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Typiac
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    changement des amortisseur

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    changement des amortisseur Empty changement des amortisseur

    Message par pykes405 Sam 26 Nov 2005 - 11:55

    salut à tous

    voilà je compte changer les 4 amortisseur de ma 405 sr 1L8!

    j'aurais voulus savoir quels sont toutes les pièces qui sont préférable de changer, ainsi que leur prix (environ)???

    pr info ma 405 à les ba&vettes qui touchent dèsz que je passe dans un trou assez conséquent!

    donc ça ne m'étonne pas qu'ils soient usées je fais beaucoup de petites routes la voiture à 122000 km!!

    voilà si vous avez des schéma détaillant les pièces à changer cela m'interresse pr que je comprenne mieu !!

    merci d'avance

    @+ Laughing
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 12:45

    change les tetes d'amortisseurs avec !! (pour les avant) sinon rien de special
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    changement des amortisseur Empty amortisseurs

    Message par pykes405 Sam 26 Nov 2005 - 12:53

    donc si je résume il me faut:
    - 2 amortisseurs avt
    -2 amortisseurs ar
    -2 têtes d'amortisseurs

    et c tout??????

    ça coûte combien en gros tt ça sans la pose?

    merci
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par Typiac Sam 26 Nov 2005 - 13:00

    Salut,
    j'en profite aussi pour demander tous les combien de km il faut changer les amortisseurs, sachant que j'ai 276000 km et que je ne les ai jamais changé depuis que j'ai la voiture (achetée à 151000 km).
    Je sais qu'ils avaient été changés par l'ancien propriétaire.

    Merci.
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 13:32

    important aussi l'amorto AVG n'est pas identique a l'AVD
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    changement des amortisseur Empty Re: amortisseurs

    Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 22:03

    pykes405 a écrit:
    et c tout??????


    ben faut t'estimer heureux
    mon cousin chez beheme m'a signalé qu'il changeait aussi les ressorts.... affraid


    pour la 405 tout a ete dit je suppose scratch

    deux amortos et les coupelles (moi j'appelle ça comme ça!)
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par marcel Dim 27 Nov 2005 - 10:31

    Images :

    changement des amortisseur Amort15pd

    changement des amortisseur Amort29fq

    changement des amortisseur Amort31lt

    changement des amortisseur Amort46px

    changement des amortisseur Amort53rg

    changement des amortisseur Amort62gq

    Remplacer également le tampon (le truc jaune) si il est déchiré

    Marcel
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    changement des amortisseur Empty amortisseur

    Message par pykes405 Dim 27 Nov 2005 - 21:25

    salut à tous faut -il effectuer un controle du train avnt après changement des amortos????

    carrossage, chasse, inclinaison des pivots, parrallélisme????
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 0:45

    Ma 405 SRi phase 1 de 87 et 300.000 km a encore ses amortisseurs avants d'origine. Testés au banc au controle technique: OK

    Les arrières, je les ai changé a 150.000, car l'un deux fuyait l'huile. Sinon, au CT, ils étaient bons.
    Je les ai remplacés évidement par des Peugeot: 150.000 km après, ils sont toujours bons.

    Quand même, un amorto Peugeot qui fuit à 150.000 km: c'est limite du vice caché, ça, non ? J'aurais du demander une prise en charge Mr. Green

    Quand je pense que mon père a vendu sa 504 break diesel (qui tractait souvent) à 400.000km avec les amortisseurs d'origine (ceux de l'arrière, tu pouvais les vidanger, d'ailleurs :shock: )
    Pour l'anecdote, y'avait 4 amortisseurs à l'arrière: deux par roue !
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 6:23

    tout a été dit il faut changé aussi les roulements tant que ty est ....

    amortisseurs, coupelle, joint, et roulements skf....

    fait le toi meme .. c'est pas si compliqué que ca par contre fait gaffe a la manip et il te faut aussi l'appareil qui te permet de compressé le ressort

    voila
    bon courage...
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par pykes405 Lun 28 Nov 2005 - 12:29

    stef35 a écrit:tout a été dit il faut changé aussi les roulements tant que ty est ....

    amortisseurs, coupelle, joint, et roulements skf....

    fait le toi meme .. c'est pas si compliqué que ca par contre fait gaffe a la manip et il te faut aussi l'appareil qui te permet de compressé le ressort

    voila
    bon courage...


    salut de quel roulements tu parle ?????
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par nenel Lun 28 Nov 2005 - 13:22

    Les têtes d'amortisseurs sont en fait des butées à billes (souvent appelées à tord roulements).

    Cette butée assure la reprise du poid de la voiture, tout en permettant à la jambe de force de tourner.

    Avec cette butée à bille est vendue un silent-block qui peut être la cause de claquements quand il est usé.

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2851
    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2848

    Pour les amortisseurs arrières, il te faudra une cle allen de 14, et au moins deux clé de 24.
    Pour l'avant il te faudra principalement un peu de patience, surtout pour éviter de sortir le cardan AVG, ce qui laisse fuir de l'huile de boite. Bien sûr il te faudra aussi un compresseur de ressort.


    Lionel
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    changement des amortisseur Empty amortisseur

    Message par pykes405 Lun 28 Nov 2005 - 18:48

    hello je revien de chez mon garagiste!!

    on à contrôlé mes amorto il ne fuient pas du tt !

    il m'a donc conseillé dene pas les changer, et de ne changer que:

    -les 2 têtes d'amortos
    -les deux biellettes de barres stabilisatrices avt
    -les 4 silent bloc de triangle avant

    qu'en pensez vous?
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Lun 28 Nov 2005 - 18:53

    Bonjour à tous, je viens de changer mes 4 amortisseur et je voudrais savoir si les butée de suspension ( gk236 gabriel) comme c'est ecrit sur ma facture sont les tetes d'amortisseur ( butée a billes ) ou est ce autre chose.
    merci

    car apres changement de mes 4 amortisseurs j'ai tjs mon bruit a l'avant droit qui d'ailleur est plus intense qu'avant. si je demarre un peu vite et que les roue patine, j'ai celle à l'avant droit qui saute et qui fait du bruit.

    J'avais vu différent mecanos pour ce bruit il y a quelque mois et ils m'avaient dis que mon amortisseurs droit avait du jeu. Mais bon maintenant qu'il est changé c'est pire qu'avant.
    Donc sa ne venait pas de l'amortisseur.
    Si quelqu'un a une idée, car a par une rotule ou un cardan je voit pas, or les mécanos n'avais dit que ce n'etait pas cela.

    merci
    remibag
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Mer 30 Nov 2005 - 22:26

    re bonsoir,

    on ma dis que mon clac venait p-e de ma biellette de direction ou de je ne sais plus quoi.

    SI on pouvais encore un peu m'eclairer.
    merci

    et longue vie à nos 405 cheers
    remibag
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Dim 11 Déc 2005 - 13:26

    pour mon clac clac à l'avant droit chez peugeot, ils mont dit apres avoir cherché 10 minutes a deux que sa venait du verin pour la direction assisté qui avait du jeu. et que si je le changé ( 220€ ) donc je en changerai pas, il faudrait aussi changer la crémaillaire.

    Si d'autre personne pouvais me confirmé qu'un verin qua du jeu puisse faire du bruit.

    merci
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par savashié Dim 11 Déc 2005 - 18:34

    Moi j'ai pas d'avis là dessus mais je pense quand même qu'une auto de 340000 km, c'est pas déshonorant de mettres des brouzoufs dans sa direction, organe, je le rappelle, de sécurité !! Cool


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    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
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    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
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    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Lun 12 Déc 2005 - 18:26

    encore les 220€ sa va mais si je doit changer la cremaillere apres c'est 1200€ neuf.

    et bon si j'ai un accident, la cote de la voiture vaut tout juste le prix des réparation et encore donc....

    ps: le seul désagrément que sa me produit, c'est le bruit de temps à autre quant je me gare ou degare doucement.
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par savashié Lun 12 Déc 2005 - 20:53

    Il doit y avoir moyen de trouver une crémaillère d'occase correcte. Il est vrai qu'en neuf c'est très cher.

    A priori ton vérin devrait suffire.

    Vérifie bien qu'il n'y pas de risque, parce que une direction qui se bloque, c'est le carton grave assuré.


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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Mar 13 Déc 2005 - 7:31

    d'apres peugeot, il n'y a aucun risque.
    enfin ya des semaines ou je n'ait aucun bruit et puis la semaine d'apres ou j'ai le bruit fréquemment,
    c'est vraiment aléatoire.
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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par nenel Mar 13 Déc 2005 - 13:13

    A ta place, j'attendrais que ça empire jusqu'à ce que l'origine du bruit devienne évidente.

    Les pronostiques en 10 minutes, j'ai du mal à leur faire confiance. De plus, je n'ai encore jamais vu cette panne sur le forum malgrès le nombre de 405 équipées de D.A.

    Tous les claquements de train avant rencontrés ici ont été réglés par le changement des têtes d'amortisseur, rotules et paliers de barres antiroulis.


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    changement des amortisseur Empty Re: changement des amortisseur

    Message par remibag Mar 13 Déc 2005 - 17:54

    ok merci,

    en fait chez peugeot ils ont tout regarder du coté de la roue et comme il trouvé rien, ils ont fini par me dire que sa venait du verin.

    Je voyais bien que le gars etait embeté de ne rien trouver d'évident.

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