www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation CarAudio dans 405 break GLD Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation CarAudio dans 405 break GLD Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Installation CarAudio dans 405 break GLD

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par florent333 Mer 26 Mai 2010 - 23:07

    Bonsoir à tous,

    Un petit sujet qui vous montre et vous montrera les différents éléments de mon installation caraudio, un domaine qui est destiné avant tout à la qualité sonore plutôt qu'au "boum boum". J'espère aussi qu'il puisse servir à ceux qui veulent équiper leur 405 en matériel audio, et si besoin, je peux donner quelques conseils même si je ne suis qu'un amateur !!!


    • Le matos :


    -Source : Pioneer DEH5200
    -Kit Eclaté à l'avant : Focal Polyglass 165V1
    -Ampli : Focal FP2.75
    -Ampli RockFord Fosgate série Punch (un collector qui marche bien mieux qu'une grande majorité des amplis actuels dixit les professionnels)
    -Sub Focal 27KX.

    Tout d'abord j'ai fait une légère insonorisation des portes avant celà dans l'optique d'éliminer les vibrations de la tôle qui génèrent des bruits parasites forts désagréables.
    Ensuite j'ai effectué des cales en bois pour que le support du HP soit plus rigide que la garniture plastique d'origine ou l'on ne peut mettre que 3 vis sur les 4 !!! Le résultat est sympa.
    L'ampli des HP est fixé sous mon siège, boulonné dans le plancher (et blaxonné pour éviter l'infiltration d'humidité), et l'ampli du caisson sous le siège passager.

    En photos voilà ce que ça donne :

    - L'insonorisation un peu trop légère à l'heure actuelle (je précise que le but de l'insonorisation, c'est pas de diminuer le bruit, mais d'éviter les vibrations parasites en alourdissant la porte). On aperçoit les filtres dans les portes, mais ces derniers ont été déplacé dans la boite à gants pour les protéger de l'humidité :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1020129o

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1020132f

    - La cale de bois de la porte de droite :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030264m

    - Le woofer du kit éclaté :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030267o

    - La cale de gauche :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030271s

    - la découpe de la garniture de porte (c'est pas très propre, mais coté habitacle on ne voit rien, c'est le principal même si je ne dis pas que je la reprendrai pas un poil mieux) :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030272

    - Fabrication du caisson :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030373h

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030372c

    Intégration plutôt pas mauvaise dans le coffre, maintenant place à la finition (sobriété toujours le maitre mot).

    La pose de la moquette sur le caisson :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030629i

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030631i

    Plus du blackson partout à l'intérieur pour étanchéïfier un max, en plus de joints en silicone dans tous les angles :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P10306270

    Pour terminer un travail sur les grilles toujours à base de blakson pour empecher toutes vibrations (ce n'est pas ces grilles que j'ai dans la voiture, celles la non pas de grillage...c'était un test) :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Photo0300j



    • Le cablage :


    En ce qui concerne l'alimentation de tout ça, j'ai un câble en 35mm² qui part de la batterie (avec un fusible à 30 cm de la batterie) et qui arrive dans l'habitacle au niveau du répartiteur qui comporte 2 fusibles pour chaque ampli. La il se sépare en 2 câbles de 20mm² qui vont vers chaque ampli.
    Le câblage des hauts parleurs a été repassé pour du plus gros, du 2.5mm².

    -Ce qu'il se passe sous le siège conducteur (ampli pour les HP) :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1020465v

    -Et une vue globale de ce qu'il se passe sous le siège passager (ampli pour le sub') :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P10303990

    En gros pour chaque ampli j'ai un cable d'alimentation qui vient directement du + de la batterie (par le biais du répartiteur bleu) et une masse commune (boulon de mon siège).
    Ensuite j'ai, toujours pour chacun, un câble RCA qui fait circuler le signal audio depuis le poste (j'ai 2 sorties RCA à l'arrière du poste).
    A cela tout les deux ont leur câble de remote, que j'ai branché sur la sortie "antenne électrique du poste". En fait dès que j'allume le poste, un petit courant passe dans ce fil et doit (je pense) faire basculer un relais qui la alimentera directe avec la batterie les amplis.
    Enfin j'ai des câbles HP qui repartent vers le sub' par le biais des seuils de porte coté droit, vers les haut parleurs via la console centrale coté gauche.

    - Enfin les filtres que j'avais déplacé il y a quelques temps dans la boite à gants :

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030392i

    C'est quoi un filtre ? Et bien c'est lui qui répartira les fréquences entre les tweeters (les aigus) et les woofers (les médiums). En effet un tweeter aura bien du mal à restituer les médiums, et vice versa pour le woofer qui ne descendra pas aussi pas en fréquence que ne peut un tweeter.



    • Le résultat :


    Après pas mal d'utilisation du système audio complet, je n'en garde que des compliments : qualité de l'écoute, absence de vibrations de l'habitacle (alors qu'avec mes HP Norauto avant la préparation, ça vivrait de partout !!!), compacité du montage, caisson solide que l'on peut recouvrir de bazarre (j'ai lui ai même fait faire une immersion sous du bois, si si !!!) grâce à la grille de protection.
    En plus quand je rabats le volet de l'autoradio, qu'il y a la plage arrière, tout ce beau monde est à l'abri des regards indiscrets, on ne voit rien !!!

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030638o

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P10306390

    Sur cette photo on voit bien le tweeter fixé sur la porte.

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030644

    Avec l'Ipod que je branche à l'autoradio avec lequel je peux le gérer intégralement.

    Installation CarAudio dans 405 break GLD P1030659j

    Pas mal de sous dans cette installation, mais j'ai traqué les bons plans sur le net et je dois m'en tirer à 800€ vraiment tout compris je pense. Du matériel de bonne qualité qui me suivra dans toutes mes voitures plus tard.

    Voilà, c'était juste pour vous montrer mon travail ( Installation CarAudio dans 405 break GLD Icon_mrgreen) , car c'est la première fois et j'en suis plutôt content.
    En espérant encore une fois que ça puisse aider les autres en plus de ma satisfaction personnelle Installation CarAudio dans 405 break GLD Icon_lol .

    PS : grosse mise à jour depuis le temps que je voulais la faire, n'hésitez pas à donner votre avis !!!


    Dernière édition par florent333 le Ven 26 Nov 2010 - 0:25, édité 3 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par Kizou 405 Dim 30 Mai 2010 - 19:34

    Eh ben beau boulot, vivement la suite Installation CarAudio dans 405 break GLD Icon_biggrin2 Installation CarAudio dans 405 break GLD Icon_biggrin2 Installation CarAudio dans 405 break GLD Icon_biggrin2
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par florent333 Sam 26 Juin 2010 - 10:23

    Waw faut que je fasse la mise à jour puisque ca y est j'ai tout monté depuis un moment, et niveau qualité de son c'est terrible. Manque juste un peu de spatialisation quand même dans le rendu.
    Par contre je n'ai toujours pas fait la moquette du caisson et toujours pas de grilles sur mes HP avant. On va d'abord faire les grilles avant qu'un pied ne passe à travers la membrane happy ...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par florent333 Ven 26 Nov 2010 - 0:26

    Edit : grosse mise à jour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 8:44

    pourquoi t'a pas mi tes tweeters dans l'emplacement prévu??? ça ferais plus beau que sur ta porte.

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par florent333 Ven 26 Nov 2010 - 9:34

    Oé mais les emplacements sont trop petits, puis comme les aigus c'est directif, j'ai préféré les orienter vers moi plutôt que le pare-brise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 11:28

    non, il son bien les emplacements, et très bien placé. je pense que d'autre que moi les ont utilisé et pourront en témoigner. Peugeot à fait des tweeters super bien fait pour cet emplacement.

    bonne musique à toi et longue vie à ta 405
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par florent333 Ven 26 Nov 2010 - 13:03

    Oui mais la différence entre les tweeters d'origine et ceux que j'ai, y a un monde. Puis à ton avis pourquoi 80% des voitures ont les tweeters en porte maintenant ?

    Je suis d'accord qu'on peut avoir quelque chose de bon sous le pare brise, mais à condition d'avoir un minimum de place pour pouvoir les orienter à sa convenance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:22

    Bien ton instalation! faudrait que je fasse pareil pour mes portes :/ T'a mis quoi pour insonoriser tout ca?
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par shake45 Mar 19 Juin 2012 - 20:08

    Ayé j'ai changé mes HP avant 13cm contre du 17, je passe de 2 à 3 vis de fixation Laughing
    donc concernant les cales en bois, je songe sérieusement en faire (et refaire le caisson tant que j'ai du médium).
    le "soucis", c'est une phase II, pour défaire les habillages de portes je me sens pas trop de le faire, et pour les tweeters.... à cet emplacement j'ai les boutons des vitres électriques.
    je mets des photos sur mon reportage bientôt.
    et je le modifierais j'espère plus tard cligne
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par versace38 Mar 19 Juin 2012 - 21:15

    Pour ma part je n'est pas fait de cales pour les portes et j'ai monté mon ke avant dans son emplacement d'origine (j'ai du éclater le plastique intérieur du panneaux de portes pour rentrer le cul du woofer.

    C'est rentré pile poil vu que le hp a chaque basses bouge assez (particularité de la marque de tout mon son).

    Je vais bientôt placer mes tweeters aussi mais je ne vais pas me casse la tête à les monter vers les boutons je pense,j'avais dans l'idée de le fixer pas loin de l'emplacement prévu pour le hp,avec mes 2 filtres fixé a l'intérieure du panneaux de porte.

    Orienté vers la tête et pas trop près en même temps,pour avoir eu des coaxial avant,avec tweeter droit vers le hp en face,c'était déjà pas mal je trouve si c'est régler comme il le faut.

    Je détaillerais mon coffre si ça intéresse,ampli fixé sur planche avec ventilos de pc+planche dessus pour tout cacher.

    Contenu sponsorisé


    Installation CarAudio dans 405 break GLD Empty Re: Installation CarAudio dans 405 break GLD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:03