Ce reportage à pour but de montrer que les 405 sont précablées d'origine au niveau de l’installation audio, il est donc inutile de tout charcuter, ou tirer des fils dans tous les sens (vu le boulot de cochon sur ma 405, et vu le peu d'infos trouvé sur le net, je me suis dit que ca serait bien de faire le point )
d’origine, la 405 propose :
hauts parleurs avants
tweeters avants
hauts parleurs arrières
schémas d'usine (source : http://missel.e-monsite.com/pages/page-cinq.html)
Correspondance des fils (chacun des fils porte un numéro gravé dessus, que l'on retrouve coté autoradio, ou à leur extrémité) :
HP avant gauche : 211
HP avant droit : 212
HP arrière gauche : 213
HP arrière droit : 214
les tweeter étant directement repiqués sur les HP avants, ils récupèrent logiquement les numérotations correspondantes :
tweeter avant gauche : 211
tweeter avant droite : 212
coté alim :
10 A + permanent (bleu)
29 B : + après contact (bleu)
M29 B : masse (vert/jaune)
-pour les HP avants, suffit de démonter des grilles des portes, les fils sont derrière ...
(pas de photos)
-voici le précablage des tweeter :
a gauche (au dessus la boite a relais) ;
a droite (au dessus la boite à gants) :
- à l'arrière, les faisceaux arrivent dans les doublures d'aile de la malle
a gauche ;
a droite :
il suffit de les retirer de leurs agrafes de maintient, et voila ;
et dire que le gars avant moi avait tirer des grands câbles depuis l'avant, passé à l'arrache sous la banquette etc
Conseils :
par pitié, évitez les dominos, c'est juste bon a bousiller les fils, à foutre le feu, faux contacts ... utilisez plutôt un fer à souder, de l'étain, et de la gaine termo, c'est propre, discret, bien fini, et fiable
Pour ce câbler sur le faisceau des tweeter, ou sur les cosses du faisceau arrière, au lieu de couper le faisceau d'origine, il suffit de couper du câble en casse sur des PSA années 80/90 (ZX, 306 etc).
On les trouve facilement, les cosses sont démontable, bref, 100% récup, 100% réutilisable, et 100% origine : voici ce que je me suis fait pour les tweeters :
j'ai juste a me brancher sur les cosses d'origine de la voiture, rien de plus