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    Message par neb-toi Dim 10 Avr 2011 - 20:21

    Bonjour à tous,

    Je ne viens que très rarement, ce qui est plutôt bon signe pour ma voiture!
    Mais, tout a une fin, et les soucis semblent se profiler.
    J'ai mon voyant d'ABS qui est allumé, et l'abs ne gère plus le blocage des roues. Par contre, le freinage est toujours aussi efficace.
    Je voudrais arriver à un diagnostic, et je ne sais pas très bien par quel bout m'y prendre.
    Donc, dans ma liste:
    • Tester les capteurs abs
    • Heu, ensuite, je ne sais pas... Rolling Eyes

    D'ou mon post: pourriez-vous m'aider en me donnant d'autres pistes de test?
    D'autre part, je voudrait tester via la prise dans le boitier plastique, mais dans la rta, il n'est question que du test de l'abr, or, la prise pour le test de l'abs comporte deux fils, cela ne semble pas pareil, je me trompe? Si oui, il faut que je revoie ça, car j'ai testé quand même, et... rien, nada, le voyant ne s'éteint pas, ne clignote pas...
    Merci à tous ceux qui sauraient me soumettre des idées, ou des liens vers d'autres ressources, car là, je sèche un peu!
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    Message par xi Jeu 14 Avr 2011 - 1:24

    Sur les essences il y a 2 fils pour la prise de test : un fil pour l'autodiagnostic (déjà testé) et un fil pour l'ABS (jamais testé). Normalement ces deux fils sont sur le même connecteur.
    Voilà tout ce que je peux te dire ; j'en sais pas plus.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par neb-toi Ven 15 Avr 2011 - 7:40

    Merci de ta réponse!

    Pour le fil autodiagnostic, sais-tu s'il fonctionne comme sur l'ABR ou non?
    Je regarderai plus en détail ce WE...
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    Message par xi Ven 15 Avr 2011 - 10:29

    Me semble que oui ... Regarde bien le tuto sur l'autodiagnostic pour faire le test. Et fais une recherche dans les posts de tiereud aussi : il avait posté la couleur du connecteur d'autodiagnostic sur les phases II

    Sans aucune certitude non plus : je crois que j'ai les codes défaut dans un coin pour l'ABS ...


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    Message par marcel Ven 15 Avr 2011 - 11:12

    Il me semble que c'est le connecteur gris. La première chose à faire est de nettoyer les capteurs et les roues dentées
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    Message par neb-toi Ven 15 Avr 2011 - 17:51

    Je vais zyeuter tout ça!
    Pour le nettoyage, j'ai déja procédé, mais je croyais que ce n'était pas super utile, vu qu'il s'agit d'electro-magnétisme, et que la poussière importe peu?
    En tout cas, merci pour les pistes.
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    Message par marcel Sam 16 Avr 2011 - 6:32

    neb-toi a écrit:Je vais zyeuter tout ça!
    Pour le nettoyage, j'ai déja procédé, mais je croyais que ce n'était pas super utile, vu qu'il s'agit d'electro-magnétisme, et que la poussière importe peu?
    En tout cas, merci pour les pistes.

    Je conseillais le nettoyage car cela m'est déjà arrivé, et ça ne coute rien d'essayer. Evidemment le décodage du calculateur va t'orienter sur l'origine du problème.
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    Message par neb-toi Sam 16 Avr 2011 - 10:25

    C'est juste, ça ne coûte rien! Mais ça ne semble pas avoir d'impact chez moi.
    Je viens également de tenter les procédures de test de la rta, mais rien ne veut clignoter sur le tableau de bord... :?
    J'ai testé sur les deux fils du connecteur, et aucune réponse. Le voyant s'allume dès que le moteur tourne, après s'être éteint après la phase de contrôle à la mise sous tension du système, et il ne bouge plus de sa position allumée. frown
    Question subsidiaire: les connecteurs des capteurs abs sont situés où? A priori, à moins d'un aveuglement de ma part, ce qui est très possible, je suis remonté le long du fil, jusqu'à la carrosserie, et nul trace d'un quelconque branchement, il est plus haut?
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    Message par xi Lun 18 Avr 2011 - 0:20

    Tu peux nous décrire _exactement_ ce que tu as fait (quel fil tu as branché à quel endroit ; liste des opérations effectuées, ...) ; car j'ai l'impression que tu ne fais pas comme il faut !
    Par exemple : où as tu vu qu'il fallait que le moteur tourne pour faire le diagnostic ? Pour l'autodiag, il faut que le moteur soit coupé, et je pense que c'est pareil pour l'ABS


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    Message par neb-toi Lun 18 Avr 2011 - 8:07

    J'ai effectué, moteur coupé, contact mis, la procédure décrite dans la rta pour l'abr, soit:
    Brancher un fil au connecteur, l'autre extrémité relié à la masse avec un interupteur entre. Je ferme ensuite l'inter, durant 3 sec. Voilà, en gros, le processus, pour les deux fils. Le moteur allumé n'a pas de rapport.
    J'ai merdé un truc?
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    Message par Kizou 405 Lun 18 Avr 2011 - 12:39

    Tiens voici une vidéo qui pourra peut être t'aider ( elle est un longue mais ça peut aider ) :

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    Message par neb-toi Mer 20 Avr 2011 - 8:23

    Merci de cette vidéo, j'avais commencé à la regarder, mais je croyais qu'elle ne me concernait pas. J'y ai découvert les différents connecteurs, et donc, sur mon modèle, je n'ai que le connecteur de l'autodiagnostic, rien pour le test de l'ABS. Par contre, je n'ai strictement aucun voyant qui s'allume lors de la procédure de l'autodiagnostic, voyant qui pourrait être mort?
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    Message par marcel Mer 20 Avr 2011 - 9:20

    C'est le voyant abr qui constitue le voyant témoin diagnostic, donc tu as tout ce qu'il faut
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    Message par neb-toi Mer 20 Avr 2011 - 10:20

    Ok, merci. (Juste: c'est l'abs, sur la mienne.)
    Et donc, l'immobilité absolue du voyant, malgré mes sollicitations multiples et cordiales, c'est normal?
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    Message par Kizou 405 Mer 20 Avr 2011 - 12:09

    neb-toi a écrit:Ok, merci. (Juste: c'est l'abs, sur la mienne.)
    Et donc, l'immobilité absolue du voyant, malgré mes sollicitations multiples et cordiales, c'est normal?

    ABS = ABR cligne (Anti Blocage Système = Anti Blocage des Roues ).
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    Message par neb-toi Mer 20 Avr 2011 - 14:11

    Alors, je croyais que:
    ABR: premier système mis en place, système un poil complexe made in Peugeot, remplacé par,
    ABS: second système mis en place, système bosch (marqué dessus, comme sur le port-salut: abs.)

    pas ça?
    :oops:
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    Message par cledyn Mer 20 Avr 2011 - 14:15

    ABR: c'est l'anti blocage Bendix (souvent en panne)
    ABS: c'est l'anti blocage Bosch qui a remplacé l'ABR Bendix.
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    Message par xi Mer 20 Avr 2011 - 22:24

    neb-toi a écrit:Ok, merci. (Juste: c'est l'abs, sur la mienne.)
    Et donc, l'immobilité absolue du voyant, malgré mes sollicitations multiples et cordiales, c'est normal?
    Tu as peut etre pris le mauvais connecteur ?

    J'ai retrouvé la doc sur l'ABS sur une phase II et je confirme ce qu'a dit Marcel :
    -> Le connecteur de test de l'ABS est gris et il est situé comme d'habitude dans le boitier en plastique noir qui est accolé à la tête d'amortisseur droit. Si tu regarde la référence inscrite sur les fils arrivants sur ce connecteur, tu dois voir écrit "704" pour un fil et "704A" pour l'autre fil ; tu confirmes ? Tu as testé les deux ?
    -> Le voyant de diagnostic est bien est le voyant de l'ABS (il représente une voiture en train de glisser)

    J'ai également retrouvé mes notes sur l'autodiagnostic et voilà ce que j'avais noté :
    Phase I :
    -> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
    -> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus

    Phase II :
    -> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur mon 2L essence)
    -> ABS : ??? (à toi de trouver, mais il est gris à priori)

    Concernant la procédure (toujours pour l'autodiagnostic) :
    1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
    2) appuyer 3s sur l'interrupteur
    3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
    4) rappuyer 3s & attendre 3s entre chaque code

    Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s


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    Message par neb-toi Mer 20 Avr 2011 - 23:03

    xi a écrit:
    Tu as peut etre pris le mauvais connecteur ?
    Le hic: je n'ai qu'un connecteur, celui à deux fils de l'autodiagnostic.
    Par contre, je n'ai pas vérifié autour qu'il n'y ait pas quelque chose qui se soit barré du boitier. Un peu tard pour ce soir, mais je regarderai demain.

    xi a écrit:
    J'ai retrouvé la doc sur l'ABS sur une phase II et je confirme ce qu'a dit Marcel :
    -> Le connecteur de test de l'ABS est gris et il est situé comme d'habitude dans le boitier en plastique noir qui est accolé à la tête d'amortisseur droit. Si tu regarde la référence inscrite sur les fils arrivants sur ce connecteur, tu dois voir écrit "704" pour un fil et "704A" pour l'autre fil ; tu confirmes ? Tu as testé les deux ?
    J'ai testé les deux, oui.

    xi a écrit:
    Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s
    Tiens, ça vaut le coup d'être essayé, ça, histoire de voir si quelque chose change...
    La suite demain, dodo. Bonne nuit!
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    Message par fran6 denice Lun 25 Juil 2011 - 23:19

    Euh... merci pour toute cette procédure, je suis de plus en plus souvent confronté à mes voyants jaunes de l'ABS... et ça commence à m'agacer pas mal!

    Assez souvent, je démarre le véhicule et le voyant s'éteint et lance une procédure de test au bout de 60 secondes, mais dès que je freine doucement, le bloc ABS fait une régulation de pression, la pédale tremble et le voyant s'allume! parfois en coupant le contact et en le remettant à l'arrêt d'un feu rouge, le voyant se ré-éteint mais la plupart du temps, il reste allumé pour des heures!

    Bon, je signale que c'est un freinage doux, il ne s'agit pas de freinages brusques voire d'urgence... et pis, ça fait bizarre quand ça régule alors qu'on freine alors qu'il n'y a pas besoin.

    Je ne sais plus dans quel sujet je vous l'avais demandé, mais quelqu'un peut-il me dire ou trouver le tableau des codes défauts de l'ABS? merci! What a Face
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    Message par fran6 denice Jeu 28 Juil 2011 - 18:19

    Salut les gars...
    Je viens de faire mon diag de l'ABS et j'ai trouvé pour essayer d'abord tous les codes défauts depuis l'installation sur mon véhicule. Donc, pas de panique, c'est des codes de l'époque où je le montais pièce par pièce et donc il y avait forcément des codes défauts, les voici:
    12 - 16 - 22 - 24 - 42 - 43 - 44 - 45 - 51 - 54 - 56 - 11

    Bon, après, j'ai effacé et j'ai relancé la machine, plus de voyant allumé jusqu'à 50 secondes après le contact à clé. Et à 60 secondes, le test automatique des électrovannes s'est fait entendre faisant vibrer le bloc.

    Puis, j'ai relancé une phase de test et voici le message: 12- 24 - 11

    J'ai regardé sur la RTa, j'ai trouvé le tableau des valeurs et ça correspond pas vraiment. Par exemple, il n'y a pas de 56 dans le tableau, donc je me demandais si on avait une liste plus exhaustive des codes et s'il y avait un tableau pour l'ABR différent de l'ABS.

    Merci pour vos lumières... happy
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    Message par fran6 denice Sam 17 Déc 2011 - 20:43

    Euh, bonsoir, je cherchais à savoir si un alternateur défaillant (du genre un pont de diode qui claque et envoie de temps à autre des tensions négatives) pourrait perturber un ABS???
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    Message par titi551 Ven 18 Sep 2015 - 15:05

    Bonjour,
    Je remonte ce post, merci a XI qui donne des  infos.
    Mon ABS a des pannes intermittente jusqu’à présent lié à la température et humidité. Je viens de refaire mes freins AR bien tous nettoyé, et c'est plutôt pire. Je vais donc essayé ce test dès que ma fille me laisse titine.Il faudra déjà que je trouve le connecteur.
    Sur la RTA il y a que la procédure des phases 1 rien pour les 2, juste noté dans le chapitre évolution que c'est du bosch.
    je viens de trouver le connecteur gris dans le boîtier, fil blanc ou bleu ? il y a aussi  un connecteur  rouge qui était sous le boîtier.
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    Message par titi551 Lun 21 Sep 2015 - 13:57

    titi551 a écrit:Bonjour,
    Je remonte ce post, merci a XI qui donne des  infos.
    Mon ABS a des pannes intermittente jusqu’à présent lié à la température et humidité. Je viens de refaire mes freins AR bien tous nettoyé, et c'est plutôt pire. Je vais donc essayé ce test dès que ma fille me laisse titine.Il faudra déjà que je trouve le connecteur.
    Sur la RTA il y a que la procédure des phases 1 rien pour les 2, juste noté dans le chapitre évolution que c'est du bosch.
    je viens de trouver le connecteur gris dans le boîtier, fil blanc ou bleu ? il y a aussi  un connecteur  rouge qui était sous le boîtier.
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    ABS remarche de nouveau Very Happy  Après avoir trouver le faux contact sur le connecteur des feux AR, (éclairage plaque imma ne s'éclairait plus).  J'ai débranché rebranché les connecteurs des capteurs de roues situé a coté des connectiques des feux AR.
    C'était l' AR droit qui mettait le bazar.
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    Message par jack18 Dim 2 Avr 2023 - 19:50

    Bonjour, je remonte un peu se sujet car j'ai également un problème d'abs sur ma STI de 95.
    donc quelques points de contrôle, fusible position 6 de 10 A absent. donc repose d'un F10 ...
    tj voyant présent.

    pris des résistances aux connecteurs de chaque capteurs. (en statique)
    AR D: 1092
    AR G: 1080
    AV D: 1077
    AV G: 1069

    Ohm
    cela semble cohérent.
    reste a faire d'autres contrôles.
    (week-end prochains, résistances en dynamique, dépose des roues pour ctrl état et nettoyage cibles et capteurs)
    (je cherche également le ou les schéma électrique de se systeme ABS Bosch a priori Bosch 2E)
    une très intéressante video visionné sur le systeme 605 qui je pense est identique....)

    affaire à suivre....
    xi
    xi



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    Message par xi Lun 3 Avr 2023 - 21:46

    jack18 a écrit:[...]
    (je cherche également le ou les schéma électrique de se systeme ABS Bosch a priori Bosch 2E)

    J'ai ça dans mes docs à priori :
    Code:
    375-F-01/93 | 1993-01 | Freins Antiblocage de roues BOSCH 2E | Recherche de pannes, schémas, autodiagnostic ABS bosch
    Par contre ya 50 pages, donc beaucoup trop long à scanner ...

    Au pire je peux regarder un point spécifique, ou s'il y a des codes défaut si tu veux.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par jack18 Mar 4 Avr 2023 - 6:27

    Merci a toi, je souhaiterais contrôler la partie électrique du bloc... alim, masse, relais, résistance des électros ?

    pour les codes défauts, sans Tad 99 , personne du forum n'en aurai un a prêter?
    sinon avec fil et lampe témoin... mais pas simple de comprendre la procédure et de manipuler tout en prenant les notes (comptage de sècances...)
    une personne bien calé serait un atout pour réaliser se petit autotest !!!! Very Happy
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    Message par jack18 Mar 16 Mai 2023 - 9:01

    Bonjour à tous,
    avec mon frère nous avons donc chercher le problème sur L’ABS Bosch 2E .

    information intéressante, l'ABS Bosch 2E n'est pas beaucoup développer et détailler dans le Haynes 405 essence...
    par contre dans la RTA de 306 essence, il est bien présent et pas mal développer...

    Donc mon voyant s'est éteint hier après presque 50 km ....😊😊👍

    Nous avons constaté un relais qui bougé un peu trop..
    j'avais un ECU d'avance.
    on as donc remplacement la partie calculateur . voyant toujours allumé au démarrage, mais s'est éteint après plusieurs km.

    donc thumleft thumleft thumleft thumleft

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