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21 participants
[SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !
Invité- Invité
Bienvenue et bon courage dans ta recherche :thumright:
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
Date d'inscription : 06/06/2009
Slt,
Bienvenue parmi nous !!!
A+ EWORKS405
Ps: Bonne recherche
Bienvenue parmi nous !!!
A+ EWORKS405
Ps: Bonne recherche
RoM@In- Age : 33
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Salut et bioenvenue
ça devient tellement rare un TD peu kilométré et en bon état ...
J'espère que tu en trouveras une rapidement !! Bonne recherche !!
ça devient tellement rare un TD peu kilométré et en bon état ...
J'espère que tu en trouveras une rapidement !! Bonne recherche !!
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Bonsoir,
Merci de votre accueil
Je me suis quasiment décidé à acheter la 405 que j'ai vue mardi (SRDT 94 avec 155000 Km et peinture usée à l'arrière), j'ai pas pu descendre sous les 2400 euros ... mais bon, c'est pas un prix énormossime non plus, à part la peinture elle est assez propre et roule très bien
Je me donne encore 1 ou 2 jours pour me décider!
Le "DHY", je crois que c'est une des versions catalysées du XUD9TE monté sur les toutes dernières 405 vendues en 96 en France. Ce moteur est un peu moins puissant que la version "classique" (90 Cv au lieu de 92 Cv, à confirmer) et il consomme plus ... mais surtout, il a très très mauvaise réputation!
En effet, il y a eu un certain nombre de ces moteurs qui ont cassé à des kilométrages très faibles (genre 50000 Km), ce serait dû à un défaut de fabrication ... ce moteur a surtout équipé les 306, Xsara etc .. après catalysation et avant les HDI.
Il faut donc être relativement méfiant ... mais bon, visiblement tous les moteurs "DHY" n'ont pas cassé à 50000 ... perso, je ne cracherais pas sur une Signature 1.9 TD AM 96 en parfait état ... d'ailleurs y'en a une à vendre dans le Cantal! (mais le Cantal .. c'est loin ... et le vendeur ne répond pas ... :pale: )
Je vais quand même me renseigner sur celle que je convoite ... elle est de 94 ... mais elle a été achetée à l'étranger, elle est peut être équipée d'un catalyseur :study:
Bonne fin soirée, je ne manquerais pas de vous tenir au courant
A+ Clém
Merci de votre accueil
Je me suis quasiment décidé à acheter la 405 que j'ai vue mardi (SRDT 94 avec 155000 Km et peinture usée à l'arrière), j'ai pas pu descendre sous les 2400 euros ... mais bon, c'est pas un prix énormossime non plus, à part la peinture elle est assez propre et roule très bien
Je me donne encore 1 ou 2 jours pour me décider!
decurion405 a écrit:Salut et bienvenu Belle histoire que tu nous a mis là . Pour te conseiller dans ta recherche , les moteurs XUD7/TE et XUD9TE ont bonne réputation . Les autres , je sais qu'il y en a un , le dhy je crois mais pas sur n'est pas géniale . Pour la peinture , c'est ce qu'était la peinture à l'époque , le vernie a tendance à foutre le camp .
D'autres membres du forum te donneront leurs point de vue . A plus et bonne recherche .
Le "DHY", je crois que c'est une des versions catalysées du XUD9TE monté sur les toutes dernières 405 vendues en 96 en France. Ce moteur est un peu moins puissant que la version "classique" (90 Cv au lieu de 92 Cv, à confirmer) et il consomme plus ... mais surtout, il a très très mauvaise réputation!
En effet, il y a eu un certain nombre de ces moteurs qui ont cassé à des kilométrages très faibles (genre 50000 Km), ce serait dû à un défaut de fabrication ... ce moteur a surtout équipé les 306, Xsara etc .. après catalysation et avant les HDI.
Il faut donc être relativement méfiant ... mais bon, visiblement tous les moteurs "DHY" n'ont pas cassé à 50000 ... perso, je ne cracherais pas sur une Signature 1.9 TD AM 96 en parfait état ... d'ailleurs y'en a une à vendre dans le Cantal! (mais le Cantal .. c'est loin ... et le vendeur ne répond pas ... :pale: )
Je vais quand même me renseigner sur celle que je convoite ... elle est de 94 ... mais elle a été achetée à l'étranger, elle est peut être équipée d'un catalyseur :study:
Bonne fin soirée, je ne manquerais pas de vous tenir au courant
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors qu'est ce que ça donne pour la 405 ?
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
bienvenue a toi et a tes 405 !! fait nous quelques photos !
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
laurent405grd93 a écrit:Alors qu'est ce que ça donne pour la 405 ?
Ben ça y est, j'en ai achetée une, je conclue la vente demain après-midi
C'est une SRDT de 94, vert foncé, elle a 155000 Km => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ferai des photos, promis!
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:21, édité 1 fois
speed69- Pro Pilote
- Age : 110
Ma 405 est une : cochonne
Date d'inscription : 17/09/2007
Nikel, chui bien content pour toi
Invité- Invité
:thumright: bien joué !
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Bonsoir,
Merci pour vos messages
Ca y est, je l'ai!
C'est donc une SRDT import de 94 verte foncée (MORM), elle totalise 155000 Km et c'est une 1ère main :cool-blue:
Elle est passée au contrôle technique ce matin, aucun défaut constaté (hum .. même pas un? ... chelou). Sur les 70 Km du chemin du retour, j'ai constaté une nouvelle fois que l'auto roulait vraiment bien, la commande d'embrayage n'est pas trop dure, les vitesses passent bien, le comportement est très correct, ça ne "tape" pas .. pourtant la route était vraiment pourrie Le freinage a l'air assez puissant mais la pédale est un peu "molle". J'ai aussi fait un peu d'autoroute, les reprises sont assez vigoureuses mais le moteur devient bruyant passé 125/130 (3000 Trs/min). L'auto ne vibre quasiment pas
Lors de la vente, les choses n'étaient pas claires concernant la courroie ... elle a bien été remplacée .. mais ça fait un bail (facture) ... elle aurait été remplacée une seconde fois ... ça apparait d'ailleurs sur le carnet d'entretien, y'a aussi l'inscription "K.T" avec un kilométrage "rond" et une date dans le compartiment moteur .. mais est-ce la courroie? Bref ... dans le doute ... je vais la changer sans tarder, avec la pompe à eau et le LR :bom: Peu importe si elle a été changée à 140000 ou non, elle roulait quasiment pas à un moment, les parents ont voulu la garder pour le fiston pour ses 18 ans ... il a un peu roulé avec, mais n'en veut plus aujourd'hui (trop vielle, trop grosse etc ... d'où la vente!) .. donc voila, je vais changer la courroie et je serai tranquille!
Concernant la carrosserie, pas de surprise depuis la dernière fois, c'est vraiment pas top ... :puker: Y'a pas mal de pokes, surtout sur la portière AR gauche, quelques rayures aussi et 2 petites zones avec la peinture érodée. On voit que la peinture a été refaite à la bombe à certains endroits (faut bien s'approcher pour le voir tout de même) ... bref une carrosserie qui a 15 ans et qui a souvent couché dehors!
L'intérieur est assez bien conservé par contre, y'avait des housses ... mais ces housses semblent avoir "plissé" le velours. Le siège passager semble avoir été "inondé" ... y'a pas de tache, mais le velours est tout bizarre à cet endroit. Mais bon, l'intérieur est globalement en bon état.
Je vous envoi les photos avec le prochain message
Merci pour vos messages
Ca y est, je l'ai!
C'est donc une SRDT import de 94 verte foncée (MORM), elle totalise 155000 Km et c'est une 1ère main :cool-blue:
Elle est passée au contrôle technique ce matin, aucun défaut constaté (hum .. même pas un? ... chelou). Sur les 70 Km du chemin du retour, j'ai constaté une nouvelle fois que l'auto roulait vraiment bien, la commande d'embrayage n'est pas trop dure, les vitesses passent bien, le comportement est très correct, ça ne "tape" pas .. pourtant la route était vraiment pourrie Le freinage a l'air assez puissant mais la pédale est un peu "molle". J'ai aussi fait un peu d'autoroute, les reprises sont assez vigoureuses mais le moteur devient bruyant passé 125/130 (3000 Trs/min). L'auto ne vibre quasiment pas
Lors de la vente, les choses n'étaient pas claires concernant la courroie ... elle a bien été remplacée .. mais ça fait un bail (facture) ... elle aurait été remplacée une seconde fois ... ça apparait d'ailleurs sur le carnet d'entretien, y'a aussi l'inscription "K.T" avec un kilométrage "rond" et une date dans le compartiment moteur .. mais est-ce la courroie? Bref ... dans le doute ... je vais la changer sans tarder, avec la pompe à eau et le LR :bom: Peu importe si elle a été changée à 140000 ou non, elle roulait quasiment pas à un moment, les parents ont voulu la garder pour le fiston pour ses 18 ans ... il a un peu roulé avec, mais n'en veut plus aujourd'hui (trop vielle, trop grosse etc ... d'où la vente!) .. donc voila, je vais changer la courroie et je serai tranquille!
Concernant la carrosserie, pas de surprise depuis la dernière fois, c'est vraiment pas top ... :puker: Y'a pas mal de pokes, surtout sur la portière AR gauche, quelques rayures aussi et 2 petites zones avec la peinture érodée. On voit que la peinture a été refaite à la bombe à certains endroits (faut bien s'approcher pour le voir tout de même) ... bref une carrosserie qui a 15 ans et qui a souvent couché dehors!
L'intérieur est assez bien conservé par contre, y'avait des housses ... mais ces housses semblent avoir "plissé" le velours. Le siège passager semble avoir été "inondé" ... y'a pas de tache, mais le velours est tout bizarre à cet endroit. Mais bon, l'intérieur est globalement en bon état.
Je vous envoi les photos avec le prochain message
speed69- Pro Pilote
- Age : 110
Ma 405 est une : cochonne
Date d'inscription : 17/09/2007
Sympa,vivement les photos pour la carosserie selon son état tu passes un bon coup de polish.
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Voila donc les photos:
Il s'agit donc d'une SRDT
Le bouclier n'est pas d'origine ... le vendeur est resté vague sur ce point ...
Pas mal de Pokes donc:
et le verni qui se barre à quelques endroits ...
L'intérieur est en bon état par contre
les places arrières avec les appui-tête réglables et les VE ... ça me change de ma 106!
la console centrale avec les commandes VE arrières, la sécurité enfant et ... les sièges chauffants :o
la commande des rétros électriques (pratique!)
le petit écran sur la console centrale ... comme sur mon ancienne GR .. mais avec la tempé extérieure en plus
la commandes de la hauteur des projecteurs et la commande des AB avant
le levier de réglage en hauteur du siège conducteur ... j'avais pas ça non plus sur ma GR
le pommeau :P
le "combiné d'instruments" qui semble déjà avoir été déposé ... j'espère que c'était uniquement pour remplacer les ampoules !!! Notez le compteur gradué jusqu'à 230 (inutile !! ), mon acienne GR 1.6 était graduée jusqu'à 210 "seulement", de plus son combiné n'était pas équipé d'une jauge d'huile (petit cadran à gauche)
le compartiment moteur a été lavé, pas de traces d'huile, de LR ou de gazole pour le moment
la référence de la peinture: MORM
la plaque "Mines", oui oui, c'est bien une 1.9 TD sans Cata
la PI est une Bosch, j'ai entendu dire que que c'est mieux que Lucas
un répétiteur de cligno, signe qu'il s'agit d'une "import"!
et pour finir, le détail d'un projecteur, notez la double parabole (2 lampes à l'intérieur: Code/Phare + Longue Portée)
Voila, vous en savez un peu plus sur ma 405
Bonne fin de soirée, a+
Clém
Il s'agit donc d'une SRDT
Le bouclier n'est pas d'origine ... le vendeur est resté vague sur ce point ...
Pas mal de Pokes donc:
et le verni qui se barre à quelques endroits ...
L'intérieur est en bon état par contre
les places arrières avec les appui-tête réglables et les VE ... ça me change de ma 106!
la console centrale avec les commandes VE arrières, la sécurité enfant et ... les sièges chauffants :o
la commande des rétros électriques (pratique!)
le petit écran sur la console centrale ... comme sur mon ancienne GR .. mais avec la tempé extérieure en plus
la commandes de la hauteur des projecteurs et la commande des AB avant
le levier de réglage en hauteur du siège conducteur ... j'avais pas ça non plus sur ma GR
le pommeau :P
le "combiné d'instruments" qui semble déjà avoir été déposé ... j'espère que c'était uniquement pour remplacer les ampoules !!! Notez le compteur gradué jusqu'à 230 (inutile !! ), mon acienne GR 1.6 était graduée jusqu'à 210 "seulement", de plus son combiné n'était pas équipé d'une jauge d'huile (petit cadran à gauche)
le compartiment moteur a été lavé, pas de traces d'huile, de LR ou de gazole pour le moment
la référence de la peinture: MORM
la plaque "Mines", oui oui, c'est bien une 1.9 TD sans Cata
la PI est une Bosch, j'ai entendu dire que que c'est mieux que Lucas
un répétiteur de cligno, signe qu'il s'agit d'une "import"!
et pour finir, le détail d'un projecteur, notez la double parabole (2 lampes à l'intérieur: Code/Phare + Longue Portée)
Voila, vous en savez un peu plus sur ma 405
Bonne fin de soirée, a+
Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
speed69- Pro Pilote
- Age : 110
Ma 405 est une : cochonne
Date d'inscription : 17/09/2007
houaaa elle est trop belle ta fait vraiement une belle aquisition :thumright: .
Ton parc choc avant a du déjà être changer car la srdt a pas de parc choc style signtature,celui de l'arriere en revanche est bien celui d'une srdt.
Si non elle a pas mal d'option est me parait très propre
Par contre pour la peiture a l'arriere j'ai peur que c'est le verni que se barre :| donc pas grand chose a faire,au pire poncer légèrment avec du papier de vers très très fin pi re vernir mais bon... :P
Si non très belle auto encore une fois.
Ton parc choc avant a du déjà être changer car la srdt a pas de parc choc style signtature,celui de l'arriere en revanche est bien celui d'une srdt.
Si non elle a pas mal d'option est me parait très propre
Par contre pour la peiture a l'arriere j'ai peur que c'est le verni que se barre :| donc pas grand chose a faire,au pire poncer légèrment avec du papier de vers très très fin pi re vernir mais bon... :P
Si non très belle auto encore une fois.
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Merci
On le voit pas très bien, mais elle a vraiment pas mal de Pokes ... mais bon, je l'ai achetée en connaissance de cause
Dans l'immédiat, je touche pas à la carrosserie. Je fais la courroie de distri + pompe à eau + LR puis ptet les disques de frein si besoin :compress:
A+
Clém
On le voit pas très bien, mais elle a vraiment pas mal de Pokes ... mais bon, je l'ai achetée en connaissance de cause
Dans l'immédiat, je touche pas à la carrosserie. Je fais la courroie de distri + pompe à eau + LR puis ptet les disques de frein si besoin :compress:
A+
Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui un modèle de choix la srdt, turbo d, très bien équipée...tiens on a les memes motifs sur les sièges c'est dommage si la peinture est abimée mais vaut mieux une peinture abimée qu'un moteur qui tourne sur 3 cylindres... !!!
Darkraphy- Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Pas de Calais
Ma 405 est une : SRDT Phase 1
Date d'inscription : 20/02/2009
Ouahou, en effet très bien équipée ta SRDT !
Flanders57- Apprenti Pilote
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Lille (59)
Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
Date d'inscription : 16/03/2009
Belle acquisition... ta voiture est propre. :thumright:
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Merci de vos messages
Mercredi, je fais remplacer la courroie de distrib + pompe à eau, vidange LR et courroie d'accéssoires. Ce sera l'occasion de faire un aussi un petit contrôle général de l'auto
J'ai un peu roulé depuis hier (220 Km), pas de gros souci pour le moment ... mais je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une opinion sur cette auto ... j'y verrai plus clair quand j'aurai fait 5000 km et que je maitriserai mieux l'entretien
A+ Clém
Mercredi, je fais remplacer la courroie de distrib + pompe à eau, vidange LR et courroie d'accéssoires. Ce sera l'occasion de faire un aussi un petit contrôle général de l'auto
J'ai un peu roulé depuis hier (220 Km), pas de gros souci pour le moment ... mais je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une opinion sur cette auto ... j'y verrai plus clair quand j'aurai fait 5000 km et que je maitriserai mieux l'entretien
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:28, édité 1 fois
RoM@In- Age : 33
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Franchement elle s'en tire pas mal du tout, la couleur est très belle, l'intérieur a l'air propre.
Franchement jolie 405 et peu kilometrée.
Franchement jolie 405 et peu kilometrée.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
Très belle auto! rare dans cet état, en plus 1ère main...
Pour le moteur pas dit qu'il ai été lavé...le proprio avait l'air soigneux, un petit chiffon de temps en temps et on a un moteur nickel!
Pour le moteur pas dit qu'il ai été lavé...le proprio avait l'air soigneux, un petit chiffon de temps en temps et on a un moteur nickel!
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
virot a écrit:Très belle auto! rare dans cet état, en plus 1ère main...
Pour le moteur pas dit qu'il ai été lavé...le proprio avait l'air soigneux, un petit chiffon de temps en temps et on a un moteur nickel!
Merci
Le moteur a bien été lavé, pour autant je n'ai pas encore constaté de fuite d'huile au bout de 3 jours et 290 Km
L'ancien proprio n'était pas spécialement soigneux, la voiture a dormi dehors ces dernières années (fallait faire de la place pour la BM! lol), de plus y'a pas mal de "Pocs" et de méchantes rayures sur la carrosserie. Question mécanique, les vidanges moteur et boite ont été faites en temps et en heure, les niveaux étaient souvent contrôlés etc ... bref, elle a bénéficié d'un entretien dans la norme (mais très peu de factures :? )
Disons qu'elle est très propre pour une auto de 15 ans ... mais l'ancien proprio était loin d'être un maniaque ... il a roulé comme M. Toulemonde et a fait ce qu'il fallait faire niveau entretien ... sans plus!
A+ Clém
Deux petites infos supplémentaires sur l'auto:
- Elle a été importée via la Belgique (dixit le proprio et le carnet d'entretien) (République Tchèque dixit ServiceBox lool)
- La peinture s'appelle "Vert Sorrento"
Dernière édition par Boutxi le Ven 31 Mai 2019 - 2:19, édité 1 fois
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
bienvenu et belle voiture
tu as raison de faire la distrib complète c'est prudent
tu as raison de faire la distrib complète c'est prudent
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
julienSRI38 a écrit:bienvenu et belle voiture
tu as raison de faire la distrib complète c'est prudent
Merci
Oui, c'est clair, c'est trop flippant de rouler en se disant ... ptet que je vais péter le moteur dans 3 Km .. ou ptet pas
Mais bon, 520 euros quand même! :twisted: (pompe à eau, LR et courroie d'accessoires inclus )
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:27, édité 1 fois
Invité- Invité
520 euros quand meme, mais tu as raison d'etre prudent
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
laurent405grd93 a écrit:520 euros quand meme, mais tu as raison d'etre prudent
Voila c'est fait
Le mécano a fait le tour de la voiture, il a dit qu'elle était en bon état. Il m'a quand même conseillé de remplacer les cylindres récepteurs + garnitures + vidange/purge du liquide de frein vu l'âge de l'auto et le kilométrage ... mais ça peut attendre (parce que ça coûte cher ça aussi! :twisted: ). Il a aussi constaté des traces de corrosion à l'arrière .. à voir.
Sinon, j'en profite pour poster des photos de ma seconde Titine
Voila, tout est dit dans les photos Après 6 ans 1/2 passés à son volant je m'en sépare.
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:27, édité 2 fois
Invité- Invité
sympa la 106 quicksilver
seb405gr- Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : loir et cher
Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
Date d'inscription : 29/01/2009
bienvenue parmis nous et jolie 405 avec bcp d'options
Invité- Invité
Bienvenue
J'aime bien l'extérieur des Quicksilver, la ceinture de caisse donne un super look à la 106.
J'aime bien l'extérieur des Quicksilver, la ceinture de caisse donne un super look à la 106.
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
BIENVENUE ! en effet moi j'adhère totalement a la silouhette de la 106 quiksilver , beaucoup plus péchu , sportive je trouve !
RoM@In- Age : 33
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Salut !!!
La 106 est vraiment superbe !!!!!
La 106 est vraiment superbe !!!!!
_________________
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Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
monseaux a écrit:Salut !!!
La 106 est vraiment superbe !!!!!
Elle est à vendre
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Voila, elle est vendue, 3200 euros
A+ Clém
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:26, édité 1 fois
seb405gr- Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : loir et cher
Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
Date d'inscription : 29/01/2009
jolie 106
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°36
[SRDT - 31] Bilan après 17000 Km et 7 mois ;)
Voila! ça fait maintenant 7 mois que je possède ma 405, j'ai parcouru un peu plus de 17000 Km, elle totalise donc 172000 Km
Depuis la vente de ma 106 Quicksilver c'est ma seule et unique voiture. Je m'en sers pour aller au travail 4 jours par semaine + les trajets de loisir. Lors des trajets domicile / travail, je roule surtout sur des voies rapides à 100 Km/h ... il s'agit finalement de conditions assez peu éprouvantes pour la voiture .. sauf s'il y a des bouchons
Conduite :
Il ne faut pas comparer le confort d'une 405 à ce celui d'une voiture actuelle .. sa conception date des années 80. Il n'empêche qu'elle a encore de beaux restes question comportement et performances. Je me suis amusé à mesurer les reprises en 5e, il ne lui faut que 13 à 14 secondes pour passer de 80 à 120 km/h, ce qui est conforme aux essais de l'époque
C'est sur les grands axes qu'elle est le plus à l'aise, le niveau sonore est très correct si la vitesse n'excède pas 120 km/h, de plus les sièges sont rs confotables. En ville, bien évidemment, la conduite est nettement moins agréable. Comme sur toutes les 405, la pédale d'embrayage est un peu dure .. et le levier de vitesse n'est pas des plus agréable non plus. On s'y habitue .. même si ça surprend toujours un peu quand on passe d'une Twingo à une 405 (ce qui est mon cas!).
En montagne, si la pente est forte, le "trou" entre la 2nde et la 3e combiné au manque de couple sous 1800 tr/min peut vite devenir pénible ...
Consommation :
C'est une bonne surprise! J'arrive à parcourir 1200 Km avec 60 à 65 litres de gazole ... ce qui fait une conso moyenne d'un peu plus de 5l/100 km. Il est vrai que ma conduite est très coolée ... mais je ne m'attendais pas à si peu!
Entretien :
* Juste après l'achat : remplacement courroie de distri + courroie accessoires + pompe à eau + vidange LDR (550 euros)
* Septembre : filtre à air (10 euros env.)
* Décembre : vidange moteur + filtre huile et filtre gasoil (50 euros env.)
* Janvier : remplacement kit freins arrières (garnitures + cylindres récepteurs) + tambours + vidange liquide de frein (340 euros de pièces)
* Février : remplacement amortisseurs avant + coupelles + parallélisme (280 euros)
* A venir : vidange moteur + filtres, remplacement pneus AR
* Plus tard : remplacement amortisseurs AR, remplacement disques + plaquettes
Consommation d'huile : baisse du niveau d'1/4 entre les repères mini et maxi entre 2 vidanges, soit 10000 km, on est dans la normalité. Jauge d'huile au tableau de bord fonctionnant 1 fois sur 2 ..
Consommation de LDR: pas de baisse significative pour le moment
Température du LDR assez basse : monte assez vite à 70/75°C puis se stabilise. Ça peut monter ponctuellement à 80°C dans les embouteillages, 80/85°C en montagne quand je monte un col.
A noter: aucun problème d'aiguille de compteur tremblante, pas de problème de compte-tour non plus
Problème rencontrés:
* Aout : démarrages parfois un peu ratatouilleux => aucun Pb si j'attends 5 secondes après extinction du voyant de préchauffage, même par -15°C, bougies oK
* Septembre : crépitements dans l'embrayage => gravillons entrés par les orifices ... le bruit est parti de lui même au bout d'1 ou 2 semaines
* Septembre : petits claquements dans la direction si manœuvre des roues à l'arrêt (normalement on doit pas le faire), amélioration après remplacement des amortisseurs et des coupelles, mais y'a toujours quelques claquements
* Octobre : buse ventilation pare brise non alimentée en air => démontage console centrale, impossible de déposer le bloc de commande de ventilation (il faut déposer le Tdb ...), mais en le déserrant et en le triffouillant un peu j'ai pu le refaire fonctionner.
* Janvier : pédale de frein bizarre => coupelles maître cylindre HS, remplacement par un neuf (53 euros)
* Janvier: projectile reçu sur le capot et le pare brise => "CarGlass" et pinceau de retouche peinture pour le capot .. dommage, ça fait un poke de plus
* Février : jauge d'huile non étanche : remplacement dans une casse (10 euros)
* Février, uniquement en altitude: démarrage un peu laborieux, fumée blanche et ralenti instable si moteur froid => problème non traité car non réapparu depuis
* Mars : antenne radio arrachée, achat socle dans une casse (5 euros)
A notée également qu'il m'était impossible d'ouvrir la malle et … certaines portes quand il a gelé très fort et neigé :o La voiture dort dehors sur une place de parking privative.
Voilà le bilan: pas de gros pépin, mais des opérations d'entretien assez couteuses (notamment la courroie). Après 17000 km et 7 mois d'utilisation, j'ai confiance en ma 405, je suis d'ailleurs parti avec en vacances dans les Alpes
A+ Clém
Depuis la vente de ma 106 Quicksilver c'est ma seule et unique voiture. Je m'en sers pour aller au travail 4 jours par semaine + les trajets de loisir. Lors des trajets domicile / travail, je roule surtout sur des voies rapides à 100 Km/h ... il s'agit finalement de conditions assez peu éprouvantes pour la voiture .. sauf s'il y a des bouchons
Conduite :
Il ne faut pas comparer le confort d'une 405 à ce celui d'une voiture actuelle .. sa conception date des années 80. Il n'empêche qu'elle a encore de beaux restes question comportement et performances. Je me suis amusé à mesurer les reprises en 5e, il ne lui faut que 13 à 14 secondes pour passer de 80 à 120 km/h, ce qui est conforme aux essais de l'époque
C'est sur les grands axes qu'elle est le plus à l'aise, le niveau sonore est très correct si la vitesse n'excède pas 120 km/h, de plus les sièges sont rs confotables. En ville, bien évidemment, la conduite est nettement moins agréable. Comme sur toutes les 405, la pédale d'embrayage est un peu dure .. et le levier de vitesse n'est pas des plus agréable non plus. On s'y habitue .. même si ça surprend toujours un peu quand on passe d'une Twingo à une 405 (ce qui est mon cas!).
En montagne, si la pente est forte, le "trou" entre la 2nde et la 3e combiné au manque de couple sous 1800 tr/min peut vite devenir pénible ...
Consommation :
C'est une bonne surprise! J'arrive à parcourir 1200 Km avec 60 à 65 litres de gazole ... ce qui fait une conso moyenne d'un peu plus de 5l/100 km. Il est vrai que ma conduite est très coolée ... mais je ne m'attendais pas à si peu!
Entretien :
* Juste après l'achat : remplacement courroie de distri + courroie accessoires + pompe à eau + vidange LDR (550 euros)
* Septembre : filtre à air (10 euros env.)
* Décembre : vidange moteur + filtre huile et filtre gasoil (50 euros env.)
* Janvier : remplacement kit freins arrières (garnitures + cylindres récepteurs) + tambours + vidange liquide de frein (340 euros de pièces)
* Février : remplacement amortisseurs avant + coupelles + parallélisme (280 euros)
* A venir : vidange moteur + filtres, remplacement pneus AR
* Plus tard : remplacement amortisseurs AR, remplacement disques + plaquettes
Consommation d'huile : baisse du niveau d'1/4 entre les repères mini et maxi entre 2 vidanges, soit 10000 km, on est dans la normalité. Jauge d'huile au tableau de bord fonctionnant 1 fois sur 2 ..
Consommation de LDR: pas de baisse significative pour le moment
Température du LDR assez basse : monte assez vite à 70/75°C puis se stabilise. Ça peut monter ponctuellement à 80°C dans les embouteillages, 80/85°C en montagne quand je monte un col.
A noter: aucun problème d'aiguille de compteur tremblante, pas de problème de compte-tour non plus
Problème rencontrés:
* Aout : démarrages parfois un peu ratatouilleux => aucun Pb si j'attends 5 secondes après extinction du voyant de préchauffage, même par -15°C, bougies oK
* Septembre : crépitements dans l'embrayage => gravillons entrés par les orifices ... le bruit est parti de lui même au bout d'1 ou 2 semaines
* Septembre : petits claquements dans la direction si manœuvre des roues à l'arrêt (normalement on doit pas le faire), amélioration après remplacement des amortisseurs et des coupelles, mais y'a toujours quelques claquements
* Octobre : buse ventilation pare brise non alimentée en air => démontage console centrale, impossible de déposer le bloc de commande de ventilation (il faut déposer le Tdb ...), mais en le déserrant et en le triffouillant un peu j'ai pu le refaire fonctionner.
* Janvier : pédale de frein bizarre => coupelles maître cylindre HS, remplacement par un neuf (53 euros)
* Janvier: projectile reçu sur le capot et le pare brise => "CarGlass" et pinceau de retouche peinture pour le capot .. dommage, ça fait un poke de plus
* Février : jauge d'huile non étanche : remplacement dans une casse (10 euros)
* Février, uniquement en altitude: démarrage un peu laborieux, fumée blanche et ralenti instable si moteur froid => problème non traité car non réapparu depuis
* Mars : antenne radio arrachée, achat socle dans une casse (5 euros)
A notée également qu'il m'était impossible d'ouvrir la malle et … certaines portes quand il a gelé très fort et neigé :o La voiture dort dehors sur une place de parking privative.
Voilà le bilan: pas de gros pépin, mais des opérations d'entretien assez couteuses (notamment la courroie). Après 17000 km et 7 mois d'utilisation, j'ai confiance en ma 405, je suis d'ailleurs parti avec en vacances dans les Alpes
A+ Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:26, édité 1 fois
RoM@In- Age : 33
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Excellent récapitulatif !!!!
Ton kit de distri, tu l'a fait faire chez Peugeot ??,
A part ça, t'as fait pas mal de gros frais: Tambours distri et amortisseurs, toutes les pièces d'usure les plus chères ... Mais au moins maintenant tu es tranquille !!
Ton kit de distri, tu l'a fait faire chez Peugeot ??,
A part ça, t'as fait pas mal de gros frais: Tambours distri et amortisseurs, toutes les pièces d'usure les plus chères ... Mais au moins maintenant tu es tranquille !!
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
monseaux a écrit:Excellent récapitulatif !!!!
Ton kit de distri, tu l'a fait faire chez Peugeot ??,
A part ça, t'as fait pas mal de gros frais: Tambours distri et amortisseurs, toutes les pièces d'usure les plus chères ... Mais au moins maintenant tu es tranquille !!
Non, la distri je l'ai faite faire dans un "petit garage", chez Peugeot c'était 650 euros
C'est vrai que les amortisseurs coûtent cher, mais là j'avais pas le choix, il y en avait un qui fuyait. En tout cas, je peux vous dire que quand on remplace les amortos .. ça se sent! Dès que je suis sorti de chez Speedy, j'ai de suite senti la différence dans les rond-points et sur route dégradée
A+
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Bonsoir, ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur le forum
Voila, c'est fait! J'ai passé le cap de 200 000 Km, soit 45 000 Km depuis que j'ai la voiture
La preuve en image :
Sur cette photo, vous noterez plusieurs détails :
- le combiné est celui qui équipe les SR, ST et signature : 5 cadrans dont la jauge d'huile et le compteur gradué jusqu'à 230 (180 aurait suffit lol)
- il n'y a pas de voyant pour les veilleuses, soit la lampe est grillée, soit le combiné n'en est pas équipé !
- la voiture est chaude, mais le thermo n'indique que 72°C, c'est peu mais ça a toujours été comme ça
- le compte-tour indique 1000 tr/min, le moteur est toujours sur le ralentit accéléré même à chaud, cela vient de sonde de température qui est HS je pense
- le totaliseur partiel indique 436 Km, c'est la distance parcourue depuis le dernier plein, mais la jaune est optimiste J'arrive quand même à faire 1200 Km avec un plein en roulant tranquille.
Dernièrement, j'ai réalisé quelques petits travaux moi-même :
- remplacement de l'antenne de radio;
- recherche d'entrées d'eau dans le coffre (feux et serrure)
- remplacement de la pompe de lave-glace
- réparation de la commande de hauteur des projecteurs (faux contact dans le bouton)
- réparation du siège chauffant conducteur (j'ai shunté un truc, je pense que c'est le thermostat, c'est un montage provisoire car le siège chauffe trop !)
- remplacement du tapis de coffre et de l'insonorisant (pourri par les entrées d'eau) par un magnifique tapis de break avec insonorisant en mousse !
Travaux à faire :
- remplacer filtre à gasoil
- remplacer les disques et plaquettes à l'avant
- vidanger la boite et essayer un additif au téflon
- solutionner une légère fuite de gasoil sur un injecteur (serrer l'injecteur?)
- remplacer les amortisseurs arrière
- remplacer la serrure de coffre car grippée et non étanche (très cher!)
- remplacer le pommeau qui est fendue (introuvable!!!)
- intervenir sur la portière av passager car la vitre remonte très lentement
- réparer/remplacer le rétro coté passager suite à un choc avec une benne à ordures ...
Avant l'hiver prochain :
- remplacer les bougies de préchauff
- revoir le dégivrage de la lunette arrière
- réparer le système de dégivrage des rétro
- remplacer la batterie éventuellement
A faire plus tard :
- faire repeindre 2 éléments de carrosserie car la peinture tombe en lambeaux (coffre et aile arrière)
- remettre en service le ralentit normal (remplacement sonde qui commande la PI)
- remplacer le petit amortisseur sur la PI pour éviter les à-coups à la décélération en ville
- finaliser la réparation des sièges chauffants
Sinon, la voiture marche toujours très bien, elle consomme très peu d'huile entre 2 vidanges, moins d'un litre je crois. Lorsque j'ai changé le filtre à air, j'ai trouvé un peu d'huile sur le fond du boitier, mais pas en grande quantité.
Il y a une petite fuite d'huile sur le haut moteur, certainement au niveau du JDC côté arrière ou joint spi AAC, une goutte tombe sur ma place de parking de temps en temps.
Sinon, elle ne consomme pas de LR non plus (vidange faite il y a 1 an et demi et 45 000 Km).
Toujours une boite de vitesse un peu dure, rien de méchant, mais c'est un des défauts de cette voiture. Le plateau de pression n'a pas l'air d'être la cause, la marche arrière n'accroche pas après 2 secondes de débrayage. Je vais essayer de mettre un additif en vidangeant la boite.
Voila voila
Quand j'aurai le temps, je ferai un tour sur les autres topics
Et je vous montrerai les magazines que j'ai avec des essais de 405, depuis le temps que je dis que je vais le faire !
A++
Voila, c'est fait! J'ai passé le cap de 200 000 Km, soit 45 000 Km depuis que j'ai la voiture
La preuve en image :
Sur cette photo, vous noterez plusieurs détails :
- le combiné est celui qui équipe les SR, ST et signature : 5 cadrans dont la jauge d'huile et le compteur gradué jusqu'à 230 (180 aurait suffit lol)
- il n'y a pas de voyant pour les veilleuses, soit la lampe est grillée, soit le combiné n'en est pas équipé !
- la voiture est chaude, mais le thermo n'indique que 72°C, c'est peu mais ça a toujours été comme ça
- le compte-tour indique 1000 tr/min, le moteur est toujours sur le ralentit accéléré même à chaud, cela vient de sonde de température qui est HS je pense
- le totaliseur partiel indique 436 Km, c'est la distance parcourue depuis le dernier plein, mais la jaune est optimiste J'arrive quand même à faire 1200 Km avec un plein en roulant tranquille.
Dernièrement, j'ai réalisé quelques petits travaux moi-même :
- remplacement de l'antenne de radio;
- recherche d'entrées d'eau dans le coffre (feux et serrure)
- remplacement de la pompe de lave-glace
- réparation de la commande de hauteur des projecteurs (faux contact dans le bouton)
- réparation du siège chauffant conducteur (j'ai shunté un truc, je pense que c'est le thermostat, c'est un montage provisoire car le siège chauffe trop !)
- remplacement du tapis de coffre et de l'insonorisant (pourri par les entrées d'eau) par un magnifique tapis de break avec insonorisant en mousse !
Travaux à faire :
- remplacer filtre à gasoil
- remplacer les disques et plaquettes à l'avant
- vidanger la boite et essayer un additif au téflon
- solutionner une légère fuite de gasoil sur un injecteur (serrer l'injecteur?)
- remplacer les amortisseurs arrière
- remplacer la serrure de coffre car grippée et non étanche (très cher!)
- remplacer le pommeau qui est fendue (introuvable!!!)
- intervenir sur la portière av passager car la vitre remonte très lentement
- réparer/remplacer le rétro coté passager suite à un choc avec une benne à ordures ...
Avant l'hiver prochain :
- remplacer les bougies de préchauff
- revoir le dégivrage de la lunette arrière
- réparer le système de dégivrage des rétro
- remplacer la batterie éventuellement
A faire plus tard :
- faire repeindre 2 éléments de carrosserie car la peinture tombe en lambeaux (coffre et aile arrière)
- remettre en service le ralentit normal (remplacement sonde qui commande la PI)
- remplacer le petit amortisseur sur la PI pour éviter les à-coups à la décélération en ville
- finaliser la réparation des sièges chauffants
Sinon, la voiture marche toujours très bien, elle consomme très peu d'huile entre 2 vidanges, moins d'un litre je crois. Lorsque j'ai changé le filtre à air, j'ai trouvé un peu d'huile sur le fond du boitier, mais pas en grande quantité.
Il y a une petite fuite d'huile sur le haut moteur, certainement au niveau du JDC côté arrière ou joint spi AAC, une goutte tombe sur ma place de parking de temps en temps.
Sinon, elle ne consomme pas de LR non plus (vidange faite il y a 1 an et demi et 45 000 Km).
Toujours une boite de vitesse un peu dure, rien de méchant, mais c'est un des défauts de cette voiture. Le plateau de pression n'a pas l'air d'être la cause, la marche arrière n'accroche pas après 2 secondes de débrayage. Je vais essayer de mettre un additif en vidangeant la boite.
Voila voila
Quand j'aurai le temps, je ferai un tour sur les autres topics
Et je vous montrerai les magazines que j'ai avec des essais de 405, depuis le temps que je dis que je vais le faire !
A++
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ça fait plaisir de voir que ta 405 tourne aussi bien. Oui c'est surement une led qui a grillé sur ton combiné :? J'en ai changé il y a pas longtemps sur la Husky ( ce n'est pas compliqué a démonter ).
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
il prend de super belle photos ton apn!!
bon sinon pour tes veilleuses,ben pas de voyant je pense,j'avais une srd et j'avais rien qui s'éclairait non plus
bon sinon pour tes veilleuses,ben pas de voyant je pense,j'avais une srd et j'avais rien qui s'éclairait non plus
Invité- Invité
Bravo pour ton acquisition... j'espère qu'elle va te durer au moins 20 ans!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Salut
Si si il y a un voyant de veilleuses sur les 405. Où il est, je ne m'en souviens plus, je n'ai conduit qu'une 405 et encore je n'ai fait que 500 bornes avec (une SRD comme la tienne Mathieu mais 100% d'origine et avec 135 000 bornes au compteur) et elle avait un voyant de veilleuses. Il crame souvent sur les PSA... Sur la ZX j'ai eu un faux contact pendant un moment (super quand le seul indice que tu as pour savoir si les veilleuses sont allumées est l'allume cigares!!!) sur la 505 des parents il est cramé depuis quelques milliers de bornes (333 000 kms)
Si si il y a un voyant de veilleuses sur les 405. Où il est, je ne m'en souviens plus, je n'ai conduit qu'une 405 et encore je n'ai fait que 500 bornes avec (une SRD comme la tienne Mathieu mais 100% d'origine et avec 135 000 bornes au compteur) et elle avait un voyant de veilleuses. Il crame souvent sur les PSA... Sur la ZX j'ai eu un faux contact pendant un moment (super quand le seul indice que tu as pour savoir si les veilleuses sont allumées est l'allume cigares!!!) sur la 505 des parents il est cramé depuis quelques milliers de bornes (333 000 kms)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
je sais que sur la srd il y avait un bip de rappel quand tu ouvre la portiere et que les feux sont allumé
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Merci de vos réponses
@ blackburn405 : mon Apn est un Eos 400 D avec un objo Tamron très lumineux, ça me permet de prendre des photos avec très peu de lumière sans flash
@ Hulst : il me semble que les Zx, et d'autres Citroën des années 90, n'ont pas de voyant de veilleuses. Seul le rétro-éclairage du combiné indique que les veilleuses sont allumées Est-ce que le rétro-éclairage fonctionne sur ta Zx?
Source : - mes parents ont eu une Ax 1.4 D neuve, elle n'avait pas de voyant de veilleuses
- j'ai un vieux magazine où une Zx est essayée, l'absence de voyant y est critiqué
S'agissant des 405, il me semble que la Revue Technique mentionne l’absence de voyant à compter de 1995 :bball:
La meilleure façon de le savoir, c'est effectivement de démonter le combiné
@ ALLOA66 : Merci ! Cette auto aura déjà rempli sont contrat cet été puisqu'elle m'aura transporté pendant 2 an et plus de 50 000 Km, après je verrai, elle durera ce qu'elle durera. Je ferai l'entretien qu'il faut faire, ptet un JDC s'il le faut le changer un jour, ptet un coup de peinture sur l'aile .. mais pas de restauration en profondeur car ce n'est pas un collector comme la STi/Mi16/T16.
J'envisage aussi d'acheter une seconde voiture pour le plaisir, mon coeur balance entre une 505 GTi ou V6 (pas une turbo), une 605 V6 ph2, une 25 Txi ou V6 (mais pas turbo) ou encore une Mi16 (dur d'en trouver) ou aussi une 21 Txi ou Turbo mais bon ...
Ou alors un truc plus modeste, juste pour le plaisir d'avoir une auto qui arrache un peu, mais moins collector, juste en profiter : une 405 GRi/SRi/STi ph1, une 605 SRi, ou encore une R21 Ti/TXE/GTX ou une 25 Gtx/Tx. La 605, je la connais mal, faut que j'achète la revue technique, c'est une auto qui a l'air très intéressante
A++
Clém
@ blackburn405 : mon Apn est un Eos 400 D avec un objo Tamron très lumineux, ça me permet de prendre des photos avec très peu de lumière sans flash
@ Hulst : il me semble que les Zx, et d'autres Citroën des années 90, n'ont pas de voyant de veilleuses. Seul le rétro-éclairage du combiné indique que les veilleuses sont allumées Est-ce que le rétro-éclairage fonctionne sur ta Zx?
Source : - mes parents ont eu une Ax 1.4 D neuve, elle n'avait pas de voyant de veilleuses
- j'ai un vieux magazine où une Zx est essayée, l'absence de voyant y est critiqué
S'agissant des 405, il me semble que la Revue Technique mentionne l’absence de voyant à compter de 1995 :bball:
La meilleure façon de le savoir, c'est effectivement de démonter le combiné
@ ALLOA66 : Merci ! Cette auto aura déjà rempli sont contrat cet été puisqu'elle m'aura transporté pendant 2 an et plus de 50 000 Km, après je verrai, elle durera ce qu'elle durera. Je ferai l'entretien qu'il faut faire, ptet un JDC s'il le faut le changer un jour, ptet un coup de peinture sur l'aile .. mais pas de restauration en profondeur car ce n'est pas un collector comme la STi/Mi16/T16.
J'envisage aussi d'acheter une seconde voiture pour le plaisir, mon coeur balance entre une 505 GTi ou V6 (pas une turbo), une 605 V6 ph2, une 25 Txi ou V6 (mais pas turbo) ou encore une Mi16 (dur d'en trouver) ou aussi une 21 Txi ou Turbo mais bon ...
Ou alors un truc plus modeste, juste pour le plaisir d'avoir une auto qui arrache un peu, mais moins collector, juste en profiter : une 405 GRi/SRi/STi ph1, une 605 SRi, ou encore une R21 Ti/TXE/GTX ou une 25 Gtx/Tx. La 605, je la connais mal, faut que j'achète la revue technique, c'est une auto qui a l'air très intéressante
A++
Clém
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Boutxi a écrit: La 605, je la connais mal, faut que j'achète la revue technique, c'est une auto qui a l'air très intéressante
Si tu veux des infos, tu peux me demander, je connais bien, cela fait 8 ans que je roule en 605, tout d'abord une 2.5TD, et depuis presque 3 ans un V6.
La RTA c'est bien, mais elle ne te donnera peut-être pas tout ce dont tu veux savoir, a part l'aspect technique pur, d'ailleurs, tu peux éviter de l'acheter, elle est téléchargeable au format PDF, je te donnerai un lien si tu la veux vraiment.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
SalutBoutxi a écrit:
@ Hulst : il me semble que les Zx, et d'autres Citroën des années 90, n'ont pas de voyant de veilleuses. Seul le rétro-éclairage du combiné indique que les veilleuses sont allumées Est-ce que le rétro-éclairage fonctionne sur ta Zx?
Source : - mes parents ont eu une Ax 1.4 D neuve, elle n'avait pas de voyant de veilleuses
- j'ai un vieux magazine où une Zx est essayée, l'absence de voyant y est critiqué
S'agissant des 405, il me semble que la Revue Technique mentionne l’absence de voyant à compter de 1995 :bball:
La meilleure façon de le savoir, c'est effectivement de démonter le combiné
J'ai un voyant de veilleuses, et là dessus c'est impératif, parce que sur certaines Citroën des années 90 le tableau de bord est allumé en permanence dès la mise du contact (j'ai d'ailleurs changé toutes les ampoules du tableau de bord). Il n'a pas fonctionné pendant 6 mois et il a fini par se remettre en route.
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Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
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Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
Grignou a écrit:Boutxi a écrit: La 605, je la connais mal, faut que j'achète la revue technique, c'est une auto qui a l'air très intéressante
Si tu veux des infos, tu peux me demander, je connais bien, cela fait 8 ans que je roule en 605, tout d'abord une 2.5TD, et depuis presque 3 ans un V6.
La RTA c'est bien, mais elle ne te donnera peut-être pas tout ce dont tu veux savoir, a part l'aspect technique pur, d'ailleurs, tu peux éviter de l'acheter, elle est téléchargeable au format PDF, je te donnerai un lien si tu la veux vraiment.
Merci et désolée de ma réponse très tardive.
J'ai pu télécharger la RTA, j'ai maintenant une meilleure connaissance des différents modèles. Je verrai plus tard si je concrétise ce projet consistant à acquérir une seconde voiture essence en plus de celle que j'ai déjà.
Ma SRDT a actuellement 204000 Km ... et je rencontre actuellement quelques pannes
1) Mon radiateur s'est mis à fuir subitement, et de manière importante. J'ai commandé un radiateur neuf, je devrais le recevoir mardi matin. Pour l'heure, j'ai vidé le circuit de refroidissement et j'ai déposé l'ancien radiateur.
Je m'en suis aperçu mercredi, le niveau n'a pas eu le temps de baisser en dessous de mini, mais vu l'ampleur de la fuite ... j'ai préféré ne plus rouler.
2) J'ai un soufflet de cardan qui perd de la graisse, celui côté passager et côté boite. Je le fais changer jeudi, je change juste le souffler, pas le cardan. j'en profite pour vidanger la boite
A++
Dernière édition par Boutxi le Dim 1 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
Boutxi- Apprenti Pilote
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Bonsoir,
Voici quelques photos de la dépose de mon radiateur.
Je n'ai toujours pas reçu le nouveau radiateur ... Espérons demain.
J'ai rencontré quelques difficultés avec la durite la plus basse à droite, sa connexion n'était pas facilement accessible. J'ai dû sortir le radiateur de son logement pour le décaler un peu vers la gauche afin d'avoir plus d'espace pour déconnecter la durite.
En espérant recevoir mon nouveau radiateur demain !
Voici quelques photos de la dépose de mon radiateur.
Je n'ai toujours pas reçu le nouveau radiateur ... Espérons demain.
J'ai rencontré quelques difficultés avec la durite la plus basse à droite, sa connexion n'était pas facilement accessible. J'ai dû sortir le radiateur de son logement pour le décaler un peu vers la gauche afin d'avoir plus d'espace pour déconnecter la durite.
Voici donc le compartiment moteur sans le radiateur, j'ai déposé le boitier de filtre à air (là je l'ai juste remis à sa place) :
Notez la présence de 2 ventilateurs, y'avait pas mal de saletés, logique
J'ai donc enlevé ces saletés et nettoyé les connexions des durites à baïonnette. Les traces que l'on voit, c'est de l'eau, pas du LDR. La durite en bas à droite, c'est celle qui était le moins accessible.
Voici le radiateur, il y avait pas mal de sable côté ventilo. La fuite se situe en bas à gauche, c'est encore un peu humide :
La sonde de température, la sonde de niveau et le bouchon, que j'ai récupérés sur l'ancien radiateur :
La durit supérieure à baïonette côté radiateur.
Notez la présence de 2 ventilateurs, y'avait pas mal de saletés, logique
J'ai donc enlevé ces saletés et nettoyé les connexions des durites à baïonnette. Les traces que l'on voit, c'est de l'eau, pas du LDR. La durite en bas à droite, c'est celle qui était le moins accessible.
Voici le radiateur, il y avait pas mal de sable côté ventilo. La fuite se situe en bas à gauche, c'est encore un peu humide :
La sonde de température, la sonde de niveau et le bouchon, que j'ai récupérés sur l'ancien radiateur :
La durit supérieure à baïonette côté radiateur.
En espérant recevoir mon nouveau radiateur demain !
RoM@In- Age : 33
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Intéressant !!! Dis, je vois que à l'endroit de la fuite il y a des traces bleues/vertes.
Sur la 405, j'ai exactement les mêmes traces au même endroit sur le radiateur, mais ça ne goutte pas. Avais-tu ces traces de fuite avant que ça ne perce, et combien ça a tenu comme cela ?
Sur la 405, j'ai exactement les mêmes traces au même endroit sur le radiateur, mais ça ne goutte pas. Avais-tu ces traces de fuite avant que ça ne perce, et combien ça a tenu comme cela ?
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* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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Boutxi- Apprenti Pilote
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monseaux a écrit:Intéressant !!! Dis, je vois que à l'endroit de la fuite il y a des traces bleues/vertes.
Sur la 405, j'ai exactement les mêmes traces au même endroit sur le radiateur, mais ça ne goutte pas. Avais-tu ces traces de fuite avant que ça ne perce, et combien ça a tenu comme cela ?
Je n'ai pas fait attention à ces traces avant que la fuite se produise.
RoM@In- Age : 33
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Ok. J'ai ces traces bleues/vertes dans ce coin, mais ça va faire ... plus que des mois, je dirais une grosse année, sans perte de ldr, mais preuve que ça va bien finir par percer alors
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