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    Voyant de chauffe allumé

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    Voyant de chauffe allumé  Empty Voyant de chauffe allumé

    Message par versace38 Mar 6 Nov 2012 - 13:43

    Petit moment que je ne suis pas repassé ici happy

    Bref,je roule toujours avec ma style qui passe les 340 000 km dans les prochains jours mais j'ai un petit problème.

    J'avais un voyant allumé sur le tableau de bord,voyant rouge au centre,d'après un mécano,c'était un signal comme quoi il manquait du liquide de refroidissement dans le circuit.J'ai fait + de 10 000 km depuis que je l'ai changé,et gros bouchons interminable sur le retour des vacances,je me suis dis ça a surement un peu cuit mais pas la mort non plus.

    Je soupçonnais mon thermostat aussi,donc achat d'un neuf cette semaine + 10l de liquide,vidage du vieux liquide,changement du thermo',puis galère du remplissage frown

    La 1ère fis j'avais fait comme indiqué dans le tuto pour le remplissage(que je ne retrouve plus d'ailleurs :? )
    c'est a dire avec une bouteille pour faire pression dans le circuit mais pas de bouteille sous la main.

    Donc je remplis,avec la purge du radia ouverte,la petite durite et son bouchon blanc,et la vis sur le boitier du thermo'.
    Je remplis,ça pisse par la vis sur le boitier,je ferme,continue et la ensuite radiateur,je ferme.

    ça reste plein mais ça ne pisse pas par la vis blanche en plastique,je démarre,ça commence a coulé,je referme,et la je laisse chauffer la voiture jusqu'à ce que le niveau descende,bulles d'aire,je refais le niveau et repart,la,voyant de chauffe qui s'allume (à côté de l'aiguille de température) avec le gros voyant stop oh la la

    je pensais que c'était à cause du liquide qui avait coulé sur la sonde bleu mais après l'avoir essuyé c'est pas ça.Ce matin je pars au taf à 4h30,le chauffage a vite chauffé,le voyant s'allume après moins de 5km,mais la température est bonne thinking 80° même si avant je ne dépassais pas les 70 avant d'arriver.

    Pour rentrer a 11h,j'ai roulé un peu plus longtemps,arrêt etc,voyant toujours allumé mais la température n'a jamais dépassé les 80.

    Que faire?Recommencer une purge?J'ai refait le niveau a 11h en partant.
    Dans le doute,j'ai préféré prendre ma 106 et laisser la 405 au parking,mais j'aimerais vite trouver le soucis,car les 15l/100 de ma 106 font mal au porte monnaie transpire

    merci a ceux qui m'auront lu
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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par tanner10 Mar 6 Nov 2012 - 15:54

    Salut,
    Petite question : le voyant est-il allumé en permanance ?
    Parce que si OUI : remplace ta/tes sondes de LdR (je sais qu'il y a 1 sonde sur le radiateur et je crois 2 sondes sur le boitier de préchauffage.

    Si NON : prends le temps de refaire une purge
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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par versace38 Mar 6 Nov 2012 - 17:23

    Non voyant qui s'allume au bout de quelques km.

    Pas d'autre choix que la purge alors?Quelqu'un sait ou est passé le tuto?
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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 18:23

    Bonjour,
    Tu as regardé dans cette liste de tutos ?
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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par versace38 Mar 6 Nov 2012 - 21:55

    Oui j'arrête pas de regarder mais je n'arrive pas a trouver celui que j'avais regarder il y a quelque mois.
    Je la vide demain pour retenter la purge,avec une bouteille ce coup ci,mon frère ma dit que je n'avais pas a me soucier de la purge du radiateur,et que justes les 2 autres suffiraient.
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    Message par RoM@In Mar 6 Nov 2012 - 22:24

    Salut,

    Tu as une Diésel apparemment.

    Quel voyant s'allume exactement ? Stop + le point rouge sur le mano de t° , Ou le voyant seul de manque de liquide de refroidissement ?

    Pour le premier cas Stop + point rouge: Je suppose que tu as la sonde bleue à deux fils sur le boitier de thermostat. C'est elle qui fait allumer ces deux voyants, il arrive qu'elle délire.

    Pour la purge: La vis en fer à côté de la sonde bleue n'est pas une vis de purge. C'est un bouchon pour les autres modèles ou il y a une sonde que tu n'as pas. Tes vis de purge, il y en a deux: La vis blanche sur le petite durite, et la vis sur le radiateur.

    Pour la purge, inspire toi de ce message, c'est bien expliqué:
    https://www.forum-405.com/t24195-tuto-changement-radiateur-de-refroidissement-405-td-ph2#358003


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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par versace38 Mer 7 Nov 2012 - 13:06

    1.9l td oui,j'ai le point rouge + le stop qui s'allume

    J'ai retenté ce matin,avec la bouteille ce coup ci,une fois le plein fait,je laisse du liquide dans la bouteille et je laisse le moteur tourner,je n'est pas eu des bulles d'air et le liquide baisser mais le liquide est monté :?

    je regarde le compteur:la voiture n'arrive pas à 70° mais la chauffe s'allume.Je tente juste de changer la sonde d'après toi?J'espère que mon radia n'est pas bouché non plus mais ça m'étonnerais que ça arrive d'un coup comme ça au moment ou je vide le liquide,donc pour moi c'est à cause de moi.

    La sonde s'est pris du liquide plein la tronche,aux niveaux des fiches et des fils,ça peut accentuer la chose?
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    Message par RoM@In Mer 7 Nov 2012 - 14:32

    La purge: Met en route, quand le moteur est chaud tu ouvres un peu la vis blanche: Il doit y sortir des jets de liquide sans bulles si la purge est réussie. Et le radiateur et durites doivent être chaud partout.

    Pour tes voyants: Ça doit venir de la sonde bleue sur le boitier de thermostat: Elle fait fonctionner le mano du tdb + voyants stop et chauffe.
    L'autre sur le radiateur fait déclencher les ventilateurs.


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    Message par versace38 Mer 7 Nov 2012 - 18:21

    Ok je vais en commander une demain alors,pas envie de mettre une occase
    merci,c'est ce tuto la que je cherchais 😉

    pour ce qui est du radiateur,ce matin quand j'ai fais chauffé,il était chaud partout sauf a droite,tout en haut juste a côté du bouchon de remplissage

    pour ce qui est du ventilo,ce matin il ne s'est pas fait entendre
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    Message par rousseau Mer 7 Nov 2012 - 23:11

    ton calorstat ne s'ouvre pas
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    Message par versace38 Jeu 8 Nov 2012 - 13:04

    Il est neuf :?
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    Message par versace38 Jeu 8 Nov 2012 - 20:08

    Sonde bleu commandé,je la monte demain on verra bien,mais assez chère je trouve,24€.
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    Message par RoM@In Jeu 8 Nov 2012 - 20:29

    26.93€ chez Peugeot, réf 024285. Édit: 7.20€ en promo en Vernet, sur un certain site, bizarre ? Tu as un lien vers celle que tu as prise ?


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    Message par versace38 Ven 9 Nov 2012 - 13:21

    Non pas de lien,je l'est acheté à pièce voiture.com,direct au magasin dans ma ville
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    Message par versace38 Ven 9 Nov 2012 - 16:48

    Le verdict est tombé...c'était bien la sonde happy encore heureux à ce prix la mdr

    je l'est monté,démarré,fait chauffer un peu plus de 10 min à l'arrêt en accélérant un peu,la température est monté correctement,et n'a pas dépasser les 82° a peu près,je n'ai pas roulé avec encore mais je pense que c'est bon.

    Moteur chaud,j'ai dévissé la vis blanche sur la durite de ldr,ça pissait bien,pression continue.

    Merci à vous,j'ai pas envie de la lâcher maintenant 😉
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    Message par RoM@In Ven 9 Nov 2012 - 17:42

    Je pense que t'es bon ça a l'air d'aller heureux


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    Message par versace38 Dim 11 Nov 2012 - 21:58

    Petit essai ce soir pour être sur de pas tomber en rade demain matin pour le taf,j'ai bien laissé chauffer,et puis je suis aller faire un tour pied dedans (les dernières fois ou elle avait roulé c'était en mode papy) avec une belle fumée noire.

    Résultat,je n'arrive pas a monter jusqu'au 90°,donc impec,le chauffage est chaud plus rapidement aussi,ça doit être a cause de mon ancien thermostat qui était en partit ouvert constamment.
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    Message par RoM@In Dim 11 Nov 2012 - 22:02

    Content que tu ais pu résoudre tout ça !


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    Message par versace38 Mar 13 Nov 2012 - 17:42

    Bon,la 405 est pas contente en ce moment,ce coup ci c'est la sonde du ventilo qui est morte happy je me suis arrêter,et le ventilo est resté en route,j'ai attendu un peu mais 5 min après il ne s'arrêtait toujours pas.

    J'ai débranché la prise sur le radiateur ( la sonde qui déclenche le ventilo je pense?)

    Attendu plus de 30 min,rebranché et toujours en route,je vais la laissé débranché pour le moment,mais c'est bien cette sonde qui gère ça?
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    Message par RoM@In Mar 13 Nov 2012 - 18:05

    Salut, Oé c'est bien elle qui fait déclencher le ventilateur.

    C'est moteur tournant qu'il ne s'arrête plus ?


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    Message par versace38 Mar 13 Nov 2012 - 22:46

    Non justement,il ne s'arrêtait plus tout court Confused moteur allumé,contact et sans contact,alors j'ai vite fais un truc avant qu'il me vide la batterie
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    Message par RoM@In Mar 13 Nov 2012 - 23:03

    Ah ! Alors pas sur à 100% que ça vienne de la sonde sur le radiateur du coup.

    Peut être un relais est resté collé ?

    Mais la si c'est ça, il faudra qu'un meilleur connaisseur que moi te dise, car je ne sais pas si il y en a plusieurs, et ou ils sont localisés exactement.


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    Message par desmorg Mer 14 Nov 2012 - 9:03

    Sur la prise que tu as débranchée il y a 3 cosses repérées 1/2/3.
    En shuntant 1/2 et 1/3 tu auras ( contact mis )petite ou grande vitesse, si ça ça marche bien et que ça s’affole en rebranchant ta prise c'est la sonde mais il faut impérativement que tu fasses marcher pv et gv en shuntant avant de changer quoi que ce soit .
    Il faut que gv et pv marchent correctement en shuntant pour être sur du diag .
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    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 14:26

    +1 avec desmorg

    re re re voici le schéma du montage

    relai hs et c'est la panne, très fréquent.

    Voyant de chauffe allumé  Schama14

    voici le schéma de la sonde du radiateur, tu pourra la tester :
    Voyant de chauffe allumé  Sonde_10

    et voici ou sont les relais :

    Voyant de chauffe allumé  Relais10


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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par versace38 Mer 14 Nov 2012 - 14:33

    Les relais sont vers les fusibles la dessus non?

    Au pire des cas changer la sonde ne me coutera pas ce coup ci (pas avant de me faire assommer encore une fois Non non

    je vais essayer demain matin,je prend alors un bout de fil que je rentre dans la prise,mais le 1 c'est lequel? Une masse? Donc noir,blanc ou gris je pense,je vous dirais ça,merci Smile

    Problème d'écran je ne peux pas voir la partie droite du graphique Confused mais je veux bien qu'on réponde a mes questions quand même ça m'aidera 😉
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    Voyant de chauffe allumé  Empty Re: Voyant de chauffe allumé

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:07

    versace38 a écrit:Les relais sont vers les fusibles la dessus non?

    heu dis, tu à picolé ou quoi??? je t'ai mi une photo des relais de commande des ventilateurs. Je les ai entourés en rouge. tu es daltonien?

    Cet emplacement permet de les refroidir .

    attention lors du contrôle PV GV :

    PV les deux ventilateurs tournent doucement
    GV les deux ventilateurs tourne à fond.

    en fait, en PV il sont en série et en GV ils sont en parallèle.

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    Message par versace38 Mer 14 Nov 2012 - 18:00

    J'étais en train de répondre au moment ou tu as posté,j'ai modifié que la fin du message 😉

    J'ai pu finir avant que la nuit tombe,le 1 sur la fiche est en faite à l'opposé du blanc,j'ai shunté,PV et GV nickel,ce qui veux dire que c'est bien la sonde wewe-158 je me voyais mal tombé le pare choc,j'avais pas du tout envie happy

    J'ai jamais démonté ça,ça se dévisse tout simplement je suppose? merci,si une autre sonde me lâche je reviendrais mdr
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    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 9:26

    je crois oui

    Attention au thermo contact PV GV, il en existe plusieurs modèle et il ne sont pas interchangeable.


    ceci dis, y'a pas besoin de tomber le par choc, la calandre suffi si un jour tu doit visiter un relais.
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    Message par versace38 Jeu 15 Nov 2012 - 17:47

    Adragon a écrit:je crois oui

    Attention au thermo contact PV GV, il en existe plusieurs modèle et il ne sont pas interchangeable.


    ceci dis, y'a pas besoin de tomber le par choc, la calandre suffi si un jour tu doit visiter un relais.

    C'est quoi? Les sondes sont toutes les même non?
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    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 7:30

    sur ton radiateur, il y à un thermo contact, appelé thermostat ou sonde ou thermo sonde.
    et non, ce ne sont pas tous les même.


    Il est repéré par un anneau de couleur.

    C'est lui et lui seul qui détermine les température de déclenchement PV GV.

    La sonde qui est sur le boitier thermostatique (la ou y'a le carlostat) ne serre qu'au tableau de bord, indicateur de température et voyant de surchauffe.
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    Message par versace38 Ven 16 Nov 2012 - 12:03

    La sonde qui détermine la température ou doit s'allumer le ventilo quoi? Je crois que la mienne est bleu comme la prise,j'ai un radia de 106 au garage,elle est jaune dessus,ça veut dire que ça ne ce déclenchera pas au même moment avec celle la donc?
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    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 13:47

    versace38 a écrit:La sonde qui détermine la température ou doit s'allumer le ventilo quoi?

    oui, pas le ventilo, mais les ventilo.
    Comme tu l'à vu sur le schéma, ce thermo-contacteur commande un montage à 3 relais.
    Il est en contacte avec le LDR du radiateur, à environ 90°(je sais plus trop) un premier contacte se ferme et déclenche la PV, à 96° le second contacteur enclenche la GV

    versace38 a écrit:Je crois que la mienne est bleu comme la prise,j'ai un radia de 106 au garage,elle est jaune dessus,ça veut dire que ça ne ce déclenchera pas au même moment avec celle la donc?

    Tout à fait.
    Attention, le choix des températures n'est pas le fruit du hasard, donc, gaffe de respecter le montage d'origine, sinon, JDC assuré!
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    Message par versace38 Ven 16 Nov 2012 - 14:55

    Oui "les" happy je suis habitué à la 106 ^^

    je vais me renseigner pour savoir si la sonde de 106 permet un déclenchement plus tôt,ma 405 n'a dépassé les 90° que dans les bouchons sur le retour des vacs' Mr. Green
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    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 17:14

    versace38 a écrit:

    je vais me renseigner pour savoir si la sonde de 106 permet un déclenchement plus tôt

    c'est une très très très mauvaise idée car la couleur de l'anneau te dis qu'elle est différente, et c'est pas pour rien, des ingé on passé bcp de temps la dessus, inertie, masse, rendement, etc, pour que ton moteur soit à la température idéal le plus vite possible.

    Tu trouve une sonde pour 5 euro à la casse, c'est ce que j'ai payé la mienne, neuf, ça coute 12 euro

    Après, tu fait ce que tu veux, c'est ton moteur. Mais t'es prévenu, ne viens pas chialer par la suite parce que t'a voulu économiser 5 euro et que t'a bousiller ton moulin.

    PS: je suis un gros nul en cuisine, alors, je ne fait pas à manger quand nous recevons du monde !
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    Message par versace38 Ven 16 Nov 2012 - 17:33

    Un peu cher pour une sonde happy j'assume complètement au cas ou,ne t'en fais pas,je m'occuperais de ça la semaine prochaine,pour l'instant c'est pas une priorité vu les températures,mais merci pour tout les renseignement cligne
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    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 17:43

    ne pense jamais qu'un moteur trop froid c'est bien.

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