www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Ven 6 Jan 2012 - 23:54

    Je voudrais vous faire partager mon goût pour la personnalisation ou tuning, même si cela n'est pas du goût de certain.
    Je n'ai pas encore fait de photos, ça viendra.

    Tout d'abord, changement de l'autoradio :
    Rien de compliqué, marque Alpine , pas trop cher et bon rendement, port USB DEPORTE.
    Suppression du cendrier et passage du câble USB par derrière comme ça tout est caché :cool-blue:
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur P1100214


    -Remplacement des HP :
    -tweeters d'origine à la base du pare-brise inchangés.
    -HP avant en 13cm (je pense que des 16 ou 17 seraient plus appropriés) de marque Kenwood, 2 voies coaxiales.
    Là encore rien de compliqué, 3 vis pour le cache plus celles du HP.
    Les portières n'étant pas isolées, hop! rajout de mousse.
    -HP arrière en 17cm Sony Xplod, 2 voies coaxiales.
    En passant par le coffre déclipser les caches, d'origine, toujours plus discret cligne
    Rajout de mousse entre la plage arrière et la structure métallique (par le coffre).
    Replacement des HP, attention il y a un détrompeur.
    -Subwoofer de marque DBsonic (acheter d'occas) en 30cm, avec caisson fait maison (pas très propre à la scie sauteuse avec les chutes de bois glaner dans le grenier)
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Instal10

    édition du 18/06: je suis passé de ça
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Son510
    à ça aujourd'hui : une paire de 17cm Kenwood fixée avec 3vis (au lieu de 2 précédemment) pour 15€ toujours d'occas
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Son710

    -Mise en place l'amplificateur : un peu plus chiant, demande de la souplesse What a Face

    -Passage du câble d'alimentation 12mm² par en dessous, de la batterie (à ne brancher qu'à la fin) jusqu'au coffre, en passant par l'unique endroit que j'ai trouvé : un trou juste avant le triangle de suspension arrière gauche qui ressort un peu en décalé sous la garniture du coffre.
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur P1120211
    Il faut aléser un peu celui du coffre et prévoir un peu de scotch pour éviter les arêtes vives. Le mieux est de mettre l'arrière de la voiture sur chandelles.
    Ensuite camouflez le câble jusqu'à l'ampli en passant sous les garnitures et entre la plage arrière et la structure métallique.

    -Passage du câble RCA (le rouge et blanc) par le milieu, de derrière l'autoradio jusqu'à l'ampli.
    En général le fil de commande "remote" est moulé avec, le désolidariser du RCA sur 15cm environ pour le relier à un "+" (aborder plus loin).
    Il faut démonter la partie centrale là ou il y a le frein à main (avancer les sièges presque au max, clés étoile).
    Faire une incision dans la moquette, sous le cendrier arrière et faire ressortir le câble sous la banquette à droite, là où s'arrête la moquette. Ensuite on le fait passer dans le coffre, symétriquement au câble d'alim.

    -mise en place de l'ampli par 4 vis sous la structure métallique et raccordement de la masse en la vissant simplement ( gratter un peu de manière à obtenir le meilleur contact possible )
    raccordez ensuite le RCA, l'alim et le fil de commande.
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Coffre11


    La partie un peu plus bricolage : l'alimentation du fil "remote"
    -Après avoir démonter (pas arracher) le plastique autour du frein à main, il faut dévisser les vis étoiles pour sortir le support de l'autoradio et accéder au derrière de la prise allume cigare.
    Coupez les fils l'un après l'autre, repèrer le + et le -, mettre en place des prolongateurs (ou splice) ou un domino et tirer un fil (+) jusqu'à après la base du levier de vitesse.
    Percer le plastique et y incorporer un petit interrupteur. Brancher ensuite le fil (+) et le fil qui était au milieu du RCA (abordé plus haut).
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur P1100215


    Pour la partie éclairage
    à l'avant 2 bandes autocollantes de 15cm de LED bleues trouvées sur ebay
    repartir de l'interrupteur de l'ampli pour avoir le (+), et fixer un second inter toujours au niveau du plastique du frein à main. tirer un câble jusqu'au dessus du palonnier et brancher la première bande (domino :? ).
    ensuite faut passer ses petite mimines derrière l'autoradio et tout le fouillis pour aller alimenter l'autre bande, au dessus des pieds du passager.
    tirer enfin un câble (-) de derrière l'allume cigare jusqu'à la bande passager.

    Vous pouvez remonter l'ensemble supportant l'autoradio et le plastique du frein à main

    pour l'éclairage du coffre on prend le (+) et le (-) de l'ampoule d'origine, on rajoute un interrupteur deux positions sur le (+) pour sélectionner soit le néon soit l'ampoule et c'est bon.



    résultat final
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur P1100216

    récap' du schéma de câblage
    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Cablag11

    [article en cours] [n'hésitez pas à laisser vos commentaires]


    Dernière édition par shake45 le Mar 19 Juin 2012 - 21:09, édité 11 fois
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Poupoune Sam 7 Jan 2012 - 0:38

    Effectivement il me semble qu'a l'avant c'est du 16.
    Si tu pouvais nous mettre quelques photos histoire d'illustrer tout sa. ^^
    Surtout la partie isolation qui peut être intéressant.
    Car je compte bientôt m'attaquer au son a l'avant vu que les HP d'origine sont HS donc j'aimerais faire sa bien.
    Surtout que je galère a trouver les agrafes pour toute la garniture donc si tu as des tuyaux pour faciliter la tâche je suis preneur. ^^
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Sam 7 Jan 2012 - 12:53

    Je n'ai pas encore de photos malheureusement, j'ai fait tout ça assez vite.
    Concernant la mousse je n'ai pas décapitonné les portes, j'ai bourré de la mousse en passant par le trou des HP, histoire de limiter les vibrations du panneau de portes.
    Ce n'est pas du grand art, snif, je cherche à améliorer ça. Je songe à "coffrer" les HP et à bomber de la mousse expansée dedans (7,50€ la bombe chez brico dépôt) et changer le kit pour un kit éclaté Alpine Expand 16cm (60€) qui se logera mieux et sera donc mieux fixé Smile
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Poupoune Sam 7 Jan 2012 - 14:23

    Ba quand tu t'y attaque si tu pouvais faire un "petit tuto" sa serait bien.

    Tu sais comment faire passer les twitters au niveau du pare brise?
    Car il me semble que ma voiture ne les a pas
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Sam 7 Jan 2012 - 19:06

    pas de problème, je ferais ça.
    concernant les tweeters, les miens sont d'origine donc câbles déjà tirés.
    faut regarder sur le forum, j'ai cru voir un tuto sur le démontage de la planche de bord.
    désolé de pas être plus renseignés.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Poupoune Dim 8 Jan 2012 - 0:57

    Pas de souci, je te poser la question au cas ou, mais effectivement je doit pouvoir trouver sa sur le forum
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par florent333 Dim 8 Jan 2012 - 14:25

    https://www.forum-405.com/t24533-installation-caraudio-dans-405-break-gld

    Un reportage sur mon installation avec pas mal de photos et d'explications. Attention ce n'est pas le même budget au niveau du matériel : j'en ai eu pour 800€ de matos mais avec de l'occase. En neuf on doit avoisiner les 1100€ je pense...

    La mousse dans les portes j'éviterai... Elle va retenir la flotte (oui oui il y a des infiltrations d'eau par la vitre et c'est normal, c'est pour ça qu'il y a une évacuation en bas de la portière) et en plus ce n'est pas elle qui évitera les vibrations parasites.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Poupoune Dim 8 Jan 2012 - 14:31

    tu as une méthode pour diminué les nuisances sonore ?
    Parce que c'est une installation sonore normale, c'est pas pour faire du SPL
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Dim 8 Jan 2012 - 20:41

    ah oui c'est pas le même budget.
    là il y en a pour 350€ max : 100€ le poste, 60€ les 4 enceintes, 60€ subwoofer + amplificateur (d'occasion), ajoutez le prix des câbles et 2 ou 3 planches... ça va pas chercher loin.
    et avec ça je fais pas du SPL Laughing juste améliorer un peu les basses.
    concernant la mousse j'ai parlé d'un "coffrage", genre un morceau de plastique cylindrique de 20cm de diamètre autour du HP qui le protègerait de l'eau et qui éviterait l'intérieur de la portière de vibrer... à voir.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Poupoune Dim 8 Jan 2012 - 22:50

    Effectivement c'est pas bête, sa se trouve dans le commerce sa?

    Nan j'avais une sono complète ampli+sub+HP+poste dvd, j'ai tout vendu la semaine dernière.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par florent333 Lun 9 Jan 2012 - 18:57

    Les problèmes de ton caisson dans les portes avant, c'est que :

    -la vitre passe juste derrière le HP quand elle est descendue,

    -Il faut de la place pour que le HP puisse respirer.


    A vrai dire il est très difficile de diminuer les nuisances sonores de l'environnement extérieur. L’insonorisation que j'ai pratiqué a pour seul objectif de repousser les fréquences propres de résonance de la portière en alourdissant la tôle. J'ai fait ça avec un produit que l'on trouve à leroy merlin pour isoler un mur par exemple. Ça se présente sous la forme de plaques de 50*50cm en goudron, avec une face adhésive. Il existe la même chose chez Norauto mais c'est beaucoup plus cher pour beaucoup moins...

    Mon installation ne vise pas un niveau sonore de fou mais belle et bien la qualité. Il suffit de voir que les composants que j'ai se retrouve sur les enceintes de salon de chez Focal.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Mar 10 Jan 2012 - 21:22

    j'ai déjà entendu parler du goudron dans les portières
    mais je compte pas décapitonner toute la garniture des portières.
    à voir plus tard
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par florent333 Mar 10 Jan 2012 - 22:43

    Pour sortir la garniture ça prend 5 min. Regardes sur le forum et tu trouveras ton bonheur.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Ven 30 Mar 2012 - 22:10

    pfiou je sais pas comment continuer ce reportage
    ça me semble tout décousu quand je regarde mon sujet
    j'ai fait plein de petits trucs et je sais pas comment les expliquer
    surtout que je n'ai pas fait de photos quand j'ai fait mon install
    j'ai tout remonté et je n'ai pas la motiv' pour le "refaire" à l'envers.
    duuuurrrr
    si quelqu'un a des idées...
    ou des questions pour faire pareil ou s'inspirer...
    allez-y je suis preneur
    thanks a lot
    avatar
    Invité
    Invité


    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:39



    n'oubliez pas que la puissance réel avant destruction de l’oreille interne est de ... je sais, je sais, moi non plus je n'y croyais pas quand je l'ai appris... que de 0.5 watts réel par mettre cube, ce qui est peu.

    Donc mollo sur le volume ou une bonne complémentaire santé qui prend en charge les prothèses auditives après 60 ans.
    ça viens vite 60 ans.....

    Donc la vrais solution dans une voiture, c'est une voiture silencieuse, ce qui passe par une insonorisation très poussé et, un amortissement de l'onde arrière très soigné, ce qui est très difficile à réaliser correctement dans une voiture et un équilibre très poussé de la répartition.

    Dans tout les cas, il est impératif que les bruit extérieur, comme un coup de klaxon, ne sois jamais couvert.

    Il faut donc travailler sur les bruit de roulement et les bruit moteur , comme sur les voiture de luxe. ce qui est quasi impossible à faire sur une vieille caisse.

    C'est une partie de mon métier que je connais plutôt bien.

    On est en train de fabriquer une génération de sourd.

    Pensez y quand vous tournez le bouton volume.

    Ceci n'est qu'une simple prévention. N'y voyez qu'une volonté d'information.






    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur A[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur D[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur R[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur A[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur G[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur O[REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur N





    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Sam 31 Mar 2012 - 21:25

    je ne cherche pas à faire dans la puissance, mais juste à améliorer la qualité.
    de plus je n'ai pas fini mon reportage, il manque toute la partie sur l'installation des néons.
    et c'est long, compliqué....
    mais je suis tout a fait d'accord avec ton post Adragon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 23:29

    shake45 a écrit:
    et c'est long, compliqué....

    Et en plus si il faut gérer entre temps les problèmes de canalisations, forcément que plusieurs chantiers en même temps de la sorte, c'est pas évident [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Mdr-mort-de-rire-284923
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Mer 9 Mai 2012 - 20:59

    Ok normalement mon tuto est fini.
    Si y'a quoi que se soit comme question je suis prêt à y répondre.
    bonne soirée à tous
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par versace38 Lun 18 Juin 2012 - 19:23

    Tu l'a fait tenir a quelle endroit le câble sous la voiture?J'ai trouvé des filetages dessous,je pense que je vais serré le câble avec des écrous + rondelles mais si tu as mieux je prend ^^
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Lun 18 Juin 2012 - 21:14

    mon câble est tout petit comparé au tiens (12mm² contre 50 pour toi)
    donc mon câble est simplement fixé à l'aide de colliers (ou tyraps ou colsons) sous le châssis.
    sinon tu as une "pastille" derrière le réservoir lave-glaces qui ressort je ne sais où.
    la méthode du cintre en ferraille peut-être utile à ce que j'ai lu.
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par versace38 Lun 18 Juin 2012 - 22:11

    Je rester sur l'idée du chassie alors,en espérant que les écrous tiennent avec le poids du câble.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Mar 19 Juin 2012 - 19:10

    mets nous des photos quand t'as tout fixé cligne
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par versace38 Mar 19 Juin 2012 - 19:50

    Je voulais en prendre l'autre fois déjà pour le passage des rca mais pu de batterie Rolling Eyes
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Lun 16 Déc 2013 - 21:04

    Suite des modifs : changement de la couleur d'éclairage compteur.

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da16

    Enlever les 5 vis sous le volant pour enlever les 2 caches autour du volant. Le baisser au max. Oter délicatement la baguette à la base du compteur pour accéder aux 2 vis étoile (déjà enlever sur la photo) + dévisser celle qui est en haut (non visible)

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da13

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da14

    on obtient ça

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da15

    et le derrière du compteur avec l'emplacement des 6 ampoules nécessaires à l'éclairage (les 2 autres je ne sais plus c'est lesquelles  desolé  )

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da17

    et on remplace les petites ampoules T10 à incandescence par des LEDs ( blanches pour moi)

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da18

    une fois placée dans le support d'origine (car celui fourni avec ne s'adapte pas)

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da19

    Ensuite il faut faire un essai en volant pour voir si tout s'allume.
    Sinon on redémonte et on fait faire un demi-tour aux supports, polarités des LEDs obligent.

    Et une fois remonté,

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur 2013da20

    on s'aperçoit que ça donne une couleur jaune citron du fait que je n'ai pas démonté le compteur (flemme et peur de casser qqch) pour dissoudre la pellicule orange au dissolvant par exemple. Je sais que certains sur le forum l'ont fait afin d'obtenir la couleur véritable des LEDs.


    ...
    Pour la petite histoire, cela fait 1 an que je roule avec cette couleur.  Embarassé 
    Ce week-end j'ai fait le reportage photo alors que je remettais des ampoules normales. En gros il faut prendre ce post à l'envers.
    La luminosité des LEDs est plus importante; et par leur composition, rendent le réglage de l'intensité à la molette inopérant.
    J'ai donc retrouvé le orange d'origine.
    Passer de l'un à l'autre demande un petit temps d'adaptation. Après on aime ou pas.


    Dernière édition par shake45 le Lun 16 Déc 2013 - 21:31, édité 1 fois
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par flr44 Lun 16 Déc 2013 - 21:13

    c'est un peut fort pour le coût .
    faudrait une photos de nuit si tu peut pour mieux ce rendre compte du rendu !
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par shake45 Mar 17 Déc 2013 - 20:41

    J'ai envoyé alors que je n'avais pas fini de rédiger le post. Du coup flr44 tu as posté "trop tôt".  oh la la 

    Pour la photo de nuit c'est râpé!
    C'est vrai que l'intensité est nettement supérieure à celle des ampoules classiques. Ca peut être dérangeant quand il fait nuit noire et que t'es fatigué. Et comme je l'ai dit la molette est (quasi) inopérante.
    Depuis dimanche soir j'ai l'impression d'avoir un soucis avec l'éclairage. Alors que c'est simplement le fait que je me suis habitué à ce que ça me pète les yeux  zarbi 

    Contenu sponsorisé


    [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur Empty Re: [REPORTAGE] personnalisation audio+intérieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:37