www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qu'est ce qu'un bon train arrière? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qu'est ce qu'un bon train arrière? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:07

    Bonjour à tous,

    J'ai peut être été trop impatient ou mal organisé, bref je n'ai pas trouvé sur le forum une check-list ou équivalent des points à vérifier pour pouvoir dire qu'un train AR est bon ou pas.

    Je suis sur le point de faire changer le mien, sans même être sur à 100% qu'il soit bel et bien HS.

    Disposez vous d'une liste de points de contrôle d'un train AR permettant de m'aider à définir si le mien est foutu, et si celui que je vais faire mettre (d'occasion, 300 € pièce et MO) est OK.

    Merci de vos retours, et désolé pour les modos si j'ai pas su trouver le sujet l'expliquant (s'il existe déjà)
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par powert16 Lun 6 Sep 2010 - 22:14

    train HS:

    usure des pneus arriere normale sur 1 ou 2 cotés!

    claquement lors de virages appuyés ou descente de trotoires

    carrossage visible => "gordinisation" des roues arrieres

    voilà
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par marcel Lun 6 Sep 2010 - 22:50

    Et surtout une tenue de route très mauvaise! L'auto part de l'arrière dans les virages, c'est très dangereux
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par BrPl69 Mar 7 Sep 2010 - 7:10

    desmorg a écrit:L'état ext tu t'en fous un peu , ce qui compte c'est l'état du tube et des roulements .
    Une base pour avoir une idée c'est de regarder ici :
    voir si début de rouille et différence d'écartement entre haut et bas .

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? P1020229

    Uploaded with ImageShack.us


    Une réponse de desmorg qui m'a permis de dire que le train ar que j'avais trouvé été mort et que celui de ma 405 était
    bon
    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 7:13

    Merci de vos réponses.

    Le claquement je l'ai(voir ci dessous), le carraossage je pense pas, l'usure anormale je l'ai eu sur l'ancien train de pneu AR, mais apparrement plus maintenant. (Une géométrie a été faite, je suis pas sur que ca ait un rapport puisque le train AV seul est réglable sur 405)

    Mais dans ce cas, étant donné le bruit de ferraillle que j'ai du coté ARG au moindre défaut de la route, qu'est ce que je dois déduire?
    Tous les garagistes m'ont dit a minima bras de suspension ARG défectueux, a maxima, train AR complet à changer.

    C'est pour cela, qu'idéalement et si possible, j'aimerais disposer d'une check list d'éléments visuels me permettant de dire au final, avec ces symptômes un peu bâtards, si mon train AR est HS. De même pour le suivant, que je souhaiterais jauger "à l'oeil".

    D'avance merci !Smile

    EDIT : @BrPl69 : Voilà ! C'est exactement le type d'infos que je recherche ! Tu as d'autres tuyaux de ce genre?
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par powert16 Mar 7 Sep 2010 - 9:20


    Anthelme a écrit:Le claquement je l'ai
    claquement = roulement de bras HS (et non le roulement de roue) ou suspension Hs
    Anthelme a écrit:
    Mais dans ce cas, étant donné le bruit de ferraillle que j'ai du coté ARG au moindre défaut de la route, qu'est ce que je dois déduire?
    Tous les garagistes m'ont dit a minima bras de suspension ARG défectueux, a maxima, train AR complet à changer.

    voila, c'est exactement ça



    y'a t-il des fuites sur tes amortos? (trace de coulure grasse)



    Anthelme a écrit:
    , l'usure anormale je l'ai eu sur l'ancien train de pneu AR, mais apparrement plus maintenant. (Une géométrie a été faite, je suis pas sur que ca ait un rapport puisque le train AV seul est réglable sur 405)?

    combien de kms ont tes nouveaux pneus? l'usure n'est peut etre pas encore visible

    de + la geometrie n'est pas possible sur un train arriere de 405 Rolling Eyes Exclamation seul l'equilibrage des roues est possible cligne


    Anthelme a écrit:

    C'est pour cela, qu'idéalement et si possible, j'aimerais disposer d'une check list d'éléments visuels me permettant de dire au final, avec ces symptômes un peu bâtards, si mon train AR est HS. De même pour le suivant, que je souhaiterais jauger "à l'oeil".


    tu mets ta caisse sur cric coté gauche, tu prends ta roue ARG a 2 mains et t'essaye de la bouger de droite a gauche... si elle bouge roulement de roue HS
    tu refais pareil mais de haut vers le bas, comme si t'essayais de "soulever ta voiture" par la roue, si l'ensemble du demi bras bouge = roulement de bras = HS

    probléme connu sur la 405 cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:00

    powert16 a écrit:
    y'a t-il des fuites sur tes amortos? (trace de coulure grasse)

    Pas de coulure, pourtant amorto très (trop) souple quand tu appuies sur le coffre, par contre raide en conduite (enfin ca tape quoi).... :S
    De plus, les amortos AR sont réputés neufs de février 2010 (date d'achat du véhicule), et personnellement, en les inspectant de mon oeil néophyte mais pas trop, j'y ai cru bien volontiers.

    powert16 a écrit:
    combien de kms ont tes nouveaux pneus? l'usure n'est peut etre pas encore visible
    Les pneus sont d'occaze (étudiant oblige frown) et étaient sains au montage. Ils ont maintenant 5 000 km sur ma voiture (+ km usure précédent donc) et ne montre pas de signe de faiblesse semblable au précédent train de pneu AR : lissés sur le bord extérieur et le flanc, à en effacer quasiment tout marquage sur le pneu.

    powert16 a écrit: de + la geometrie n'est pas possible sur un train arriere de 405 Rolling Eyes Exclamation seul l'equilibrage des roues est possible cligne
    Oui, je sais, je le dis dans mon précédent message :
    anthelme a écrit:(Une géométrie a été faite, je suis pas sur que ca ait un rapport puisque le train AV seul est réglable sur 405)
    j'entendais par là la géométrie.

    powert16 a écrit:tu mets ta caisse sur cric coté gauche, tu prends ta roue ARG a 2 mains et t'essaye de la bouger de droite a gauche... si elle bouge roulement de roue HS
    tu refais pareil mais de haut vers le bas, comme si t'essayais de "soulever ta voiture" par la roue, si l'ensemble du demi bras bouge = roulement de bras = HS

    probléme connu sur la 405 cligne

    Je fais le test ce soir et je te tiens au jus.

    PS : j'te tutoie, n'y vois pas là un manque de respect cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:03

    ERRATUM : Il s'agit de l'ARD qui est bruyant. L'ARG n'étant a priori pas mis en cause, je prie la famille de cet amorto de bien vouloir accepter nos excuses pour cette accusation à tort.
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par powert16 Mar 7 Sep 2010 - 13:11

    Anthelme a écrit:

    Je fais le test ce soir et je te tiens au jus.

    PS : j'te tutoie, n'y vois pas là un manque de respect cligne

    y'a pas de soucis, comme tout le monde sur l'ensemble des forums cligne

    ok pour la geometrie, on s'était mal compris Cool


    Anthelme a écrit:ERRATUM : Il s'agit de l'ARD qui est bruyant. L'ARG n'étant a priori pas mis en cause, je prie la famille de cet amorto de bien vouloir accepter nos excuses pour cette accusation à tort.

    je crois qu'ils ont déjé porté plainte Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 8:21

    Bonjour,

    Non je n'ai pas disparu, mais j'ai pas eu le temps de poser la voiture sur cric dernièrement... Donc j'ai rien de nouveau à apporter...
    Ah si, je viens de voir que je n'avais pas précisé qu'après la géométrie, j'ai gardé un problème de direction : je pense que je roule en crabe, puisque pour tenter de garder le véhicule droit en ligne droite, le volant doit être tourné de 5°(pas plus) à gauche. Elle tire à droite, assez fortement, pas tout le temps mais presque, c'est assez merdique en terme de confort de conduite.... Rapport ?

    En attendant que je teste mon bras ARD, je vais me permettre de faire un hors sujet : Mis a part ce probleme de train arrière, la voiture tourne nickel... Mais je suis pas contre un peu plus de puissance, just for fun. Je me renseigne sur l'utilité d'un filtre green de remplacement voire l'installation d'un KAD...
    Pour ou contre? Pourquoi? Il se dit tout est n'importe quoi sur le sujet sur la toile... Alors autant demander aux 405istes Smile

    Contenu sponsorisé


    Qu'est ce qu'un bon train arrière? Empty Re: Qu'est ce qu'un bon train arrière?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:26