www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:44

    slt a tous voila j ai un souci sur ma srd turbo de janvier 92 mes ventilo ne se declanche pas,meme en direct et je ne touve pas d ou sa vient j ai changer tout les fusibles meme ce sous le capot et rien n y change j ai demonter les moteur de ventilo et en direct il demarre donc ce n est pas les moteurs mais impossible de savoir d ou savient j ai regarder les relais derriere la calandre et apparement il y a du jus donc si quelqu un a deja eu le probleme et qui a ete resolu ce serer cool merci a tout le monde


    Dernière édition par marc17630 le Lun 2 Fév 2009 - 21:33, édité 1 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Decurion Mar 27 Jan 2009 - 21:51

    Salut , tu as une sonde de déclenchement des ventillateurs normalement , le thermocontact de ventilation . Je crois qu'il est situé sur le radiateur mais pas sur . Bon courage .
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:00

    bjr merci mais je n est pas de jus qui arrive dans la fiche deja qui se met sur le thermocontact donc c est pour sa j essai de trouver le probleme
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:24

    en faite c'est tous con. tu prend le relais sous la calandre. tu branche un fil du plus de la batterie a un de tes fils rouge du relais. ensuite tu shunts le ventilo et sa marche c'est sur que c'est la panne. si sa repare comme sa c'est qu'il faut ouvrir le faisceau et suivre c'est fameux fils rouges. si ta un fusible sur le radiateur suis les fils aussi. la panne se trouve a la jonction de tous ses fils rouge. avec le temps la soudue s'oxide donc tu netteois et c'est reparti. tiens moi au courant. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:33

    ok et si je trouve d occase des autres relais et que je met dessus sa devrer aller?
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:38

    ba si sa marche quand tu allimente avec le + de relais c'est qu'il sont bon. moi sur ma gr j'en ai qu'un coter droit quand tu est face a la batterie. teste comme je t'ai dit si sa marche t'en a pour 30min max a remettre en etat. tu enleve le calandre et avant d'ouvrir le faisceau tu shunt le ventillo et tu branche le relais sur le +. apres tu rmu le faisceau et ta des chance que sa reparte sans ouvrir le faisceau.
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:40

    oui mais ce qu il y a aussi c est que tout les relais on des fils rouge,a moin qu il se rejoigne tous au meme endroit?
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:55

    marc17630 a écrit:oui mais ce qu il y a aussi c est que tout les relais on des fils rouge,a moin qu il se rejoigne tous au meme endroit?
    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Imgp2812
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 5:47

    sur la mienne (essence) j'en ai qu'un. celui tout a droite quand tu est face a la voiture. parcontre pour que sa fonctionne il faut que mette le contact cligne
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par jo405 Mer 28 Jan 2009 - 9:43

    si tu débranche ta "sonde bitron" (pas le boitier) les ventilos doivent se mettre sur vitesse II, si tu appuies sur bouton clim, vitesse I.
    si ça fait ça, c'est la sonde bitron qu'est hs, sur le boitier fitlre à gasoil, devant, celle à 2 fils rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 9:51

    slt,mais c est quoi le bitron?et je n est pas la clim
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:22

    slt donc j ai fait ce que tu m as dit mettre un + et les ventilos se declanche donc les 3 relais sont bon donc je ne vois vraiment pas ce que sa peut etre car si c ete un fil couper il ne se mettrer pas en route alors la je vois pas du tout il ne se declanche pas en direct les moteurs fonctionne les relais aussi mais pas de jus dans la fiche qui vient se connecter au thermocontact donc j espere que je vais vite trouver le probleme car meme tout les fusibles sont bon
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 16:19

    sa confirme sa que je t'ai dit. et si tu peut avoir un fil coupé. les fils "incriminés" sontles rouges de relais et ceux du fusibles qui sont sur le radiateur. tu as essayer de faire retourner le moteur et vor si il se declenche? si non il faut remuer les fils du faisceau pour voir ou st le probleme..
    courage
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty resolu

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 16:51

    quel fil au radiateur?il n y en a pas c est juste le thermocontact?je ne vois pas ou il y a des fils sur le radiateur!!peux tu me dire ou il se trouve?et je ne comprend pas bien ce que tu me dit c est qu il se pourrer qu il y est un fil de coupé?et les moteurs se declanche vu que quand j ai mis le + au fil rouge du relais les ventilo se declanche et le probleme et que je ne peux pas laisser tourner la voiture pour tester si les ventilo se declanche car apres elle va etre trop chaude et je serer niker donc c est pour sa j essai de trouver d ou vient la panne mais impossible c est pour sa que je ne comprend pas que avec un + sa fonctionne et que si je l enleve sa ne marche pas c est pour sa et puis pour suivre le faisceau sa doit pas etre facile et l autre fois j ai regarder les fils et je n est rien trouver de particulier donc je vais continuer a chercher a me renseigner un peu partout et surtout que je puisse trouver un bonhomme qui s y connait en electricite auto :P

    Contenu sponsorisé


    ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu Empty Re: ventilo se declanche pas meme en direct?? resolu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:04