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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par RoM@In Dim 30 Juin 2013 - 14:47

    Ben voilà tu es fixé au moins. Tu nous diras ce que ça donne dans le sujet que tu avais ouvert pour ça Smile

    Sympa les drapeaux thumleft 


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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par Kizou 405 Dim 30 Juin 2013 - 15:02

    Oui c'est clair la j'ai déja ma tête de Delco neuve et demain je vais chercher les câbles. Oui les drapeaux c'est sympa de leur part wink
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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par Kizou 405 Jeu 4 Juil 2013 - 16:19

    Bon j'ai décidé de laisser reposer la 405 pendant quelques mois à compter de dimanche, ça sent vraiment pas bon ( dans les 2 sens du terme Laughing ), je la mettrai chez ma grand mère dans son garage et en attendant je roulerai avec sa Laguna 1 qui n'a pas roulée depuis Janvier ( quelque vérif' avant de reprendre la route avec ) et la GL sera refaite courant Septembre. Je n'ai pas envie de m'en débarrasser donc je la répare wink Mais samedi elle sera là au rassemblement bien sur 0111
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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par Hulst Jeu 4 Juil 2013 - 16:24

    Qu'est-ce qu'elle a la 405?


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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par Kizou 405 Jeu 4 Juil 2013 - 16:39

    Surement un problème de compression, je fais le test se soir j'attend de l'aide ^^
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    [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion - Page 6 Empty Re: [GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion

    Message par florent333 Jeu 4 Juil 2013 - 20:44

    De toutes façons on sera la avec nos idées et nos caisses à outils si elle fait des siennes au rassemblement ^^


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    Message par Kizou 405 Jeu 4 Juil 2013 - 20:54

    Bah je te vois pas changer un haut moteur la bas xD Alors sinon j ai fait le test, sur les 3 premiers j ai un peu plus de 9, et sur le dernier j ai 11. Des avis ?
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    Message par cledyn Jeu 4 Juil 2013 - 21:38

    C'est pas si mal.
    Avec un bon additif genre Bardahl,et en poussant un peu les régimes, moteur bien chaud ça devrait pouvoir se ratrapper. Les segments ont besoin d'un bon dégommage sans doute.
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    Message par Kizou 405 Ven 5 Juil 2013 - 18:00

    J'ai fais le test hier des compressions, j'ai 9,6, 9,6, 10 et 11.4. Des fois je tire dedans, c'est ce qu'on m'a dit de faire mais ça ne résout pas mon problème.
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    Message par mimijean Ven 5 Juil 2013 - 22:00

    Tas essayé un peu de E85 pour décrasser ????
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    Message par cledyn Ven 5 Juil 2013 - 22:57

    Kizou 405 a écrit:J'ai fais le test hier des compressions, j'ai 9,6, 9,6, 10 et 11.4. Des fois je tire dedans, c'est ce qu'on m'a dit de faire mais ça ne résout pas mon problème.
    Ces valeurs ne sont pas mauvaises du tout.
    Il doit y avoir autre chose.
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    Message par Hulst Sam 6 Juil 2013 - 10:11

    C'est quoi tes symptômes? Manque de patate? Tourne sur trois cylindres?


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    Message par Kizou 405 Sam 6 Juil 2013 - 23:10

    Mimijean oui des fois j'en met. Hulst comme elle tourne sur 3 pattes a froid je precise elle a moins de puissance, elle bouffe de l'huile donc sois segmentation sois joint de queue de soupapes.
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    Message par Hulst Dim 7 Juil 2013 - 8:47

    Le coup des trois pattes à froid, tu peux passer une inspection sur l'allumage je pense. Câbles HT trop vieux ou tête de delco HS, j'ai eu droit à la première panne sur ma Clio et mon père à la deuxième sur la 505. Après; conso d'huile, oui c'est probablement les joints de  queue de soupapes.


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    Message par Kizou 405 Dim 7 Juil 2013 - 9:41

    Je l'avais marqué plus haut les cables HT sont neuf ainsi que les bougies le rotor et la Delco.
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    Message par RoM@In Dim 7 Juil 2013 - 19:06

    Alors c'est sur, tu la met en repos le temps de la réparer ?


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    Message par Kizou 405 Dim 7 Juil 2013 - 22:07

    Oui c'est sur, à partir de la semaine pro le temps que ma mère puisse récupérer les papiers de la Laguna, hier au rasso j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer, finalement ça a été.
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    Message par cledyn Lun 8 Juil 2013 - 0:52

    Kizou 405 a écrit:Je l'avais marqué plus haut les cables HT sont neuf ainsi que les bougies le rotor et la Delco.

    L'aspect des bougies est souvent très révélateur. Démonte les pour voir leur allure. Tu devrais en trouver une noire brillant (huile) ou noire mate (richesse)
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    Message par Kizou 405 Lun 8 Juil 2013 - 10:20

    Je crois qu'elles sont toutes brillantes plus ou moins.
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    Message par cledyn Lun 8 Juil 2013 - 10:53

    Démonte les pour être sûr.
    Brillant,humide, c'est pas bon: allumage défectueux.
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    Message par Kizou 405 Lun 8 Juil 2013 - 21:31

    Tout l'allumage est neuf.
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    Message par rousseau Lun 8 Juil 2013 - 22:39

    t'embete pas,remet un moteur de mi16 dedans
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    Message par cledyn Lun 8 Juil 2013 - 22:43

    Kizou 405 a écrit:Tout l'allumage est neuf.

    C'est un exemple que je t'ai donné.
    L'aspect des bougies renseigne sur un tas de choses: remontées d'huile, mélange trop riche ou trop pauvre, trop d'avance à l'allumage etc...
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    Message par Kizou 405 Lun 8 Juil 2013 - 23:07

    J'ai voulu faire echange avec la MI16 de capfagnet mais il n'a pas voulu. Pour l'instant j'abandonne, j'ai pas le temps de m'en occuper je la laisse dans un garage à partir de dimanche jusqu'en Septembre-Octobre.
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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 11:27

    rousseau a écrit:t'embete pas,remet un moteur de mi16 dedans
    Y va nous faire la première 405 finition spéciale Gl16 Laughing 

    Arf, une bonne révision s'impose, mais bon c'est vrai que ça a un cout aussi. Pas évident.

    Ça va te changer la Laguna, c'est quoi comme moteur ?


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    Message par Signature 60 Mar 9 Juil 2013 - 11:59

    Il me semble que c'est un 2,2L D (bon ça va c'est un des plus fiables de l'ancienne époque Very Happy )
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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 19:45

    Ah oé, pour le coup ça va vraiment changer alors. Dommage, ce moteur doit être un peu juste. Ça doit être l'équivalent d'une 405 1.9D en puissance.


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    Message par Hulst Mar 9 Juil 2013 - 19:56

    83 ch pour le 2.2 d Renault contre 71 pour le XUD9A
    Ça correspond grosso modo au XUD11 atmo...


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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 20:08

    La laguna est plus lourde que la 405 ou à peu de choses près c'est pareil ?


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    Message par Hulst Mar 9 Juil 2013 - 20:12

    D'après Internet, 1335 kg pour la Laguna, 1135 kg pour la 405 1.9D
    D'où un RPP de 16.1 kg/ch pour la Laguna, contre 16 pour la 405.
    Kif kif sur le papier, mais les moteurs Renault sont nettement moins bien que chez PSA (entre un DCi 110 et un HDi 110, y a pas photo happy )


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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 20:16

    Ah oé, ça se joue à peu de choses près. Les Hdi sont peut être plus souples et moins bruyant que les Dci ?


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    Message par Hulst Mar 9 Juil 2013 - 20:21

    Et moins dangereux!!! Le dCi 110 n'a aucune pêche sous 1 500 tours, je me suis fait surprendre une fois, c'est un coup à avoir un carton tellement c'est mou!! Au dessus, ça envoie bien (mais pas souple du tout et bruit de tracteur). Le HDi lui est nettement plus souple et avec une plage de régime plus lisse. Et quel silence!! A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.


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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 20:56

    hulst a écrit:A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.
    Ça doit vachement jouer sur la conso les boites 6 quand même. 2200 trs à 135, alors qu'avec par exemple nos 405 à 2200 trs on est à 95.


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    Message par Kizou 405 Mar 9 Juil 2013 - 21:52

    Oui c'est bien le 2.2D, je l'ai déja conduite et ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle est en très bonne forme contrairement à la GL. Pour la révision j'y avais pensé mais ca va me couter un bras et ils vont me dire ca ne vaut pas le cout de la reparer.
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    Message par tony76 Mar 9 Juil 2013 - 22:31

    Pourquoi ... a vouloir a te faire chier a refaire ton moteur , trouve toi un moteur de 1991 et tu es tranquille avec tes JSQ .
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    Message par RoM@In Mar 9 Juil 2013 - 22:43

    tony76 a écrit:Pourquoi ... a vouloir a te faire chier a refaire ton moteur , trouve toi un moteur de 1991 et tu es tranquille avec tes JSQ .
    Ah tiens j'y pensais ... je me disais autant ce serait peut être aussi bien de changer carrément le moteur, et y'en aurait pour pas plus, ou guère plus cher.

    Mais il faudrait pouvoir en trouver un qui est sur en parfait état, et qui tourne bien.

    Pour la révision j'y avais pensé mais ca va me couter un bras et ils vont me dire ca ne vaut pas le cout de la reparer.
    Ah ben la dans une grande concession c'est sur qu'ils ne vont pas trop chercher à arranger le truc. On ne les intéressent plus colere

    Le mieux serait de voir avec un petit garage sérieux ce qu'il en est, pour pouvoir se donner une idée de prix pour tout ça. Mais bon, c'est sur que c'est pas la réparation à 150€ ... sad


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    Message par Hulst Mar 9 Juil 2013 - 23:07

    RoM@In a écrit:
    hulst a écrit:A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.
    Ça doit vachement jouer sur la conso les boites 6 quand même. 2200 trs à 135, alors qu'avec par exemple nos 405 à 2200 trs on est à 95.

    C'est bien à 130 stabilisés, par contre quand tu as besoin de reprises c'est un peu lent. Ça part, mais doucement.


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    Message par Signature 60 Mer 10 Juil 2013 - 17:30

    C'est dans quoi comme voiture ton HDI 110 qui tourne aussi bas??? Je suppose aussi que c'est le 1,6L car moi mon bon vieux 2,0L n'a que 5 rapports et à 130km/h je suis à pile poil 2600tr/min (oui il y a un trait tous les 200tr/min sur 307 cligne)
    Mais ça me paraît aussi bien bas car sur la C5 HDI 173, je tourne vers les 2300 à 130! (donc 4600 à 260 exptdr)

    Et sinon le DCI c'est hyper creux en bas oui! Mais ça s'arrange pas avec les kms à cause de cette maudite vanne EGR!!! Plus elle se bouche et plus tu perds en plage de régime!
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    Message par Hulst Mer 10 Juil 2013 - 22:10

    C'est sur une C4 II, donc effectivement 1.6 HDi 110.
    Pour la précision du compte tours, comme c'est une sous merde à cristaux liquides avec des petits pavés qui s'allument je ne peux pas t'en dire plus. C'est ptet 2 300, je n'en sais trop rien en fait cligne


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    Message par Kizou 405 Mer 10 Juil 2013 - 22:14

    Pour changer mon moulin en effet j'y avais pensé, à voir, ou acheter une vielle GL/GR/SR en 1.6 carbu avec pas trop de km pour pièce moteur bon.
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    Message par Signature 60 Mer 10 Juil 2013 - 22:24

    Malheureusement aussi tu trouveras surement plus de 1905 en bon état que de 1580... (beaucoup de vieux en grosse cylindrée!)
    J'en connaissais un sur une 309 SX... 175000km et t'ouvrais le capot c'était que de la poussière!!!! Pas une fuite d'huile!!!
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    Message par Kizou 405 Jeu 11 Juil 2013 - 9:56

    Ouais mais après niveau papier et assurance c'est la galère, déja je paye beaucoup pour mon malheureux 1.6, j'ose pas imaginer pour le 1.9.
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    Message par RoM@In Jeu 11 Juil 2013 - 11:02

    Autant ils ne voudrons même pas te l'assurer ...


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    Message par Signature 60 Jeu 11 Juil 2013 - 16:04

    Parce que tu penses à leur dire??? Mais t'es un fou toi! :p
    Rappelle toi ce qu'a dit Jérôme, après un changement de moteur, personne n'a jamais vu la différence! Même le contrôleur technique! Après à voir avec la puissance des freins s'ils suivent le surplus mais c'est le seul soucis à te faire! :p
    Le bloc est quasi le même donc le poids est pas beaucoup plus important cligne(question de course donc un vilebrequin plus lourd sur le XU9 =D)
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    Message par Le bourguignon Jeu 11 Juil 2013 - 19:56

    On l'a déjà dit plusieurs fois:

    Hors de question de parler ici de modifications techniques invalidant les caractéristiques initiales du véhicule (préparations, swap, ....).
    Même dans le cas ou la modif vise à descendre la puissance du véhicule, les assurances ne fonctionnent plus (Eh oui! ).
    Et dans le cas d'un accident avec blessés voire pire, les assurances demandent maintenant régulièrement l'analyse poussée du véhicule (démontage moteur, analyse de la prog électronique...). Le but est bien sur de trouver une raison pour justifier le refus de dédommagement.

    Merci à vous. wink 


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    Message par Signature 60 Jeu 11 Juil 2013 - 20:10

    Ok t'es modo tu fais ton job mais il y a les forums et la réalité voilà tout :p
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    Message par tony76 Jeu 11 Juil 2013 - 21:01

    Il faut ... trouver un moteur de 91 a 92 , et plus de problème de JQS .
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    Message par Le bourguignon Jeu 11 Juil 2013 - 21:54

    Signature 60 a écrit:Ok t'es modo tu fais ton job mais il y a les forums et la réalité voilà tout :p

    Non mon gars. Il y a juste des lois. C est tout. Qu elles soient justes ou non, j ai passé l age de les transgresser. J ai pas envie d etre emmerdé un jour parce que je t ai laissé dire sur un forum public comment transgresser la loi. En Mp si tu veux, je m en balance, mais pas aux yeux de tous.
    Pour info, je suis motard depuis 35 ans. Il y a deux mois, j ai acheté ma premiere moto bridée a 1o6 cv. Avant elles etaient toutes en full. On risquait pas grand chose, voire rien du tout. Maintenant, si j ai le malheur de me faire renverser par un chauffard, ils vont meme regarder la grosseur de mes cligno pour declarer ma moto illegale et ne pas me rembourser.
    Bref, la liberte des uns commence la ou s arrete celle des autres. Fais ce que tu veux, dis cd que tu veux, mais si c est illegal: PAS ICI!



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    Message par Kizou 405 Jeu 11 Juil 2013 - 22:30

    Oui tony je commence a regarder tranquillement les annonces sur leboncoin, et meme pour pas cher y a des belles 405 mais bon je n'ai pas envie de payer 2 assurances et ma GL est correct niveau carrosserie.
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    Message par Kizou 405 Ven 12 Juil 2013 - 22:23

    Apparemment ca serai un soucis de starter auto, et en effet quand je la demarre a froid j'entend un bruit assez fort comme si le starter essayait de s'ouvrir. Sinon j'ai passé les 155 555 km 0111

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