www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

a coup lors de demande de puissance Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

a coup lors de demande de puissance Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    a coup lors de demande de puissance

    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mar 1 Mai 2012 - 18:07

    bonjour a tous les 405istes

    voila j'ai un gros souci d'a-coup a l'accélération quand j'appuie sur le "deuxieme cran" des gaz pour enclencher le double corps du carbu mon moteur ne prend pas un régime régulier il "broute et monte par palier d'accélération qui n'est pas franche en meme temps" j'ai nettoyer ma tete d'allumeur qui était encrassé légerement j'ai (enlever la petite pellicule de dépot a la lime diamant mes 4 plots sont maintenant propres)
    et le phénomene s'empire? prise d'air en aval du carbu? avance allumage déréglée ? pompe a essence qui fatigue un peut? oui mon réservoir est plein pour éviter la question....

    pour vous faire ressentir le phénomene prenons un petit bonhomme qui s'amuserait a chunter le + qui va aux bougies a la masse pour faire une "coupure de d'étincelle" sur un ou deux cylindre )je precise c'est un exemple pour vous permettre de comprendre .... je sais quil n'y a pas de petit bonhomme :P

    je suis preneur de toute les eventualités...

    ps jai deja jeté un oeil au topic du reglage de lavance jai le pistolet pour lalumage et je testerai aussi ma capsule de depression pour voir

    merci a tous qui repondront ce jour chomé
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par TAVARES Mar 1 Mai 2012 - 20:31

    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mar 1 Mai 2012 - 20:37

    salut tavares oui je lai consulté quand javais un probleme avec ma pompe de reprise (je savais pas ce que cétait) elle est remplacé par une neuve et ca ne fuit plus mais le phenomene est la depuis que je lai remplacée en meme emps que ma distrib( jai pas de dent decalé au vilo jetai pigé vilo et aac)
    merci pour ta reponse en revanche
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par TAVARES Mar 1 Mai 2012 - 20:46

    Ok, je te dis sa car j'avais la même voiture et le même problème et plein d'autre d'ailleurs ( starter qui ne s'enclenchais plus, ralentit instable a chaud, acoup dans les virage) j'en avait eu tellement marre que j'avais fini pas lui acheter un carburateur tout neuf (300 euros) après quand j'ai vu le super tuto j'été comme un con car je ne savais pas que sa pouvais se réparer. Contrôle aussi la richesse en pompent plusieurs fois sur la pédale de frein à chaud on c'est jamais si le ralentit monte c'est trop riche et si il baisse de 50 tr/min c'est parfait.
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mar 1 Mai 2012 - 21:41

    dacodac merci davoir essayer de me faire economiser 300€ cligne mais il a ete remplacer deja il y a la jolie ecriture du casseur en jaune pour le modele de voiture!!!

    mais il etait pas tout jeune car il y avait la pompe de reprise hs la membrane pissait comme un panier a chaque fois que j'apuyais mais c'est reglé depuis jessayerai en revanche ton astuce du frein je te redirais je testerais demain mon allumage avec le stroboscope je tien au courant bonne soirée a toi merci
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 11:48

    salut jai essayé ton astuce elle déscends bien un peu de régime et remonte a son ralenti donc de ce coté la c'est bon richesse =ok Smile

    mais elle tourne sur trois cylindre a froid passé les 70° elle tourne sur 4(durant ce temps je suis obligé de la tenir en ralenti accéléré léger a 1500 tour environ (a l'oreille je n'ai pas le compte tour sur ce modèle)elle demarre fait quelques tour et faiblit et finalement cale(logique mais pas normal)

    j'ai remplacé mes bougies il ya 3semaine maintenant les fils haute tension serait peut etre a faire sinon le dileme se pose carbu? ou alumage? merci a tous pour vos reponses bien sur elle me fait ca une semaine avant de commencer un nouveau travail :twisted:
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par TAVARES Mer 2 Mai 2012 - 12:19

    C'est la panne archi classique du carbu : starter à froid qui ne s'enclenche pas essaye déjà de visser la vise du ralentit accélérer à froid, enlève la coiffe du carbu pour regarder si le volet de starter s'ouvre de quelque centimètre dès que tu la démarre, si il ne s'ouvre pas met du WD-40 dans le mécanisme du starter.
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 12:37

    salut tavares alors je t'explique au sujet du starter il ma fait le coup quand jai fait ma distrib' il etait resté fermé jai du lincliner manuelement et le tenir sinon avec laspiration il se referme( je pense qu'a se moment une bulle etait resté dedans et c'est chassé lors de la chauffe )

    la commande fonctionne elle nest pas gripé le volet de starter bouge facilement et le volet bouge bien en fonction de la chauffe
    mais je pense pour ne plus etre embeter je ferai l'astuce du topic passage au starter manuel en fabriquant la patte ^^^^

    mais le phenomene en roulant? c'est celui qui m'embete le plus car de grosse pertes de puissance sur voie daccelération de la voie rapide c'est pas terrible j'arrive avec peine a 90km h car vu que le moteur sacade!!!!
    merci a toi bon appetit au passage
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par TAVARES Mer 2 Mai 2012 - 13:46

    Xi celui qui a fait le tuto sur le carbu est plutôt calée demande lui par message privée.

    Moi je suis un peu près sur que perte de puissance = flotteur hs
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 21:24

    tu netait pas loin tavares tu ne devineras jamais
    javais un souci de jauge qui montait mal a chaque plein jai decider di regarder un sac plastisque enrouler sur le floteur et autour de la crepine sa marche tout de sute moins bien je suis resté sur le cul pour quand meme reser poli jai esayer ca parle tout de suite mieux mais jai toujours mon probleme d'a-coup/sacade
    ca fait coimme siu on freinait larivé dair ou esence et le moteur a plus rien pour continuer sa monté en regime il stabilise a moitié en s'etouffant comme si jetais en sous regime et repartant en 3(c'est encore un exemple)
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par xi Mer 2 Mai 2012 - 22:09

    Comme ca sans voir le moteur, c'est dur à dire ...

    Pour essayer de cerner le problème, voilà quelques questions. Réponds à toutes stp:

    1) si tu accélères jusqu'à 6000tr/min disons, et tout ca sans enclencher le 2ème corps du carbu (donc accélération "en douceur" en seconde par exemple - sans dépasser la mi course de la pédale), est-ce que ca fait le problème.
    Si oui, j'aurais tendance à dire que c'est plus un problème d'allumage : dès que le moteur tourne trop vite les explosions ne se font plus.
    Si non, ca peut être un problème au niveau de l'arrivée d'essence / du carbu.

    2) Si c'est un problème avec le carbu, reste à savoir si la voiture broute parce qu'il y a trop d'essence qui arrive OU plus d'essence qui arrive. J'ai pas bien compris : une fois que ca a fait le problème, la voiture repart avec une bonne accélération (plutot signe d'une arrivée d'essence trop importante) OU elle continue à brouter tant que tu appuies trop fort ?

    3) est-ce que tu arrives à reproduire le problème (moteur qui tourne mal) voiture à l'arrêt ? Si oui, regardes le niveau d'essence dans la cuve transparente qui est entre le filtre à essence et le carbu : elle ne doit jamais être vide.
    Regarde également si tout à l'air normal en enlevant la coiffe du carbu : tu dois normalement voir le niveau d'essence par un petit trou à coté du 2ème corps, et regardes également ce qui se passe au niveau des buses quand tu accélères (tu ne dois pas avoir d'essence qui goute depuis la buse sur le papillon du 2ème corps tant qu'il n'est pas enclenché). Une fois que le 2ème corps est enchenché (accélération franche), tu ne dois pas voir grand chose ; si l'essence gicle à fond, c'est probablement qu'il y un problème de flotteur.

    4) Autre chose : tu dis avoir nettoyé la tête de delco - soit, mais je suis pas sur que ce soit une super idée, il n'y a de toute facon pas de contact entre le doigt et les 4 plots ; par contre la distance entre ce doigt et les plots est importante (en clair : si les plots sont trop usés, le courant ne peut plus passer car la distance plots - doigt est trop grande). Donc si ta tête de delco est trop vieille, change là !

    5) Ton module d'allumage électronique, il a quel age / combien de km ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 22:42

    salut merci d'avoir répondu rapidement ça va faire avancer les choses wah super top la recherche tu pousse toute les possibilité j'aime bien je me sens déja bien cadré^^^^ alors je vais te répondre en suivant ton ordre

    1) acceleration douce je n'ai pas le problème en 2eme ni en 1ere( juste un petit trou quand j'appuie vite et relache aussitot au point mort il y a bien le bruit de l'aspiration (chuuup)au carbu et ensuite apres 1seconde apres il ya la montée en regime 1seconde(je prends le temps de dire 1kangourou ca fait une seconde a le prononcer) pour qu'on soit daccord cligne

    2)elle continuer a brouter elle se maintien au régime je suis obligé de lacher la deuxieme partie et mettre des petits coup de gaz ce qui fait qu'il accelere par paliers sur la deuxieme partie de la pedale toujours

    3) non au point mort il fait un decalage( le trou d'1 seconde avant de monter en régime normalement)jai delesence dan le reservoir pour mon petit bocal il faut que je verifie ca et pour les giclette dan les parties respectives du carbu je te redis sa aussi (je vais aller voir immediatement apres ce message comme sa je peut vite te dire et avoir le plus de details et te permetre de te fixer sur un truc )

    4 je lai nettoyé car il y avait une couche de dépot lorsque l'etincelle se fait sur les 4plot,indépendament, les residus font une petite couche d'isolant comme de l'oxidation

    ma tete et ses 4 plot sont neuf changé il y a peu de tremps et confirmation de mon pere qui si connait mieu que moi pour ce type d'allumage oui je sais que lecart est important il a le role delacart desvisplatiné sur les allumage classiques la bobine primaire doit etre d'origine car enrobé de cambouis et le faisceaux h.t aussi je pense
    5) le module dallumage? tu entends quoi pas la ? age ou km inconus pour cette piece car aucune facture lorsde lachat kilometre affiché au compteur 132000 kms au totale ele est de 89 et cest le 1.6 7cv type 15bb22 ou xu15c
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 23:03

    3) mes gilcleurs etais dessérés javais verifié le serrage quand jai fait la distribution il ya trois semaine...

    sinon ca pulverise normalement dans le premier papillon et le 2est sec et pour le deuxieme cran ce nest pas evident de voir surtout a cette heure si pour les voisins mais c deja ca

    je vais faire un petit tour voir si la causse des gicleurs regle le souci vu que ca faisait prise d'air ....et je te redis tu as deja eu un maximum de réponse avec le plus de détails jespere que tu est satisfait de mes reponses
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par xi Mer 2 Mai 2012 - 23:10

    Donc le problème semble s'orienter vers le carbu, et peut être plutot un manque d'essence ... Ceci dit, je suis sur de rien et je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce qui peut se produire.

    3) Tu es sur que tu n'arrives pas à reproduire le test au point mort ? Tu vois bien le papillon du 2ème corps s'ouvrir quand tu fais ce test ? (c'est pas évident à faire car comme le moteur n'est pas en charge, il monte très vite dans les tours)

    5) Le module d'allumage c'est ce qui sert à amplifier les impulsions de l'allumeur. Il est fixé sur l'allumeur, juste à gauche de la tête de delco. Ce module est connu pour rendre l'âme aux alentours de 150000 à 200000km / après un certain age. En général le phénomène constaté est une coupure de l'allumage, et c'est plus flagrant quand le moteur est plus chaud. Mais les symptômes sont assez variés d'un module à l'autre ... Si ton module est d'origine, ca peut aussi être lui le fautif.


    Dernière édition par xi le Mer 2 Mai 2012 - 23:11, édité 1 fois (Raison : Edit : OK pour le test)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 23:37

    dacodac c'est bon jai trouvé cétait c foutu gicleur dessé forcément ca marche moin bien ji ai pas pensé avant vu que javais vu le topic quils se desseraient facilement pouah c'est en regardant l'essence gicler avec la lampe que jeles ai vu se dandiner dans leur emplacement merci pour ta recherche pour un si ptit détail c'est vraiment trop bete je pensait un truc plus tordu bon enfin jai enfin pu voir ce qu donnait 90cv wah je suis pas mecontent va juste falloir resister a la tentation mintenant mdr je te dois une bouffe a locazz sur un rasso si je suis prevnu et que tu y yest ne te gene surtout pas merci enormément yaisse
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par TAVARES Mer 2 Mai 2012 - 23:40

    Et une 405 Carbu de réparer Une happy
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Mer 2 Mai 2012 - 23:44

    oui elle va s'ajouter aux mémé qui font de la resistance contre ces poubeles trop moche et bourré d'electronique qu'on appelle voiture recentes gnahahahahaha
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par xi Jeu 3 Mai 2012 - 0:07

    Cool cheers

    Quand tu dis gicleur desserrés, je suppose que tu parles des ajutages plutot ? (les gicleurs sont tout en bas, on ne les voit pas - sauf en enlevant les ajutages)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Jeu 3 Mai 2012 - 0:16

    oui voila javais mangé ce nom la!! merci encore a toi en tout cas tu est tres efficace lorsqu'il s'agit dune panne, tres methodique c'est bien sa
    john73harder
    john73harder
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : chambery 73000
    Ma 405 est une : 405 gl 1.6l 92cv
    Date d'inscription : 05/04/2012

    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par john73harder Sam 12 Mai 2012 - 12:12

    Salut a tous mon probleme est toujours la jai defait laconduite darrivee dair de la coiffe du carbu ya un mieu mais ce nest pas encore ca!dès que je le remet c'est lhorreur je pense doncun petit reglage du melange air/ess qui ne doit pas etre au top du 1/15 des avis?merci a tous

    Contenu sponsorisé


    a coup lors de demande de puissance Empty Re: a coup lors de demande de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:32