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 - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Pop10


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    aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par franck07 Ven 7 Nov 2014 - 17:26

    bonjour à tous,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, si se n'est pas le cas veuillez m'en excuser et déplaçer le sujet.

    je possède une 405 avec clim 1.9D (sans turbo) de 1995

    mon problème (du moins un des mes problèmes ^^) et que mon aiguille de température d'eau sur le tableau de bord ne monte pas ou très peu (voir les photos ci jointe)

    j'ai commençer par changer la sonde d'indicateur de température (la sonde bleu) à côté du filtre à gasoil , donc elle est neuve et toujours rien !! Confused l'aiguille monte très peu voir carrément pas du tout et ceux même si je roule plusieurs Kms (une 20aines par exemple)

    ma question est donc de quoi peux venir mon problème ?

    Merci à vous

    ci-dessous une photo de l'aiguille prise après une 20aines de Kms et comme vous le voyez elle est à peine monté...(je précise que le voyant rouge et celui du frein à main cligne )

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0310[/img]

    photo ci-dessous moteur arréter contact juste mis , et je précise qu'une fois sur deux (voir toujours) l'aiguille reste dans cette position même moteur en marche et quand je roule Confused

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0311[/img]
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par ben70 Ven 7 Nov 2014 - 19:05

    si c'était le calorstat je pense qu'à la longue une fois bien chaude l'aiguille devrait finir par monter, du coup comme ta sonde est neuve je pencherai plus pour le cadran en panne!?!
    sinon il n'y a pas une deuxième sonde sur le radiateur? je ne me souviens plus!
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par franck07 Ven 7 Nov 2014 - 20:42

    Si il me semble qu'il y en a une seconde , mais elle sert uniquement à déclencher le ventilateur du radiateur si je dit pas de connerie ?

    ensuite je ne pense pas que ça vienne de l'aiguille car de temps en temps elle monte très légèrement comme sur la photo, et si s'est bine l'aiguille comment le vérifier ?

    Merci
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par desmorg Ven 7 Nov 2014 - 22:02

    ben70 a écrit:si c'était le calorstat je pense qu'à la longue une fois bien chaude l'aiguille devrait finir par monter, du coup comme ta sonde est neuve je pencherai plus pour le cadran en panne!?!
    !

    uniquement à l'arrêt .
    Pour savoir si c'est la calorstat il faut faire tourner le moteur à l'arrêt à 2000 tr/mn .
    Si ça monte bingo , si ça ne monte pas il faut chercher dans la connectique donc shunter la prise .
    On peut aussi rouler avec un carton devant le radiateur .
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par franck07 Ven 7 Nov 2014 - 22:26

    donc si je comprend bien, je fait tourner le moteur à l'arrêt à 2000tr/min mais pendant combien de temps ?

    et si l'aiguille monte ça veux dire quoi ? que le thermostat est mort ou qu'il fonctionne ?

    et comment on shunt la prise ? (désolé mais j'y connais rien)

    merci à vous
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par franck07 Sam 8 Nov 2014 - 16:51

    bon j'ai démarrer mon moteur et laisser au ralentit pendant un bon 1/4 d'heure en accélérant de temps à autres (entre 2 et 3000T/min) et rien !! non seulement l'aiguille de température du tableau de bord n'a pas monté d'un poil mais en plus le ventilateur du radiateur ne s'est pas déclenché !!

    De plus j'ai bien vérifier les durites avant et aprés le thermostat et ces dernières sont bien chaude.

    Donc je ne sais plus ou chercher  thinking

    Quelqu'un à une idée svp ?

    Merci

    Juste pour être sûre, le thermostat s'est bien la pièces ci-dessous ?

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Thermo10[/img]
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     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Empty Re: aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..

    Message par jumbo113 Sam 8 Nov 2014 - 17:42

    bonsoir oui c'est la place du thermostat
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    Message par jumbo113 Sam 8 Nov 2014 - 17:45

    https://html2-f.scribdassets.com/7u3pfykatcl6nta/images/25-b081e6920a.jpg
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    Message par jumbo113 Sam 8 Nov 2014 - 17:47

    https://html2-f.scribdassets.com/7u3pfykatcl6nta/images/40-56945998d6.jpg
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    Message par franck07 Sam 8 Nov 2014 - 18:33

    ok merci pour les docs jumbo cligne

    bon j'ai démarrer mon moteur et laisser au ralentit pendant un bon 1/4 d'heure en accélérant de temps à autres (entre 2 et 3000T/min) et rien !! non seulement l'aiguille de température du tableau de bord n'a pas monté d'un poil mais en plus le ventilateur du radiateur ne s'est pas déclenché !!

    De plus j'ai bien vérifier les durites avant et aprés le thermostat et ces dernières sont bien chaude.

    Donc je ne sais plus ou chercher thinking

    Quelqu'un à une idée svp ?
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    Message par ben70 Sam 8 Nov 2014 - 21:34

    alors là! je ne sais pas trop à part peu être que tu ais 2 pannes car bon que l'aiguille ne monte pas est une chose, ça peut effectivement être un souci de connectique du bloc compteur ce qui fait ce dysfonctionnement mais ça n'explique pas le fait que le ventilo ne se déclenche pas!
    t'as jeté un oeil aux fusibles du compartiment moteur ?ou sinon encore les relais situés sur la face avant ? mais essaies ce que desmorg t'as dit, pour shunter la sonde il suffit de débrancher et de relier les broches ensemble avec un petit fil par exemple.
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    Message par franck07 Sam 8 Nov 2014 - 21:37

    ok est le fait de shunter ça fera quoi ?

    merci ben

    oui j'ai vérifier les fusibles compartiments moteur et tout est ok (y'en a que 4 ou 5 je crois) et pour les relais ils se trouvent ou ? car je l'ignore frown
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    Message par ben70 Sam 8 Nov 2014 - 21:50

    et bien par exemple si tu shunt au niveau de la sonde sur le radiateur ça te permettrais de voir si ça déclenche le ventilo ou non et en ce qui concerne l'autre sonde, je pense que ça devrait faire bouger l'aiguille (à confirmer car je n'en suis pas sûr!)
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    Message par franck07 Sam 8 Nov 2014 - 22:04

    ok merci je fait ça demain wink
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    Message par ben70 Sam 8 Nov 2014 - 22:18

    petite précision, ce n'est pas la sonde qu'il faut shunter mais les fils qui y sont connectés.
    ok bonne soirée et tiens nous au jus........... peace
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    Message par franck07 Sam 8 Nov 2014 - 23:56

    oui donc la prise qui se branche dessus avec les deux fiche à l'intérieur s'est bien ça ? avec un fil je fait touché les deux fiches qui sont à l'intérieur entre elle s'est bien ça ?

    merci
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 0:07

    yes c'est bien ça  thumleft
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    Message par desmorg Dim 9 Nov 2014 - 11:33

    Si c'est chaud partout l'aiguille doit monter donc 2 causes probables :
    sonde ou faisceau donc test du faisceau :
    enlever la prise et shunter les 2 cosses ( de la prise) là l'aiguille doit monter au taquet .
    Si ce test est ok c'est la sonde .
    Pour les ventilos ben même topo avec la prise qui est sur le radiateur avec une différence car il y a 3 cosses repérées de 1 à 3 , 1 étant le point milieu .
    Donc shunter entre 1/2 et 1/3 pour avoir petite vitesse et grande vitesse , qui est qui je ne sais plus mais au final on s'en fout ça marche ou ça ne marche pas .
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 11:53

    bon alors je viens de shunter la prise de la sonde de température et rien !! l'aiguille ne bouge même pas !!  Confused

    est se que je fait pareil avec la prise du ventilateur ou se n'est pas la peine ?

    et si oui comment on accéde à la prise du ventilateur car je ne la vois pas ! j'espère qu'il ne faut pas démonter le parc choc avant ? (auriez vous une photo de ou elle se trouve ? avant que je ne commence à démonté le parc choc avant  frown )

    Merci

    PS: j'ai pris un bout de fil electrique et j'ai relié les deux cosse à l'interieur de la prise entre elle, s'est bien comme ça qu'il faut faire ?

    Je précise aussi que ma sonde de température est neuve donc se n'est pas elle qui déconne.
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 12:22

    si ça ne bouge pas d'un poil c'est bien ce que je disais, cadran en panne!
    si tu as bien mis le contact pour faire le test, oui tu as bien fait.
    voici un radiateur où on apercoit les sondes et capteurs:

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Piece-10[/img]
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 12:34

    ok merci Ben

    mais moi à moins que je soit idiot ou myope frown je ne vois pas la sonde bleu à l'endroit indiquer sur ta photo ! je précise que ma 405 à la clim alors ça explique peux être cela ?

    voici deux photos prise à l'instant (s'est du côté ou il y a la grosse durite de branché comme sur ta photo)

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0310[/img]


    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0311[/img]


    j'espère que je ne vais pas être obligé de démonter tout le parc choc juste pour testé une prise ?! Confused
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 13:11

    Effectivement je viens de jeter un oeil sur la mienne et idem la sonde n'est pas au même endroit.
    Sur la mienne apparemment elles sont les deux sur le bloc calorstat
    Je vais jeter un oeil sur la était et je te redis
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 13:31

    ok merci à toi

    car je voudrais savoir si il va falloir que je lance dans le démontage fastidieux du parc choc ou non Confused

    merci Ben thumleft
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 13:48

    Alors, en fait si la sonde n'est pas sur le radiateur elle est normalement sur le bloc calorstat et c'est une sonde bitron apparemment
    Non tant que tu n'es pas sûr que il y a un souci avec le ventilé pas besoin de démonter le par-chocs
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 14:03

    ok merci Ben cligne

    je vais faire mon chieur mais s'est quoi une sonde bitron ? et aurait tu une photo ? sur la tienne elle est situé ou ?

    un grand merci à toi pour ton aide Smile
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 14:21

    voici des photos autour de mon thermostat..

    je ne vois pas de sonde hormis la bleu et la marron frown je crois que je vais lâcher l'affaire

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0312[/img]

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0313[/img]

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0314[/img]

    [img] - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0315[/img]

    la dernière photo et une prise qui est branché sur la sorte de cylindre à côté de la grosse durite du radiateur, je sais pas à quoi elle sert.
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 14:39

    Une sonde bitron est un type de sonde gérée par un boîtier bitron (électronique ) mais je n'en connais pas les caractéristiques exacts.
    Je viens de braver la pluie pour regarder sur la mienne et apparemment mes sondes sont toutes sur le bloc calorstat, j'en ai trois dessus.
    -sonde température
    -sonde témoin surchauffe
    -thermocontact ventilos
    Sinon désolé mais je vais devoir bouger et je n'aurais pas internet avant ce soir donc j'espère que tu vas t'en sortir avec ça.
    Tiens nous au jus
    Bon ap
    @+

    Vu tes photos ça ressemble à moi, moi la troisième sonde est derrière le porte filtre gasoil et elle est verte.
    Sinon sur ta dernière photo c'est la connection de la bouteille des hydratante de la climatisation, rien à voir.
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 15:48

    Ok mais j'ai bien peur que ma sonde (thermocontact de ventilateur) ne soit pas au même endroit que toi mais plutôt comme sur le schéma ci-dessous frown si 'est le cas je laisse tomber s'est quasiment inaccéssible !! je viens de démonté le parc choc avant et malgré cela je ne voyez toujours pas le thermocontact des ventilateurs !!

    si il faut démonté toute la face avant y compris la partie ventilateurs etc..laisse tombé j'en reste là, tout ça pour aller shunter une sonde Confused

     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  <a href= - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Sans_t10" />

    merci quand même de votre aide , advienne que pourra.
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    Message par RoM@In Dim 9 Nov 2014 - 18:48

    Vous vous mélangez les pédales j'ai l'impression. Il y a deux montages.

    Pour toi franck07:
    Montage modèles avec clim:
    Les sondes de gestion pour le refroidissement sont bien celles devant le porte filtre à gasoil:
    La marron fait déclencher les ventilateurs ; La bleue sert pour donner l'info de t° au tableau de bord.

    Deuxième montage possible pour les modèles sans clim:
    Il y a juste la sonde bleue devant le porte filtre à gasoil pour l'indication de température, la deuxième sonde pour le déclenchement des ventilateurs est direct sur le radiateur comme la photo du message n°20.

    Mais peut être que c'est ton indicateur au compteur qui délire ?


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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 20:43

    Ok !! merci pour ces précisions Romain thumleft

    donc mes ventilateurs fonctionne alors !! car dés que je débranche la prise marron devant le porte filtre à gasoil ils s'enclenchent tout les deux à fonds !!

    -donc est se la peine de shunter quand même la prise marron ?

    -ensuite à quoi sert le thermocontact de ventilateur qui est sur le schéma dans le message N°28 ?

    si s'est bien tout comme tu me le dit Romain je crois vraiment que dans se cas s'est bel et bien mon aiguille du tableau de bord qui est HS ou qui déconne Confused

    Merci à toi
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 21:21

    ok voilà l'explication, mais ça n'explique pas que lorsque tu laisses la voiture chauffer au ralenti tes ventilos ne s'enclenche pas!
    donc peu être que ton thermocontact est également cuit car ok les ventilos marchent mais si le thermocontact ne leur dit pas de tourner, tu risques la surchauffe et JDC à la clé !
    ou alors shunter les ventilos pour qu'ils tournent en permanence mais du coup en hiver tu risques de ne pas trop avoir de chauffage!
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    Message par franck07 Dim 9 Nov 2014 - 21:33

    oui mais pourtant les durites sont bien chaude avant et après le thermocontact donc il fonctionne non ?

    ou alors au pire je change quand même le thermocontact ?

    Après vu les températures actuel peux être que les ventilos ne s'enclenchent pas au bout d'1/4 d'heure à l'arrêt comme j'ai essayer ? mais peux être que quand je roule ils s'enclenchent ?

    je sais ça fait beaucoup de "peux être" ^^

    et pourquoi lorsque je débranche la prise marron les ventilos s'enclenchent de suite ?

    PS: Je viens de commander un thermostat Valéo sur oscaro, je le changerais et verrais bien Confused
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    Message par ben70 Dim 9 Nov 2014 - 23:41

    ouai c'est bien bizarre tout ça, au niveau électrique je ne sais pas trop pourquoi les ventilos s'enclenchent direct, c'est peu être normal? 
    au pire demain j'essaierai de débrancher la mienne sur ma voiture voir si ça fait pareil.
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    Message par franck07 Lun 10 Nov 2014 - 4:21

    Ok merci Ben cligne tiens moi au courant
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    Message par desmorg Lun 10 Nov 2014 - 8:43

    ben70 a écrit:ouai c'est bien bizarre tout ça, au niveau électrique je ne sais pas trop pourquoi les ventilos s'enclenchent direct, c'est peu être normal? 
    au pire demain j'essaierai de débrancher la mienne sur ma voiture voir si ça fait pareil.

    Normal avec la clim quand on débranche la prise bitron , c'est ce que j'ai tjrs lu mais ne me demande pas pourquoi car comme je n'avais pas de clim je n'ai jamais étudié le montage .
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    Message par NanjaT Lun 10 Nov 2014 - 9:59

    Comme le bitron ne reçoit plus d'info venant de la sonde, il enclenche le ventilo par précuation
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    Message par franck07 Lun 10 Nov 2014 - 13:35

    ok donc normal merci de l'info cligne
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    Message par franck07 Lun 10 Nov 2014 - 13:41

    petite infos sur ma fameuse aiguille de température d'eau sur mon tableau de bord, aujourd'hui pour le trajet boulot ( 15ks environ aller) l'aiguille est monté légèrement et presque au niveau des 70° donc je me dit...

    soit elle met vraiment longtemps à chauffer Neutral

    soit l'aiguille déconne vraiment...

    de toute façon j'ai commande le thermostat sur oscaro et je vais le changer (ça lui fera pas de mal)

    est se que je peux changer la sonde marron à côté de la bleu sur le porte filtre à gasoil ??? (photo message N°26)

    si oui comment elle s'appelle ? car je ne la trouve pas sur oscaro Confused
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    Message par Scherfi0 Lun 10 Nov 2014 - 14:10

    A mon avis, c`est le calorstat!J `ai eu la même chose sur ma Lancia Kappa. L`aiguille montait jusqu`á 70 °C, sur l`autoroute aussi! J`ai changé le calorstat et depuis, tout est bon.Il y a des calorstat qui restent ouvert.
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    Message par franck07 Lun 10 Nov 2014 - 14:40

    Ok merci de l'info Scherfi0 cligne je verrais quand je le changerais
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    Message par ben70 Lun 10 Nov 2014 - 15:15

    confirmé, ça démarre aussi les ventilos quand je débranche
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    Message par franck07 Lun 10 Nov 2014 - 15:23

    ok merci Ben ça me rassure ^^
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    Message par franck07 Jeu 13 Nov 2014 - 17:14

    Alors voici des nouvelles de mes "aventures"....

    J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau thermostat commandé sur oscaro et je l'est changer et voici se que j'ai découvert en démontant l'ancien !!! la photo parle d'elle même...non non vous ne rêver pas il s'agit bien d'un bout de thermostat !! j'ai tout simplement halluciné quand j'ai vu ça Shocked

    et sur l'autre photo la thermostat valéo tout neuf

    j'ai eu beau chercher l'autre moitié de l'ancien thermostat mais introuvable !! à mon avis il a était remonté comme ça  What the fuck ?!? mais ne me demander pas pourquoi j'en est aucune idée !!

     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  <a href= - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0316" />



     - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  <a href= - aiguille de température d'eau sur tableau de bord qui n'indique rien..  Dsc_0317" />



    Par contre mon aiguille de température ne monte toujours ou pas ou alors elle monte (quand je roule) mais n'arrive jamais à 70° Confused  j'avoue que je desespère !! j'ai essayer de faire déclencher les ventilos en la laissant tourner à moment au ralenti (15min environ) mais rien !!

    alors du coup je pense changer aussi la sonde marron qui se trouve à côté de la bleu (sonde bleu que j'ai déja changer) sur le porte filtre à gasoil.

    1-Alors du coup je ne sais pas si mes ventilos se déclenche quand je roule pour refroidir le moteur...

    2-je ne sais pas si l'aiguille de température de mon tableau de bord est vraiment HS ou alors est se normal...

    Voilà ou j'en suis desolé

    Si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe...
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    Message par Scherfi0 Jeu 13 Nov 2014 - 17:41

    Salut,

    De toute facon, quand ton moteur tourne au ralenti pendant env 15-20 min. le radiateur et les durits devraient etre bien chaud!Dans ce cas, ton circuit marche bien!
    Ton ancien thermostat, j`ai l`impression que l`ancien proprietaire ou son garagiste ont enlevé une partie de ton calorstat.Peut-être ton moteur chauffait un Petit peu?
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    Message par franck07 Jeu 13 Nov 2014 - 18:49

    Aucune idée c'était la voiture de ma soeur et elle ne sait absolument se qui a était fait dessus.

    Pourquoi dans se cas un demi thermostat permet de mieux refroidir le moteur ??? si oui je devrait remettre l'ancien ? Neutral
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    Message par Scherfi0 Jeu 13 Nov 2014 - 19:43

    T`as plus de debit d´eau avec l`ouverture de calorstat.J`ai eu, sur une BX avec moteur XU 5, un calorstat qui n`ouvrait pas completement, donc le moteur chauffait trop.Au moteur froid le calorstat est fermé, Avec chauffement, le calorstat ouvre en fonction avec le temperatur d`eau.
    Tu peut verifier le calorstat quand tu le mets dans une gamelle pleine d´eau. Tu chauffe l`eau sur ta gasinière et avant l`eau commencera à boullir, le calorstat doit etre ouvert.
    Un copain à moi avait un calorstat neuf, qui etait defectueux.
    A essayer
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    Message par franck07 Jeu 13 Nov 2014 - 20:34

    bein après montage j'ai démarrer la 405 et les durites était chaudes des deux côtés , donc le thermostat fonctionne s'est bon ??

    et pour mes ventilos comment savoir si ils se mettent en marche quand il faut ?

    et pour mon aiguille ? vous pensez qu'elle doit être HS ?
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    Message par Scherfi0 Jeu 13 Nov 2014 - 21:50

    La possibilté est toujours là et c`est chiant!!!!!!!!!!. Sur ma BX GTI,c`est jusqu`aujourd hui un grand souci.
    J`ai changé le radiateur, le calorstat, le capteur pour le ventilo, le ventilo même et le liquide aussi.
    L`aiguille monte au dessus de 110 °C jusqu`a le ventilo se mets en route.Je pense que ma jauge monte trop haut. Encore un exemple de ma part:-)

    Essaye de changer la jauge de temperature d`eau.
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    Message par franck07 Ven 14 Nov 2014 - 4:27

    jauge = aiguille ? donc changer le compteur complet ?? What the fuck ?!?
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    Message par Scherfi0 Ven 14 Nov 2014 - 9:33

    Et oui

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