www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

support étrier de frein arrière gauche Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

support étrier de frein arrière gauche Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
47
transporter du 42
KEV91400
7 participants

    support étrier de frein arrière gauche

    KEV91400
    KEV91400
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : saclay
    Ma 405 est une : GRD turbo 1990
    Date d'inscription : 05/04/2012

    support étrier de frein arrière gauche Empty support étrier de frein arrière gauche

    Message par KEV91400 Jeu 5 Avr 2012 - 21:02

    bonjour à tous,

    je me retrouve bien ennuyé ce jour,

    j'ai commander des disques et plaquettes arrière pour ma voiture chez oscaro car mon frein arrière droit me faisait clairement comprendre que je freinais ferraille sur ferraille,

    en replaçant l'étrier arrière gauche j'ai compris pourquoi l'usure dissymétrique s'était produite (tige flottante basse grippée, ne bouge pas ne sort pas ne tourne pas, ne réagi pas a notre cher WD40)

    en recherchant à remplacer ce support d'étrier je suis face à un gros problème, JE N'EN TROUVE PAS SUR INTERNET....

    les casses sont très certainement une bonne solution mais n'ayant plus de moyen de me déplacer ça me parait compliqué, et encore.. trouver une 405 avec frein a disques arrière n'est pas chose aisée,

    j'ai du changer le train arrière et voulant avoir des freins à disque (grossière erreur de ma part) j'ai récupérer ce train sur une 405 Mi16 accidentée (sniff)

    connaissez vous un fournisseur fiable et pas trop cher pour un support d'étrier de frein arrière gauche?

    merci d'avance
    transporter du 42
    transporter du 42
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : loire
    Ma 405 est une : en attente
    Date d'inscription : 10/04/2012

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par transporter du 42 Jeu 12 Avr 2012 - 8:09

    BONJOUR

    essaye sur mister-auto tu pourrait trouver ton bonheur :salut:


    Dernière édition par transporter du 42 le Jeu 12 Avr 2012 - 10:38, édité 1 fois
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par 47 Jeu 12 Avr 2012 - 9:56

    KEV91400 a écrit:
    connaissez vous un fournisseur fiable et pas trop cher pour un support d'étrier de frein arrière gauche?

    Tu as essayé chez AD ? C'est typiquement le genre de pièces que l'on trouve chez eux.
    Pastis57
    Pastis57
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Metz
    Ma 405 est une : 2.0i Signature de 95
    Date d'inscription : 11/01/2013

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par Pastis57 Mer 27 Nov 2013 - 20:34

    J'ai le même problème que toi sur mon support d'étrier arrière droit! Et pas moyen d'en trouver... Si quelqu'un sait, faite moi signe... Merci d'avance
    KEV91400
    KEV91400
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : saclay
    Ma 405 est une : GRD turbo 1990
    Date d'inscription : 05/04/2012

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par KEV91400 Mer 27 Nov 2013 - 21:53

    Petit conseil..
    J'avais réussi a degager la pinouille avec un bon coup de wd40 et le lendemain en donnant petit a petit assez de jeu pour la sortir..
    La tige est trés facile a retrouver en casse.. c'est du standard..
    Bon courage!!
    Pastis57
    Pastis57
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Metz
    Ma 405 est une : 2.0i Signature de 95
    Date d'inscription : 11/01/2013

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par Pastis57 Jeu 12 Déc 2013 - 20:26

    Merci mais j'ai essayé mais sans résultat! Elle est trop oxydée. Comme j'utilise ma voiture tout les jours il fallait que je trouve vite une solution. J'ai trouvé le support que chez peugeot. Donc je l'ai pris pour la modique somme de 110 euros quand même
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par flr44 Jeu 12 Déc 2013 - 21:00

    sinon il fallait chauffer avec un chalumeau en générale sa le fait !
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par saumon28 Jeu 26 Déc 2013 - 15:37

    Je reviens tardivement sur le sujet mais je viens d'être confronté exactement au même problème sur étrier avant. J'ai réussi en deux jours. D'abord démonter le support d'étrier deux vis de 18 et prévoir un tube car c'est bien sérré. ensuite une fois démonté, dégager délicatement le cahoutchouc de la tige sans l'abimer et mettre du dégrippant ou ww40. Le premier jour rien n'a bougé sauf que j'ai pu difficilement faire tourner la tige avec une clé de 15. rebelotte dégrippant, etc et le deuxième jour elle est venue toute seule. j'ai tout nettoyé et regraissé et là elle fonctionne à nouveau impeccable. c'est juste pour info d'autant que si tu as payé la pièce 110 euros chez peugeot tu n'as pas payé cher car c'était le prix en support d'étrier complet gerling chez oscaro
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par saumon28 Lun 30 Déc 2013 - 20:43

    Si le tuyau peut intérresser quelques uns confronter au même problème, c'est loin d'être insurmontabl, même pour les amateurs. seule précaution, bien prendre des clés à tuyauter en 5 pans et non en multipans pour le démontage. Les multipans ont tendance à faire riper les écrous s'ils sont un peu sérrés alors que les 5 pans sont nickels.
    J'essaie de faire profiter le peu de mon expérience. c'est aussi ça le but du forum Idee  Idee  Idee 
    Si cela peut servir à quelqu'un!! Bien à vous et bon réveillon apero  apero  apero 
    Pastis57
    Pastis57
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Metz
    Ma 405 est une : 2.0i Signature de 95
    Date d'inscription : 11/01/2013

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par Pastis57 Jeu 9 Jan 2014 - 18:26

    Ok merci de partager ton expérience aussi. Mais mon souci c'est que la tige c'est cassée dans le support d'étrier. J'ai essayé à nouveau avec le dégrippant mais rien n'y fait. Par contre oscaro ne vent pas le support étrier arrière. Je l'ai trouvé sur le net pour bien moins cher que 110 euros mais ils étaient tous en rupture de stock. Mais en effet ce n'est pas compliquer à faire sinon. C'est à la portée de beaucoup de monde.

    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
    Date d'inscription : 21/04/2011

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par krackers160 Jeu 9 Jan 2014 - 19:38

    Pour toute piece oxydée/rouillée, d'abord essayer au WD40 sinon chalumeau, obligé que ça sorte.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par saumon28 Jeu 9 Jan 2014 - 20:37

    Problème au chalumeau c'est que tu as les soufflets de protection de tige en cahouthouc.tu peux essayer de les enlever avant de chauffer, mais ils sont fragiles et il faut pas se rater car si tu les pètes là c'est fichu tu n'as plus aucune étanchéïté. moins j'insiste sur le temps qu'il a fallu pour que ça se dégrippe ! 48h avec le WD40 et encore le support d'étrier était démonté et donc j'ai pu mettre le wd40 sur la tige posée par-terre à la verticale. Si elle était restée boulonnée et donc à l'horizontal, je ne suis pas sûr que j'aurai récupéré, sauf à démonter sans les péter les cahoutchouc et chauffer alors. cligne cligne 

    Contenu sponsorisé


    support étrier de frein arrière gauche Empty Re: support étrier de frein arrière gauche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:55