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    Message par hugo600 Dim 11 Déc 2011 - 9:35

    salut a tous,
    voila mon problème:mon train AR que j'ai déja remplacé il y a 1 ans (d'occaz)
    grippe du coté gauche j'ai mis du dégrippant,ça a marché 6 mois et rebelotte!
    a moins que quelqu'un ai une solution de réparation,je pense que je vais de nouveau le remplacer.
    qu'en pensez-vous?
    merci
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 9:40

    salut,pour ce probleme la j'ai changer l'essieu de la 309 societe de mon frere et pour ne plus etre embeter,j'ai percer puis taroder et j'ai mis des graisseur.tu peu peut etre encore le sauver
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    Message par hugo600 Dim 11 Déc 2011 - 10:03

    j'y ai pensé,mais mon oncle qui est professionnel de la marque,me l'a déconseillé,car il parrait
    que se n'est pas très bon pour les joints!
    mais bon,mort pour mort,ça ne coute rien de le faire.
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 10:10

    la faute des essieux qui grippe est un joint spi qui est au niveau du roulement,et quand le joint est mort la flotte ou l'humidité fait rouiller le roulement,si tu met des graisseur et de temp en temp un coup de pompe a graisse,je peut te dire que le roulement ne va plus rouiller(il restera dans la gras et ton essisu ne grippera plus)
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    Message par Sébastien Dim 11 Déc 2011 - 10:17

    Deux choses :

    Peugeot à vraiment conçu un système de merde. Un roulement doit tourner complètement sinon il s'use à vitesse grand V.

    Bourrer un roulement de graisse n'est pas bon. Il faut le remplir au deux tiers grand max (c'est plus précis que ça normalement mais je ne suis pas un fabriquant pour le calculer) sinon le savon de la graisse va user les pistes.


    P.S : j'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie.


    Dernière édition par Sébastien le Dim 11 Déc 2011 - 11:28, édité 1 fois
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    Message par mimijean Dim 11 Déc 2011 - 10:50

    Sébastien a écrit:Deux choses :

    Peugeot à vraiment conçu un système de merde. Un roulement doit tourner complètement sinon il s'use à vitesse grand V.

    Bourrer un roulement de graisse n'est pas bon. Il faut le remplir au deux tiers grand max (c'est plus précis que ça normalement mais je ne suis pas un fabriquant pour le calculer) sinon le savon de la graisse va user les pistes.

    Je pense qu'on peut écouter Sébastien la dessus, il a de bonne "relation" dans le domaine !
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 20:28

    j'ai un garage peugeot pres de cher moi,il rempli les essieux d'huile avant de les remonter sur les voitures
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    Message par hugo600 Lun 12 Déc 2011 - 12:17

    salut,
    merci pour vos conseils,je vais mettre des graisseur quand meme
    et suivre sébastien pour le remplissage.
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    Message par Sébastien Lun 12 Déc 2011 - 20:48

    Je pense que de l'huile est plus adapté car pour que la graisse soit efficace, le roulement doit tourner pour quelle puisse bien se repartir et se renouveller.

    Sur le forum, certain mettais un demi litre d'huile de boite dans la traverse.
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    Message par rousseau Lun 12 Déc 2011 - 22:24

    un demi litre d'huile de boite,c'est bon a retenir
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    Message par hugo600 Mar 13 Déc 2011 - 9:53

    salut,
    j'ai vue qu'il y avait une page sur le sujet! Laughing
    j'aurais dus me promenner sur le forum avant!
    cependant,je me pose une question:le fait de mettre des graisseurs va t'il résoudre mon problème?
    car mon train AR est déja grippé.
    Sébastien
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    Message par Sébastien Mar 13 Déc 2011 - 13:26

    Les graisseurs sont la en préventif pas en curatif.
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    Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 13:46

    selon un mécanicien du centre de belchamps (anneau de vitesse et mécanique usine peugeot donc à prendre en considération)

    "les graisseurs ne servent strictement à rien d'autre qu'a faire plaisir. Il n'y à pas de brassage donc ça sert à rien, le roulement vas osciller dans la merde et se détruire.

    Le seul moyen de luter c'est de démonter tout les 50.000 ou tout les 5 ans et remplacer les roulements, tout le reste c'est du bidon"


    Fin de citation


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    Message par rousseau Mar 13 Déc 2011 - 13:55

    mon frere sa fait 3 ans qu'il roule comme sa,il fait troyes-nantes toute les semaines et il a jamais eu aucun probleme,moi perso je fai 30000 kms par an et changer tous les 18 mois les roulements sa me ferai chier
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    Message par desmorg Mar 13 Déc 2011 - 14:57

    C'est bon , j'ai donc économisé 5 échanges sur mon ex 405.
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    Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 18:50

    desmorg a écrit:C'est bon , j'ai donc économisé 5 échanges sur mon ex 405.

    c'est qu'il aurai de l'humour !!

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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    Message par hugo600 Mer 14 Déc 2011 - 10:45

    salut a tous,
    merci pour toutes ces infos interessantes.
    donc au printemps prochain démontage du train AR de grand mère
    et réparation ou changement,si j'en trouve 1 en bon état !
    c'est con,je l'avais déja remplacé l'année dernière.
    il était sur ma srdt accidenté et stocké depuis 6 ans ,ceci explique surement cela !
    A+ et merci encore.
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    Message par hugo600 Sam 18 Aoû 2012 - 9:24

    salut,
    j'ai trouvé un TA,mais le problème est qu'il est déja déposé,
    jev ne peux donc pas voir si il est bon,a moins que quelqu'un sache me renseigner,si il y a une chose particulière a mater.
    le gars me certifie qu'il est bon,mais j'ai pas envie de le changer dans le vent,d'autant plus que je lui est proposé
    de lui payer après montage,mais il ne veut pas!
    si quelqu'un a des suggestions,je suis preneur happy
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    Message par obi1kenobi Mer 29 Aoû 2012 - 23:31

    Sébastien a écrit:Les graisseurs sont la en préventif pas en curatif.

    Bonjour
    Entièrement d'accord, moi je les avaient fait monter a 180000km, le gars a du vider un demi cartouche par coté, et a 480000km train arrière va bien.
    Après en curatif, bas c'est un peu tard, mais ça peu peut être aider a pousser plus loin.
    a+.
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