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    Centralisée de phase 2 Empty Centralisée de phase 2

    Message par Slash Mer 26 Mai 2010 - 16:35

    Salut à tous, j'ai ma centralisé qui ne marche plus du tout. Ca fait déja un moment et maintenant j'ai décidé de m'en occuper. J'ai appris que le boitier de centralisation sur phase 2 se situe a droite de la colonne de direction.
    Symptôme de ma centralisé :
    -La centralisé d'un coup s'est arrêtée(pas de portes qui s'ouvre a moitié ou bien 1,2 voire 3 portes qui s'ouvre uniquement)
    -un clic retentit quand j'ouvre manuellement les une des deux portes a l'avant mais rien ne se passe, normal me direz vous car les deux portes avant actionne électriquement la centralisation.

    J'ai pris une photo sous mon tableau de bord pour savoir quel boitier changer :
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par Crapaud Ven 13 Aoû 2010 - 0:42

    Bonjour,

    Problème résolu ou toujours d'actualité ?

    Et si résolu, comment as-tu fait ?
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par scoopy60 Ven 13 Aoû 2010 - 1:46

    Centralisée de phase 2 Imgp0110

    Regarde sur la photo, la fleche t'indique le boitier qui gère la centralisation, et les rond te donne l'emplacement des vis qui le maintient
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par Decurion Dim 15 Aoû 2010 - 12:53

    Salut , regarde d'abord le fusible puis le boitier en lui même avec un testeur pour savoir si du courant vient. Si il vient , changement du boitier . Bon courage et tiens nous au jus .
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    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 15:19

    bonjour a tu réussie a refaire marche la central moi j ai le meme problème a pare que moi rien ne s ouvre
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:37

    Moi aussi même problème, ça marche quand ça veut bien.
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par Slash Sam 12 Fév 2011 - 13:06

    Salut à tous,

    J'ai changé le boitier de centralisation que j'ai trouvé en casse ce matin et tout remarche comme avant héhé!!!
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 7:50

    bonjour a tous j'ai le même problème!(fonctionne une fois sur deux) quelqu'un peut m'indiquer ou se situe le boitier de centralisation? j'ai aussi une lampe orange avec un petit vase qui reste allumé en permanence au tableau a gauche merci d'avance de votre réponse.
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    Centralisée de phase 2 Empty voyant orange

    Message par a279 Mer 30 Mar 2011 - 19:12

    bonjour à tous,

    je voulais poser ma question, mais comme j'ai une réponse à donner, je commence par ça.

    Si je ne me trompe pas, ce voyant orange signale la présence d'eau dans le filtre de gasoil. Ça arrive que ce ne soit pas très fiable, mais dans le doute, tu as intérêt à purger ou à changer rapidement ton filtre,ou mettre des euros de côté pour changer la pompe d'injection...

    Pour ne pas mélanger, je retourne au forum pour poser ma question...
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par nathan Ven 13 Mai 2011 - 23:54

    salut a tous,
    moi ma fermeture centralisée bug aussi. quand j'ouvre ma voiture dans la serrure( parce que mon ouverture a distance marche plus) sa ouvre en général 3 portes sur 4 ou des fois 2 seulement et des fois toutes, même chose quand je referme 2,3 ou 4 portes se ferme, sa change un coup sur 3. un autre soucis quand un passager ouvre la portier avant droite il arrive que quand il tire sur la poignée la voiture se ferme. encore une chose après que le passager ai fait bugué la central et que j'ai deverrouiller les portes il arrive que la central saffole, elle souvre se ferme plein des fois d'affiler. enfin vous comprennez mon embarras, c'est tres embeter d'avoir une centralisation qui déconne, je doit même garder mes cle sur moi car si je cleque ma porte et que celle si se ferme avec les cle a linterieur... j'ai pas l'air c**. help me please!!!!
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par nathan Ven 20 Mai 2011 - 18:16

    personne??
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    Message par nathan Mer 1 Juin 2011 - 18:03

    voila j'ai démonté le boitier sa ressemble a sa:
    a vos réactions! est ce que j'ai démonté le bon boitier? est-ce que c 'est normal ce rouge sur le CI?
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    Message par nathan Mer 1 Juin 2011 - 18:05

    Centralisée de phase 2 Pict0015
    dsl jai oublier de linserer
    dc voila ce que j'ai. dites moi tt
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    Message par RoM@In Mer 1 Juin 2011 - 18:13

    Je ne pourrais précisément te répondre, je ne l'ai jamais démonté, mais ça doit bien être lui, avec 9 broches.

    La matière rouge est bizarre c'est comment, c'est gras ?


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    Message par nathan Mer 1 Juin 2011 - 18:32

    je viens de tout remonter et quand j'ai fermé ma voiture surprise, plus d centralisation donc obligé de fermer tout a la main donc je pense que c'est bien sa!
    c pas gras c lisse
    comme du vernis
    je sais pas si c normal c sa qui m’embête. je vais a la casse vendredi j’espère que ma fermeture a distance fonctionnera après =)je serait trop fier
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    Message par nathan Ven 3 Juin 2011 - 22:23

    salut a tous, j'ai été a la casse cet aprem, j'ai démonté le relais de la 405 sur laquelle j'ai pris le plip émetteur et recepteur. je l'ai donc monté et ... rien !! :'( aidez moi svp
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    Message par nathan Ven 3 Juin 2011 - 22:27

    petite tof pour vous montrer a quoi ressemble le relais, il y le recepteur aussi sur la foto.
    Centralisée de phase 2 Pict0016
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    Message par RoM@In Sam 4 Juin 2011 - 9:57

    Est-ce que tu as vérifié, avec l'appareil photo du tel par exemple, si l'émetteur IR de la clé émet un signal ? Les piles de la télécommande sont vieilles ?

    Si il émet bien, alors c'est le récepteur qui déconne.


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    Message par nathan Sam 4 Juin 2011 - 10:02

    qd je fait ce test, je voi un voyant violet dans mon APN.
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    Message par RoM@In Sam 4 Juin 2011 - 10:18

    Oui c'est bien ça.

    Alors c'est le récepteur qui a un soucis, c'est bien l'ensemble de la même voiture ?
    C'est toi qui a démonté ?


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    Message par nathan Sam 4 Juin 2011 - 14:18

    logiquement c'est de la même voiture, j'ai pris la clé qui était sur un porte clé avec une étiquette 405 grise et d'est dans laquelle j'étais, et dans cette même voiture que j'ai pris le recepteur. au pire si je regarde le codage, je pourrais verifier si c'est la bonne clé qui va avec ce recepteur.
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    Message par nathan Dim 5 Juin 2011 - 19:08

    sa marche! par hasard ma copine jouait avec les clé et tout d'un coup! slack! elle a trifouillé le bouton et sa c'est verrouillé. j'ai pris la cle et j'ai appuyé sur le bouton et sa a réouvert la voiture. ducoup j'ai pas arreté de jouer avec et puis ben pouf sa marche plus. les piles surement. je change les 2 piles ( 2,36 la pile a peu pres) et sa remarche nikel.
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    Message par nathan Lun 13 Juin 2011 - 0:37

    up, ma fermeture a distance fonctionne mais la porte passager s' ouvre pas tous le temsps et il y a un defaut quand je l'ouvre car desfois quand je tire sur la poignée xterieur pour l'ouvrir tout se ferme! j'ai vraiment un soucis aidez moi svp
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    Message par nathan Dim 3 Juil 2011 - 23:39

    toujours personne??
    J'ai des problème de plus en plus grave. quand j'ouvre avec mon plip un coup sa marche et un coup sa marche pas mais un général ma fermeture a distance fonctionne. mon gros soucis c'est mas centralisé. j'ouvre avec mon plip toutes les portes s'ouvre mais en général la porte conducteur n'est pas complètement ouverte. je m explique, le moteur ne remonte pas entièrement le loquet de porte se qui fait que la porte n'est pas dévérouillé a fond et je suis obligé de donner un coup de clé dans la serrure. même chose quand je suis ds la voiture, pour sortir quelquefois je doit lever le loquet pour ouvrir ma porte. et il arrive que celle-ci s'affole pour ne pas changer... si vous aviez des proposition concernant les problèmes de ma titine.
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    Message par Quentin62 Lun 4 Juil 2011 - 9:55

    Met du lubrifiant de contact electriques dans tes moteurs de centralisation et graisse un bon coup ta tringlerie. Si ça ne fonctionne pas, tu n'as plus qu'a changer le/les moteur(s) defaillant(s).
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    Centralisée de phase 2 Empty Re: Centralisée de phase 2

    Message par nathan Lun 4 Juil 2011 - 11:50

    ok, du lubrifiant de contact électrique???

    je viens d'aller analyser tout sa alors pour que vous compreniez bien concrètement sa donne sa:

    -avec la clé: quand j'ouvre avec la serrure, toutes les portes s'ouvre et se ferment normalement. mais de temps en temps quand quelqu'un ouvre sa porte avant passager, il y a comme un faux contact qui ferme toute la voiture et en essayant de la rouvrir avec le loquet de porte(quand tu est à l’intérieur de la voiture) la centralisé ré ouvre tour et se met a faire la folle car elle se referme direct et se ré-ouvre plusieurs fois ( pas une ou deux mais 4,5,6 fois).

    -avec le plip: toutes porte s'ouvre mais celle conducteur et passager de temps en temps et jamais la même ne s'ouvre pas entièrement c'est a dire que le loquet est monté mais pas entièrement donc je suis obligé de donné un coup de clé dans la serrure pour l'ouvrir comme il faut. si j’essaye d'ouvrir ma porte alors que le loquet n'est pas remonté comme il faut, en ouvrant la porte, il y a ce faut contact qui referme tout d'un coup. et le plip ne fonctionne pas tous le temps non plu car quand il y a se faux contact et qu'elle s'est refermée généralement j'ouvre avec le plip comme je lai dans la main et donc ben rien, j’essaye plusieurs fois et rien mais si j'attend 5 min et que je réessaye le plip marche.

    voila alor j'attend d'autre remarque voir si d'autre personne ont eu ce problème ou si d'autre personnes si connaissent. merci aidez moi svp.
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 11:54

    Oui non seulement fais ce que Quentin vient de te dire mais démonte également ton bloc serrure de porte complet et nettoies le bien et graisse bien toutes les articulations.
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 11:58

    Si j'y ai déjà eu ce problème avec la SRD Turbo j'ai tout refait à neuf et depuis aucun problème !

    J'ai tout démonter et tout néttoyer les serrures graisser les moteurs etc..

    Et changer les moteurs défaillants. A un moment que ça soit extérieur comme intérieur du côté conducteur lorsque je tirais la poignée la voiture se fermait alors j'ai changer le bloc serrure et plus aucun problème.

    Pour cette histoire de loquet qui ne monte que partiellement j'ai eu le cas sur la Signature j'ai démonter le bloc serrure moteur j'ai tout nettoyer et graisser et plus aucun problème.
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    Message par nathan Lun 4 Juil 2011 - 13:01

    ok, donc en résumé je démonte tout, moteur de serrure et tringlerie , je nettoie et je remonte?
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 14:29

    Exactement ! Smile
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    Message par nathan Lun 4 Juil 2011 - 17:30

    oki cool merci, entre temps j'ai fait ma porte passager xd ^^
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    Message par nathan Dim 10 Juil 2011 - 16:35

    bonjour, j'ai fait ma porte conducteur. en examinant sa de plus près je pense que mes problème vienne du moteur de centralisation conducteur et celui passager doit être fatigué aussi. qu'est ce qui me faire dire sa? c'est simple pour descendre le loquet il suffit juste d'appuyer légèrement dessus et le moteur ferme tout mais pour relever le loquet donc ouvrir la voiture je suis obligé de forcer très fort. donc je pense que quand on ouvre la poignée le mécanisme a l’intérieur doit bouger un peu et faire que le loquet descend au moindre petit choc ou mouvement de cette mecanique. j'attend vos réactions sur cette nouvelle hypothèse.
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    Message par Arkadas Mer 13 Juil 2011 - 11:28

    Changes ton moteur de centralisation il ne doit pas forcer.
    Un moteur de porte AVG ou AVD qui se bloque fait que la centralisation s'affole.
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    Message par nathan Jeu 14 Juil 2011 - 14:36

    j'y ai pensé donc je suis allé a la casse, il n'y a que de 405 dans celle-ci. ne sachant pas comment les démonter je les ai cassés :s. maintenant je sais comment les démonter, je crois, mai je ne sais pas ou en trouver. dans une autre casse je pense, sinon en neuf sa doit couter cher.
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    Message par Arkadas Jeu 14 Juil 2011 - 18:59

    T'as casser quoi le moteur ? Attends c'est pas dur tu démontes la sérrure et tu le tournes à peine d'1/8ème de tour et il sort.
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    Message par nathan Ven 15 Juil 2011 - 12:04

    oui sauf que j'avais tourné et tiré mais sans démonter la serrure.
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    Message par Arkadas Ven 15 Juil 2011 - 12:21

    MDR donc t'as peter les aggrafes de maintient.
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    Message par nathan Ven 15 Juil 2011 - 12:41

    si.
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    Message par Arkadas Ven 15 Juil 2011 - 13:16

    Ba t'as plus qu'à le changer quoi lol de toute manière tu ne peux pas enlever les moteurs sans démonter la serrure car sinon ils butent dans la tôle de la porte lorsque tu les pivotes.
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    Message par nathan Ven 15 Juil 2011 - 22:00

    ben oui c pr sa mais celui de ma voiture je ne l'ai pas encore démonté donc j'aimerain petit tuto sur le demontage de la serrure et du moteur de centrlisation.

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