www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

futur instal Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

futur instal Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    futur instal

    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty futur instal

    Message par nathan Sam 11 Juin 2011 - 11:27

    salut, j'aurai besoin de vous pour des conseils pour ma sono. je possede pr l'instant 2 HP av d'origine qui sont dans un état pas possible... et j'ai des cables de tirer pr les tweeter et pr les HP arriere. je precise que ma voiture n'est pas un break et que c'est une 405 phase II. je vien d'acquérir un autoradion sony CDX... de 4X45w. et jme suis fabriqué un caisson clos avec a l'intérieur 2 haut parleur de chaine hifi. sa marchai tre bien le caisson nikel ( je precise qu'il etait branché sur le cable haut parleur droit).

    conscient que mon instal est mal faite je revoit donc tous sa. j'ai refait mon caisson dc avec 2bornier car je remplace les 2 HP par 2 pionner 80W rms 2voi de 15,5cm. un branché sur le droit et un sur le gauche. et je remplace ceux de l'avant par des 3voies pioneer coaxiaux de 100w rms de 13cm.

    ma questions, est-ce bien pas bien? des conseils?

    merci
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 12 Juin 2011 - 14:58

    voila, j'ai refait mon instalation comme je l'ai di ds le message précedent. il ny a pa tp de basse a cause des 2 voies a l'arriere mai le son est nikel, j'ai quand meme gardé mes enceintes qui etait sur mon caisson avant, je les ai mi en plage arrier mais je ne les ai pa branché.
    vos commentaires?
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Dim 15 Jan 2012 - 23:18

    à l'avant prends du 16 ou 17cm, ça passe mieux dans les logements.
    à l'arrière tu as les emplacements dans la plage? moi c'est du 17 cm
    et avec une paire de X-plod de chez Sony (30€) le rendu est correct. Ton coffre sert de "caisson".
    ton autoradio joue aussi un rôle important dans le rendu des graves.
    tu as des tweeters à l'avant, à la base du parebrise? même d'origine ils sont pas mals.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 22 Jan 2012 - 11:09

    bonjour, sa fait longtemps que ne suis pas venus faire un tour. alors j'ai modifié un peu mon installation, a l'avant j'ai des enceintes en 16, kit éclaté 2 voies caliber 120W je crois. et a l’arrière mon fameux caisson fait maison avec 2 enceintes en 13 qui donne très bien. j'ai enlevé les enceintes de plage arrière car sa fesait trembler la plage. je n'ai pas de tweeter mais je n'en veux pas car j'ai déjà beaucoup d'aigus devant ce qui fait que pour avoir un son medium il faut que je règle avec mon autoradio les basses. donc bien dans l'ensemble. seul petit soucis, mes portes tremble, se doit être mes plastiques ... il faut que je fasse quelque chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 11:16



    ou est il fixé ton caisson?
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Mar 24 Jan 2012 - 18:51

    https://www.forum-405.com/t24533-installation-caraudio-dans-405-break-gld
    il y a des photos pour la fixation des enceintes dans les portières avants. au moins ça ne vibre plus.
    merci à florent333 pour les conseils.
    sinon voilà mon install
    https://www.forum-405.com/t27524-reportage-personnalisation-audiointerieur
    avatar
    Invité
    Invité


    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 20:35

    donc pas de caissons sur la plage ar. C'est bien.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Mar 24 Jan 2012 - 21:03

    comment ça un caisson sur la plage arrière 😕
    j'ai changé les HP que j'ai mis dans les emplacements d'origine.
    j'ai fait mon caisson maison de petites dimensions et je l'ai simplement posé dans le coffre.
    avec un système de fiches je peux le retirer en 5s!
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Ven 27 Jan 2012 - 12:42

    mon caisson n'est pas fixé mais posé dans le coffre contre la banquette. dans le même style que shake 45. la différence que moi c’était pour m'occuper que j'ai fait tut ça et que c'est pas vraiment de la qualité mais plus de la récupération, avec les moyens du bord en fait. le manque d'argent et de temps y sont pour quelque chose, étant étudiant je n'ai pas le budget nécessaire a faire une instal audio complète. je cherche juste des petits conseils simples et pas cher pour tirer le mieux du peu que j'ai. quand j'aurais un taf et une autre voiture je ferait ça comme il faut et dans les règles de l'art.
    avatar
    Invité
    Invité


    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 13:21

    bon, je m'explique:
    quand je t'ai demandé si t'avais posé un caisson sur ta plage ar, si tu m'avais dis "oui" je t'aurais mis en garde.

    Quand j'étais dans la gendarmerie,j'ai vu un jeune écervelé qui se croyait un pilote tué avec ça. Choc en angle av , la tête et parti un peut de coté et le caisson AR à continué comme si la voiture roulait, tu imagine le résultat . L’appui-tête n'a servi à rien et les vis de fixation du caisson non plus.

    Quand je dis écervelé ce jeune, c'était sans doute au sens figuré avant l'accident, et c'est devenu au sens propre après l'accident.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Sam 28 Jan 2012 - 11:42

    posé un caisson sur la plage AR affraid
    mais tu ne pose RIEN sur une plage arrière !!!!! éventuellement un blouson.
    Nathan je te comprends, pas le temps ni les sous non plus.
    tu as lu le détail de mon installation? les 2 paires d'enceintes (60€) je les ai depuis 4 ans. le poste ça faisait un an qu'il attendait dans son carton. et j'ai trouvé le sub 30cm à 20€ et l'ampli 30€ négocié 20! j'ai pris des chutes de bois pour faire mon caisson. tu vois ça va pas chercher loin.
    niveau qualité c'est correct, j'ai dû faire pas mal de réglages (aigus/graves/niveau du sub...) et y'a quelques vibrations parfois mais je m'en sort pas mal à pas cher.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Mer 1 Fév 2012 - 23:28

    oui je vois, vraiment bien negocié. moi j'ai eu l'autoradio pour 70€ et 2 enceintes quasiment neuves pour 20€. le caisson c'est entierement de la recuperation et je m'en sort pas trop trop mal mais sa pourrait être mieux quand même. Faut juste que je m'oocupe de ce soucis de vibration bizarre. j'ai resserré les enceintes donc je ne sais pas d'ou est ce que cela peut venir. le pire c'est que ça ne fait pas ça sur toutes les musiques. et puis faudrais que je change les enceintes de mon caisson soit je met d'autre enceintes soit un ampli et sub. Mais apres c'est du boulot de tout installer et je n'ai pas vraiment le temps.
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Sam 24 Mar 2012 - 23:11

    Je pense mettre ceci comme matos à la paie Smile :

    autoradio : http://www.electrodepot.fr/gps-auto-dvd-portable/autoradio/autoradio/autoradio-cd-peekton-pkm650-cd-usb-sd-aux-in.html

    enceintes avant / arrière : http://www.electrodepot.fr/gps-auto-dvd-portable/autoradio/haut-parleur/haut-parleur-sony-xs-f1727-diam-16-5-cm.html

    Ca m'a l'air d'être correct tout ça pour le prix...

    Bonne fin de soirée à tous !
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 2 Avr 2012 - 22:43

    petit up. j'ai installé 2 nouvelles enceintes sur mon caisson. 2 HP kit eclaté 2 voies de 110W chacune. et apres les tests... mauvaise surprise, moins de basses et une grosse différence de son. bizarre. je me pose donc des questions:
    -le volume du caisson serait-il trop faible pour la puissance des HP ?
    -faire un évent dans mon caisson n'augmenterai t'il pas le rendement ?
    je compte sur vous cligne
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Mer 23 Mai 2012 - 22:26

    salut a tous. bon j'enleve le caisson, a l'avant mes enceintes (3 voies)rendent tres bien. le soucis c'est que je n'ai plus de basses. et j'ai 2 enceintes sous la main (16,5cm), d'apres vous est ce que je devrai les mettrent en plage arriere ? ( j'ai deja des emplacement mais ils sont en 17 si je me souviens bien).
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Jeu 24 Mai 2012 - 18:47

    Salut à tous ! y a un moment que je ne suis pas venu sur le site...
    Récemment, sur un vide grenier, j'ai trouvé pour pas très cher un caisson et un ampli O2.
    Il faut que je rachète un câble rca car l'autre est hs...
    Pour tes enceintes, tu peux les mettre sur la plage arrière car les miennes je les ai mis c'est du 16,5 mais j'ai mis des boulons sur les encoches prévues sur les enceintes.
    Le hic, c'est qu'il faut renforcer la plage arrière car ça viiiiiiiiiibre..... :?
    J'ai pas encore connecté le caisson...qu'est ce que ça va être si je ne la renforce pas ? lol
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Ven 25 Mai 2012 - 7:27

    salut =) la plage arriere vibre mais a part ça, la qualité du son est comment ?
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Sam 26 Mai 2012 - 14:21

    Alors normalement tu as la plage arrière avec les trous pour les enceintes ( en 16,5 ou 17cm, c'est variable et pas toujours clair chez les fabricants ) et en dessous à environ 5cm tu as une structure métallique ajourée.
    Pour ma part j'ai rajouté des bouts de mousse en vrac ( genre vieux matelas émietté ) entre les deux que j'ai tassé en passant par le coffre.
    Je pense qu'il est possible de mettre de la mousse expansée mais faut maîtriser.

    Les X-plod de chez Sony rendent bien, mais la qualité de ton son est définit à 75% par ton autoradio.
    Donc le Peekton je le déconseille; je viens de voir un JVC à 50€ chez FeuVert
    http://www.feuvert.fr/autoradios/jvc-autoradio-jvc-kd-r321/p55819.html#0
    et ça pour ce qui est des enceintes http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310251215.htm?ca=7_s

    pour ton caisson, oui, fais un évent, les caissons clos c'est pour du SPL, et là faut un budget monstre.

    dans la section Tuning du forum tu trouveras pas mal d'infos
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Lun 28 Mai 2012 - 22:36

    Salut à tous !

    Ca y est mon caisson est branché et la qualité du son est correct.

    Pour fixer l'ampli, j'ai pensé prendre du tissu scratch à coller...je pense que sur la moquette ça va pas bouger lol
    J'ai acheté chez feuvert un i-random 4x40w avec un grand écran pour 40 € et des enceintes alpine 220w 40 € aussi. J'ai pris à la casse des tweeters sur une 405 signature et garder les enceintes d'origine à l'arrière.

    Je pense acheter de la mousse expansé pour isoler la plage.

    Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326244432.htm?ca=7_s

    Bonne soirée à tous !
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Mar 29 Mai 2012 - 22:45

    J'avais un autoradio Scott dans ma 205 et franchement le son était pas terrible; même avec des enceintes Kenwood et Sony.
    C'est pour ça que je déconseille les sous marques ( i-random, tokai, caliber....) désolé Seb, même si t'as de la puissance en sortie (4x75W) t'es pas sûr d'avoir la qualité.
    les enceintes d'origine à l'arrière... si elles sont assez vieilles ce sont des membranes en papier; niveau rendu c'est pas le mieux.
    Tes enceintes Alpine, c'est la puissance max que tu donnes, pas RMS.
    Fais un reportage, envoie les photos Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:57

    4 x 75 w ! comme disait ma mère: le papier, c'est comme les ânes, tout ce que tu met dessus il le porte.

    la qualité d'un amplif, c'est d'abord tout ce qu'il y à avant, tuner, FI, décodeur, ensuite, c'est le courant de repos, la bande passante, la disto, la limitation avant écretage...

    Je rappel une fois de plus que la limite avant destruction de l'oreille interne irréversible (à vie, pour toujours, sans possibilités de réparation, prothèse auditive à 50 ou 60 balais ce qui arrive vite crois moi) est de 0.5 w efficace par mètre cube.


    ce qui me fait dire + 1 avec chake45
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Jeu 31 Mai 2012 - 18:41

    ça fait peur, je ne veut pas devenir sourd ^^.
    Sinon qu'est-ce que vous mettriez entre la plage arrière et la tôle ? ( a part la mousse expansée)
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Ven 1 Juin 2012 - 18:17

    tout ce qui te passe sous la main lol!
    tu dépiottes un oreiller ou un matelas.
    j'ai mis de la mousse de récup, en tassant bien, ça le fait.

    un petit récap' pour une installation correcte à bas prix

    - autoradio JVC 50€ chez feuxvert : http://www.feuvert.fr/autoradios/jvc-autoradio-jvc-kd-r321/p55819.html#0

    - enceintes avant ET arrière SONY en 17cm 30€ la paire chez electrodépôt (et surement ailleurs) : http://www.electrodepot.fr/gps-auto-dvd-portable/autoradio/haut-parleur/haut-parleur-sony-xs-f1727-diam-16-5-cm.html

    - les tweeters d'origine à la base du pare brise

    - de la mousse expansée entre la plage arrière et la structure métallique

    - et pour les bricoleurs (encore merci florent333) : https://2img.net/r/ihimizer/img692/4782/p1030264m.jpg

    et c'est tout

    au pire on peut rajouter
    - ampli SONY 80€ (en mode ponté) : http://www.feuvert.fr/amplificateurs/sony-amplificateur-sony-xm-gtx6021/p74277.html#0
    ou JBL à 120€ : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9178-JBL-GTO752.html

    - caisson DBsonic 60€ : http://www.feuvert.fr/caissons/db-sonic-caisson-dbsonic-db12a60/p42710.html
    ou PIONNER à 100€ : http://www.sebastoautoradio.net/produit-10888-PIONEER-TS-WX303.html
    ou CLARION à 80€ : http://www.sebastoautoradio.net/produit-12534-CLARION-SW2513B.html

    ou le pack MTX à 200€ : http://www.feuvert.fr/packs-caisson-amplificateur/mtx-pack-mtx-rtp2000/p43075.html

    mais là faut commencer à mettre le prix :afro:
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Sam 2 Juin 2012 - 9:06

    mdr. moi je vais garder la mousse qu'il y a sous la plage arrière mais comme je vais découper la plage, la mousse située a l'endroit de la découpe fera une 2eme épaisseur au milieu de la plage. je pense avoir trouver la solution pour que sa ne vibre pas et avoir un bon son. des que j'ai fini je ferait un petit recap'.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Sam 2 Juin 2012 - 11:22

    Bonne idée !
    avec plein de photos et tout,
    on attend ça
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 3 Juin 2012 - 22:40

    ok. mais après je précise encore que je fait ça avec les moyens du bord ( bois, outils et enceintes).
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 3 Juin 2012 - 22:42

    et sinon je voulais savoir comment vous découperiez la plage arrière? pas la la partie ferraille mais la partie de l'habitacle qui s’enlève.
    shake45
    shake45
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 45 loiret
    Ma 405 est une : (était) Style TD pha
    Date d'inscription : 06/01/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par shake45 Mar 5 Juin 2012 - 19:41

    pour la découpe normalement la plage n'est pas trop épaisse.
    donc si ça s'enlève ( j'en sais rien Question ) scie sauteuse et tu peux limer pour de belles finitions.
    sinon avec un couteau (à pain, car y'a des dents) bien affûté ou un gros cutter en faisant ATTENTION à tes mains.
    mais pourquoi tu veux découper ta plage? à mois de mettre des elliptiques Question
    je me répète mais les emplacements d'origine pour des enceintes en 17cm ça le fait très bien
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Mar 5 Juin 2012 - 22:40

    je veut la découper
    car je ne veut pas que mes enceintes soient dessous parce que la membrane va surement faire vibrer la plage.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 18 Juin 2012 - 19:41

    sa y est c'est fait. j'ai de couper la plage arrière et fait une entretoise en bois et fixé tout ça. rendu excellent. manque plus qu'une bonne paire d'enceinte et tout sera parfait.
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Sam 14 Juil 2012 - 13:12

    Salut à tous !

    J'ai utilisé un décibelomètre qui m'a mesuré 90 db !
    C'est pour moi largement suffisant pour des enceintes avant et un caisson ! j'ai retiré les enceintes sur la plage car elles me faisait vibrer celle-ci.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Sam 14 Juil 2012 - 20:48

    pas mal, moi je ne sais pas a combien je suis mais des que je pousse le sont les enceintes arriere saturent. :6/ mais sa va je peut mettre assez fort sans deformer le son.
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Lun 16 Juil 2012 - 17:33

    Salut à tous !
    Voici quelques tofs de mon instal ! happy

    futur instal 2012-012

    Mon caisson.

    futur instal 2012-013

    L'ampli qui va bien ...

    futur instal 2012-014

    Un bon autoradio happy

    futur instal 2012-015

    Et dans les portes avant : 2x40 W rms

    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 16 Juil 2012 - 20:47

    pas mal, pas mal. tu as payé combien pour ton caisson? pour ton ampli?
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Lun 16 Juil 2012 - 21:19

    C'était vraiment un coup de bol car par chez moi il y a eu un vide grenier et il y avait un couple avec un bébé.

    Le matos était dans leur twingo et il m'ont fait le lot caisson + ampli + cablage pour...50€ ! happy

    L'autoradio et les Alpines m'ont couté 40 € chacun à FV.

    Au final, ça a un bon cout de revient lol
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 16 Juil 2012 - 21:21

    oui c'est sur, le coup de bol.
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Lun 16 Juil 2012 - 21:33

    Tu vas mettre quoi comme enceintes par la suite ?
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 16 Juil 2012 - 21:49

    je ne sais pas , ce que je vais trouver!je vais attendre une bonne occaz parceque la ce que j'ai me suffit.
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Lun 16 Juil 2012 - 21:54

    Ok moi j'ai laissé les enceintes sur la plage mais elles sont désactivées via l'autoradio.
    Je me dis si j'ai besoin de mettre + d'aigus à l'arrière, ce ne sera qu'une question de réglage.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 30 Juil 2012 - 17:50

    photos de mon bricolage:
    [img]futur instal Dscf0411[/img]
    seb28
    seb28
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : 28
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 15/03/2012

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par seb28 Ven 3 Aoû 2012 - 23:54

    Ca va c'est propre !
    Manque plus que des coupelles pour les cacher ! happy
    Tu verrais le mien...j'ai pas encore pris le temps de camoufler les fils lol
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Sam 4 Aoû 2012 - 16:12

    oui, je suis assez fier de moi. manque plus qu'a trouver de bonne enceintes de qualité et a camoufler mes enceintes.
    alpajojo
    alpajojo
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : senoville
    Ma 405 est une : 405 STDT
    Date d'inscription : 28/07/2011

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par alpajojo Sam 4 Aoû 2012 - 21:04

    salut bon ba voila mon instal
    il y a les tweeter d'origine sur la planche de bord , des hp sony dans les portes av 80W 2 voie
    des clarion dans les porte ar 120W 2 voie et deux pioneer 170W 2 voie sur la plage ar plus les trois caisson , 2 ampli et l'autoradio sony bluetooth usb ... 4x52W
    futur instal Img20110futur instal Img20114
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 5 Aoû 2012 - 11:48

    ah wai pas mal, mais sa ferait trop pour moi. lol
    alpajojo
    alpajojo
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : senoville
    Ma 405 est une : 405 STDT
    Date d'inscription : 28/07/2011

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par alpajojo Dim 5 Aoû 2012 - 19:58

    yaisse ok ba moi les retro se deregle tout seul lol!
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Dim 5 Aoû 2012 - 23:42

    mdr carément ^^
    alpajojo
    alpajojo
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : senoville
    Ma 405 est une : 405 STDT
    Date d'inscription : 28/07/2011

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par alpajojo Lun 6 Aoû 2012 - 11:01

    Oui happy
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 6 Aoû 2012 - 11:34

    moi ce que j'ai me conviens. petit installation, moindre cout et son acceptable.
    alpajojo
    alpajojo
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : senoville
    Ma 405 est une : 405 STDT
    Date d'inscription : 28/07/2011

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par alpajojo Lun 6 Aoû 2012 - 11:39

    Ha d'accort moi niveau prix je doit etre vers les 250 € ggrasse a ebay sa reste resonable
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par nathan Lun 6 Aoû 2012 - 11:54

    Par contre est ce que quelqu'un aurait une idée pour recouvrir ma plage arriere. un truk sobre et propre, parce que la mienne n'est pas tres belle et j'aimerai cacher mes enceintes.

    Contenu sponsorisé


    futur instal Empty Re: futur instal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:29