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Schémas et photos instalation audio d'origine Pop10


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    Schémas et photos instalation audio d'origine

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    Schémas et photos instalation audio d'origine Empty Schémas et photos instalation audio d'origine

    Message par Hostile Dim 25 Mar 2018 - 22:40

    bonjour

    Ce reportage à pour but de montrer que les 405 sont précablées d'origine au niveau de l’installation audio, il est donc inutile de tout charcuter, ou  tirer des fils dans tous les sens (vu le boulot de cochon sur ma 405, et vu le peu d'infos trouvé sur le net, je me suis dit que ca serait bien de faire le point  content )

    d’origine, la 405 propose :  

    hauts parleurs avants
    tweeters avants
    hauts parleurs arrières

    schémas d'usine (source : http://missel.e-monsite.com/pages/page-cinq.html)

    Schémas et photos instalation audio d'origine Autora10

    Correspondance des fils (chacun des fils porte un numéro gravé dessus, que l'on retrouve coté autoradio, ou à leur extrémité) :

    HP avant gauche : 211
    HP avant droit : 212
    HP arrière gauche : 213
    HP arrière droit : 214

    les tweeter étant directement repiqués sur les HP avants, ils récupèrent logiquement les numérotations correspondantes :

    tweeter avant gauche : 211
    tweeter avant droite : 212

    coté alim :

    10 A + permanent (bleu)
    29 B : + après contact (bleu)
    M29 B : masse (vert/jaune)


    -pour les HP avants, suffit de démonter des grilles des portes, les fils sont derrière ...

    (pas de photos)

    -voici le précablage des tweeter :

    a gauche (au dessus la boite a relais) ;  

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180180

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180181

    a droite (au dessus la boite à gants) :

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180182

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180165

    - à l'arrière, les faisceaux arrivent dans les doublures d'aile de la malle

    a gauche ;

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180184

    a droite :

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180188

    il suffit de les retirer de leurs agrafes de maintient, et voila ;

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180189

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180186

    et dire que le gars avant moi avait tirer des grands câbles depuis l'avant, passé à l'arrache sous la banquette etc Shocked

    Conseils :

    par pitié, évitez les dominos, c'est juste bon a bousiller les fils, à foutre le feu, faux contacts ... utilisez plutôt un fer à souder, de l'étain, et de la gaine termo, c'est propre, discret, bien fini, et fiable  thumleft

    Pour ce câbler sur le faisceau des tweeter, ou sur les cosses du faisceau arrière, au lieu de couper le faisceau d'origine,  il suffit de couper du câble en casse sur des PSA années 80/90 (ZX, 306 etc).
    On les trouve facilement, les cosses sont démontable, bref, 100% récup, 100% réutilisable, et 100% origine : voici ce que je me suis fait pour les tweeters :

    Schémas et photos instalation audio d'origine 20180194

    j'ai juste a me brancher sur les cosses d'origine de la voiture, rien de plus thumleft
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    Message par NanjaT Lun 26 Mar 2018 - 8:33

    thumleft
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    Message par gazzz Lun 26 Mar 2018 - 11:53

    thumleft Merci beaucoup pour ton tuto,je vais pouvoir également tout remettre en ordre sur la mienne.
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    Message par shelby107 Mar 27 Mar 2018 - 18:30

    Merci pour le partage.J'ai deux tweeter à monter,je vais m'en inspirer.
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    Message par Hostile Mer 28 Mar 2018 - 19:21

    De rien les mecs cligne

    autre astuce : pour vour brancher sur les cosses d'origine au niveau des tweeter, et des HP arrières, comme vous avez vu sur les photo, elles sont blanches.

    en casse, cherchez directement des cosses blanches, car vous n'aurez pas à vous soucier des détrompeurs.

    la ou je veux en venir, c'est que vous pouvez prendre des cosses de couleur marron, rouge, jaunes etc ... mais chaque couleur à son propre détrompeur.

    cela dit, un coup de cutter, ou autre, et vous pouvez virer le détrompeur, mais en prenant la bonne couleur vous aurez juste à brancher ^

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