www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

resolu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

resolu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    resolu

    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty resolu

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 22:57

    slt a tous j ai un soucis j ai une 405 srdt du 08.01.92 elle a 324000km soit disant le moteur aurer deja ete changer mais pas de preuve ecrite donc en fait mon souci et que mes ventilo du radiateur de refroidissement ne se declanche plus alors que tout les fusibles ont ete verifie et changer les moteur eux meme fonctionne j ai esayer en branchement direct avec la batterie les 3 fiches en haut des helices 1 a gauche,1 au milieu et 1 a droite il y a le jus qui arrive alors j ai essayer de shunter le ventilo par le manocontact d eau en enlevant la fiche et shunter sa ne demarre pas j ai fait pareil a la fiche du relais en bac a gauche sous le remplissage du liquide de refroidissement et le jus n arrive ni a celui ci ni au manocontact d eau quelqu un pourrait il me dire d ou sa provient?merci et j avais aussi un probleme avec mon phare gauche qui rester en veilleuse malgré les phares mis alors je les ai brancher ensemble et sa fonctionne mais d ou cela provient il aussi merci d avance pour les reponse


    Dernière édition par marc17630 le Dim 15 Mar 2009 - 17:20, édité 1 fois (Raison : resolu)
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    resolu Empty Re: resolu

    Message par Sébastien Mer 3 Déc 2008 - 23:02

    Contact du relais oxydé, ça m'était arrivé sur mon ancienne 405 et j'avais les memes symthopes que toi. Il se trouve derriere la calandre coté droit quand tu est face à la voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 23:15

    seb41 a écrit:Contact du relais oxydé, ça m'était arrivé sur mon ancienne 405 et j'avais les memes symthopes que toi. Il se trouve derriere la calandre coté droit quand tu est face à la voiture.
    merci mais c est quel relais car il y en a 3 et je les ai tous les 3 gratter un peu car il y avait un peu de vert de gris mais tres peu rien de grave
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    resolu Empty Re: resolu

    Message par Sébastien Jeu 4 Déc 2008 - 9:03

    Je ne sais pas car moi c'était sur ma sillage et il n'y avait qu'un seul ventilo.... pour info moi j'avais changé le relais pour que ça refonctionne.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 9:22

    J'ai eu le même problème sur mon ancienne signature: il faut dégainer le faisceau de fils qui fait le tour du ventilo droit, et là il y a une espèce de raccord en cuivre qu'il faut démonter et nettoyer. Ça peut bêtement être ça si ce n'est pas un relais.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 9:30

    signature 74 a écrit:J'ai eu le même problème sur mon ancienne signature: il faut dégainer le faisceau de fils qui fait le tour du ventilo droit, et là il y a une espèce de raccord en cuivre qu'il faut démonter et nettoyer. Ça peut bêtement être ça si ce n'est pas un relais.
    ok merci je vais verifie sa ou je vais carrement les mettre en direct avec un bouton a l interieur de la voiture et puis c est tout mais je regarderer quand meme
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 9:50

    Le coup de ton bouton me parait dangeureux 1 parce qu'il y a env 40 amp en tous donc ça nécéssite du gros fils et de 2 ou va tu faire passer ce fils ' je pense une bon 6 ² et 3 ne risques tu pas d'oublier un jour de mettre tes ventilos en route ...

    Le mieux est de néttoyer ou changer les relais et de gardere le systeme d'origine cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 10:25

    signature 2l a écrit:Le coup de ton bouton me parait dangeureux 1 parce qu'il y a env 40 amp en tous donc ça nécéssite du gros fils et de 2 ou va tu faire passer ce fils ' je pense une bon 6 ² et 3 ne risques tu pas d'oublier un jour de mettre tes ventilos en route ...

    Le mieux est de néttoyer ou changer les relais et de gardere le systeme d'origine cligne
    ok merci je vois sa et je vous tien au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 13:06

    Peut être tout simplement la sonde de température sur le radiateur, sous le bouchon de remplissage...
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:49

    😕 sauf erreur de ma part les sondes se trouve a l'arrière du calorstat ... sur les haut de la culasse coté allumage pour les essence .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    resolu Empty Re: resolu

    Message par NanjaT Jeu 4 Déc 2008 - 18:00

    Je crois que signature 74 veut parler du thermocontact.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 19:28

    NanjaT a écrit:Je crois que signature 74 veut parler du thermocontact.
    ok merci il fo absolument que je trouve se probleme tant que je roule sa va mais si je reste a l arret trop longtemp c est la ou sa commence a monter en temperature

    Contenu sponsorisé


    resolu Empty Re: resolu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 12:47