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5 participants

    Frein à main inefficace

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    Frein à main inefficace Empty Frein à main inefficace

    Message par mimijean Dim 6 Juil 2014 - 23:34

    Lors du ct, le frein à main n'est pas bon, à 0 carrément côté conducteur ...

    Les freins passent, léger déséquilibre.

    Le controleur  me dit que c'est les mâchoires à changer, et les tambours à dégraisser.

    Vous en pensez quoi ? J'aurai plutôt cru à un pb de cable ...
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    Frein à main inefficace Empty Re: Frein à main inefficace

    Message par cledyn Lun 7 Juil 2014 - 0:08

    Difficile à dire à distance.
    Mais si tu es à 0 côté conducteur, il est en effet probable que le cable gauche soit grippé.
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    Frein à main inefficace Empty Re: Frein à main inefficace

    Message par desmorg Lun 7 Juil 2014 - 9:50

    mimijean a écrit:Lors du ct, le frein à main n'est pas bon, à 0 carrément côté conducteur ...

    Les freins passent, léger déséquilibre.

    Le controleur  me dit que c'est les mâchoires à changer, et les tambours à dégraisser.

    Ben non vu que les freins passent


    Vous en pensez quoi ? J'aurai plutôt cru à un pb de cable ...

    Plus probable en effet , passe dessous et tire sur les câbles D et G de manière comparative .[/quote]
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    Frein à main inefficace Empty Re: Frein à main inefficace

    Message par tiereud Lun 7 Juil 2014 - 19:23

    Je pencherai plus du côté du câble de frein à main : un classique sur la 405...

    Il grippe et c'est fréquent : pour ma part, j'ai démonté les miens et je les ai huilés et graissés...à vie  mdr
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    Message par mimijean Lun 7 Juil 2014 - 21:49

    vous me rassurez les gars !

    Donc j'va les graisser "à vie" !  lol! 

    Faut démonter le tambour ? ou pas nécessaire ? y"a des chances que vi ....
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    Message par desmorg Mar 8 Juil 2014 - 9:40

    Ouais enfin mef pour le graissage à vie car le remède risque d'être pire que le mal car le bout des câbles est à l’intérieur des tambours .
    Donc il est tout a fait possible que de l'huile injectée dans le câble par le haut continue a couler ( malgré égouttage ) et du coup tombe sur le tambour , qui du tambour va passer direct sur les mâchoires au premier freinage .
    Perso je n'ai jamais osé , a réserver aux autos qui ont l'accroche du frein à main à l'extérieur ou à freins à disques.
    Il faudrait que Tiereud nous explique sa méthode mais lui a des disques .
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    Message par cledyn Mar 8 Juil 2014 - 10:58

    Ouais, méfiance.
    Avec les disques, ça change tout. L'accrochage est loin du disque.
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    Message par mimijean Mar 8 Juil 2014 - 13:27

    Bon, je vais déjà virer le tambour, et voir en tirant doucettement le frein à main, si les mâchoires bougent de façon significative ...

    Ensuite, je verrai ...
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    Message par kissifrot72 Mer 30 Juil 2014 - 22:32

    hello moi aussi faut que je révise mon frein à main je sui proche du 0 efficacité...

    j´ai prévu un passage à mon self garage, une fois sur le pont pour ouvrir les tambours, nettoyer le kit + mes capteurs abr et voir si mes câbles sont encore en vie ou non
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    Message par desmorg Mer 30 Juil 2014 - 22:50

    kissifrot72 a écrit:hello moi aussi faut que je révise mon frein à main je sui proche du 0 efficacité...

    j´ai prévu un passage à mon self garage, une fois sur le pont pour ouvrir les tambours, nettoyer le kit + mes capteurs abr et voir si mes câbles sont encore en vie ou non
    guette voir là
    https://www.forum-405.com/t30169-demontage-silent-bloc-train-arriere

    pour démonter le kit avec la roue dentée de l'abs c'est pénible de chez pénible( ressort du bas ) mais on y arrive donc ne pas céder à la facilité et ne pas sortir le moyeu.
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    Message par kissifrot72 Mer 30 Juil 2014 - 23:00

    merci bien pour les infos encore une fois

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