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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 8:43

    Euh... je veux engueuler personne, puisque je viens de dire dans le topic sur la distri qu'on doit rester zen, mais ça fait dejá trois ou quatre fois que j'explique que la durite boucheé part du bas du compartiment moteur, et qu'elle est brancheé sur un tuyau metallique qui vient a coté de celui de l'essence... C'est pour ça que je pense a un retour des vapeurs a essence...

    Est-ce que mes posts precedents sont pas assez clairs? 😕

    Ou le fait d'ocupper plus de trois lignes vous fait peur de lire les posts entiers? :oops:

    Ou alors personne ne m'ecoute, comme chez moi? frown
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par savashié Jeu 16 Juin 2005 - 8:53

    Te fâche pas... c'est qu'il est un peu tôt.. I dont want that (en fait j'avais pas bien lu le topic, je le suivais pas en direct...)

    Euhbon, ça vient du bloc ton toyo...... tu dois avoir bon, recyclage des vapeurs d'essence ou d'huile...

    mais pour ton orifice bouché sur le carbu, je t'ai donné une réponse, non ?


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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par savashié Jeu 16 Juin 2005 - 9:00

    Par ailleurs, tu n'écris nulle part de façon explicite, qu'elle part du carter moteur : je trouve juste un "une durit du genre de celles qui portent la dépression"... pas très clair !! Laughing


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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 9:02

    Je me fache pas, je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiste!! 😢

    Oui, c'est vrai, ta reponse n'est pas idiote, seulement je crois que les 34/34 n'etaient pas prevus pour les monter par paires? Le montage de deux carbus sur jesaispassurquellevoiturequejaivuça etait avec des Weber 40.

    J'ai cependant essayé de mettre le doigt devant en meme temps que j'actionne l'accelerateur, et apparemment il y'a pas d'aspiration... scratch

    Ça commence a m'enerver, de ne pas savoir qu'est-ce que c'est que cette histoire! Ou est-ce qu'on pourait trouver des docs techniques bien garnies sur les Solex?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par savashié Jeu 16 Juin 2005 - 9:06

    Rien ne s'oppose à ce qu'il y ait deux solex sur une auto, mais de quel type, l'auto...alors là.... Tiens, par exemple, les 205 GT, c'était ptet du solex scratch (je ne sais pas trop, en fait)


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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par savashié Jeu 16 Juin 2005 - 9:08

    Après un tour sur Google : les 104ZS, les simca 1000 rallye 2, etc !


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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 9:09

    Mais je crois que c'est pourtant clair:

    405darkside a écrit:J'ai une nouvelle question: dans mon moteur, il y'a une durite du genre de celles qui portent de la depression qui a eté enrouleé et boucheé a son extremité (par qui? mistere 😕 ). De l'autre coté, elle part ver le bas du compartiment moteur, parallele a la durite d'essence. Je suppose donc quelle va jusqu'au reservoir et qu'il sagit d'un retour des vapeurs d'essence.

    Alors la question est: elle est censeé d'etre brancheé ou, cette durite?
    ...

    Comme tout le monde le sait, un bout de durite, ça a deux buts... (merci m'sieur Devos Mr. Green ) Donc, un des buts a ete debranché de son emplacement d'origine, bouché et enroule pour pas qu'il traine sur le compartiment moteur. Mais l'autre but, qui n'est pas accessible facilement, est toujours branché sur l'emplacement d'origine: le fameux tuyau metallique qui semble venir du reservoir.

    Je m'exprime sans doute mal, je suis pas français de naissance et je le pratique pas souvent... Boulet
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par savashié Jeu 16 Juin 2005 - 9:24

    Tu t'exprimes très bien, mais là ce n'était vraiment pas clair !!

    Si ça vient du reservoir... c'est soit un truc de mise à air, soit effectivement un reliquat d'une version injection.

    Sur une injé, en gros, tu as une pompe électrique qui envoie l'essence sous pression du réservoir à la rampe d'injection. Et il y a une durit de retour qui repart vers le réservoir et renvoie l'essence non utilisée.

    Sur les versions récentes, il y a aussi, en plus, un canister pour filtrer ces fameuses vapeurs d'esssence. Et pas de mise à l'air libre du réservoir (selon la revue Haynes. Ca doit être unn de ces trucs là. Vérifie, si ton tuyau, certes bouche par une vis, n'a pas un petit trou ailleurs, pour faire prise d'air et donc mise à air de ton réservoir d'essence.


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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 14:57

    405darkside a écrit:...
    J'ai cependant essayé de mettre le doigt devant en meme temps que j'actionne l'accelerateur, et apparemment il y'a pas d'aspiration... scratch
    ...
    Je suis de plus en plus Boulet ...

    Il y'a bel et bien de l'aspiration dans mon truc du carbu, la meme que sur l'embout qui est relié a la capsule de depression de l'allumage!

    Je vais finir cinglé, avec cette histoire! :shaking:
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 18:18

    Voici ta résistance électrique et voici mon miens !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Drttt8tb

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Dscn18996zb

    De toutes les BX, 309, 405 etc... équipée de solex 34-34 je n'ai jamais vu cette configuration avec ton tuyau Rolling Eyes

    Alors peut être que c'est un truc de clim, j'en sais rien, les autres que j'ai vu avec le retour d'essence au réservoir avaient un téton à côté de celui qui arrive sur le carbu, donc rien à voir avec ton truc...

    Demande à un garage peugeot, pour savoir Smile
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 20:41

    Ah, non, maintenant c'est une question d'amour propre, je vais bien trouver de quoi il s'agit, toute cette histoire, meme si je dois couper le carbu en deux avec un sabre laser! rambo

    Quoique il suffit peut etre de trouver une tournevis thor... Mr. Green
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 22:21

    C'est encore moi...

    Je commence a devenir penible, je sais... :oops:

    Voila un autre photo de la partie avant de mon carbu:

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Dscn02759va

    On peut voir la vis qui regule le ralenti quand le compresseur de clim est en marche, juste en dessous du cable d'accelerateur.

    Puis une autre du derriere vu par la gauche de la voiture:

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Dscn02811bd

    Alors, autre question (j'ose pas :oops: ): est-ce normal que le trou indiqué par la fleche soit ouvert et dans l'air (sans brancher nulle part)?

    Et pour finir un vue du dessus (apparement, rien de special):

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Carbupardessus3so

    Les deux petits trucs juste au centre c'est les ajuteurs. C'est marqué 3Z 140 sur celui de droite (pour le premier corps) et ZC 160 sur celui de gauche (deuxieme corps).


    Dernière édition par le Sam 18 Juin 2005 - 13:14, édité 1 fois
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 22:29

    J'ai pas exactement la meme chose ptet parque j'ai pas de clim mai le truc électrique a coté de l'electrovanne d'event jlai pas... T'es tombé sur un espèce d'ybride ou koi? lol
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2005 - 22:45

    Ben dis donc, j'ai toujours apprecié ma 405 car elle a un sacré caractere, mais la je commence a penser qu'elle est vraiment unique! Laughing

    En tout cas, elle le sera toujours a mes yeux... I love you lol!
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 0:47

    yyougoboss a écrit:J'ai pas de clim mais le truc électrique à coté de l'électrovanne d'évent je ne l'ai pas...
    Oui, moi non plus, entre l'embase rechauffée par résistance, une deuxième électrovanne pour réguler le ralenti, car nous avons un gicleur de ralenti à la place nous, ce carbu est de dernière génération avec clim.

    Pour ta question, c'est une mise à l'air libre de la cuve.
    (normalement, il y a une durite branchée et branchée nul part)
    Cela ne gêne en rien, sauf peut être faciliter le risque de faire rentrer des dépots de poussières à l'intérieur de la cuve !

    Pour ta deuxième question, oui ce sont des ajuteurs, par contre en voyant ta photo, c'est plutôt celui de droite (1er corps) qui doit être un 3Z 140 et le ZC 160 à gauche pour le second corps :o
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 13:11

    Je suis de plus en plus Boulet

    Je me suis trompé de coté, c'est bien le 160 a gauche pour le deuxieme corps.

    Je vais changer les donneés sur l'autre post pour pas brouiller le topic avec des infos erroneés.
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    Message par Invité Dim 19 Juin 2005 - 23:13

    Les différentes étapes d'ouverture des papillons en images !

    ralenti
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Carbupapillon18ta

    accélération 1/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Carbupapillon29qa

    accélération 3/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Carbupapillon36nh

    accélération 4/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Carbupapillon44mr

    Images du carburateur séparé !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Cuve012dh
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur018ex
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur023sk
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur036px
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur047yh
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur054qc
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Ringle3lc
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Ringle024ex

    Donc pour changer les floteurs procéder comme suit :

    - débrancher toutes les durites (arrivée d'essence, sondes thermo....)
    - désenclencher le cable d'accélérateur puis le ressort de rappel
    - débrancher l'electrovanne
    - enlever les plastiques du dessus de carbu

    Ensuite vérifier la hauteur de cuve et le bon fonctionnement du pointeau.
    Avant de retirer le dessus de cuve, procéder de cette façon, avec une petite durite qui sera à l'entrée du carbu, remplissez l'orifice avec une seringue d'essence les cuves, jusqu'à ce que cela déborde de la durite en vérifiant qu'il n'y a pas de goutte à goutte via les buses !

    voir photo :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Etencheit5pw

    La hauteur des floteurs se règles par la languette qui actionne le pointeau, il doit y avoir 33mm entre le joint et le haut du floteur, ou bien, 7 à 9 mm entre le joint et le bas du floteur. voir photo.

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Floteur032mq
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    Message par Invité Lun 20 Juin 2005 - 10:52

    Oh ben la pour du détail y'a du détail! Merci beaucoup pour cette explication, j'aurai surement fai peter quelque chose la dedans en m'énervant lol.

    Bon ben y'a plus qu'a se mettre au boulot, y'en a marre du ralenti instable, du calage dans les virages, et de la richesse inrèglable... lol

    je suis allé chez Peugeot pour demander le prix des pochettes, alors sans réduc (moi g 30% parcke papa y'en est a 30 ans chez Peugot) ca donne ~50€ pour un kit de joints (rien que les joints) et ~90€ pour un kit complet de réparation (toute la ponoplie koi). Je trouve ca horriblement cher pour cque c'est quand même, et surtout pas moyen d'acheter au détail, en ce qui me concerne voulai just le joint de la cuve et les flotteurs. On m'a dit que chez AD on pouvai trouver en détail ptetr, vai aller voir.

    @++ et merci encore XU92C
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 20 Juin 2005 - 11:29

    Bon, je sais pas si vous avez passé par la section "Discussion generale", ou j'ai fait un topic pour demander aux autres proprios de 405 carbu climatiseé (on est pas nombreux, il y'a que Gigibi qui m'a repondu, et Polo, mais la sienne est pas climatiseé), mais j'ai enfin trouvé la reponse a mes questions: la maudite durite est un retour au reservoir et devrait se brancher sur la cuve antipercolation, mais c'est justement cette cuve qu'un ANDOUILLE de mecano a jugé pas utile sur ma voiture et il l'a carrement supprimeé, elle n'y est plus, voleé, derobeé, disparue! Shit :suspect: Mad

    Cette cuve se trouve entre le filtre a essence (a la sortie de la pompe) et le carbu, puis la durite du retour au reservoir se branche dessus de la cuve.

    Pour contribuer a la culture generale du forum: quelq'un sait a quoi diable sert cette cuve? 😕
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 20 Juin 2005 - 12:11

    405darkside a écrit:ANDOUILLE de mecano a jugé pas utile sur ma voiture et il l'a carrement supprimeé, elle n'y est plus, voleé, derobeé, disparue! Shit :suspect: Mad

    En gros il te l'a carrément braqué la cuve mdr! Ca merite o moin un coup de boule ca lol. J'ai déja vu ca, des mecanos qui se servent ou qui déclanchent des pannes "futures" en déserrant des vis pour que dans une semaine tu t dise "oh ben tiens j'ai une fuite d'huile!" ou même qui écangent des pièces plus usagées. Y'en a même un qui a mettai de l'huile usagée aux vidanges.

    On est tjr mieu servi par soi-même (quand on sai fair lol).

    @++
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    Message par Invité Lun 20 Juin 2005 - 13:00

    C'est clair, seulement la, si il s'attendait a que je repasse chez lui, il peut attendre longtemps! Car le fait de supprimer cette cuve n'a pas produit une vraie panne, la voiture roule tres bien (c'est quand meme incroyable, ces moteurs, meme en enlevant des pieces, ils ne s'en plaignent pas Laughing ), je n'ai decouvert ça que parce que je me suis inquieté par cette durite et que j'ai demandé aux autres de mettre des photos de leur carbu, et c'est grace aux photos de Gigibi que j'ai decouvert le pot aux roses!
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    Message par GG Lun 20 Juin 2005 - 22:18

    D'après ce que j'ai pu voir en recherchant sur internet, le but est d'éviter le vapour lock, c'est-à-dire la vaporisation du carburant dans le carbu et le collecteur d'admission lorsqu'on coupe le moteur (le carburateur n'est plus refroidi). Ce vapour lock rend le re-démarrage à chaud difficile.

    Il me semble qu'on peut aussi avoir le phénomène de vapour lock lors d'un réchauffement "brutal" du moteur (genre arrêt au péage quand il fait très chaud), ce qui donne des à-coups au redémarrage.

    Sans garantie.

    Quelqu'un saurait exactement à quoi ça sert ?

    405darkside, tu as ce genre de problème ? A priori l'absence de cuve n'est pas dangereuse pour ton moteur.

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    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 3:24

    Non, c'est pas dangereux puisque ça marche toujours!

    Mais si les ingés se sont donnés la peine de mettre ce machin en place, ce doit etre pour quelque chose, non?

    Et oui, le phenomene du vapor-lock, je connais, je suis victime! Demarrer apres un arret d'entre 10 minutes et 2 heures, c'est vachement laborieux! Faut solliciter le demarreur pendant plusiers secondes, pendant qu'on appuie un petit peu, tres progressivement l'accelerateur pour pas noyer le moteur. Si on s'est arreté pendant 5 minutes ou quelques heures, le moteur part a l'instant, mon starter marche nickel.

    Cependant, si je me trompe pas, le systeme de cuve antipercolation fait que l'essence debiteé par la pompe retourne au reservoir (quand la cuve est pleine), or en ce moment, sur ma voiture, il peut pas avoir une circulation, et donc la pompe envoie tout son debit dans le carbu... Est-ce que c'est bon, ça aussi?
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    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 11:42

    Salut, oui je vois la petite pièce plastique avec tous les retours et arrivée de durites, ce qui est très surprenant, c'est que ça équipe quelques moteurs XU-2C et non tous :shock: (pourtant même carbu).......

    Bref, moi j'en ai pas, et d'ailleur si on regarde bien, je pense que sur certains moteurs, suivant si il est équipé ou non de cette cuve de retour, la hauteur du floteur n'est plus la même. Rolling Eyes

    Je m'explique : moteur sans cuve de retour

    - Pour un fonctionnement au ralenti, la hauteur du floteur doit être la plus petite, en effet, pour que les cuves se vident plus vite et re-ouvre le pointeau. (sinon il y a retour par la durite).
    (n'étant pas équipé de ce retour, je me suis mis le filtre à essence entre la pompe et le carbu, pour justement être sûr qu'au cas ou de retour, cela rempli la place restante dans le filtre).
    - Pour un fonctionnement en charge, pas besoin, vu que le pointeau est toujours ouvert.

    moteur avec cuve de retour :

    - Pour un fonctionnement au ralenti, la hauteur du floteur peut être la plus haute, car si le pointeau reste fermé, il y a retour dans la cuve de l'essence qui est toujours débité par la pompe.

    - Pour un fonctionnement en charge, pas besoin, vu que le pointeau est toujours ouvert.

    C'est d'ailleur pour cela que j'ai déjà aperçu un grand nombre de carbu avec hauteur de cuve différente.
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    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 16:51

    405darkside a écrit:Et oui, le phenomene du vapor-lock, je connais, je suis victime! Demarrer apres un arret d'entre 10 minutes et 2 heures, c'est vachement laborieux! Faut solliciter le demarreur pendant plusiers secondes, pendant qu'on appuie un petit peu, tres progressivement l'accelerateur pour pas noyer le moteur. Si on s'est arreté pendant 5 minutes ou quelques heures, le moteur part a l'instant, mon starter marche nickel.
    Ma 305 GT, équipée du XU52C, se noyait très facilement à chaud (pas avec moi, je la connaissais bien).

    Il fallait alors connaître le truc: démarrer accélérateur au plancher, et insister sans arrêter sur le démarreur jusqu'au démarrage. Et relacher l'accélérateur et le démarreur au moment de l'emballement du moteur. 10-15 secondes et c'était bon, du premier coup. (et ça marche avec toutes les voitures essence, même catalysées)

    Sans ça, deux choix: rentrer à pied, ou attendre deux heures le refroidissement; le meilleur antivol anti-démarrage ! Mr. Green

    Quand je la prêtais, fallait bien expliquer. Sinon, l'emprunteur, dégouté, ne me l'empruntait jamais une deuxième fois. :twisted:
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    Message par GG Mar 21 Juin 2005 - 17:12

    Cest pareil sur la mienne: à froid ne toucher à rien, et à chaud pied au plancher (sans pomper) jusqu'à ce que ça démarre.

    GG


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    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 17:34

    Gigibi a écrit:Cest pareil sur la mienne: à froid ne toucher à rien, et à chaud pied au plancher (sans pomper) jusqu'à ce que ça démarre.

    GG

    D'ailleurs, sur la notice d'utilisation il est indiqué quelque chose comme ça:

    - Demarrage a chaud (sauf injection)
    Presser l'accelerateur a fond et demarrer. Relacher l'accelerateur des que le moteur part.
    - Injection:
    Ne pas toucher l'accelerateur.



    Ça a quand meme ses avantages, l'injection electronique... Mr. Green

    (Sacrilege!!! Boulet )
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 0:44

    Rappellez vous que j'avais dit et visible sur mes vidéos que j'avais des acoups à haut régimes (après 5500-6000) surtout en mode FURIE 1.2.3.4.5 ème
    En faite j'avais dit que c'était mes cuves qui étaient vides, oui, mais ......
    C'est pas les gicleurs qui vidaient mes cuves, mais un bout en plastique coinçé dans ma durite d'arrivée d'essence avec un passage de 1mm de diamètre pour l'essence !!!!! :twisted:

    Je comprend mieux maintenant pourquoi elles prennaient plus ses tours après une bonne 2ème à 100-110 .........

    Y avait plus assez de débit pour re-remplir mes cuves Shit
    Je me suis aperçu de cela en démontant ma fameuse durite d'arrivée d'essence au carbu !
    Cette pièce était au milieu de ma durite, je me demande comment elle est arrivée là .................... bizarre. Rolling Eyes
    J'ai dû couper ma durite de 5cm "heureusement que j'avais du mou" !!!!!

    Et là SURPRISE, cette grosse cochonerie :shock: !!!
    Je me suis même demandé comment ais-je pu rouler comme ça Question

    Bref, problème résolu par chance, je viens de me remettre en 122-125

    7200tr powwwaaaaa mais maintenant enchaînés 1,2,3,4,5,ème ....
    Les vidéos qui vont suivrent vont êtres très très alléchantes et impressionnantes cheers
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 9:28

    XU92C a écrit:
    Bref, problème résolu par chance, je viens de me remettre en 122-125
    Ou trouves tu des injecteurs et toute la panoplie qui va avec toi? Histoire que jme tape pa ché pa combien de bornes pour en trouver.
    Déja je trouve que la pochette est trop chèr. Non mai ils abusent sur les marges quand meme! avec 30% de réduc chez Peugeot jme retrouve avec une pochette a près de 70€.

    XU92C a écrit:
    7200tr powwwaaaaa mais maintenant enchaînés 1,2,3,4,5,ème ....
    Les vidéos qui vont suivrent vont êtres très très alléchantes et impressionnantes cheers
    Ah ouai on va carrément avoir droit à la video, trop cool!

    PS : J'ai fais le truc la, enlever le silencieux intermédiaire en mettan une ligne de 405 Diesel (sans silencieux donc), ca masse les oreilles! un son super super lol, et des retours hummmm lol.
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 12:10

    yyougoboss a écrit:
    Ou trouves tu des injecteurs et toute la panoplie qui va avec toi? Histoire que jme tape pa ché pa combien de bornes pour en trouver.
    LOL ................ c'est de la récupération personnel en 8 ans ! Laughing
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 16:04

    Et oui, après avoir vu que ma durite d'arrivée d'essence était obstruée par un truc en plastique :fou: , voici que mes cuves se re-remplissent à nouveaux correctement, départ en 2 et fin en 4, enfin après une 5 histoire de ....

    http://rapidshare.de/files/2567178/60-180.MOV.html

    De nouveau en tenue de combat, :love:
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 22:22

    Dis donc, est ce que la pompe a essence de ta 309 est identique a celle des 405, ou c'est pas le meme type de pompe?

    Et puis qu'elle est ta configuration actuelle de ton carbu (buses, ajuteurs, gicleurs, etc.)?

    Est-ce que le XU92C est quand meme prevu pour le pousser jusqu'a 7000 tours?

    Et ton joint d'cucu, tous les combien? Mr. Green

    En tous cas, une peche d'enfer, la 309! thumleft
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2005 - 23:32

    405darkside a écrit:

    1) Ou c'est pas le meme type de pompe?

    2) Et puis qu'elle est ta configuration actuelle de ton carbu (buses, ajuteurs, gicleurs, etc.)?

    3) Est-ce que le XU92C est quand meme prevu pour le pousser jusqu'a 7000 tours?

    4) Et ton joint d'cucu, tous les combien? Mr. Green

    Saluté Amigo 😉

    Merci pour elle, je ne la maltraite pas Laughing rassurez-vous tous....

    En faite, c'était simplement pour être sûr que je n'avais plus les problèmes d'accoups (fond de cuve), dès le franchissement de la zone rouge et justement en insistant bien sur le faite qu'à plus de 6500 tr, la demande en quantité d'essence est importante !!!
    Avant j'avais le droit que de faire une seule zone rouge, après mes cuves étaient vides, vu que dans ma durite un corps etrangé empêchait correctement la circulation d'essence en haut débit.

    Pour te répondre :

    1) pompe à essence est de type mécanique.
    2) 26-27 buses, 125-122 gicleurs, 27150-ZC160 ajutages d'automaticité.
    3) le nombre de tr/min dépend surtout de la configuration du moteur

    (mais sa puissance maxi se situe entre 5600 et 6300 tr)

    4) le joint de cucu est bien traité quand il faut, comme il faut, no abused :evil:

    Une voiture légère tel qu'une 309, configuré comme la mienne me suffit amplement à concurrencer des dernières dites "sportives" et c'est tous ce que je voulais 😉 Laughing
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 8:01

    Bonjour a tous, belle video, beau travail XU92C!

    J'ai un pti problem mai qui est de taille a me taquiner les nerfs. Mon ralenti est totalement instable, g essayé pourtant de regler tt ca pdt des heures mai no, veu rien savoir, le matin le starter a trop du mal a se lancer pourtant la sonde est tte neuve, mon ralenti tourne donc quand tout est normal par accoups c'est a dire qu'il remonte puis redescend bas et remonte...
    Souvent meme je pue pas possible, le matin c'est fumée noire au démarrage jusqu'a ce que je roule un peu, ensuite le starter se met en route. Chose bizarre c'est que si elle a déjà tournée, le starter se déclanche sans probème. Alor est ce que c'est moi qui regle ca kom une couille ou il faut que jfinisse par lui mettre des coups de masse? :bom:

    En tout cas merci pour vos réponses j'aimerai trop résoudre ce mystère.
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 11:26

    Bonjour,

    Alors je te recommande de suite, de démonter les plastiques pour y vérifier la position du volet de départ : voir photo

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 405014bk

    Ensuite, tu démarres, et si ce volet ne s'entrebaille pas de au moins 1cm, ça fume noir, puisque trop riche, et pas d'air, mauvaise combustion.
    Cette vis (voir photo ci dessous, te permet de régler l'ouverture à froid).

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 405023uo

    Ensuite, vérifie quand même que ton starter appui correctement à froid sur le papillon, un ralenti de 1250tr minimum doit être présent, ATTENTION, régler l'axe en dernier, car le volet de départ suivant sa position à froid peut varier ce régime.

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 405036gm

    Ensuite, dès le moto ventilateur enclenché 2-3 fois, regarde dans la cheminée si le volet est bien ouvert à fond 100% verticale, avec ton doigt tu ne dois pas le faire bouger, même pas de 0,01mm .....
    (sinon, ressérer cette vis jusqu'à faire en sorte que le volet soit verticale).

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 405046kc

    La vis qui règle et qui compense l'usure de la sonde thermodilatable !
    (tournevis fin et plat)

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 405051li

    PS : Vérifie quand même l'état de ta membrane de depression, si perçée ou pas de depression, le volet ne s'entrebaillera pas :?

    Et le plus souvent, ceux qui déteste le starter auto du solex, c'est bien souvent à cause de cet entrebaillement qui merde, le starter auto, lui fonctionne toujours bien, (si sonde ok) cheers
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 11:54

    OUAAAAA mai y'a des millions de vis cachées la dedan lol!
    Je jette un oeil dès que je sors du boulot.

    T'as une sacré bibliothèque d'images et d'infos. Etant donné tes notions du solex et moi en développement Web (mon métier), je serai d'avis de créer un site dynamique entièrement dédié à cet engin, ou tu pourra entrer via un module d'administration et y mettre toutes les infos que tu désire.

    Merci beaucoup, je crois que mon volet ne s'ouvre pas correctement comme tu a mis.

    Je te redis tout ca ce soir...
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 22:59

    TRUC DE DINGUE!!!
    J'ai repris une photo pour mieux argumenter.
    Je prends ma bombe de nettoyant carburateur et je pulverise a l'interieur des cheminées et je vois quoi?! ca coule par le coté du carbu, j'a pa pu me pencher plus pour ne pas me cramer la gueule mai nettement le produit sortait par la. J'ai entouré l'endroit, j'avais jamais remarqué ca avant commen quoi ca coule. C'est quoi cet affaire encore? HELP PITIé!

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Solex038kr0gi
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    Message par Invité Sam 25 Juin 2005 - 11:35

    Usure de l'axe de papillon :?

    Normalement en marche ça gêne pas trop si le jeu est mineur.

    Sinon, pas d'autres choses que de changer le carbu si vraiment détérioré.

    J'entend parlé bien sûr : si un ralenti plus qu'instable, acoups, calage du moteur, trou à l'accélération, si elle marche correctement malgré ça c'est pas grâve alors.

    C'est une autre maladie du solex Rolling Eyes
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    Message par Invité Sam 25 Juin 2005 - 11:41

    la joie de posseder un carbu Mr. Green
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    Message par Invité Sam 25 Juin 2005 - 11:50

    eh les gars .... j'en ai 3 pour le prix d'1 1/2 à la casse Laughing




    bon je sors geek
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    Message par Invité Dim 26 Juin 2005 - 23:52

    Bonjour,

    Aujourd'hui panne sèche en roulant, d'un coup

    Vérification de l'allumage >>> ok (bougies, delco, module, bobine)

    Vérification alimentation >>> ok (filtre à essence, pompe à essence)

    En insistant bien sur le démarreur, cela ressemble bien à une panne d'essence !

    Elle ne sent pas l'essence malgré mes forts essais de démarrage et de pompages, je démonte le cache carbu, et j'actionne la pompe de reprise, rien, pas un seul jet d'essence pour aucun des injecteurs de pompe

    Je suspect donc le pointeau du floteur qui est rester bloqué en position fermé, et que mes cuves sont alors vides :shock:

    J'essaye de tapoter avec un marteau vers l'endroit ou le pointeau est situé, pour espérer le décoinçé, rien. :?

    Mais le problème vient de là, demain démontage du dessus de cuve.

    Un pointeau coinçé en position fermé, y a qu'à moi que ça peut arriver ....... Mad

    PS: J'ai aujourd'hui combattu avec une polo TDI130, ça marche bien ces engins, de 120 à 200 en 5ème, il était toujours à la même distance ! affraid
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    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 9:54

    XU92C a écrit:Usure de l'axe de papillon :?

    Normalement en marche ça gêne pas trop si le jeu est mineur.

    Sinon, pas d'autres choses que de changer le carbu si vraiment détérioré.

    J'entend parlé bien sûr : si un ralenti plus qu'instable, acoups, calage du moteur, trou à l'accélération, si elle marche correctement malgré ça c'est pas grâve alors.

    C'est une autre maladie du solex Rolling Eyes

    Oh NON! et y'a pas moyen de trafiquer ca? Sinon j'ai juste un gros problème de richesse que j'arrive pas trop à règler lol.
    A part ca j'ai jetté un oeil comme tu m'a dis, mon volet celui du dessu est bien ouvert a 100% verticale, mai j'arrive à le replier et chose bizarre quand jle referme un peu (à demi quoi), mon ralenti accelère :shock: . J'ai aucun trou à l'accel sauf dans les virages à droite (flotteur qui merde).
    Autre chose j'ai démonter mon gicleur de ralenti et mes tubes émulseurs, j'ai remarqué qu'il y avait un dépot noiratre dessu comme s'il étaient cramés avec un briquet. J'ai remarqué aussi que les 2 tubes n'avaient pas les memes trous.
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    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 13:41

    yyougoboss a écrit:

    y'a pas moyen de trafiquer ca? >>> non pas moyen <<<

    Sinon j'ai juste un gros problème de richesse que j'arrive pas trop à règler >>> c'est à dire ??? <<<

    mon volet celui du dessu est bien ouvert a 100% verticale, mai j'arrive à le replier >>> normal <<<

    et chose bizarre quand jle referme un peu (à demi quoi), mon ralenti accelère >>> c'est que tu es déjà trop trop pauvre au réglage <<<

    J'ai aucun trou à l'accel sauf dans les virages à droite (flotteur qui merde). >>> peut être <<<
    Autre chose j'ai démonter mon gicleur de ralenti et mes tubes émulseurs, j'ai remarqué qu'il y avait un dépot noiratre dessu comme s'il étaient cramés avec un briquet >>> ah bon, alors faut nettoyer tous ça <<<

    J'ai remarqué aussi que les 2 tubes n'avaient pas les memes trous >>> normal 18145 et ZC160 <<<

    Salut les carbumans lolllllll (pour mon souci d'hièr) Laughing

    Alors mes conclusions, j'ai démonté mon dessus de cuve et là surprise, j'ai une tige en laiton qui à cause des vibrations est tombé en travers dans la cuve, le floteur s'appuyant dessus laissait le pointeau en position fermé, tout simplement, j'ai donc remis cette tige au marteau, pour qu'il tienne bien bien bien .....

    Remplissage de la cuve en essence avant de remonter le couvercle, 1 coup de clé, et vraoummmmm cligne

    Voir image :

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    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 14:06

    Merci pour les précisions lol
    Mai si chui dja trop trop pauvre au reglage pourquoi donc que je fume tjr un peu noir.
    Alors la jme remets en question ma méthode de reglage scratch ou alors j'ai du zapper un épisode.

    frown Vai finir par me taper la tete contr le capot!

    Sinon pour ton pb d'hier, bravo on saura que c'est possible aussi ca lol. Mais t'es obligé de changer le joint a chaque fois quand tu démonte?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 14:23

    yyougoboss a écrit:
    au reglage pourquoi donc que je fume tjr un peu noir. >>> ça arrive <<<

    Mais t'es obligé de changer le joint a chaque fois quand tu démonte?
    Non pas obligé de changer le joint, car je fait en sorte que le joint ne se déchirre pas, faut y aller doucement, et logiquement, si il n'est pas très vieux, on peut le réutiliser ... 😉

    Pour ton réglage, essaie un nettoyant en bombe avant, et re-règle là avec des bougies, filtres en bon état Laughing
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    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 14:48

    Déjà le filtre y'a aucun pb (c'est une admission), dans le genre y'a de l'aire lol. Les bougies ont été récemment changées.

    Mai jtrouve dommage qu'on puisse pas trouver de pièces genre joints et tt en détail, parceque franchement acheter une pochette complete juste pour changer les flotteurs et le joint du haut ca fai ch...

    Alor j'explique mon reglage à l'ancienne lool. Déja bien chauffer le moteur, mais bien quoi, je regle la richesse au mini en vissant, ensuite recherche du régime le plus haut avec la richesse pour que le ralenti soit le plus stable possible, ensuite jouer sur la vis de ralenti pour le diminuer jusqu'a 8500/900 trm. Je recommence une ou deux fois pour etre sur.
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    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 2:01

    yyougoboss a écrit: Je recommence une ou deux fois pour etre sur.
    Tu devrais arrêter au premier coup et resserer d'un 1/4 de tour pour voir déjà Cool
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 2 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 8:58

    Une question qui je pense chagrine bcp de monde. Quand tu commence ton reglage, ta vis de ralenti tu la dévisse avant? Parceque moi, ma vis de ralenti est a fond de chez a fond pour avoir un ralenti a 1000 trs jtrouve ca bizarre, ce qui voudrait dire régime max a 1000/1100 trs scratch . Bon ok quand je visse la richesse ca chute (trop pauvre), quand je dévisse ca re-augmente un peu puis ca redescend (trop riche), mai pas des masses, fo y aller vraiment doucement pour trouver le bon reglage.
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    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 12:14

    Vérifie que ton cable d'accélérateur n'est pas trop tendu à chaud

    Un maximum de 1000tr avec la vis de ralenti à fond, y a un souci là....

    Heuuuu, faudrit la voir en faite, c'est le plus simple, mais déssère là ta vis de ralenti pour faire chuter le régime de ralenti à 750-850tr....

    Ensuite, cherche le régime maxi avec la richesse, essaye de nettoyer le pointeau avant de faire le réglage, sort la vis de richesse et nettoie la, et vaporise du nettoyant carbu dans son logement, ainsi que dans tout le circuit de ralenti, par le gicleur de ralenti etc.... déjà pour commencer.
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    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 13:26

    XU92C a écrit:
    Un maximum de 1000tr avec la vis de ralenti à fond, y a un souci là....

    sort la vis de richesse et nettoie la, et vaporise du nettoyant carbu dans son logement.

    La chui un peu perdu, théoriquement si je visse la vis de ralenti, il devrait augmenter, parcequ'en tt cas quand je la dévisse ca chute mai c vraimen étonnan qu'a fond (vriment a fond) elle soi ta 1100 trs

    Il suffit simplement de la dévisser a fond pour qu'elle sorte c ca? que jfasse pas ca comme un pig .

    J'avais jamais essayé de vaporiser dans tout le circuit comme ca. Vai essayer tout ca normalment jvai m'en sortir lol.

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