www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Prise carburateur solex Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Prise carburateur solex Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Prise carburateur solex

    avatar
    Invité
    Invité


    Prise carburateur solex Empty Prise carburateur solex

    Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 18:26

    Bonsoir,
    petit problème, j'ai une prise qui se balade dans le moteur et en tombant sur un sujet du forum, j'ai vu qu'elle avait un rapport avec le carbu (voir photo) mais elle va ou? Prise carburateur solex Icon_scratch
    Prise carburateur solex Moz-screenshotPrise carburateur solex Moz-screenshot-1
    Merci à tous!!
    Prise carburateur solex Moz-screenshot-2Prise carburateur solex Moz-screenshot-3Prise carburateur solex Sl370110
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par xi Lun 7 Déc 2009 - 21:14

    Dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire : tu veux remplacer le carbu de ta voiture par celui qui est en photo, c'est ca ?

    Le carbu de ta photo est un peu "spécial", j'ai l'impression qu'il provient d'une voiture avec boite auto et c'est peut etre meme pas la bonne version pour ton moteur (1L6 contre 1L9). Si j'ai bien deviné tes intentions, il faudra adapter 2-3 trucs pour remettre ce carbu sur ta GL 1.6 à boite manuelle je suppose.

    P.S. je ne sais pas où va cette prise, c'est peut etre tout simplement la prise d'alimentation pour le rechauffeur et les electrovannes du carbu ? Prends une photo de l'arrière du carbu aussi, là il manque des infos importantes. En général je prends le carbu sans le faisceau et je rebranche le faisceau d'origine de la voiture dessus.
    jojoe31
    jojoe31
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 309 SX
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par jojoe31 Lun 7 Déc 2009 - 21:21

    j'avais une prise comme ca, mais sur le solex 32 34 Z2...celui qui alimente les petits TU3 sur 309 ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 8:19

    Donc, non, je ne souhaite pas remplacer le carbu, cette photo vient t 'internet. Mais j'ai quasiment le meme, donc c'était vraiment concernant uniquement la prise. Mais c'est bizarre quand meme car la prise est juste posée sur le cache culbu, coincé par les fils HT. Merci quand meme je vais poursuivre mes recherches.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par xi Mar 8 Déc 2009 - 11:27

    ah ok, tes informations ne sont pas précises alors ... La prise qui est sur le couvre culasse est de type male et a 2 (ou 3 ?) broches, c'est pas du tout la meme que sur la photo (la seule chose qui est pareil, c'est la couleur Laughing).

    Non, cette prise n'a rien à voir avec le carbu, elle sert au diagnostic de l'allumage, pour voir quand l'allumeur donne les impulsions electriques pour les bougies. Je n'ai jamais utilisé, je n'en sais pas plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 11:32

    Ok merci pour ta réponse.
    La prochaine fois je serais plus précis!!
    Prise carburateur solex Icon_rolleyes

    Contenu sponsorisé


    Prise carburateur solex Empty Re: Prise carburateur solex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:10