www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Pingouinbricoleur Mer 7 Déc 2011 - 11:12

    bonjour à tous,

    405 GRD 1989

    Je dois changer les amortisseurs avant de ma 405. Je les ai commandés sur le net. Je les ai reçus hier soir. Mais il n'y a pas d'ergot sur le pied d'amortisseur qui vient s'emboiter dans la fente de la bride de la fusée avant.

    Ce sont des amortisseurs de la marque Record.
    Est-ce normal pour les nouveaux amortisseurs ?

    Dois-je accepter ces amortisseurs vu qu'ils vont se monter quand même ? Mais j'ai peur que si un jour, les coupelles d'amortisseurs grippent, le pied d'amortisseur tourne dans la bride de la fusée.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,

    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par rousseau Mer 7 Déc 2011 - 11:23

    bonjour,je vois ce que tu veut dire pour l'ergot,je suis d'accord avec toi pour qu'il tourne le jour ou tes coupelles d'amortisseurs grippe,je pense que l'ergot est la pour centrer ton pied d'amortisseur dans la bride.
    moi,perso ce serait retour a l'envoyeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:06

    Bonsoir Pingouinbricoleur,

    Il y a bien longtemps que l'on a pas discuter de nos chères 405 ensembles!

    Je suis de l'avis de Rousseau, l'ergot positionne le corps de l'amortisseur et oriente la coupelle qui reçoit les ressort hélicoïdal. Pour moi c'est aussi un retour à l'envoyeur.

    Par contre il faut voir si il y a une plaquette soudée (qui sert d'ergot) ou un petit bossage; les deux se montent.
    Une petite photo de la zone ou il devrait y avoir cet ergot pourrait peut être nous aider.

    A bientôt

    PS: je précise que je parle des Ph1; sur ma Ph2 le problème ne se pose pas encore et je ne sais pas s'ils sont différents de la Ph1.
    Je regarderais quand même, ne serait-ce que par curiosité!


    Dernière édition par KOBAIEN le Mer 7 Déc 2011 - 22:58, édité 1 fois
    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Pingouinbricoleur Mer 7 Déc 2011 - 22:24

    Bonsoir,

    Effectivement, je n'avais pas pensé à y joindre une photo.

    Comme je n'ai pas pris de photo, et que j'ai décidé de renvoyer les amortisseurs, je les ai emballés pour le retour.
    Je mets donc en pièce jointe l'amortisseur sans ergot que j'ai récupéré sur un catalogue. Ce n'est pas cette marque mais c'est le même cylindre : pas d'ergot, pas d'élément soudé dessus.
    La taille étant limitée, j'ai du couper la photo et on ne voit que l'extrémité.

    Je décide donc de le renvoyer. Sur le site, en y regardant de plus près, sur une autre marque qui présente des photos, il y une référence avec ergot et une autre sans ergot. Comme j'ai commandé dans une marque où on ne voyait pas les photos, je suis donc naturellement tombé sur la mauvaise référence (loi de Murphy qui se vérifie encore).

    J'hésitais à les renvoyer mais ca y est, j'ai décidé de les renvoyer.

    Encore merci pour ceux qui m'ont répondu.
    Cordialement,

    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:31

    C'est quoi comme site e-commerce ?
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par rousseau Mer 7 Déc 2011 - 22:34

    il y a surement 2 montages
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:39

    Exactement, je pense aussi la même chose, j'ai déjà vu ça, il y a 2 montages, justement j'ai des infos la dessus quelque part que je suis en train de chercher, et il diffère selon les phases il me semble.

    Surtout de la marque Record, c'est du 1er prix, donc ils ne soucient pas des divers montages, c'est du tout venant les articles, si tu prends du Kayaba ou Monroe, c'est pas du tout la même chose...


    Dernière édition par Gilles. le Mer 7 Déc 2011 - 22:42, édité 1 fois
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par rousseau Mer 7 Déc 2011 - 22:41

    alor la,je ne sais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:52

    En fait c'est un ergot de centrage selon si le pivot a ou n'a pas la forme pour le positionner (une gorge)

    Ceci dit, tout comme la remarque Kobaien, si le pivot n'a pas de gorge, il suffit de faire sauter ce bosselage/ergot proprement si possible, sans quoi effectivement retour à l'envoyeur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:33

    Bon, la curiosité a été plus forte que moi!
    Je suis allé voir ce qui se passait sur ma Pahse 2

    Les amortisseurs de ma Ph2 (1993) possèdent un petit bossage rond (dont je parlais dans mon précédent message), comme sur mon ancienne berline diesel qui est partie à la casse. (Pas la GRDT ...)
    Ce bossage se glisse dans le pivot et sert à orienter l'amortisseur; la coupelle est excentrée et doit impérativement être bien orientée pour le montage du ressort et de l'ensemble sur la voiture.
    Donc il doit y avoir bien y avoir soit le petit bossage rond, soit une petite plaquette soudée verticalement.
    Par contre, en faisant une comparaison entre les amortisseurs de mes deux berlines, il y avait une différence de hauteur entre le bas de l'amortisseur et la coupelle qui reçoit le ressort. Ce sont deux diesel, une atmosphérique et une turbo.

    Si Pingouinbricoleur n'a rien sur ses amortisseurs, je pense que c'est un retour au fournisseur...
    A moins qu'il y ait encore un autre montage. A vérifier bien sûr...

    Bonne nuit a vous tous
    Pingouinbricoleur
    Pingouinbricoleur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : France - Pas de Calais
    Ma 405 est une : GRD - Année 1989
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Pingouinbricoleur Jeu 8 Déc 2011 - 12:20

    bonjour à tous,

    Je ne sais pas si la charte permet de dire quel est ce site e-commerce ?

    De toute façon, le problème sur ce site là ou comme sur d'autres, c'est qu'il y a peu de photos et donc, il est difficile de se rendre compte si c'est la bonne pièce.
    S'il y avait eu la photo, j'aurais vu qu'il n'y avait pas l'ergot et donc, que ce n'était pas la bonne pièce.
    J'ai vu (trop tard car vu hier) les photos sur les amortisseurs MGA (il y a 2 références) alors que pour Record, il n'y en a pas de photo mais aussi 2 références.

    Pour information : très important ;
    Quand on commande sur un site e-commerce de pièces détachées auto, si on commande au site par le web, le site fournisseur n'engage pas sa responsabilité sur l'engagement de sa responsabilité quant à la référence et donc, le retour des pièces auto est à notre charge.
    Par contre, si j'avais téléphoné au service clients pour passer la commande, le commercial du site s'engage sur la référence et si la référence n'est pas bonne, le retour des pièces auto est à la charge du site vendeur.

    Pour info, j'ai renvoyé ce matin les pièces au site vendeur après les avoir appelé.

    Cordialement,


    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par rousseau Jeu 8 Déc 2011 - 12:25

    car pour eu,c'est toi qui tes tromper en achetant les pieces

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot Empty Re: Amortisseurs neufs commandés sur le net reçus sans ergot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:49