www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 19:51

    Bonjours!
    Voila je veut changer moi même (hé oui crise oblige! lol) les plaquettes avant de ma 405 BREAK STYLE 1.9l TD de 1996 et là plusieurs question se pose a moi!

    j'ai donc des disques ventilés + étrier GIRLING (c'est sure, c'est marqué dessus!)
    mais sur le net je ne trouve que des plaquettes pour étrier BENDIX (donc pas bon!) ou pour des LUCAS! ces dernière ressemblerais bien a ce qu'il me faut mais je préfère avoir la certitude avant de me retrouver le bec dans l'eau avec de mauvaise plaquettes.

    meme la revue technique de HAYNES n'a pas éclaircie ce point!

    de plus dans la revue il dise de changer la vis qui équipe l'axe de guidage inférieure (fin celle qu'il faut démonter pour acceder aux plaquettes) à la repose des plaquettes! info ou intox? c'est pas pour le prix d'une vis mais faut encore ce la procurer! je suppose qu'elle n'est pas vendu avec les plaquettes?

    et dernier point : quelle marque pour les plaquettes? et ou allez pour bénéficier d'un prix correct?


    Merci d'avance!

    Cyrille
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par desmorg Lun 23 Mar 2009 - 20:59

    Lucas = girling

    http://www.webdealauto.com/Jeu_de_4_plaquettes_de_frein_A_disque_avant_ou_arriAre/c402/index.html

    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=7103&ID_OSC_LEVELS=648

    http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque-peugeot-405,v2422,g402.html

    http://www.123pieceauto.com/peugeot-405-ii-break-4e-break-freinage-plaquettes-machoires-c-100004_10061.html

    Et le revendeur du quartier pour comparer les prix .
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:19

    ok merci bien dans les liens que vous m'avez envoyé il y a (des fois) :

    "Système de freinage : TRW"
    c'est quoi?

    et sinon l'histoire de la vis a remplacer?

    y'a-t-il des personnes qui peuvent se prononcer le dessus?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par desmorg Lun 23 Mar 2009 - 21:31

    zurg a écrit:ok merci bien dans les liens que vous m'avez envoyé il y a (des fois) :

    "Système de freinage : TRW"
    c'est quoi?

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419889.htm
    en bas



    et sinon l'histoire de la vis a remplacer?

    y'a-t-il des personnes qui peuvent se prononcer le dessus?

    livré avec , c'est marqué dans le descriptif de certaine plaquette .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par tiereud Mar 24 Mar 2009 - 16:07

    Les vis ne servent qu'à maintenir le disque pour faciliter le montage de la roue.

    Ce sont les vis des roues qui serrent en fait le disque. Mais c'est vrai que c'est mieux avec...
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 16:16

    je parle pas des vis du disque ou de la roue

    je parle des deux vis par etrier qui tiennent les deux axes de guidage de la partie mobile de l'etrier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:14

    Bonjour à tous,

    en faite tu remets les vis neuves ou pas, mais vu que cela est vendu avec autant mettre celle avec le loctite.
    Donc tu peus monté les neuves ou tes anciennes avec une peu de loctite frein filet
    Pour l'achat tu peus les acheter sans probléme dans les grandes enciennes, pas de soucis sur la qualité et surtout le prix est beaucoup plus bas, enfin cela dépend des promos et autres réduc biensur.
    Fait attention à la forme des tes plaquettes cas il y a pas mal.

    Bye

    Julien
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par desmorg Mar 24 Mar 2009 - 21:27

    La vis est livrée avec tout simplement parce quelle est pré enduite de frein filet pour éviter son déserrage .
    Remettre une vieille vis + frein filet revient au même .
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:28

    Bonjour à tous,

    oui si t'en as pas dans ton kit. :?

    Bye

    Julien
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 22:43

    a wé donc les vis neuves c'est juste pour une histoire de frein filet!

    donc pas de problème pour reprendre les anciennes avec un coup de frein filet.

    encore merci pour vos réponse!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par desmorg Mar 24 Mar 2009 - 22:53

    tiereud a écrit:Les vis ne servent qu'à maintenir le disque pour faciliter le montage de la roue.

    Ce sont les vis des roues qui serrent en fait le disque. Mais c'est vrai que c'est mieux avec...

    Il n'y en a même pas sur ma Colt .
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 10:00

    et sinon ca sert à quoi la rainure qu'il y a des fois au milieu de la partie qui freine sur les plaquettes?

    si des fois il y a une autre utilité que celle d'indiquer l'usure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:04

    Bonjour à tous,

    cela dois dépendre de la marque qui les fabriques.
    Mais cela ne sert à rien, ou juste pour voir le temoin d'usure. Mr. Green

    bye

    Julien
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par KiKerS Lun 11 Mai 2009 - 20:34

    Je me permet de squatter ce sujet, car je vuet aussi changer moi-même les plaquettes de freins avant de ma 405 style 1l9 TD.

    J'ai pu voir qu'il existe pour des modèles de plaquettes "pour véhicule avec chassis renforcé", mais la plaquette à l'air moins grande ?
    Quel modèle faut-il prendre ? Quelle sont les différences ?
    modèle pour véhicule avec châssis renforcé : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=648&ID_OSC_TYPES=7103&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=727542
    modèle "normal" ? : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=648&ID_OSC_TYPES=7103&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=727426

    Contenu sponsorisé


    Etrier avant Girling = Lucas ou pas? Empty Re: Etrier avant Girling = Lucas ou pas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:51