www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    breaktof
    breaktof
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : break
    Date d'inscription : 04/02/2012

    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Empty [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    Message par breaktof Jeu 23 Fév 2012 - 14:00

    sur mon break srdt de 1993 ,en nettoyant mon moteur, je me suis aperçu que la pompe a injection est une lucas et surtout que les injecteurs sont des bosch 130 bars! le moteur d'origine été changé suite a une casse de distribution, le moteur actuel a fait 60 000 kms avec ce "panachage" bosch/lucas , la voiture fonctionne bien, sans soucis particulier, est-ce normal? que faut-il en penser? avantages? inconvénients?
    momolahache
    momolahache
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : perigueux
    Ma 405 est une : STDT / SRDT
    Date d'inscription : 24/02/2012

    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Empty Re: [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    Message par momolahache Sam 25 Fév 2012 - 21:53

    je pence que sa ne posera pas de soucis majeur tant que cela fonctionne comme sa mais fait attention car par contre la pompe bosch a plus d'avantage que la lucas qui et fragile et qui ne suporte pas trés bien les huiles par exemple sinon tant que sa marche ne touche a rien :o
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Empty Re: [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 22:58

    Faut lire les RTA ou autres, et bien souvent rien d'illogique d'avoir une pompe d'une marque et des injecteurs d'une autre, et aussi vice-versa, du moment que l'ensemble est paramétré constructeur pour le faire ..........
    breaktof
    breaktof
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : calais
    Ma 405 est une : break
    Date d'inscription : 04/02/2012

    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Empty Re: [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    Message par breaktof Dim 26 Fév 2012 - 0:03

    et bien en fait je pense que ce "panachage" n'est pas d'origine , a mon avis d'origine sur la mienne tout est en bosch de l'ancien moteur, mais en changeant le moulin ils du ont laissé la pompe lucas du nouveau moteur et le reste en bosch (injecteurs,boitier de prechauffage) ça fonctionne bien(pour le moment) mais dans la revue haynes rien n'est spécifié or pour moi une pompe lucas va avec des injecteurs lucas et une pompe bosch va avec des injecteurs bosch, d'ou ma crainte et ma question!
    dans mon cas les injecteurs bosch ne sont que des 130 bars donc j'espere qu'il n'y aura pas de soucis avec la pompe lucas. apres pour ce qui de la puissance ça m'est egal tant que le moteur tourne bien, de toutes façons je trouve qu'en matiere de diesel toutes marques confondues (et pourtant j'ai deja essayé du gros mazout recent v6 3.0 tdi) les diesel sont certes agreables a conduire et parfois (tres)efficaces mais restent sans sensations ,pour les performances pures et surtout les sensations je prefere un bon moteur essence ou mieux et moins cher une moto! selon moi le diesel reste avant tout utilitaire et dans ce cadre le 405 td et meme atmo bien que moyennement performant me convient tout a fait :thumright:

    concernant les pompes lucas, malgré ma preference pour bosch un ancien mécano de (tres) bon niveau m'a dit que certes elles sont moins performantes mais que concernant la fiabilité elles sont beaucoup plus simples a regler et a reparer que les bosch.. j'espere pour moi qu'il a raison! cligne

    Contenu sponsorisé


    [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection  differents? Empty Re: [405 SRDT ] injecteurs et pompe a injection differents?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:59