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1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Pop10


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4 participants

    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde

    Lili
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    Masculin Age : 48
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    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Empty 1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde

    Message par Lili Dim 31 Jan 2021 - 20:29

    Bonsoir à tous et à toutes
    J'espère que je poste au bon endroit, voici mon principal soucis mon aiguille température monte à 110° en roulant malgré le changement très récent
    du calorstat est de la sonde de température.
    Fusibles ok
    Radiateur ok
    Il y a t'il des solutions, avis ou tuto (pas trop compliqué😉)

    Avant les changements des pièces aiguille instable.
    Maintenant mauvaise information
    Merci
    Hulst
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    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Empty Re: 1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde

    Message par Hulst Mar 2 Fév 2021 - 12:15

    Bonjour,

    J'ai créé un sujet avec ton message, plus visible que de reprendre un sujet plus ancien.
    Tu as fait une recherche sur le forum? Peut-être que le sujet a déjà été traité.
    Bonne journée


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
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    188 000 kms  auto

    Anciennement
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    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Empty Re: 1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde

    Message par Beline Dim 7 Fév 2021 - 22:28

    Bonjour,

    Après avoir éclaté une durite sur un diesel turbo, j'ai préféré changer le thermostat (mais à presque 500000km, je pense qu'elle est morte de sa belle mort..) Grosse déception par la suite car le thermostat ne régulait rien du tout (Gates quand même) et je remonterai celui d'origine à la première occasion.
    Essayez de voir à quelle température il s'ouvre en faisant chauffer une casserole d'eau et à quelle température, il est en pleine ouverture et si ça colle avec ce qui est prévu.
    Idem pour la sonde de température
    En dernier lieu si tout est bon, ça peut être l'afficheur.
    Pour le savoir, mettre la sonde dans une casserole d'eau bouillante et regarder si avec la sonde branchée avec une rallonge, l'afficheur indique bien 100°C.
    Si oui, c'est le liquide de refroidissement est bien à 110°C.
    J'ai remarqué que sur les joints de culasse 1.7D, il y a plusieurs trous Ø5 de communication de liquide de refroidissement entre carter cylindre et culasse qui se bouchent avec le temps par la corrosion de la trame acier du joint (même lorsqu'il n'y a jamais eu d'eau utilisée à la place du liquide de refroidissement). Je ne sais pas si le joint de culasse est identique sur un 1.9D, est-ce que ça peut être une piste?
    Bon courage
    Lili
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    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Empty Re: 1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde

    Message par Lili Mar 9 Fév 2021 - 18:26

    Merci beaucoup de votre aide RAS du coup je vais changer le boitier compteur j en ai trouvé un en casse pour le même modèle sauf la montre c est un compte tour sur le nouveau il fonctionnera pas mais pas gênant.
    Avant le changement du carlostat et de la sonde c était gênant l aiguille descendait, montait....
    Avec les changements au bout de 15 minutes de route, elle se bloque à 110°
    Merci encore de vos avis et de votre gentillesse 😉
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    1,9D - Aiguille de température qui pointe à 110°C après changement calorstat et sonde Empty Tension alimentation sonde

    Message par bern95 Lun 15 Fév 2021 - 20:55

    Vérifiez la tension d'alimentation de la sonde, j'ai eu un problème d'instabilité de l'affichage sur ma Mi16 alors que les températures semblaient bonnes, je dépassais 110°C sans allumer aucun voyant.
    Tu devrais trouver, quelque soit le régime du moteur, autour de 8 volt.

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