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    Message par Fabien76 Dim 30 Aoû 2015 - 16:43

    Bonjour,

    j'ai une prise qui n'est branchée à rien. Elle se situe au niveau du phare gauche et possède 4 fils.
    Ici, la boîte à air et le phare sont déposés.
    Elle ressemble à la prise du thermocontact de motoventilateurs mais avec 4 fils.
    j'ai voulu suivre ces fils mais ils rentrent dans une grosse gaine vers l'habitacle....
    Ma 405 est une srdt ou stdt phase 1 de 1991 avec clim manuelle.
    Quelqu'un peut-il me dire à quoi elle devrait être branchée, svp ?  (je n'ai vu aucun numéro sur les fils)
    Voici la prise :
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    Message par NanjaT Lun 31 Aoû 2015 - 7:46

    Elle ressemble à la fiche du moteur de réglage électrique de la hauteur des phares.

    T'aurais une ph2, je dirais que c'est ça mais comme tu as une ph1, je suis pas sûr.
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    Message par Fabien76 Lun 31 Aoû 2015 - 18:26

    Merci de ta réponse. Effectivement c'est une phase 1 et il y a déjà un système de réglage des phares (hydraulique si je dis pas de bêtise). Cette prise n'est que du côté gauche. Comme il y a eu visiblement des modifs sur cette voiture, j'aimerais savoir ce qui peut bien avoir été enlevé.
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    Message par xi Mar 1 Sep 2015 - 13:57

    Tu es certain qu'il n'y a aucun numéro sur les fils ? Normalement les fils ont toujours un numéro, donc c'est peut être une prise qui a été rajoutée ? (je vois qu'il y a eu des bidouilles avec un connecteur de repiquage sur le fil rouge en dessous). En tout cas cette prise ne me dit rien, je n'ai pas ca sur la mienne (GR) ; peut être quelque chose lié à la clim sinon ; est-ce qu'elle fonctionne actuellement ?
    Et je confirme que sur les phases I le réglage des phares est hydraulique.


    _________________
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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Fabien76 Mar 1 Sep 2015 - 19:52

    Merci également de ta réponse xi. Je suis certain de ne pas voir de numéro sur les fils, j'ai même coupé la gaine noire pour aller au plus loin mais rien... Le câblage de cette prise me semble bien d'origine car elle rejoint très proprement une grosse gaine de faisceau d'origine qui ne semble pas avoir été touché.
    Le repiquage que tu vois avec le fil rouge, c'est moi qui l'ai fait. L'ancien proprio a installé des phares doubles de phase 2 sans système de relais. J'ai refait un câblage propre en reprenant le système de relais d'origine dans une 405 phase 2.
    Sinon effectivement, elle est équipée d'une clim manuelle qui ne fonctionnait pas et qui ne fonctionne toujours pas correctement à ce jour: problème d'enclenchement de la petite vitesse des motoventilateurs / repiquage de fils du relais commandé par le pressostat directement sur le thermocontact des motoventilateurs sans que je sache réellement si c'était comme ça d'origine. Je pense que c'est une clim DIAVIA, c'est du moins ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille déshydratante qui était installée mais il est impossible de trouver le moindre schéma électrique pour cette installation dans n'importe quelle revue technique ou le document spécial clim des phases 1.
    C'est en me penchant sur le schéma électrique de la clim que je suis tombé sur cette prise vers le phare gauche, un peu par hasard après avoir fait de la place en déposant le phare.
    En tout cas merci pour avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me faire avancer !

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    Message par Fabien76 Sam 5 Sep 2015 - 7:51

    Je crois avoir trouvé. Lors de mon passage dans une casse auto j'ai vu la même prise (pas les même couleurs de fils) au même endroit sur une phase 2. Il s'agirait de la prise du pressostat de bouteille déshydratante sur la clim d'origine.

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