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[FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Pop10


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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Sébastien Mar 5 Jan 2010 - 21:35

    Voici quelques informations pour savoir visuellement si vous avez une phase 1 ou une phase 2.

    Phase 1 :

    - commercialisée du millésime 1987 à 1992

    - Tableau de bord multi parties en plastique dur, très carré

    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Tdb_4010

    (photo trouvée sur internet)

    - Feux larges et rectangulaires, "râpe à fromage" entre les deux feux et seuil de chargement élevé

    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Coffre10

    (photo trouvée sur internet)

    Phase 2 :

    - commercialisée du millésime 1993 à 1996

    - Tableau de bord mono bloc en plastique moussé

    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Tdb_4011

    (photo trouvée sur internet)

    - Feux plus étroits avec une courbe, seuil de chargement abaissé

    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Malle_10

    (photo trouvée sur internet)
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 13:14

    Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Kizou 405 Jeu 7 Jan 2010 - 15:36

    christic a écrit:Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.

    Pareil pour moi j'ai toujours aimé la phase 1 même si la phase 2 est bien aussi
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 16:47

    Classe !
    Apres avoir entendu plusieurs sons de cloches, je sais enfin que ma belle SRDT 1992 couleur lit de vin est une phase 1.
    Le dernier casseur que j'ai vu m'a dit "elle est de juillet 1992 ? c'est une phase 2" et la portiere qu'il ma refile... n'allait pas (machoires de gonds trop etroits d'1 ou 2 mm) !
    Merci.
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Kizou 405 Jeu 7 Jan 2010 - 16:51

    gadafla a écrit:Classe !
    Apres avoir entendu plusieurs sons de cloches, je sais enfin que ma belle SRDT 1992 couleur lit de vin est une phase 1.
    Le dernier casseur que j'ai vu m'a dit "elle est de juillet 1992 ? c'est une phase 2" et la portiere qu'il ma refile... n'allait pas (machoires de gonds trop etroits d'1 ou 2 mm) !
    Merci.

    Bas non justement en juillet 92 les 405 GLX phase 1 sortaient donc le gars ne doit pas s'y connaître et c'est pour ça qu'il t'a donné une porte de phase 2 [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Kopfschuettel [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Kopfschuettel
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:04

    Je m'en suis vite apercu. A la 2eme porte qu'il ma refile, ca allait au poil. Dommage, elle est blanche Sad
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par ted Jeu 7 Jan 2010 - 18:23

    christic a écrit:Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.

    pareil, j'adore la phase1

    sauf quand je voit une T16 je fait une exception [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Icon_biggrin
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 18:32

    Je rajouterai que la production des phases 1 a cessée le 30/06/1992 soit la fin de l'AM92, ensuite on passe à l'AM93. Cependant pour ceux qui pensent que leur phase 1 date d'après cette date, c'est uniquement la mise en circulation qui figure sur la CG et non la date de production. cligne

    Cf ce lien ci dessous pour des infos complètes sur le site que lolo est moi avions refait avec les connaissances The renifleur si je ne dis pas de bêtises.

    http://405passion.free.fr/historique.html
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par MetalliCars Lun 12 Sep 2011 - 23:28

    une autre différence :
    sur les phases 1 de couleur carrosserie "bordeau" (autres couleurs?) : les vitres sont teintées brun (NB: j'ai eu un coup de bol pour ma lunette ar...)...
    cette teinte disparait avec la phase 2 : sur toutes les annonces consultées, les vitres sont teintées vert qlq soit la couleur de carrosserie...


    Dernière édition par MetalliCars le Lun 12 Sep 2011 - 23:38, édité 1 fois
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par MetalliCars Lun 12 Sep 2011 - 23:37

    "Hors sujet"
    @ flosti : sur la 207, il semblerait que les pneus av ne durent que 25000 kms comme sur les 307... et peut-être 308
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Poupoune Mar 13 Sep 2011 - 15:55

    bon ba je suis le seul a préféré la phase 2??? 0111
    Enfin j'aime bien les phase 1, mais la rappe a formage sur la malle j'aime moyen, sauf quand c'est peint de la même couleurs que le reste de la voiture la c'est sympas
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par bzh77 Mar 13 Sep 2011 - 18:18

    Poupoune a écrit:bon ba je suis le seul a préféré la phase 2??? 0111
    Enfin j'aime bien les phase 1, mais la rappe a formage sur la malle j'aime moyen, sauf quand c'est peint de la même couleurs que le reste de la voiture la c'est sympas

    Non, on est 2 happy , je préfère les phases 2, surtout au niveau du tableau de bord, que je trouve plus sympa que sur phase 1.
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 18:59

    bzh77 a écrit:
    Poupoune a écrit:bon ba je suis le seul a préféré la phase 2??? 0111
    Enfin j'aime bien les phase 1, mais la rappe a formage sur la malle j'aime moyen, sauf quand c'est peint de la même couleurs que le reste de la voiture la c'est sympas

    Non, on est 2 happy , je préfère les phases 2, surtout au niveau du tableau de bord, que je trouve plus sympa que sur phase 1.

    :posit: 1
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Kizou 405 Mar 13 Sep 2011 - 19:35

    Bah moi c'est le contraire, je préfère la phase 1, mais j'aime bien la phase 2 aussi !!
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Poupoune Mar 13 Sep 2011 - 21:17

    C'est sur que le tableau de bord de la phase 1 est très...rétro dirons nous XD
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:33

    Tu te répètes, sénilité précoce ou Alzheimer Mr. Green

    Kizou 405 a écrit:
    christic a écrit:Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.

    Pareil pour moi j'ai toujours aimé la phase 1 même si la phase 2 est bien aussi

    Kizou 405 a écrit:Bah moi c'est le contraire, je préfère la phase 1, mais j'aime bien la phase 2 aussi !!

    Sans quoi je préfère largement la phase 2, car la 1 avec le grille-pain sur la malle et le tableau de bord style un peu startrek, ça fait plus que bizarre cet espèce de prolongement de ligne avec les aérateurs...
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Kizou 405 Mar 13 Sep 2011 - 21:39

    Comme on dit, chacun ces gouts cligne Bon j'ai peut être des gouts de "vieux" car dans ma génération on préfère les sportives, bah pas moi, j'aime les 405 et j'assume !!
    Pourtant la phase 2 est bien, mais un plus pour la phase 1.
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:41

    Tu dis ça parce-que chez toi tu as que des phases 1, goûte un jour une phase 2, tu verras toute la différence a tout point de vue, beaucoup plus moderne et même esthétiquement
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Kizou 405 Mar 13 Sep 2011 - 21:43

    Et la Husky alors ? C'est une phase 2 cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:54

    J'en sais rien ce que c'est Husky, pour moi c'est un chien lol! avec une signature correctement rempli peut-être on pourrait savoir un peu plus sur chaque membre et son(es) véhicule(s) au lieu de logos énormes et des messages du style de changement de pseudo Mr. Green

    D'ailleurs la Husky, a priori méconnue, tu pourrais peut-être te créer un topic descriptif (historique, phase, motorisations, etc...) a cet effigie afin de la connaître un peu mieux cette version sous tous les angles, cela aurait au moins l'avantage d'un effet participatif de ta part sur le forum, et donc te changer un peu de tes horizons de bienveneurs 0111
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Poupoune Mar 13 Sep 2011 - 22:42

    Je sais pas si c'est une impression, mais je sent que notre Gilles aime beaucoup s'en prendre a notre Kizou 0111

    Kizou je pense que 405 phase 1 ou 2 dans les 2 cas c'est perçus comme des vieilles voitures, mais bon depuis quand l'esthétique définit la sportivité? Notre bonne vieille 405 , quelle soit Mi ou T16 fou des belles branXXXX a un grand nombre de voiture récente, rien que la SRi marche déjà super bien, j'ai un pote qui fait des run avec la sienne et malgré son age et son look rétro il fume les bmw et les audi des kékés.

    Mais bon c'est sur que la phase 2 parait un peu plus jeune que la 1, mais bon ^^ les 405 c'est comme les goûts et les couleurs, se qui compte le plus c'est que tu aimes ta voiture, moi ma 405 me plait même si ma soeur dit que c'est un tacot, mais bon on en reparlera de sa c3 essence dans 200.000km XD
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 23:05

    Poupoune a écrit:Je sais pas si c'est une impression, mais je sent que notre Gilles aime beaucoup s'en prendre a notre Kizou 0111

    Non, pas du tout Mr. Green

    Poupoune a écrit:
    rien que la SRi marche déjà super bien, j'ai un pote qui fait des run avec la sienne et malgré son age et son look rétro il fume les bmw et les audi des kékés.

    Déjà faire des runs, faut être fêlé de faire ce genre de sport sur routes ouvertes, c'est interdit, ensuite faut comparer ce qui est comparable, car une SRI qui fume des BMW et des audis, de quels modèles s'agit-il, car si c'est une série M ou autre, j'y crois pas beaucoup à ce délire de ton pote !!
    Rien qu'avec ma 605, je l'attends si tu veux ton pote, il va voir le vent que je vais lui mettre rien qu'au démarrage Mr. Green
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Poupoune Mar 13 Sep 2011 - 23:16

    Oui c'est sur, mais bon en run je sais pas si tu a entendu parlé des run du carré sénart en ile de france, c'est souvent des A3 tdi et autre petit modèle, nan je me doute bien que face a une RS6 ou autre Série M la 405 ne fait pas le poids, mais bon se que je voulais dire avant tout c'est que malgré son look de dame âgée, la 405 peut se montrée sportive.
    Sinon pour les Run je suis du même avis que toi, sauf pour la parti qui se passe sur le parking, mais pour info les run du sénart sont souvent décoré de bleu si tu vois se que je veux dire ^^ c'est quand même relativement encadré, même si perso je laisserais pas ma 405 garée dans la rue quand sa a lieu ^^

    C'est quoi déjà ta 605? Je sais que le V6 marche très bien , mon oncle en a eu 2 ^^
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 23:21

    Les trucs de runs, je ne suis vraiment pas ça de prés du tout, donc carré sénart ou autre, je ne sais même pas ce que c'est et veux même pas savoir en fait Mr. Green

    Ma 605 (cf ma signature) c'est un V6 moteur ES9, 194 cv, 3 litres 24 soupapes, 2 doubles arbres à cames en tête.

    PS : on va arrêter là le HS, dans ce sujet, car cela dévie un peu beaucoup il me semble.
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Mathieu tct Mar 13 Sep 2011 - 23:22

    Carré senart... Bof bof, j'y suis allé quelques fois avec mon gti... Toujours les flics!! concernant le sujet, apres avoir possédé trois phase 1 et maintenant un phase 2... plus jamais un phase 1! Mr. Green
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 23:23

    Mathieu tct a écrit: apres avoir possédé trois phase 1 et maintenant un phase 2... plus jamais un phase 1! Mr. Green

    thumleft cheers cheers
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par Poupoune Mar 13 Sep 2011 - 23:29

    :posit: 1 pour mathieu pour le run
    et
    :posit: 1 pour les phases 2 ^^

    Vive les phase 2 :P
    Personnellement j'ai gardé des meilleurs souvenirs des 405 phase 2 de mes parents plutôt que des phase 1 qu'ils ont eu
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par julienfx77 Jeu 15 Sep 2011 - 0:24

    [quote="christic"]Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.
    bonjour tous le monde ^^perso je suit de son avis
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par mackie07 Jeu 24 Nov 2011 - 22:09

    ted a écrit:
    christic a écrit:Bonjour. Je ne suis pas objectif et je preche pour ma paroisse mais je préfère la phase 1, plus typée "années 80". Ceci dit l'habitacle de la phase 2 est mieux fini. Mais j'ai un faible pour la phase 1. Cordialement.

    pareil, j'adore la phase1

    sauf quand je voit une T16 je fait une exception [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Icon_biggrin

    +405 moi aussi...
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par alpajojo Lun 9 Juil 2012 - 21:13

    moi ces clair je prefere la phase 2 car elle et mieu fini niveau rappe a fromage et le tableau de bort
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par rousseau Lun 9 Juil 2012 - 21:20

    moi aussi je prefere la phase 2
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    [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Différencier les 405 phase 1 des phase 2

    Message par T0MuX Jeu 14 Nov 2013 - 17:14

    Bonsoir ! personnellement je suis amoureux de la phase 1. Donc aucune hésitation la dessus Smile

    Par contre, je vous avoue que je n'ai jamais conduis de phase 2 j'ai surtout vu des photos, vidéos, et fiches techniques. Mais je ne suis quand même pas attiré par la ph2.. rien que pour le catalyseur qui bouffe des chevaux en pagaille et le "creux manquant" sur le tableau de bord non merci ^^ et je suis juste fan de l’esthétique quoi happy

    et j'en profite pour glisser un petit : CHERCHE 405 SRi 1.9 Phase 1 !!

    Bonne soirée !

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