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5 participants

    amortisseurs

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    Message par Invité Ven 8 Oct 2004 - 10:37

    Salut à tous,
    Bravo pour la naissance de ce nouveau forum dédié à la 405...
    Juste une petite question : ma 405 (GR de 1989) a 210 000 Km et des amortisseurs tout mou... Toi, Marcel, t'a déja changé tes amortisseurs ?
    Ca change vraiment au niveau de la conduite ??
    J'hésite vraiment à les changer mais comme ça coute assez cher je me demande si c'est vraiment indispensable.
    Si vous avez des conseils..... 405ment Vanladi
    marcel
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    amortisseurs Empty Re: amortisseurs

    Message par marcel Ven 8 Oct 2004 - 10:46

    Bonjour,

    Les amortisseurs de la 405 ont une longévité exceptionnelles, en fait, sur ma SR de 1993, pour l'arrière j'ai changé l'essieu complet à 370.000 (à cause des roulements de bras), mais les amortisseurs étaient encore bons mais un peu mou, c'est vrai. Pour l'avant je n'ai jamais rien fait à part changer des suspensions élastiques et l'auto est encore très très saine en conduite "rapide" (dans les enchainements)...

    J'ai une 405 Vendôme qui a des amortisseurs neufs (le propriétaire précédent était un vieux maniaque) et effectivement, je constate une grande différence au niveau du confort : les irrégularités de la routes sont beaucoup mieux filtrées...

    Enfin, tout dépend du type de route que ta 405 doit parcourir, de mon côté, je fais 90% d'autoroute, et donc, les organes mécaniques sont fort peu sujet à l'usure...

    A bientôt

    Marcel
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    Message par Invité Ven 8 Oct 2004 - 11:00

    Merci pour ta réponse Marcel.
    Je crois que je vais finir par les changer ces amortisseurs. C'est que moi aussi je suis un maniaque de ma 405 !!
    Ce dont j'ai un peu peur en ce moment c'est de faire des grosses réparations dessus et qu'elle me lâche... Elle a quand même 210 000 Km !
    Quelles sont les pièces auquelles je doit faire attention et qui risque de casser après 15 années d'utilisation ??
    Merci encore Marcel de ta devotion pour la 405 Vanladi
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    Message par nemesis45 Ven 8 Oct 2004 - 11:05

    marcel a écrit:... Pour l'avant je n'ai jamais rien fait à part changer des suspensions élastiques ...

    C'est quoi des suspensions élastiques, je connais pas :suspect:
    marcel
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    amortisseurs Empty Re: amortisseurs

    Message par marcel Ven 8 Oct 2004 - 11:53

    nemesis45 a écrit:
    marcel a écrit:... Pour l'avant je n'ai jamais rien fait à part changer des suspensions élastiques ...

    C'est quoi des suspensions élastiques, je connais pas :suspect:

    Silent-blocs, ça te conviens comme terme?
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    amortisseurs Empty Re: amortisseurs

    Message par nemesis45 Ven 8 Oct 2004 - 12:11

    Pour les amortisseurs avants, il y a plusieurs pièces qui peuvent se changer:
    les butées caoutchouc qui se glissent sur la tige téléscopique du corps de l'amortisseur, passant au milieu du ressort et appuyant sur la butée à bille.
    Et les tampons élastiques situés entre la coupelle d'appui et la platine support qui se visse sur la caisse.
    Est-ce que c'est de ces dernières dont tu parles?
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    amortisseurs Empty Re: amortisseurs

    Message par Invité Ven 8 Oct 2004 - 12:27

    ça, je compte les changer en m^me temps que les amortisseurs... Je voulais savoir si d'autres pièces de la voiture risque de me lacher. En fait j'hesite à faire des grosses reparations de peur qu'une grosse panne m'arrive juste après !! Elle a quand meme 15 ans et c'est une essence. Si tu connais les pièces qui risquent de casser ça me permettra de verifier qu'elles sont en bon état et de pouvoir faire reparer mes amortisseurs sans crainte Merci vanladi
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    amortisseurs Empty rien ou tout...

    Message par savashié Ven 8 Oct 2004 - 14:41

    On en est tous plus ou loin là. ce sont des voitures un peu anciennes, et ça s'use... La GR est pas trop compliquée (un carbu, ça se retape toujours, ou ça se change) Je dirais qu'en plus, il y des périodes. Des moments où plusieurs pépins se suivent. En préventif, moi, je pense aux durits, pace que quand t'en pètes une, si tu dépannes fissa, avec du liquide froid, ou en purgeant mal, c'est le joint de culasse qui descend, après. Et il faut oublier les âneries genre tu enlèves le Thermostat. C'est idiot parce que ça épuise le moteur qui met un temps fou à être à bonne température, et puis surtout parce que c'est un truc à 15 roros.

    T'auras pas la fiabilité d'une neuve, y a rien à faire, mais on est loin du prix d'une neuve...

    Moi, par exemple, rien à faire, il faut que ma STI tienne encore trois ans à 15000 bornes par an. Bon. ça fera à peu près 170000 bornes. après... je verrai. Je dis toujours : on ne peut pas demander à une voiture qu'on a acheté le quart de son prix neuf, la fiabilité d'une neuve. Mais si elle est ne serait-ce que deux fois moins fiable, on y gagne quand même ! Faut être vigilant, attentif, amoureux quoi !

    Le juge de paix, à mon avis, c'est la fréquence des problèmes. J'ai eu une 504, une injection : à la fin, à peine résolu un pépin (démarreur, alternateur...) le lendemain, LE LENDEMAIN il y en avait un autre qui apparaissait, même un ptit, genre le pare soleil conducteur qui se casse la gueule (authentique) et ben ça, c'est usant.


    Maintenant, on peut en faire pas mal soi même, il y a des garagistes indépendants, surtout à la campagne, il y a Maxauto qui se débrouille pas si mal. Et pis y a le forum, et ça de mon temps ça existait pas : t'étais seul, quant à la presse dite spécialisée, parler d'une 504 (berline, je précise, parce que le coupé, ah le coupé -dont personne n'a jamais dit qu'il était (en quatre cylindres) plus lourd et tirait plus long que la berline TI, donc se faisait enterrer en reprises, en accélérations, partout, et en plus on est écrasé là dedans, le pavillon bien bas c'est joli mais ça rend claustro !) Parler de la berline, qui a une sacré cote dans l'inconscient collectif (tout le monde en a connu une !) au début des anneés 90, pour auto rétro et consorts ç'aurait été toucher de la merde sans gants. Je leur ai jamais pardonné, d'ailleurs.


    C'est ça qui est sympa avec cette auto, la 405 : pour une occaz, elle a pas mal d'amoureux, non ? On finira bien par faire un club !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    Message par marcel Ven 8 Oct 2004 - 15:24

    nemesis45 a écrit:Pour les amortisseurs avants, il y a plusieurs pièces qui peuvent se changer:
    les butées caoutchouc qui se glissent sur la tige téléscopique du corps de l'amortisseur, passant au milieu du ressort et appuyant sur la butée à bille.
    Et les tampons élastiques situés entre la coupelle d'appui et la platine support qui se visse sur la caisse.
    Est-ce que c'est de ces dernières dont tu parles?

    Je parlais des silents blocs de triangle et des biellettes.

    Mais tu as raison de préciser les suspensions des têtes d'amortisseurs.

    A bientôt

    Marcel
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    Message par Invité Jeu 28 Oct 2004 - 20:46

    Moi sur mon ancienne GRD Turbo de 1989, j'avais changer les amortisseurs à 350 000kms et ils étaient d'origine. J'ai du les changer car il y en avait un qui perdait de l'huile. Ils étaient mous mais ça allait. SInon ça se sent quand tu les change quand même. a+
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    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:43

    Les 4 amortisseurs de ma SRI sont d'origine (114 000 kms) et je me demande si il faut en changer. Je ne constate aucune fuite et lors du passage au dernier CT (11/2009) je n'ai pas eu de remarques quant aux amortisseurs. Si j'étais amené à les faire remplacer, doit on prévoir d'autres pièces (silent block, coupelles, etc ...) ? Huile ou gaz ? Quelles marques ? Chez Norauto ils m'ont fait un devis qui s'élève à 372 € tout compris, avec des amortisseurs norauto à gaz.
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    Message par Sébastien Lun 1 Mar 2010 - 17:47

    Les amortisseurs de ma 405 ont 360 000 kilomètres, "ils sont comme neuf". Pas de roulis, pas d'écrasement au freinage.
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    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 17:58

    Que pensez vous de ceci ?

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150417641755&_trksid=p2759.l1259
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    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 18:01

    Seb` a écrit:Les amortisseurs de ma 405 ont 360 000 kilomètres, "ils sont comme neuf". Pas de roulis, pas d'écrasement au freinage.

    Ce qui signifierait que les 4 amortisseurs de ma SRI ont encore des kms à parcourir ?! amortisseurs Icon_smile

    Au fait, en première monte, les amortisseurs sont ils à huile ou au gaz ? Et quelle est le marque choisie par peugeot ?
    Sébastien
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    Message par Sébastien Lun 1 Mar 2010 - 18:05

    Ils sont à huile et peugeot fabrique ses propres amortisseurs.
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    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 18:07

    Seb` a écrit:Ils sont à huile et peugeot fabrique ses propres amortisseurs.

    Seb, d'après toi, ce n'est donc pas la peine de les changer pour l'instant ? Quels avantages au gaz ?
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    Message par Sébastien Lun 1 Mar 2010 - 18:22

    Tant que ta voiture ne s'affaisse pas au freinage, quelle ne prend pas trop de roullis, je ne vois pas pourquoi les changer. Pour les amortisseurs à gaz, je ne sais pas.
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    Message par Kizou 405 Lun 1 Mar 2010 - 18:30

    Ou alors appuis fortement sur ta malle et relache et regarde si elle ne rebondie pas puis après ça depend de l'utilisation si le gars charge constamment la voiture cul au sol là ils ne durent pas longtemps alors que celui qui ne charge pas trop ça voiture durant l'année elle peuvent durer toute la vie de la voiture

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