www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    jojoe31
    jojoe31
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 309 SX
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par jojoe31 Dim 13 Déc 2009 - 21:18

    bon les amis, depuis quelques temps, dés que je monte un peu en vitesse (+ de 100km) en 4eme avec le régime a plus de 4000tr/min, l'auto réagit bien mais aprés il y a pas mal de broutages....et dés que je me mets sur la bande d'urgence, elle cale net..

    faut que j'attende 2 min, je redémarre, elle repart comme si rien n'était..par contre moins confiant et puis je pense qu'elle fait des légers accoups..

    du coup je suis obligé de rouler a la papy style ( pas cool pour les gens derriere à Toulouse.. Mr. Green )

    d'ou ca pourrait venir ??? allumage ou carbu ?

    je vais commencer a jeter un coup d'oeil du coté du flotteur ? en fait dés que j'envoi trop d'essence, j'ai l'impression qu'elle se noit...?

    merci a vous..

    a++
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Re: Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par xi Lun 14 Déc 2009 - 22:03

    Pour moi c'est la description typique d'un module d'allumage HS. Bien sur je peux me tromper, surtout sans avoir vu la voiture.

    Les flotteurs je ne pense pas, s'il y avait un problème de flotteurs, tu aurais des soucis au ralenti (surtout au ralenti d'ailleurs, parce que c'est là que la voiture a le plus chances de se noyer). Evite de toucher au carbu pour le moment, le carbu ne ferait pas un phénomène aléatoire comme ca.
    jojoe31
    jojoe31
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 309 SX
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Re: Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par jojoe31 Lun 14 Déc 2009 - 22:47

    merci pour ton message..

    la dernière fois que j'ai eu un soucis avec mon module d'allumage, c'était les démarrages qui étaient "pénibles". Vous pensez que c'est possible en roulant ? scratch
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Re: Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par xi Lun 14 Déc 2009 - 22:49

    Oui, c'est meme le cas le plus courant, car l'electronique n'aime pas trop la chaleur, donc en général, plus le module a chaud et plus il déconne.
    jojoe31
    jojoe31
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 309 SX
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Re: Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par jojoe31 Lun 14 Déc 2009 - 23:09

    je pense qu'a 205 000km, c'est rien d'anormal !! Rolling Eyes
    j'étais parti pour un décrassage de l'allumeur..vu que ca fuit un petit peu (vieux joint a changer..)

    Contenu sponsorisé


    Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime Empty Re: Broutage sur XU52C lors de grosse montée en régime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:36