www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Colonne de direction a changé??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Colonne de direction a changé??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205969 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Colonne de direction a changé???

    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Colonne de direction a changé??? Empty Colonne de direction a changé???

    Message par McFly85 Mer 11 Avr 2012 - 20:43

    bonsoir,

    On m'a volé ma 405 frown , mais par chance elle a été retrouvé Laughing . Le neiman et explosé et la direction accroche d'après ce que ma dis le remorqueur. Je n'ai pas vu encore l'état de la voiture mais hormis la porte plié et ca il n'y aurait rien d'autre. Elle etait tjs moteur tournant quand il l'on trouvé.
    Mes question sont les suivantes.

    1°)As t'il un risque qu'elle ait tourné 6 heures ou plus d'affilé (ralentit)
    2°)Une colonne de direction ce change t'elle "facilement" et à quel coup?

    d'avance merci

    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 15:39

    McFly85 a écrit:

    1°)As t'il un risque qu'elle ait tourné 6 heures ou plus d'affilé (ralentit)

    non aucun

    McFly85 a écrit:
    2°)Une colonne de direction ce change t'elle "facilement" et à quel coup?

    d'avance merci

    Cordialement.

    une clé de 13 à pipe et une plate.

    enlever les plastique

    débloquer le cardant

    retirer les 4 écrous

    et voilà

    t'en à pour 5 minutes, 15 au grand max. C'est plus facile de voler une 405 en remplaçant la colonne qu'en la forçant !

    ça coute rien, t'en trouve plein les casses.


    Sinon, y'a de forte chance que seul le neiman soit hs

    avatar
    Invité
    Invité


    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 16:40

    il n'est pas certain que la colonne soit pliée, le fait que la direction accroche, c'est peut-être à cause du neiman explosé.
    Ce fut le cas lorsque l'on m'avait volé ma 405, j'ai commencé par changer le neiman, et tout est rentré dans l'ordre.
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par McFly85 Ven 13 Avr 2012 - 13:22

    Salut a tous,

    Merci de vos réponse, ça me rassure beaucoup. Au assurance et au casseur qui la remorquée pour eux elle et déjà morte en enterre et ca je REFUSE, sans déc après tous ces effort pour la conservé en superbe état et avec son kilométrage ça me ferai mal. Bref, sinon j'ai une autre question, les têtes de :evil: c... :evil: qui me l'on tirée ont aussi abimé le coté gauche arrière. Ni connaissant rien en carrosserie est-ce possible de faire un travail propre et comment? Dès que je peu je vous joint des photos.
    En tous cas merci encore.
    Adragon tes mots mon redonné un bel élan d'espoir, c'est dingue ce que ca démoralise quand ca vous arrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 15:51

    si tu est assuré vol, ta réparation peut être prise en charge.

    dans ce cas :

    Si l'assurance refuse en déclarant que le prix est trop cher, te laisse pas faire.

    Tu exige la réparation en faisant valoir que pour le prix de l'épave tu ne peut pas la remplacer.

    Si tu n'est pas assuré vol :

    Réparer toi même une aile ar, tu peut oublier de suite. mais y'a des carrossiers qui bosse bien au noir pour pas forcément très cher.



    avatar
    Invité
    Invité


    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 18:49

    +1 pour le neiman, plier une colonne de direction ça se fait pas comme ça... si les pneux avants sont bons et qu'ils n'ont pas pris un gros choc, ça ne peut venir que du neiman

    Content pour toi que finalement elle ne soit pas réduite en cendre comme c'est la mode pour éviter que la police retrouve les empreintes et des pièces y en a en casse, ça coutera moins cher qu'un carrossier

    Bon courage, c'est que du matériel après tout mais quand c'est sa 405, ça fait bien ch....
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par McFly85 Lun 16 Avr 2012 - 21:04

    Bonsoir,

    Petite news concernant ma belle (ex) 405. L'expert est passé et à estimé à 1100€ L'indemnisation. Montant des réparation pour lui 3300€. A, priori je peux racheter la voiture si je veux faire le réparation moi même mais j'en suis pas sur.
    Bref, je vais surement me mettre en quête d'une autre 405 et d'ailleurs j'en ai vu une de 1992, 125000 KM. La mienne étais de 1989, ma question est de savoir si les pièce sont similaire (carbu, pompe a essence, radiateur etc) car si je peu récupérer la mienne je ne vous fais pas un dessin j'aurais des organes a greffer a sa soeur, lol :o .

    Tchao à tous et j’espère a bientôt pour vous montrer qui sais peut être une nouvelle joli 405.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par xi Mar 17 Avr 2012 - 21:24

    Concernant les pièces, il y a eu quelques changements en 1991 sur la carbu :
    Carbu : réchauffeur electrique et double capsule OVAD + changement des ajutages (mais les carbus restent compatibles entre eux)
    Radiateur : je sais pas
    Freins : ils sont passés aux disques ventilés sur les dernières carbus, mais ca concerne peut etre que la version 1L9 ?
    Pompe à essence : pas de changements à priori.

    Fin globalement ca reste le même moteur, mais il y a eu quelques améliorations mineures.


    Et sinon tu en sais plus sur le vol ? Raison, comment c'est arrivé, ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    McFly85
    McFly85
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Pays de la Loire
    Ma 405 est une : GR 1L6 de 89 92 CV
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par McFly85 Jeu 19 Avr 2012 - 11:44

    Lu Xi,

    Merci des infos mais trop tard la 405 que j'avais vu à été vendue!!! 990 euros s'était dans mes prix en plus.... temps pis...

    Les raisons, bah la franchement je vois pas. Elle avait rien de particulier était garer au fond de mon jardin et je me trouve dans un square dc aucun passage le plan idéale pour des faces de pignouf qui préfère prendre ce qui ne leur appartient pas. En tous cas rien entendu, bref dégouté par tous ces dégénérés. Le pire dans tous ca c'est que ces taches ont même pas piqué le bel autoradio tous neuf mais on préférer emmener ma clef usb (Bonne Zik) et mes lunettes de vue solaire (Ca va vachement leur servir, lol). Ils ont fait 30 Km et l'on laissée la toute seul essuie glace et moteur en marche.

    Tchuss

    PS: Estimation a la hausse avec les factures 1700€, moins la franchise de 180€

    Contenu sponsorisé


    Colonne de direction a changé??? Empty Re: Colonne de direction a changé???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:30