www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Intérieur de break dans berline ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Intérieur de break dans berline ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Intérieur de break dans berline ?

    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Intérieur de break dans berline ? Empty Intérieur de break dans berline ?

    Message par JBL Jeu 21 Juil 2011 - 20:38

    Salut à tous , petite question bête , comme ma titine vient de dépasser les 430 000 km les sièges sont bien affaissés et ça devient vraiment inconfortable avec en plus l'impression d'être assis sur la route surtout pour le chauffeur, et on me propose un intérieur de phase 2 break en tbe pour 50 euros , pour l'avant pas de prob , mais comme c'est un break je me demande si je peux mettre l'arrière aussi sur ma berline.
    j'ai pas eu trop le temps de bien regarder lorsque j'ai été le voir , mais par exemple le siège arrière n'a pas d'accoudoir centrale et donc pas de trappe, par contre il y a les appuies têtes.
    Je pense que pour l'assise c'est la même chose mais c'est au niveau du dossier que je me pose la question
    Qu'en pensez vous ?
    Quelqu'un l'a t 'il déja fait , je vais chercher les sièges lundi.


    Dernière édition par JBL le Ven 22 Juil 2011 - 17:45, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par Kizou 405 Jeu 21 Juil 2011 - 20:52

    J'ai trouvé se lien si tu veux :
    http://405.forumactif.com/t16101-un-interieur-de-break-est-il-adaptable-sur-une-berline?highlight=interieur
    Mais à mon avis ça m'étonnerai, car à l'arrière ce n'est pas les même fixations ( dans la break les sièges se baissent, pas dans la berline cligne )
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par RoM@In Jeu 21 Juil 2011 - 22:23

    En regardant des photos d'intérieurs à vendre, on dirait que les fixations des assises ne sont pas les mêmes.

    Les dossiers dur de voir la différence, on dirait qu'il y a en plus le système qui fait basculer le dossier de chaque côté.

    Les sièges de breaks se rabattent, si tu arrives à faire l'adaptation, fait nous un beau reportage photo, ça pourrais servir.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par JBL Jeu 21 Juil 2011 - 23:54

    Merci pour les réponses et le lien , je vais quand même essayer , ça ne coute rien , je suis assez bricoleur et si il y a des choses à adapter ben je le ferai , de toute façon je vais démonter les point d'ancrage sur le break , et c'est justement parce que la banquette est rabattable que ça serait intérréssant.

    Et en fait le break sur lequel je vais démonter est aussi une phase 1 mais tout l'intérieur est en phase 2 y compris le tableau de bord et la console., le gars qui l'avait à du bien s'amuser !!
    Je vais voir pour les panneaux de portes , ils y sont , seulement le gars a riveté tout le tour pour qu'il tienne , mais il a aussi modifié l'elec afin d'avoir les commandes de vitres fonctionnelles, je vais voir si ça vaut le coup de les récuperer .Pour l'instant elle est chez un négociant que je connais bien ( une reprise ) qui ne souhaite pas la vendre roulante car la caisse est trop pourri , elle est attaqué de partout par la rouille , mais il m'a dit pour 50 euros tu prends ce que tu veux à l'intérieur et comme l'intérieur est assez propre ça vaut le coup.

    Ce qui m'intérrésse surtout c'est d'avoir les sièges en meilleur état et qu'ils soient de la même couleur donc va falloir que j'adapte , je tacherai de vous faire un petit reportage photo avec explication si j'arrive à les mettre.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par Kizou 405 Ven 22 Juil 2011 - 0:01

    Ouais bah sert toi dans ces cas là !! Si c'est faisable, c'est vrai que ça peut intersser plus d'une personne !
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par JBL Mar 26 Juil 2011 - 1:02

    Resalut , j'ai été chercher mon intérieur aujourd'hui , par contre à la lumière du jour je me suis aperçu que les sièges avant et arrières étaient différents, voici ceux de l'avant ( en fait ce sont les mêmes que cette photo):


    Intérieur de break dans berline ? 65063010

    Et ceux de l'arrière sont du même dessin que la première photo ci dessous mais je dispose de tout avec ( comme la deuxième photo) y compris les appuis têtes.Pour être plus clair ce sont exactement les mêmes ( pour break) que la deuxième photo ci dessous mais avec le dessin de la première photo ci dessous.( il n'y a donc pas d'accoudoir central).

    Intérieur de break dans berline ? 75072710

    Intérieur de break dans berline ? 65722010

    Par conséquent comme les dessins sont diffèrent ça ne sert à rien que je change l'arrière , je vais donc garder mes sièges arrières et ne monter que l'avant.
    Et si ça intérrésse quelqu'un je vais revendre tous l'ensemble arrière ( pour break) pour 25 euros.

    Je ferais des photos de ceux que j'ai acheté un peu plus tard et les tiendrais à disposition si nécessaire ,ils sont en bon états , pas de trous.



    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par RoM@In Mar 26 Juil 2011 - 13:00

    En fait la banquette AR que tu as achetée, c'est celle de Phase 1, qui équivaut aux finition des Phases 2, c'est pour cela que ce n'est pas tout à fait les mêmes motifs.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par JBL Mar 26 Juil 2011 - 13:56

    Oui c'est ça , comme la voiture était au fond d'un garage sans trop de lumière j'avais pas fais gaffe lorsque j'ai été les voir , mais une fois dehors je m'en suis aperçu , pas grave de toute façon c'est surtout ceux de l'avant qui devaient être remplacé.
    Dommage car il y avait les panneaux de portes de phase 2 qui correspondait aux sièges mais je ne les ai pas pris car le gars qui à monté ça avait mis des rivets et des vis tout autour ( en gros monter comme un bourrin) et du coup ça les a trop esquinté.
    En tous cas les sièges sont en très bon état.

    Contenu sponsorisé


    Intérieur de break dans berline ? Empty Re: Intérieur de break dans berline ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:11