www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
desmorg
xi
Lafougère205
7 participants

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Lafougère205 Lun 14 Fév 2011 - 8:19

    Voilà tout est dit dans le titre, j'ai la glace de mon rétro gauche qui est félée, comme le proprio, sauf que peut être on peut la changer. Quelqu'un a des infos?
    C'est sur une break signature , rétro réglage élec et dégivrants, donc pas dit que j'en trouve un à la casse. (et les coques sont peintes ton caisse)

    Merci d'avance pour les réponses !
    avatar
    Invité
    Invité


    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 8:27

    oui tu peus changer que la glace

    tu en trouve dans les centre auto
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Lafougère205 Lun 14 Fév 2011 - 8:45

    ah ben ça c'est une bonne nouvelle, merci pour la réponse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 9:48

    si tu peut en monter une dégivrant, c'est super bien extra trop top.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par xi Mar 15 Fév 2011 - 0:39

    eric66 a écrit:oui tu peus changer que la glace

    tu en trouve dans les centre auto
    De la bonne forme ? Et avec dégivrage ? J'en doute ...

    Tu peux démonter la glace en casse mais en général ils n'aiment pas car du coup ils ne peuvent plus vendre le rétro complet. Les glaces de phase I et phase II sont identiques et il y a le dégivrage sur tous les modèles haut de gamme (SR, SRI, ...). Les glaces gauches et droites sont différentes et il y a deux montages :
    -> un avec un ergot en plastique à faire tourner ; l'ergot est accessible en passant un tournevis entre le bas de la glace et la coque du rétro. Attention l'ergot est fragile, ne force pas trop.
    -> un avec un ressort à écarter (montage très rare, je l'ai jamais vu en vrai !)

    Dernière remarque : teste la résistance électrique du rétro dégivrant ; assez souvent elles sont coupées ... (de mémoire elle doit faire une dizaine d'Ohms)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par desmorg Mar 15 Fév 2011 - 7:02

    Chez Peugeot tout simplement , j'ai déjà acheté une glace dégivrante .
    Prends la marque du rétro .
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par marcel Mar 15 Fév 2011 - 8:16

    xi a écrit:
    eric66 a écrit:oui tu peus changer que la glace

    tu en trouve dans les centre auto
    De la bonne forme ? Et avec dégivrage ? J'en doute ...

    Tu peux démonter la glace en casse mais en général ils n'aiment pas car du coup ils ne peuvent plus vendre le rétro complet. Les glaces de phase I et phase II sont identiques et il y a le dégivrage sur tous les modèles haut de gamme (SR, SRI, ...). Les glaces gauches et droites sont différentes et il y a deux montages :
    -> un avec un ergot en plastique à faire tourner ; l'ergot est accessible en passant un tournevis entre le bas de la glace et la coque du rétro. Attention l'ergot est fragile, ne force pas trop.
    -> un avec un ressort à écarter (montage très rare, je l'ai jamais vu en vrai !)
    Dernière remarque : teste la résistance électrique du rétro dégivrant ; assez souvent elles sont coupées ... (de mémoire elle doit faire une dizaine d'Ohms)

    C'est amusant, mes 405 (j'en ai eu 5) étaient équipées de ce montage

    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par gourdin Mer 16 Fév 2011 - 19:19

    Et bien personnellement, j'ai toujours eu des retros qui se démontés avec l'ergot en plastique.

    Je n'ai également jamais vu de maintiens avec le fameux ressort.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par xi Mer 16 Fév 2011 - 21:04

    desmorg a écrit:Chez Peugeot tout simplement , j'ai déjà acheté une glace dégivrante .
    Prends la marque du rétro .
    Yep, par contre c'est cher (dans les 60€ le miroir)

    marcel a écrit:
    xi a écrit:[...]
    -> un avec un ressort à écarter (montage très rare, je l'ai jamais vu en vrai !)
    Dernière remarque : teste la résistance électrique du rétro dégivrant ; assez souvent elles sont coupées ... (de mémoire elle doit faire une dizaine d'Ohms)

    C'est amusant, mes 405 (j'en ai eu 5) étaient équipées de ce montage

    Bon bah l'un de nous deux devrait jouer (ou éviter de jouer) au loto je pense Laughing
    Pour ma part je n'ai jamais vu ce montage en casse, pourtant j'y vais assez souvent cligne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par desmorg Mer 16 Fév 2011 - 21:11

    xi a écrit:
    desmorg a écrit:Chez Peugeot tout simplement , j'ai déjà acheté une glace dégivrante .
    Prends la marque du rétro .
    Yep, par contre c'est cher (dans les 60€ le miroir)


    Peut-être que cette possibilité en dégivrant.
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Ritchy405 Jeu 17 Fév 2011 - 23:32

    moi je travaille en casse et j 'ai deja vu les deux montage soyer pas jalou
    Lafougère205
    Lafougère205
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Langres (52)
    Ma 405 est une : Break 2.0i Signature
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Lafougère205 Lun 21 Fév 2011 - 18:54

    merci pour les infos, je ne savais même pas qu'on pouvait ne changer que la glace.... :oops: En y repensant c'est logique pour celles qui ont les coques peintes...

    Bon ben j'essaierais tout ça !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par desmorg Lun 21 Fév 2011 - 22:26

    Lafougère205 a écrit:merci pour les infos, je ne savais même pas qu'on pouvait ne changer que la glace.... :oops: En y repensant c'est logique pour celles qui ont les coques peintes...

    Bon ben j'essaierais tout ça !
    La coque est juste clipsée .
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par inferno405 Mer 23 Fév 2011 - 22:04

    J'ai démonté ma glace il y a une semaine.

    Tu penche la glace (haut de la glace rentrée dans l'intérieur du rétro), puis avec un tournevis par le dessous tu as les accroches.
    Perso j'ai l'accroche en métal (tige en forme d'hexagone), tu fait sauter les deux petites tiges que tu vois dépasser, et sa vient.

    Apres pour le remonter, tu reclipse la tige sur l'encadrement de la glace, puis tu clipse le tout dans le rétro.

    Pas facile à expliquer sans photos.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? 405_0018 Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? DSC_0360 Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? P1000297 Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? DSC_0772

    Contenu sponsorisé


    Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ? Empty Re: Possible de changer que ,la glace des rétroviseurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:05