www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Mer 11 Mai 2011 - 20:39

    bonsoir à tous ...

    Le lundi de pâques je l'ai abandonnée (chez mon bof! 50 km de la maison), elle n'avançait plus, fumée à l'arrière ... Je pensais à une segmentation ...

    Le vendredi soir suivant je suis retourné là bas et àprès 2-3 heures à changer le porte filtre à gasoil, le filtre, mettre du produit "de nettoyage" directement dans le filtre, 50 coup de démarreur (chargeur-démarreur) j'arrive à redémarrer, et à tenir de plus en plus longtemps, et arrive à la conclusion que j'ai peut être un injecteur de "gripper", et en mettant le ralenti beaucoup plus haut, ça tient ...
    Pour info ma chère et tendre 0111 , l'année dernière en juillet m'a mis 40 l de super dans les 10 petits litre de gazoil qui restaient, et roulé pendant 5-10km avant de se souvenir que c'était pas super à mettre dedans (ça commencé à brouter). bon ...remorquage, purge, nickel tout retourne ...
    Il y a 3-4 semaines rebelotte! mais cette fois 10l de super dans 10l de gasoil, et 1km, elle l'a vu tout de suite ... je lui ai dit de remettre une trentaine de litre de gasoil et de rentrer comme ça ... (40 l de gasoil et 10 l de super ...) mais depuis quelques "broutage par ci par là ", rien de méchant ... au bout de 500 km, on refait le plein de gasoil et on reroule 3-400 km avant la grosse panne !

    enfin bref, en repartant de chez mon bof, 2-3 km très moyen, et ça reroule presque bien sur une quizaine de KM, très moyen sur 10, hyper mal sur 10, pour finir à la barre de remorquage ...
    Mais la voiture est chez moi, je vais pouvoir chercher mieux la panne ...

    après plusieurs essais : je vois du gazoil "pisser" de la pompe côté distri ...
    pompe lucas, où j'avais changé le capot presque 100 000 km avant, la pompe a fait presque 300 000 km, je pense que pour une lucas c'est kool ...

    J'ai une pompe davance qui était sur l'ancien moulin, c'est une bosh Smile !!!

    Je remets la pompe, très difficile de refémarrer, ne tient pas le ralentis, etc ...

    Je mets les injecteurs bosh ...

    toujours même soucis ...

    J'essaye de décalé la pompe jusqu'à +- 2 dents !!!! toujours aussi mal ... j'arrive à rouler à dents "0" mais immense fumée, pas beaucoup de péche ... produits nettoyant "pur" ... pas mieux ... 2L d'huile dans 5 de gazoil ... un petit peu mieux mais c'est pas ça ...

    Je vérifie aussi les bougies de pré-chauffage, elles ont perdu 2 cm !!!! le les change les anciennes sont bonnes ...


    J'essaye de changer l'ordre des injecteur_ pompe .... je mets 1 3 4 2 dans le sens inverse montre, le 1 étant sortie bas pompe , devant ...

    depuis impossible même de démarrer, ça toussote un peu (à peine) ... je re-verifie les bougies, 2 ont reperdu 2 cm
    :compress:
    Je me demande quel est l'ordre pompe injecteur pompe bosh...quelqu'un à une idée ? sinon je vais déculasser pour voir si pas pb segment ... 0111

    ps : je sais, je ne suis pas le roi de l'ortaugraf !!!!!!!!!

    merci d'avance, toute idée est bonne à prendre ...

    cordialement
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par micka Mer 11 Mai 2011 - 21:57

    salut

    pour le branchement des injecteurs,je parle n°1 coté embrayage jusque 4 coté distri.

    sur la pompe ex "bas avant"(avant vers le radiateur)

    injecteur 1 = bas avant
    injecteur 2 = haut avant
    injecteur 3 = bas arriere
    injecteur 4 = haut arriere

    attention sur la pompe bosch il faut obligatoirement monter la vis du raccord banjo (du tuyau de retour) qui va avec la pompe bosch car celle çi est calibrée de maniere à avoir la bonne pression interne à la pompe. cligne

    bon courage cligne
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Mer 11 Mai 2011 - 22:31

    bonsoir Mika et merci de ta réponse.
    L'ordre est bien celui que jai mis pour les derniers essais, mais je ne demarre pas, alors que pas dans cet ordre ça marchait, mais mal ... bizarre non ?
    Quant au banjo, je vois pas bien, mais je pense avoir fait le nécessaire ... j'essaierai de mettre une photo demain .... pour te dire j'ai 2 batterie en // et le chargeur démarreur pour avoir de la "pêche" et tenir au moins une minute ...
    cordialement ...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Mer 11 Mai 2011 - 22:33

    je viens de mettre mes lunettes et de voire que cest Micka !
    J'espère que tu m'en veut pas !!!
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par micka Mer 11 Mai 2011 - 23:08

    mimijean a écrit:je viens de mettre mes lunettes et de voire que cest Micka !
    J'espère que tu m'en veut pas !!!

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 23:18

    Un truc que je ne comprends pas, c'est que vu la forme des raccords, il est quasi impossible de faire une inversion d'un injecteur vers la pompe, c'est post-formé
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Jeu 12 Mai 2011 - 12:42

    salut, c'est également ce que je pensais ... et pour une fois, comme ça ne posait pas de problèmes, je n'ai fait ni photo, ni films, ce que fait toujours habituellement ...
    donc, comme un c... je démonte la pompe, et quand je veux remonter les tuyaux, je m'apercois que les entre-axes de sortie de pompe sont plus beaucoup plus rapprochés, et qu'avec les tuyaux de la pompe lucas, ça peut pas aller ...

    Donc là, je mélange les 8 tuyaux pour arriver à tout rebrancher comme avant ...
    et ça marche pas correctement, parce que l'ordre n'est pas le même avec une pompe bosh! Rolling Eyes

    D'où la question à laquelle Micka gentiment répondu, et a confirmer ce que j'avais vu sur une photo d'un moteur à vendre sur le bon coin ...

    J'ai eu une idée : mes bougies (le deuxème jeu) rétrécissent ... est-ce qu'elle ne resteraient pas toujours "allumées" et comme une chandelle diminuraient, et feraient que je n'arrive plus à redémarrer ? étant hs ... (le voyant de préchauffage s'éteint bien).

    @+
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Jeu 12 Mai 2011 - 19:34

    jai rechangé 2 bougies de préchauffage et là je redemarre au bout de 15 secondes, ça fume, et je dois régler hyper haut le ralenti ...
    J'ai mis un volt mettre aux bougies, il ne reste pas de 12 volts après pré-chauffage ...
    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 F:\DCIM\100KC182\100_3124
    Pour Micka, ça te semble correct le "banjo?"
    cordialement.
    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 F:\DCIM\100KC182\100_3126
    Je sais pas si c'est correct les images ...
    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 100_3110
    https://i.servimg.com/u/f27/16/47/80/49/100_3110.jpg
    est ce mieux comme ça ?
    j'ai tourné la pompe sur 5 positions, et je n'ai rien d'optimum ....
    Des idées ????


    Dernière édition par mimijean le Jeu 12 Mai 2011 - 19:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 19:36

    mimijean a écrit:
    Je sais pas si c'est correct les images ...

    il y a aucunes images, ce n'est pas comme ça direct de ton PC qu'il faut mettre les images sur le forum, mais il te faut passer par un hébergeur, il y a un topic explicatif pour le faire
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Jeu 12 Mai 2011 - 19:46

    je crois que j'ai trouvé pour les images ...
    https://i.servimg.com/u/f27/16/47/80/49/100_3111.jpg
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par micka Jeu 12 Mai 2011 - 21:23

    je peux pas te dire pour le banjo,mais as tu remis la vis qui était avec la pompe bosch?

    le trou sur la vis de banjo bosch est beaucoup plus petit que sur la lucas et il me semble qu'il y a un clapet dedans(la bosch)
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Jeu 12 Mai 2011 - 21:44


    qu'en pensez vous ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Ven 13 Mai 2011 - 18:52

    salut,
    pour répondre à Micka, "les vis" d'arrivée sont restés sur la bosh, j'ai juste changé la durite d'arrivée, la minne était avec le raccord de chaque coté, là j'ai mis raccord filtre et sur la pompte le tuyau qui "à nu".
    cordialement
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Ven 13 Mai 2011 - 19:29



    voila la fumée qui sort
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Dim 15 Mai 2011 - 9:36

    bonjour à tous, j'abandonne ....
    :spiderman: :oops: Shit Shit Shit Shit frown frown frown


    Hier soir je suis allé chercher un moteur que j'ai trouvé sur le bon coin ...
    250 000 KM, complet y compris boîte, pour une centaine d'EUROS ...

    ça ira plus vite ... j'ai déjà passé plus de 15 jours sur celui là, à raison de 2H mini jour, ça commence à faire beaucoup ...
    Je pense qu'en moins de 2 jpurs à temps complet l'échange sera fait ...
    bounce
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Dim 15 Mai 2011 - 20:36

    :shock:

    Il faut que j'arrête, je me parle tout seul ...

    :shock:

    :study: :study: :study: :study: :study: :study:

    I dont want that I dont want that I dont want that I dont want that I dont want that

    Enfin ... Ce matin j'ai rangé l'abri où je vais changer le moteur, décharger le moteur de la 206, ça a été beaucoup plus facile en démonté l'hayon...

    En fin d'après midi j'ai mis la voiture sur cale, vidangé le moteur et la boîte, et enlevé le cardan côté conducteur, et l'apéro m'apelant ... happy happy

    Je vais avoir une semaine hyper chargée au boulot, l'idée étant que pour vendredi soir j'ai tout préparé pour qu'il n'y ait plus qu'à déposer l'ancien moulin, mon bôf arrivant samedi matin pour réposer le nouveau moteur et obligation d'avoir fini à 18H, un anniversaire est à fêter ce soir là ...
    C'est jouable ... il faut pas que j'oubli de commander la courroie de distri, c'est plus cool à faire moteur déposé ...

    happy

    cordialement à ter' tous (si in a un qui ravisse tou cha...)
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Mer 25 Mai 2011 - 21:25

    nouveau rebomdissement !
    http://405.forumactif.com/t26546-bouchon-de-remplissage-boite-vitesse-soude#353482
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par mimijean Lun 12 Sep 2011 - 21:35

    Je suis en train d'autopsier l'ancien moteur.

    J'ai déculassé, dans les pistons, j'ai mis de l'huile, et apparement après 2-3 heures, pas de baisse significative ...

    Est ce que ça veut dire que le bas moteur semble bon ? (avant de mettre de l'huile, j'ai tourné plusieurs fois, pas de soucis) ...

    Au niveau de la culasse, le joint ne semble pas être hs, quand je tourne l'arbre à cames, les soupapes bougent bien, pas de resistance anormale, je les ai pas encore démontées, mais tout semble normal ...

    Les bougie de préchauffache sont rétrecis à 50 % .... je précise que sur le moteur que j'ai remis aucun soucis particulier ...

    Pb de culasse ?


    Contenu sponsorisé


    ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91 Empty Re: ordre des injecteurs pompe bosh 405 grd 91

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:16