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    butée lève-vitre Empty butée lève-vitre

    Message par jib301 Sam 28 Aoû 2010 - 13:54

    salut à tous,
    j'ai ma vitre coté conducteur qui ne s'arrête plus lorsqu'elle arrive en haut.
    en démontant l'habillage je me suis aperçu qu'une pièce plastique était cassée.
    faut-il acheter tout le mécanisme ou la pièce est disponible seul?
    merci.
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    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:02

    en principe, pas de détail
    fait voir une foto de ta piece?
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    butée lève-vitre Empty Re: butée lève-vitre

    Message par jib301 Sam 28 Aoû 2010 - 14:25

    j'ai tout remonté en attendant de trouver une réponse car tout fonctionne sauf qu'il ne faut pas remonter la vitre en automatique sous peine d'entendre le claquement discontinu du moteur.
    et puis chez nous en ce moment c'est un coup soleil, un coup pluie.
    donc la prochaine fois que je démonte tout c'est pour faire la réparation.
    la pièce en question, c'est celle qui se trouve dans le rail en ferraille.
    elle est fixée au câble et coulisse dans le rail.
    le morceau qui est encore sur le câble, continue d'assurer sa fonction (détection du point bas de la vitre)
    mais le morceau cassé doit servir à la détection du point haut.
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    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:07

    c'est pas une réponse qu'il te faut , mais un mécanisme. Tu en trouve dans les casses en ce moment a cause de la prime a la casse
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    butée lève-vitre Empty Re: butée lève-vitre

    Message par RoM@In Sam 28 Aoû 2010 - 15:40

    J'ai eu ce problème sur une Xantia (voir dans ma présentation). Juste la pièce en plastique s'etait cassée.
    Voilà ce que j'ai fait: (ce doit être faisable sur 405, c'est le même système)

    - J'ai retiré la pièce en plastique cassée du mécanisme.
    - A la casse, j'ai acheté un lève-vitre manuel arrière gauche
    - J'ai récupéré la pièce en plastique du lève-vitre manuel (qui est la même pièce en plastique que le lève-vitre électrique AVG)
    - Ensuite placez la pièce en plastique sur le mécanisme de lève-vitre AVG
    - Remettre les câbles en place (c'est plus facile à deux car c'est chiant à tendre)

    Et tu refait ton lève-vitre électrique pour 20€ au lieu d'en acheter un complet électrique bien plus cher ...


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    Message par jib301 Sam 28 Aoû 2010 - 15:45

    je pense qu'un petit tour à la casse s'impose.
    merci.
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    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 15:52

    honetement, 20 euro, t'a un LVE avant gauche complet à la casse
    sinon, change de casse
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    butée lève-vitre Empty Re: butée lève-vitre

    Message par RoM@In Sam 28 Aoû 2010 - 16:01

    Adragon a écrit:honetement, 20 euro, t'a un LVE avant gauche complet à la casse
    sinon, change de casse
    Ben non par ici, pas moins de 50 € , le moins cher à la casse. Quasiment moitié prix du neuf quoi.


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    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 17:23

    il y a toutes les explications dans ce beau TUTO
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-changement-moteur-de-leve-vitre-t1795.htm

    C'est bien dommage que personne ne cherche jamais dans cette rubrique bien établie qui contient une multitude de solutions pour problèmes récurrents au lieu de créer et re-créer sans cesse des archi-doublons pour la même chose, et que pourtant les anciens membres sont sensés connaître afin d'aiguiller dans ce sens
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    Message par jib301 Sam 28 Aoû 2010 - 18:14

    il s'agit bien du support vitre qui est cassé.
    donc revenons à la question de départ, es-ce que la pièce se trouve séparément?
    un plan pour refaire la pièce me satisferas tout autant.
    merci.
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    Message par RoM@In Sam 28 Aoû 2010 - 18:24

    jib301 a écrit:es-ce que la pièce se trouve séparément?
    Non, malheureusement la pièce ne se détaille pas, il vendent le lève-vitre complet.


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    Message par cledyn Sam 28 Aoû 2010 - 19:15

    jib301 a écrit:j'ai tout remonté en attendant de trouver une réponse car tout fonctionne sauf qu'il ne faut pas remonter la vitre en automatique sous peine d'entendre le claquement discontinu du moteur.
    et puis chez nous en ce moment c'est un coup soleil, un coup pluie.
    donc la prochaine fois que je démonte tout c'est pour faire la réparation.
    la pièce en question, c'est celle qui se trouve dans le rail en ferraille.
    elle est fixée au câble et coulisse dans le rail.
    le morceau qui est encore sur le câble, continue d'assurer sa fonction (détection du point bas de la vitre)
    mais le morceau cassé doit servir à la détection du point haut.

    Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble bien que ce n'est pas une détection de position vitre haute qui arrête le moteur, mais une détection de surintensité quand le moteur force lorsque la vitre arrive en butée haute.
    Ca doit être ton boitier electronique qui est défectueux, d'ou casse de la piece plastique à cause du moteur qui continue à tirer quand la vitre est en butée haute.
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    Message par Sébastien Sam 28 Aoû 2010 - 19:41

    Michel a raison.
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    Message par Crapaud Sam 28 Aoû 2010 - 19:46

    +1 Mr. Green

    Donc moteur à prévoir éventuellement...
    xi
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    Message par xi Dim 29 Aoû 2010 - 2:48

    Je ne comprends pas ce qui se passe si tu appuies pour remonter la vitre jusqu'en haut ? Si le moteur ne s'arrête pas, il doit continuer à entrainer la pièce blanche hors du rail, non ? Et après il se passe quoi, il y a bien un moment où ca s'arrête, sinon la pièce blanche finit par passer dans le moteur happy ?
    Sois le plus précis possible : ton problème peut venir simplement de la pièce blanche qui est un peu fragile et qui casse ; ou du boitier de commande comme l'a dit cledyn ...

    Et sinon :
    -> C'est bien une détection en courant qui permet d'arreter la vitre en haut et en bas (le moteur est bloqué => il consomme plus de courant et le boitier electronique qui est dans la portière détecte ca et arrete le moteur). Les butées servent uniquement à bloquer la pièce blanche dans le rail. A noter que je crois qu'il n'y a pas de butée en haut : c'est la vitre qui sert de "butée" quand elle touche le cadre de porte (je peux me tromper).

    -> Monseaux a raison : les pièces en plastiques qui coulissent dans les rails sont les mêmes entre les mécanismes des lèves vitres manuels et ceux des lèves vitres electriques (j'ai réparé mon LV conducteur avec un LV arrière manuel : j'ai juste changé la pièce blanche qui coulisse dans le rail) :
    butée lève-vitre Img_3927_mecanisme_leve_vitre_AVG

    -> Le prix standard d'un LV electrique en casse par ici c'est 60€ ... si tu peux rentrer sur le parc, vas démonter juste la pièce qui t'intéresse ou récupère un LV manuel, c'est moins cher.

    -> Attention : il y a deux montages, je ne sais pas s'ils sont compatibles : l'un - rare - où il faut utiliser l'outil peugeot pour déclipser la vitre (cf les photos du tuto) ET l'autre - le plus répendu - où il faut faire faire 1/4 de tour à la pièce carrée qui est derrière la vitre pour l'enlever. Tout ce que j'ai dit est valable pour le second montage (celui de ma photo ci dessus).

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    Message par jib301 Lun 30 Aoû 2010 - 15:54

    effectivement c'est une surintensité qui provoque l'arrêt du moteur, mais d'après les renseignements glanés un peu partout, c'est les "oreilles" du support vitre qui font offices de détection et non pas la vitre elle-même.
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    butée lève-vitre Empty Re: butée lève-vitre

    Message par cledyn Lun 30 Aoû 2010 - 22:35

    jib301 a écrit:effectivement c'est une surintensité qui provoque l'arrêt du moteur, mais d'après les renseignements glanés un peu partout, c'est les "oreilles" du support vitre qui font offices de détection et non pas la vitre elle-même.

    Fais l'experience de remonter ta vitre portiere ouverte, en observant bien l'encadrement haut de la porte(celui qui reçoit la vitre). Quand la vitre arrive en haut, tout l'encadrement se déforme. Donc, c'est bien la vitre qui pousse et non pas les oreilles.
    D'ailleurs, essais de pousser avec tes oreilles. C'est pas pratique.
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    Message par BrPl69 Mar 31 Aoû 2010 - 4:13

    cledyn a écrit:
    D'ailleurs, essais de pousser avec tes oreilles. C'est pas pratique.

    lol! lol!

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