www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme voyant moteur allume rouge  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme voyant moteur allume rouge  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    probleme voyant moteur allume rouge

    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Dim 24 Mar 2013 - 0:22

    bonsoir je voulais demander si quelle qun ses d ou sa vient que mon voyant de diagnostique moteur reste allumer rouge et setein pas je trouve pas dou sa pourai venir si vous saver aider moi svp merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par NanjaT Dim 24 Mar 2013 - 5:39

    Effectue un autodiag et tu seras fixé
    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Dim 24 Mar 2013 - 12:14

    bonjour je peut en faire un ou exactement un diag et combien sa me coutera svp merci
    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Dim 24 Mar 2013 - 17:57

    alors je voulais vous dire tanto jai regarder un peut ma voiture et en voulant remettre de l huile jai vue que javai de la condensation dand le bouchon sa fait un peut marron claire sa peut etre quoi a votre avie svp aider moi je conner rien en mecanique
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par NanjaT Lun 25 Mar 2013 - 8:27

    titeuf76 a écrit:bonjour je peut en faire un ou exactement un diag et combien sa me coutera svp merci

    Tu peut le faire toi même

    http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm

    titeuf76 a écrit:alors je voulais vous dire tanto jai regarder un peut ma voiture et en voulant remettre de l huile jai vue que javai de la condensation dand le bouchon sa fait un peut marron claire sa peut etre quoi a votre avie svp aider moi je conner rien en mecanique

    De la condensation, c'est peut être le froid? A mon avis tant que ce n'est pas de la mayo ce n'est pas grave. En fait je ne suis pas sûr. Il faut attendre d'autre avis.
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Phoénix46 Mar 26 Mar 2013 - 14:52

    La condensation dans ton bouchon, c'est normal, pas d'inquiétudes ! wink
    Tu dis que tu n'y connais rien en méca affraid et tu as acheté une voiture comme celle-ci scratch
    J'espère que tu sais que 75% des cas des voitures tuningées ont malheureusement souffert.
    D'une parce que celui qui a dépensé et mis à zéro sont budget auto pour la carrosserie a dù mettre de côté l'entretien et de deux; même si ce n'était pas le cas, lors des rencontres...aïe aïe aïe, concours de toutes sortes comme celui qui fait le plus de bruit et font hurler les moteurs une bonne minute jusqu'au rupteur, courses du plus rapide...etc...etc.
    Certaines sont bricolées à tout va et pas forcément pas des connaisseurs, attention au feu électrique, c'est fréquents sur ce genre de véhicule...et je t'en passe des vertes et des pas mûres Confused Confused

    Il existe sur le net la vente de PP2000(valise) FDP compris 100 € !
    Avec ça, tu pourras connaitre en détails ce que ta belle a comme défaut et ce, sur toutes les peugeot même celles de nos jours !
    Sans codes défauts, diagnostiques complet et même la possibilité pour un connaisseur qui sait se servir de ce logiciel et qui sait ce qu'il fait, de reparamétrer certaines choses comme l'injection et autres qui te permettent d'avoir quelques Ch Din de plus !

    Mais si tu ne connais que dalle en méca, ce logiciel va te dire ce qu'il y a, mais ne te réparera pas ta voiture..... desolé
    Quand tu parles de voyant diag, tu parles de voyant STOP car le voyant diag, il y a un petit moteur comme dessin et il est orange ??? thinking
    Dans les deux cas, je te déconseille de rouler avec ta belle, surtout si le voyant "K" orange ne clignote plus.
    Pour le voyant STOP rouge, vérifies la petite durite qui passe entre le moteur et l'habitacle du côté de la pipe d'échappement, si c'est elle qui est nase, ton moteur devrait chauffé anormalement et tu dois perdre du LDR.
    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Mer 27 Mar 2013 - 20:03

    bonsoir en fait le voyan K et allumer rouge et il setein pas et la voiture demarre bien marche bien jai juste le probleme de voyant.quand je demarre la voiture le voyan stop s allume et setein au bou de 5seconde il a que le voyan rouge k qui reste allumer
    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Sam 30 Mar 2013 - 11:15

    bonjour personne pour m aider au sujet du voyant svp merci
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Phoénix46 Sam 30 Mar 2013 - 12:07

    Ce voyant K, comme tu le dis est souvent surnommé KK car lorsqu'il s'allume et que tu n'as pas de PPS(valise) pour savoir ce qu'à ta belle, t'es dans le KK Confused
    Le seul moyen d'éteindre ce voyant diag, c'est de brancher un PPS afin d'effacer l'historique de panne.
    Car peut être que ta voiture a été réparée mais pas branchée sur la valise pour effacer la panne.
    S'il ré-apparait quelque temps après, c'est que ta panne existe toujours !

    Si tu débranches ou enlève l'ampoule, c'est une autre solution, mais c'est à tes risques et périls !
    Ton voyant fait son boulot, à toi de faire ce qu'il faut !
    Si tu masques le problème au lieu de réparer....

    Déjà regarde ton manuel pour connaitre la ou les raison de son allumage, ce voyant gère plus d'un truc dans le moteur.
    Allumage, gestion admission, injection, ralenti, PAP, il me semble même qu'il gère les sondes; cata...etc.
    Comprends-tu mieux mes post ci-dessus ?
    Il y a tellement de possibilités à la raison de l'allumage de ce voyant que sans la valise et d'ici devant notre Pc,
    on ne peut pas plus t'aider. desolé

    Te voila informé maintenant, l'intervention au PPS dans une concession varie, c'est suivant ce qu'il font avec.
    De nos jours, les concessions louent ce matériel à Peugeot, plus ils s'en servent et plus le loyer est élevé, donc le répercute sur les usagers.
    En tarif, j'ai lu au plus bas 17€ et au max 78€ sur les différents fofo sur lesquels je me connecte.
    Il y a peut être plus élevé comme prestation avec le PPS2000(valise) mais je n'en ai pas connaissances.

    Bon courage dans tes recherches et réparations !
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par hugo600 Sam 30 Mar 2013 - 15:22

    salut,
    entre 17 et 78euros voir plus,sa fait cher je trouve Shocked
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par tony76 Sam 30 Mar 2013 - 15:44

    hugo600 a écrit:salut,
    entre 17 et 78euros voir plus,sa fait cher je trouve Shocked
    C'est les prix en plus Rolling Eyes chère la prise quand meme ...
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Phoénix46 Sam 30 Mar 2013 - 16:10

    17€ pour des détails comme les blips...etc.
    78€ pour des paramètres faussés à causes de pièces non conformes par exemple.
    Ou encore lorsque une reprog a été faite, d'où l'utilité d'avoir une sauvegarde de la reprog quand on va en concession. malinou
    Entre les deux, c'est d'autres manip, bref, un mécano de nos jours n'est plus rien sans sa valise.
    Même s'il répare, l'alerte de panne reste allumée...enfin sur les dernière, c'est le cas.
    Mon mécano, garagiste à son compte ne peut même pas faire la vidange de sa propre voiture de marque Mazda, c'est pour dire !
    C'est un achat qui va devenir incontournable.

    Le calcul est vite fait, 100 à 130 € pour le logiciel PPS2000, FDP compris, soit on paye à chaque fois que l'on a besoin d'une valise avec le risque de perdre une reprog lorsque l'on en a faite une, sans sauvegarde.
    Sachant que même si on change de Peugeot, le logiciel prend en compte des premières équipées d'une prise d'OBD aux dernières d'aujourd'hui du style 508. thumleft

    Perso, j'en avais marre de devoir aller pour une simple bobine ou bougies d'un de mes V6 chez mon garagiste et payer 17€ pour qu'il me dise quel était le cylindre qui déconnait ral
    Sur la MI16 ou 4 cylindres pas besoin mais lorsque l'on doit déposer la pipe d'admission pour les 3 cylindres du fond, on veut être certain que ce soit bien ceux-là qui déconnent.

    Ou encore comme notre ami qui va devoir payer 17€ pour savoir ce qui ne va pas sur sa belle, attendre un fois effacé de voir si ça recommence, réparer sa belle et devoir repayer 17 € pour encore un fois effacer l'historique de panne buzz
    Proche d'un tier du prix du PPS2000 en provenance de Chine silent
    A moins qu'il le fasse faire par une concession, il n'aura que 17€ par contre pour la MO des rép, attention il fournissent pas la vaseline avec la facture ptdr

    Le tout après est de savoir s'en servir, perso, je suis en train d'apprendre les manip et possibilités, mais heureusement que je connais quelqu'un qui s'y connait, et encore, combien de fois, il me dit: "ça t'y touche pas" ! mdr


    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par hugo600 Sam 30 Mar 2013 - 16:25

    salut,
    du coup,je comprend mieux un gars de mon patelin maintenant,
    qui à acheté au enchère une valise pour 500 euros,
    il bricole de temps en temps des voitures,
    je le prenais pour un fou car il la sort rarement,et bin j'ai changé d'avis du coup happy
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Phoénix46 Sam 30 Mar 2013 - 16:54

    Tout à fait thumleft
    500 €, c'est donné et quand on a la chance d'en avoir une d'origine......perso, ce serait un trésor, que dis-je ce serait MON Graal, MON PRÉciiiiieux, MON.....bon j'arrête, je vais passer pour un fou comme ton voisin mdr mdr
    titeuf76
    titeuf76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : barentin
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 22/03/2013

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par titeuf76 Dim 31 Mar 2013 - 23:44

    ok merci les gas j yrai voir sa ou changer se que vous aver dit merci
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Phoénix46 Mer 3 Avr 2013 - 11:23

    OK
    Tiens nous au jus, ça servira sûrement à d'autres membres qui auront à l'avenir le même problème wink

    Contenu sponsorisé


    probleme voyant moteur allume rouge  Empty Re: probleme voyant moteur allume rouge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 10:46