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    Echange standart train AR

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    Echange standart train AR Empty Echange standart train AR

    Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 13:26

    Bonjour à tous,
    tout d'abord super site très complet, une montagne de renseignements!!!

    Je viens de m'inscrire et déja un sujet!!

    Donc comme personne ne le sait, les 405 ont un problème de train AR!! Echange standart train AR Icon_biggrin2

    Et d'après l'avis d'un mécano, tube centrale HS (roue AR droit en mode gordini). Le soucis c'est que d'après lui, il faut changer le poutre car l'angle est trop important pour que ce soit juste un roulement.
    Deuxième info, que je n'ai pas pu vérifier sur le forum, il paraitterai que le tube centrale soit le meme que sur les partner et berlingo. Ce qui sera pas mal, comme ça je ne rachette que ça, donc dite moi si vous savez...

    Et dernière chose, est ce que ça ne serait pas plus intérréssant de faire un échange satndart? Si vous avez une idée du tarif.....

    Dans l'attente de vous lire.

    Vince
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:37

    Ici sur mulhouse ,

    le train arriére refait par un pro,

    tourne autour de 3OO euros garantie 18 mois.
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    Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 8:21

    A ça pourrait être intéressant, en combien de temps il le fait?
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    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:51

    Il en a en stock
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    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 12:58

    ok ben du coup, j'ai eu un pote, il en a un 250E donc on verra....
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    Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 2:43

    Bonjour Laos 68,
    je suis en train de retaper un break GRD de 1990 et 294000km et j'ai tombé l'essieu AR pour le refaire ainsi que le circuit de freinage, antirouille/blakson dessous de caisse...
    Peux tu me donner les coordonnées du "rénovateur de train AR" dans ton coin, je ne connais rien de tel dans ma région.
    Sais tu en gros en combien de temps environ il rénove un train de break s'il n'en a pas en stock ? (barres de torsion différentes break/berline).
    Merci par avance
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    Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 6:50

    C'est dingue cette histoire de train arrière. Comment le détecte t-on ? Lors du CT, le contrôleur peut il le constater ?
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Kizou 405 Dim 24 Jan 2010 - 12:05

    Oui ça se voit a l'oeil ça fait ça /------\
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    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 12:41

    A l'œil je ne détecte rien. Au risque de me répéter, ce phénomène peut il être détecté par le contrôleur lors du passage au CT (ripage excessif par exemple) ? Les phases 1 sont elles plus affectées ? Est ce un défaut de conception ou c'est de l'usure ? Cordialement.
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par tiereud Lun 25 Jan 2010 - 19:07

    Sur les phase II il y a des roulements à aiguille, donc oui, les phase I sont plus affectées.
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:45

    Bricolus a écrit:Bonjour Laos 68,
    je suis en train de retaper un break GRD de 1990 et 294000km et j'ai tombé l'essieu AR pour le refaire ainsi que le circuit de freinage, antirouille/blakson dessous de caisse...
    Peux tu me donner les coordonnées du "rénovateur de train AR" dans ton coin, je ne connais rien de tel dans ma région.
    Sais tu en gros en combien de temps environ il rénove un train de break s'il n'en a pas en stock ? (barres de torsion différentes break/berline).
    Merci par avance

    Salut,

    http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s

    j'ai discuté avec lui c 'est un simple revendeur,

    il les faits refaire par une boite j'en sais pas plus.

    Tu l appelle et tu demandes,
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:52

    christic a écrit:A l'œil je ne détecte rien. Au risque de me répéter, ce phénomène peut il être détecté par le contrôleur lors du passage au CT (ripage excessif par exemple) ? Les phases 1 sont elles plus affectées ? Est ce un défaut de conception ou c'est de l'usure ? Cordialement.

    Tu peux le détecter en passant tes mains derrière la roue, si sa passe pas c'est pas bon signe

    Au CT il regarde juste si t'as du jeu sur le roulement du bras , tu mets sur un cric et tu bouge ta roue pour vérifier;

    Le rippage excessif est plus pour le train avant.

    Si tu veux avoir le coeur net, tu faits une géométrie,

    et tu regarde les valeurs sur le train arrière si tu trouves des valeur négatives c'est que sa commence
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 20:53

    Tu peux le détecter en passant tes mains derrière la roue, si sa passe pas c'est pas bon signe


    Désolé mais je ne comprends pas la manip.
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    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 21:06

    christic a écrit:Tu peux le détecter en passant tes mains derrière la roue, si sa passe pas c'est pas bon signe


    Désolé mais je ne comprends pas la manip.

    Tu te mets face à ta roue ,

    sur la partie du haut entre ta roue et le bas de caisse,

    tu dois pouvoir passer 3 doigts,
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    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 8:39

    laos68 a écrit:
    christic a écrit:Tu peux le détecter en passant tes mains derrière la roue, si sa passe pas c'est pas bon signe


    Désolé mais je ne comprends pas la manip.

    Tu te mets face à ta roue ,

    sur la partie du haut entre ta roue et le bas de caisse,

    tu dois pouvoir passer 3 doigts,

    Une photo pour illustrer car je n'assimile pas la manip ? Désolé. Cordialement.
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 9:20

    Dans ce topic, il y a une adresse aussi
    http://405.forumactif.com/trains-roulants-f30/renovation-de-train-arriere-t23358.htm

    http://www.autolisle.fr/index.htm
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    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:27

    Bonjour. Ce souci de train arrière est il systématique ou seulement ponctuel ? Et s'agit il d'un mal endémique ou une usure. Cordialement.
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    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:29

    christic a écrit:
    laos68 a écrit:
    christic a écrit:Tu peux le détecter en passant tes mains derrière la roue, si sa passe pas c'est pas bon signe


    Désolé mais je ne comprends pas la manip.

    Tu te mets face à ta roue ,

    sur la partie du haut entre ta roue et le bas de caisse,

    tu dois pouvoir passer 3 doigts,

    Une photo pour illustrer car je n'assimile pas la manip ? Désolé. Cordialement.

    Je pense avoir pigé. Je vérifie tout à l'heure. Merci pour l'info. Il est vraiment bien ce forum !
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    Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:56

    Ouf ! J'ai effectué le test des "3doigts" et ma sri n'est pas affectée. Merci encore pour le tuyau.
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    Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 9:09

    happy Cool si tu veux préserver ton train mes des graisseurs sur chaque bras.
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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:07

    laos68 a écrit:happy Cool si tu veux préserver ton train mes des graisseurs sur chaque bras.

    Comment fait on ?
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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:51

    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-montage-de-graisseurs-sur-l-essieu-arriere-t14596.htm
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    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 0:53

    laos68 a écrit:
    Bricolus a écrit:Bonjour Laos 68,
    je suis en train de retaper un break GRD de 1990 et 294000km et j'ai tombé l'essieu AR pour le refaire ainsi que le circuit de freinage, antirouille/blakson dessous de caisse...
    Peux tu me donner les coordonnées du "rénovateur de train AR" dans ton coin, je ne connais rien de tel dans ma région.
    Sais tu en gros en combien de temps environ il rénove un train de break s'il n'en a pas en stock ? (barres de torsion différentes break/berline).
    Merci par avance

    Salut,

    http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s

    j'ai discuté avec lui c 'est un simple revendeur,

    il les faits refaire par une boite j'en sais pas plus.

    Tu l appelle et tu demandes,

    Merci je vais le contacter
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    Echange standart train AR Empty Re: Echange standart train AR

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 0:36

    Bricolus a écrit:
    laos68 a écrit:
    Bricolus a écrit:Bonjour Laos 68,
    je suis en train de retaper un break GRD de 1990 et 294000km et j'ai tombé l'essieu AR pour le refaire ainsi que le circuit de freinage, antirouille/blakson dessous de caisse...
    Peux tu me donner les coordonnées du "rénovateur de train AR" dans ton coin, je ne connais rien de tel dans ma région.
    Sais tu en gros en combien de temps environ il rénove un train de break s'il n'en a pas en stock ? (barres de torsion différentes break/berline).
    Merci par avance

    Salut,

    http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s

    j'ai discuté avec lui c 'est un simple revendeur,

    il les faits refaire par une boite j'en sais pas plus.

    Tu l appelle et tu demandes,

    Merci je vais le contacter

    D'après les photos, le revendeur (http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s) revend les trains arrières de DTA, la boîte qui refait et vend les trains arrières (http://www.autolisle.fr/index.htm) dans le doubs. Chez DTA un train arrière de 405 break phase 1 coûte 450euros + le port (40 euros pour Amiens), garanti 25 mois, la boîte est agréé Peugeot dixit le patron. J'en ai commandé un que je vais équiper de graisseurs au montage, à suivre.
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    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:54

    Bricolus a écrit: la boîte qui refait et vend les trains arrières (http://www.autolisle.fr/index.htm) dans le doubs

    Ce lien, je l'ai mis plus haut dans un message, mais a priori personne a pipé dessus, et comme par hasard, maintenant on s'aperçoit que tout ramène a cette boîte Echange standart train AR Icon_mrgreen
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    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:29

    Bricolus a écrit:
    Bricolus a écrit:
    laos68 a écrit:
    Bricolus a écrit:Bonjour Laos 68,
    je suis en train de retaper un break GRD de 1990 et 294000km et j'ai tombé l'essieu AR pour le refaire ainsi que le circuit de freinage, antirouille/blakson dessous de caisse...
    Peux tu me donner les coordonnées du "rénovateur de train AR" dans ton coin, je ne connais rien de tel dans ma région.
    Sais tu en gros en combien de temps environ il rénove un train de break s'il n'en a pas en stock ? (barres de torsion différentes break/berline).
    Merci par avance

    Salut,

    http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s

    j'ai discuté avec lui c 'est un simple revendeur,

    il les faits refaire par une boite j'en sais pas plus.

    Tu l appelle et tu demandes,

    Merci je vais le contacter

    D'après les photos, le revendeur (http://www.leboncoin.fr/vi/83965905.htm?ca=1_s) revend les trains arrières de DTA, la boîte qui refait et vend les trains arrières (http://www.autolisle.fr/index.htm) dans le doubs. Chez DTA un train arrière de 405 break phase 1 coûte 450euros + le port (40 euros pour Amiens), garanti 25 mois, la boîte est agréé Peugeot dixit le patron. J'en ai commandé un que je vais équiper de graisseurs au montage, à suivre.

    comment explique tu qu'ils soit 150 euros moins chére,

    moi il m a dit qu'il s'approvisionnait du coté de Lyon.
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    Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:33

    Grignou a écrit:
    Bricolus a écrit: la boîte qui refait et vend les trains arrières (http://www.autolisle.fr/index.htm) dans le doubs

    Ce lien, je l'ai mis plus haut dans un message, mais a priori personne a pipé dessus, et comme par hasard, maintenant on s'aperçoit que tout ramène a cette boîte Echange standart train AR Icon_mrgreen

    Je suis sure en France qu'ils ne sont pas les seules à retaper des trains arrières.

    Sinon je me lance si quelqu'un à plus d'infos
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:45

    J'ai l'impression que mes roues arrières ne sont pas "droites", surtout l'arrière droit. Pourtant je peux passer mes mains derrière les roues et il y a bien les "3 doigts". Dois je m'inquiéter ? Chez Peugeot ils m'avaient dit que c'était ok, mais je ne leur fais pas confiance. Peut être une illusion d'optique, ou peut être que le fait d'être "monté" en 195/55/15 au lieu de 185/65/14 influe sur la roue.Si le phénomène commence, combien puis je faire de kilomètres comme cela ?

    Echange standart train AR 091230040159913225150500

    Echange standart train AR 091201112812913224971635

    Echange standart train AR 091201112811913224971631

    J'aurais bien pris une photo de l'arrière de mon auto mais mon fils a du embarqué la carte mémoire ; je n'ai donc que ces photos à présenter.


    Dernière édition par christic le Mer 24 Fév 2010 - 16:56, édité 1 fois
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 16:48

    Te connaissant, je ne pense pas Mr. Green tu peux nous prendre une photo de tes deux roues (que l'on voit les deux en même temps).
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:00

    Seb` a écrit:Te connaissant, je ne pense pas Mr. Green tu peux nous prendre une photo de tes deux roues (que l'on voit les deux en même temps).

    Je ne peux pas prendre de photos avec mon APN, mon fils a embarqué la carte mémoire ; je n'ai donc que les photos ci dessus. Cela donne une petite idée de la situation.
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 17:10

    Et ton apn n'a pas de mémoire interne ? Avec le miens je peux prendre une quarantaine de photo puis les transferer via le cable.
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:22

    Seb` a écrit:Et ton apn n'a pas de mémoire interne ? Avec le miens je peux prendre une quarantaine de photo puis les transferer via le cable.

    Je ne sais pas ou est le cable Echange standart train AR Icon_redface
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 17:46

    Ta pas un portable qui prend de bonnes photos ?
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:22

    Je prendrai une photo quand mon fils rentrera ce weekend.
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:35

    A mon humble avis, il y a bien quelques mm de déport à l'arrière droite et moins prononcé à l'arrière gauche. Faut il que je change mon train arrière ? Il n'y a pas de jeu, je peux passer mes mains derrière les roues et le test des 3 doigts est concluant. De plus, pas d'usure anormal des pneus, mais ils n'ont que 5000 kms . Est ce que naturellement il peu y avoir un peu de déport ? Cela peut il se "régler" ?
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 19:02

    La 405 à un déport d'origine. Flosti c'était posé la même question quand il avait encore ça sti. Faudrait retrouver le sujet.
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:38

    Seb` a écrit:La 405 à un déport d'origine. Flosti c'était posé la même question quand il avait encore ça sti. Faudrait retrouver le sujet.

    En est tu sur ? Cela me rassurerait. Cordialement. J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé.Dois je remplacer mon train arrière ?
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:06

    En effet, je m'étais posé la question, mais c'était rien du tout, juste des pneus de ME*** (censure AUTO) qui s'usaient mal, il y avait aucun jeu ni usure dans le train arrière. Vu les photos, rien d'inquiétant christic. Pour être sur, faire une géométrie et comparer avec les valeurs de carrossage, mais là, honnêtement, pas d'inquiétude à avoir, surtout si tu arrives à passer les doigts entre le pneu et la tôle.

    Ps : christic, arrête un peu d'inventer des pannes Laughing elle va te rendre malade ta 405 si çà continu, c'est plus costaud qu'on le pense comme auto. cligne

    Edit : j'ai retrouvé le sujet en question : http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/usure-irreguliere-des-pneus-sur-mon-train-arriere-t18382.htm?highlight=train+arri%E8re
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 22:13

    Ba putain, je l'ai cherché pendant 20 minutes et rien ! Bravo.
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:16

    C'est qui le patron !!! Laughing je l'avoue j'ai eu de la chance, j'ai tapé "train arrière", 2ème page et c'est gagné ! yaisse
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 22:19

    Moi j'ai tapé gordini et je ne sais plus quoi...
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:28

    Seb` a écrit:La 405 à un déport d'origine. Flosti c'était posé la même question quand il avait encore ça sti. Faudrait retrouver le sujet.

    Si je ne m'abuse il ne faut pas confondre déport avec carrossage ? Avec tous ces messages, je ne suis pas rassuré. Moyeux, train arrière, roulements ...
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    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:30

    flosti a écrit:En effet, je m'étais posé la question, mais c'était rien du tout, juste des pneus de ME*** (censure AUTO) qui s'usaient mal, il y avait aucun jeu ni usure dans le train arrière. Vu les photos, rien d'inquiétant christic. Pour être sur, faire une géométrie et comparer avec les valeurs de carrossage, mais là, honnêtement, pas d'inquiétude à avoir, surtout si tu arrives à passer les doigts entre le pneu et la tôle.

    Ps : christic, arrête un peu d'inventer des pannes Laughing elle va te rendre malade ta 405 si çà continu, c'est plus costaud qu'on le pense comme auto. cligne

    Edit : j'ai retrouvé le sujet en question : http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/usure-irreguliere-des-pneus-sur-mon-train-arriere-t18382.htm?highlight=train+arri%E8re


    Pas rassuré !
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    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 22:31

    J'entendais carossage par déport. Piur etre plus clair, les roues arrières de 405 sont un peu inclinées d'usine.
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    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 7:08

    Seb` a écrit:J'entendais carossage par déport. Piur etre plus clair, les roues arrières de 405 sont un peu inclinées d'usine.

    Tu en est bien sur ?
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 25 Fév 2010 - 12:12

    Oui. Met une photo des que tu peux.
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    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:04

    flosti a écrit: Pour être sur, faire une géométrie et comparer avec les valeurs de carrossage, mais là, honnêtement, pas d'inquiétude à avoir, surtout si tu arrives à passer les doigts entre le pneu et la tôle.


    Je n'ai pas envie de faire une géométrie car ma 405 roule "droit" et les pneus ne présentent pas d'usure anormale. Pourquoi prendre le risque de dérégler ?
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    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:07

    Seb` a écrit:J'entendais carossage par déport. Piur etre plus clair, les roues arrières de 405 sont un peu inclinées d'usine.

    Je sais, je suis "lourd", agaçant, pointilleux et anxieux ; mais je souhaiterais que tu cites ta "source" officielle (revue technique, peugeot, etc ...)
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 25 Fév 2010 - 13:16

    C'est Sido (c'est un modérateur mais tu ne doit pas le connaitre, bref, il est mécanicien peugeot) qui avait dit ça dans une discution il y a un bail. Je ne pourrais pas te retrouver le sujet.
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 25 Fév 2010 - 13:17

    christic a écrit:
    flosti a écrit: Pour être sur, faire une géométrie et comparer avec les valeurs de carrossage, mais là, honnêtement, pas d'inquiétude à avoir, surtout si tu arrives à passer les doigts entre le pneu et la tôle.


    Je n'ai pas envie de faire une géométrie car ma 405 roule "droit" et les pneus ne présentent pas d'usure anormale. Pourquoi prendre le risque de dérégler ?

    Une géométrie, c'est une simple prise de mesure. Si tout est dans les cotes constructeurs, rien ne sera touché.

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