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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 30 Oct 2005 - 15:28

    yyougoboss, c'est pour quoi le fil qui va de ta batterie à ton habitacle ?

    XU92C, chuis encore désolé d'avoir bousillé ton samedi après-midi.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 2 Nov 2005 - 20:20

    jujulatornade a écrit:yyougoboss, c'est pour quoi le fil qui va de ta batterie à ton habitacle ?

    Slu c'est le cable d'alimentation de l'ampli (y fo du bon pour fair cogner kom il fo lol)
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 11 Nov 2005 - 10:26

    Salut les carbutiers.

    Y a un casseur vers chez moi qui vend des Solex 34/34 de 405 (avec la pipe il me semble) pour 60€ chacun.
    Ils avaient l'air extérieurement en bon état.
    Je lui ai juste demandé les prix à titre informatif.
    Donc y aurait sûrement moyen de nogocier.

    Avis aux intéressés.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 11 Nov 2005 - 11:50

    jujulatornade a écrit:Salut les carbutiers.
    Donc y aurait sûrement moyen de nogocier.
    Salut ...

    Intéressant pour les autres en effet.

    Possibilité de négocier, tu fais l'ancien, le connaisseur, tu y vas, tu inspectes bien de bas en haut, tu prends un plat, tu le met sous la semelle, si tu découvres un espace de 0.8mm au milieu de la semelle, (c'est pas trop trop trop grave) avec une cale neuve et de bon joints neuf, ça peut encore bien rouler, par contre, au casseur, tu lui dis ceci :

    - Ecoute, je suis spécialiste en carburation, et ton carbu est cintré, il aura des prises d'air etc...

    - Alors je suis près pour te le prendre et ainsi récupérer, pompe de reprise, injecteurs de reprise, membranes ... pour pièces lol

    Comme ça, j'ai pu acquérir des carbus pour seulement 40€ en TBE cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 11 Nov 2005 - 12:07

    Moi j'en ai pas besoin.

    C'est juste que si ça intéresse quelqu'un, on peut s'arranger.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 13 Nov 2005 - 12:38

    Salut.

    Comme tu me l'avais conseillé XU92C, j'ai acheté 2 flacons de nettoyant carburateur de marque Wynn's.
    Il est indiqué de l'utiliser en le mélangeant avec le carburant.

    Mais quand je démontrai mon carburateur pour changer mon flotteur, pourrai-je l'appliquer directement dans les cuves pour les nettoyer ?

    Si oui, avec quoi dois-je appliquer ce produit ?

    Y a-t-il d'autres pièces à nettoyer avec ce produit dans le carburateur lors de l'opération ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 14:00

    Arf.... c'est pas en spray donc pas pratique...

    Mets y dans le réservoir, 2 pleins et tu changes le filtre à essence après tes deux pleins.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 13 Nov 2005 - 14:51

    Si je trouve en spray, ça serait plus efficace de nettoyer le carbu avec ?

    Sinon mon filtre à essence n'a que 2000 km.
    Ce produit attaque tant que ça pour devoir le changer après ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 20:21

    Bonjour a tous
    J' ai un petit probleme de demarrage avec une 405 sr 1600 de 1991.
    A froid ou a chaud elle demarre sans probleme. Par contre, si je cale apres le demarrage a froid (entre 20s et 10mn, avant qu' elle soit chaude)elle refuse de repartir, elle ne tousse pas et le filtre a air enleve une detonation se produit au niveau du carburateur si j'insiste trop longtemps.
    Pourriez vous m' eclairer sur ce probleme ?
    Merçi d' avance et felicitations pour votre forum.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Carbu Solex 2 types diférents ???

    Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 19:43

    Bonsoir tout le monde !
    J'ai pu remarquer sur des photos qu'il y aurait 2 sortes de carbu 34/34 en effet j'ai vu des electro vanne a la verticale comme sur le mien et j'ai vu des photos avec cette electro vanne a l'horizontale ??? Y'a t'il une différence ??
    Enfin le cas d'un flotteur poreux est il courant sur ce genre de carbu ???
    D'avance merci pour vos réponses
    Cordialement
    Alain
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 1:44

    marmotte de course a écrit:
    Pourriez vous m' eclairer sur ce probleme ?
    Salut

    Bien sûr qu'elle a du mal à redémarrer, car elle se noye.
    Et si le volet n'est pas encore ouvert, l'air ne passera pas.
    Faut la laisser repartir toute seule sans accélérer, et l'aider en ouvrant le volet de départ un peu plus en dessérant la vis de la membrane à tirette ou manuellement avec un tournevis en enlevant le dessus de carbu (cache plastique).

    f5omu a écrit:
    J'ai pu remarquer sur des photos qu'il y aurait 2 sortes de carbu 34/34 en effet j'ai vu des electro vanne a la verticale comme sur le mien et j'ai vu des photos avec cette electro vanne a l'horizontale ??? Y'a t'il une différence ?? NON
    Enfin le cas d'un flotteur poreux est il courant sur ce genre de carbu ???
    OUI

    Salut

    Oui il y a deux modèles pour l'electrovanne, la différence ?
    Bah en faite, celle qui est à l'horizontale, doit être pour les modèles avec climatisation, car elle est placée à la place du gicleur de ralenti, ce qui veut dire que si la voiture à la clim en route, l'electrovanne est alimentée et laisse passer plus d'essence pour justement compenser la perte de régime.

    Le floteur poreux oui c'est une maladie, surtout avec utilisation de sp95.

    bye ...
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 14:47

    Une petite question: un carbu provenant d'une 405 1.9 peux-t-il se monter sur un moteur 1.6, quitte à recuperer certaines pieces du carbu 1l6? Quelq'un a deja testé?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 14:57

    ds les deux sens sans prob ... mais gicleurs etc...sont à remettre pour avoir le même rendement
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 23 Nov 2005 - 15:28

    Merci de ta réponse, j'ai remarqué qu'il y a quand meme une différence de diametre entre les buses de ces 2 carbus, sur le premier corps. Sur le 1.9 la buse fait 26mm, sur le 1.6 la buse est de 25mm. La cote de denoyage est egalement differente (6 et 9), mais je ne sais pas à quoi cela correspond (peut-etre l'entrebaillement du volet de depart ?).
    a+
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 8:01

    Bonjour a toutes et a tous.

    Gros problème, tous les règlages sont bien faits (volet de départ, starter, tous joints changés, sondes, pompe de reprise... la totale koi) mais ma 405 refuse de démarrer le matin. Elle démarre puis s'éteinds, ensuite il fo redémarrer 4 bonnes fois pour qu'enfin elle démarre. Heureusement que la batterie est solide parcke un jour ca va merder sec a force de tirer.
    Est ce que ca pourrait provenir de la capsule de dépression? Je pens kil y aurait des problèmes en roulant si c'était ca. Enfin fo vite ke je règle cette affaire parcke ca commence vraiment a cailler.

    Merci d'avance
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 10:19

    yyougoboss a écrit:
    Est ce que ca pourrait provenir de la capsule de dépression?
    Salut

    je ne pense pas !

    Elle tourne à combien une fois en route ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 9:01

    XU92C a écrit:
    Elle tourne à combien une fois en route ?

    Elle tourne normal entre 1500 et 1750. Mais j'ai découvert une chose curieuse. Quand elle veut pas démarrer, je force un coup avec le démarreur tout en pompant sur la pedale d'accel, et la elle démarre presk bien
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 20:08

    Manque peut être un peu de richesse Rolling Eyes
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 8:01

    Je sais pas, je pense qu'elle est bien reglée, mais c'est étonnant, ce matin même scénario, elle pars au 1/4 de tour pi pfff s'éteinds et pas possibl de la maintenir à la pédale... Donc 2ème démarrage avec pompage sur la pedale et la hop elle reste allumée avc le starter et tt. scratch
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 9:36

    Salut si tu dis avoir tout controlé regardes quand meme si l'electrovanne de la cuve s'ouvre bien car dans ce cas ca pourrait ptete expliquer ce probleme elle reste fermé et la cuve et en depression d'ou pas d'essence dans la pipe.
    :o
    sinon comme disait plus haut xu92 peu etre pas assez riche en essence, a voire
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 10:50

    Je jette un oeil ou 2 a midi et je vous redis ca. J'y avais pensé à l'electrovanne mais kom elle est neuve... (koi ke on sait jamais...lol). Vai ossi augmenter ma richesse, on verra bien.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 20:34

    moustikoss a écrit:
    sinon comme disait plus haut xu92 peu etre pas assez riche en essence, a voire
    cligne

    Mais ne pas enrichir sur la vis de richesse, mais plutôt sur l'ouverture du volet qui à mon avis s'entrebaille trop suite au démarrage !

    Et il faut donc plus d'essence pour qu'elle tienne le ralenti accéléré, ce dont tu fais en pompant (t'enrichie avec tes injecteurs de reprises et tu restes accéléré) Laughing

    ++
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 1 Déc 2005 - 7:58

    XU92C a écrit:
    Mais ne pas enrichir sur la vis de richesse, mais plutôt sur l'ouverture du volet qui à mon avis s'entrebaille trop suite au démarrage !

    Mon volet, c'est à dire le papillon du dessus est ouvert a fond quand je démarre. C'est pas normal? Sinon il faut que je le tienne ouvert de combien? Ca c'est facilement règlable...
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 2 Déc 2005 - 12:43

    yyougoboss a écrit:
    Mon volet, c'est à dire le papillon du dessus est ouvert a fond quand je démarre. C'est pas normal?

    Bah oui, voilà la source de ton problème !

    Pourtant c'est expliqué et re-expliqué, expliqué des millionnèmes de fois en 19 pages ... Laughing

    Arf, bon tu le règles avec la vis au milieu de la membrane à tirette, celle qui agît sur le volet au démarrage suite à la depression, si cette depression à une prise d'air, soit par la membrane qui est HS ou le téton de la boite noir qui se clipe avec un joint torique, cette membrane ne sera plus en depression et alors impossible d'entrebailler le volet et démarrage impossible.

    Le problème chez toi ne vient pas de là, puisqu'au contraire, il s'entrebaille trop vite de suite, ce qui explique que tu as trop d'air !!!

    Donc à froid, enlève le cache de ton carbu, regarde la position du volet qui doit être fermé, démarre, il doit s'entrebailler de 1/4 pas plus.

    Si il s'ouvre de moitié voir en entier, règle avec la vis que voici en la vissant, elle empêche la membrane d'être en depression forte et donc l'entrebaille un peu etc..

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 00000262st.th

    Je répète que très souvent, les problèmes avec les carbus, proviennent soit d'un mauvais réglage (6vis au minimum sur solex 34-34), mauvais nettoyage et / ou pièces défectueuses !

    Je préciserai aussi que je suis de la Région Rhône-Alpes et que je me dévoue pour rendre service à ceux du coin, alors si vous habitez pas très loin, profitez en ! Exclamation
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 14:45

    Lut à tous !

    Moi j'ai un probleme avec ce petit machin entouré de rouge:



    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Membr0gy

    En fait, ca fuit, meme pas mal parceque ca sent souvent l'essence dans la tuture. De plus, lorsque j'appuie sur cette sorte de gachette ca coule pas mal.
    J'ai démonté les 4 vis et la membrane est effectivement un peu abimée.

    Qu'est-ce que c'est au juste? Et on peut trouvé ca au détail? (dans un garage ou en casse?)

    Merci cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 17:00

    Bonjour !
    C'est la pompe de reprise dont la membrane est percée ..... cette pompe sert a injecter directement de l'essence lors des coups d'accélérateur.
    Je ne sais pas si cette membrane est vendue au détail.
    Bon dépannage - Cordialement
    Alain
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 18:46

    Bonjour, f5omu ta très bien répondu !

    Oui la pompe de reprise se détails chez peugeot ou autres magasins.

    7,5€

    Si elle fuit, c'est que la membrane est naze. cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 21:39

    Oki, merci à tous les deux alors, je vais voir ca demain, je vais faire un tour des garages cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 11:50

    Re saluuu

    Enfin je pense que c'est ma pompe de reprise qui déconne. En effet j'ai l'impressin qu'elle reviens pas à sa position initiale quand j'arrete d'accelerer.
    Autre truc, dans la dernière pochette de joints que j'ai acheté il y avait ceci :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Photo0001wd.th

    Ca sert a quoi? Ca se met ou? On dirait la membranne de la pompe de reprise mais sans le truc métallique. Si c'est ca, comment fait on pour le remplacer?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 11 Déc 2005 - 15:27

    Bonjour à tous.

    Petite question en passant :
    Le 32/34 est-il monté sur la 405 1L6, ou alors juste sur la 205XS ?
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    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 17:58

    jujulatornade a écrit:Bonjour à tous.
    Petite question en passant :
    Le 32/34 est-il monté sur la 405 1L6, ou alors juste sur la 205XS ?
    Salut

    Normalement sur TU3 double corps !
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    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 18:06

    yyougoboss a écrit:Re saluuu
    On dirait la membranne de la pompe de reprise mais sans le truc métallique. Si c'est ca, comment fait on pour le remplacer?
    Ca doit être à clip si tu regardes bien .. cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 18:20

    Ben ché pa comment qu'on clip ca, mais en tout cas impossible à décliper
    Regarde c'est pourtant le meme joint:

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Photo0028ij.th
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    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 19:46

    Ouais ou alors est-ce pour les membranes d'entrebaillement ?

    Je sais pas, jamais vu lol ...

    Rolling Eyes
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2005 - 11:55

    XU92C a écrit:Salut les carbumans lolllllll (pour mon souci d'hièr) Laughing

    Alors mes conclusions, j'ai démonté mon dessus de cuve et là surprise, j'ai une tige en laiton qui à cause des vibrations est tombé en travers dans la cuve, le floteur s'appuyant dessus laissait le pointeau en position fermé, tout simplement, j'ai donc remis cette tige au marteau, pour qu'il tienne bien bien bien .....

    Remplissage de la cuve en essence avant de remonter le couvercle, 1 coup de clé, et vraoummmmm cligne

    Voir image :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Francisco_1119872033_tiges_tombees

    Voila vraiment l'utilité du forum!

    J'ai eu exactement la meme panne hier soir, je me rendais en vitesse chez ma copine ( 0111 ) quand tout a coup je sens que mon moteur perd toute sa force, l'aiguille de compte-tours s'effronde, et me voila cloué au bas coté a 22:30 et par un temps a ne pas mettre un chien dehors.

    J'ai vite vu qu'il y'avait pas d'essence a l'interieur du carbu, et j'ai pensé au pointeau bloqué. Sur place, j'ai essayé de demonter, mais j'y voyais pas grande chose, j'ai donc appelle deux potes pour pousser la 405 dans un endroit sur et j'y suis retourné ce matin pour mieux voir.

    Finallement, c'etait bel et bien cette tige qui s'etait fait la malle et avait tombé au fond de la cuve.

    Alors, question: comment faire pour la fixer a nouveau? en tapotant dessus gentiment?

    Voila, c'est tout, je profiterai pour faire quelques photos et les mettre ici comme documentation. Je vous tient au courant.
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    Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 21:10

    Salut Dark ... meilleurs voeux !

    désolé je viens de voir ton post à l'instant, pourtant je consulte régulièrement cette section, mais le voyant nouveau message de s'était point allumé, bref, donc oui tu peux même taper de bon coeur avec un maillet, lol, pas trop quand même, mais faut que ça tienne aussi cligne

    J'ai plus eu de problème jusqu'à ce jour happy

    ++
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    Message par Invité Sam 7 Jan 2006 - 16:03

    Bjr,
    je suis nouveau ici, je me permets de poster car je recherche une vis de richesse pour solex 34/34.
    Si qqun a ça ou bien sait comment s'en procurer une !

    EDIT: vis retrouvée,pb réglé, merci.
    Merci !


    Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006 - 19:32, édité 1 fois
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 13:11

    Bonjour,

    La meilleure solution, tu vas en casse récupérer des vieux carbus avec énorme kilométrage, tu négocies le prix, et ça te fait de la pièces !
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 17:56

    XU92C a écrit:Salut Dark ... meilleurs voeux !

    désolé je viens de voir ton post à l'instant, pourtant je consulte régulièrement cette section, mais le voyant nouveau message de s'était point allumé, bref, donc oui tu peux même taper de bon coeur avec un maillet, lol, pas trop quand même, mais faut que ça tienne aussi cligne

    J'ai plus eu de problème jusqu'à ce jour happy

    ++
    Meilleurs voeux a toi aussi! santa

    Pas de probleme, je l'ai bien fixeé en tapant dessus avec un marteau en bois et une cale, j'ai remonté le tout et hop,hop,hop, demarrage en quelques secondes, des que les cuves se sont remplies a nouveau. Le ralenti a 3000 tours m'a un peu effrayé au debut, mais apres je me suis dit:
    "ça serait mieux si tu regles le cable de l'accelerateur" Boulet lol!

    Apres ça, plus de probleme, j'ai refait le reglage de richesse, et tout marche nickel.

    Cependant, ces derniers jours je me suis rendu compte du defaut de puissance produit par le verrouillage du 2eme corps quand le moteur est froid. En effet, ces vacances j'ai du faire plusieurs fois l'aller-retour dans le village de ma copine: juste a la sortie du village, la route monte une forte pente, alors, si la 405 a reposé pendant une ou deux heures et qu'on doit partir en vitesse, c'est pas marrant de voir comment le moteur s'etouffe a 70 Km/h, alors que moteur chaud la GR grimpe a 120 Km/h tranquillement.

    Je crois que je vais me pencher tres serieusement sur le probleme de la carburation et l'allumage sur le brave moteur XU-92C... Je t'en donnerai des nouvelles. :salut:
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    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 21:42

    Il te faut supprimer la tringle de verrouillage pour cela cligne
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    Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 18:45

    Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ce topic ne fais plus que 6 pages ?

    Il y en avait 18, certe un peu de HS, mais de sacrées explications avec images aussi, donc ??? Rolling Eyes
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 19:34

    J'ai saisi parfaitement comment regler un carbu solex 34/34.
    On parle toujours de regime maximun.

    pourriez vous me dire à quel nombre de tours par minute correspond ce regime maximum?

    Merci de votre réponse.
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    Message par Invité Ven 13 Jan 2006 - 9:55

    salut , j'ai un probléme avec ma 405 gr 1.6 de 1987,

    y a une sorte de pointeau qui est tombé du carbu :



    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 DSC00330_mini


    j'ai refixé ce poiteau comme j'ai pu (fil de vert ) mais je ne sais pas si cela a un rapport j'ai consommé prés de 20 litres / 100 a mon dernier plein.

    c'est pourquoi j'aimerais savoir si la consommation a un rapport avec cette piéce.

    j'ai une autre petite question a combien doit etre mon ralenti moteur froids / chaud, je suppose qu'il faut commencer par la avant de tenter un reglage de la richesse ?



    merci de votre aide
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 14 Jan 2006 - 14:46

    Salut cette aiguille est clipée à l'intérieur normalement, n'est pas peur de forcer, elle sert à mettre à l'air libre la cuve en marche, et à fermer la mise à l'air libre à fin de diminuer l'évaporation de l'essence !

    Elle peut éventuellement influencer la consommation si elle déconne !

    En faite si tu regardes bien, elle agît sur le régime moteur au ralenti suivant si elle est débranché ou non !

    Le ralenti à froid entre 1250tr et 1750tr

    Le ralenti à chaud entre 750tr et 950tr

    Voilà.
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    Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 8:47

    XU92C a écrit:Salut cette aiguille est clipée à l'intérieur normalement, n'est pas peur de forcer, elle sert à mettre à l'air libre la cuve en marche, et à fermer la mise à l'air libre à fin de diminuer l'évaporation de l'essence !

    Elle peut éventuellement influencer la consommation si elle déconne !

    En faite si tu regardes bien, elle agît sur le régime moteur au ralenti suivant si elle est débranché ou non !

    Le ralenti à froid entre 1250tr et 1750tr

    Le ralenti à chaud entre 750tr et 950tr

    Voilà.

    Salut , merci c'est cool j'ai reussi a reclisper l'aiguille , j'espére que ça va changer quelque chose.

    Par contre je sens un petite odeur d'essence mais je ne vois aucune fuite , tu saurais pas par ou passe la durite qui améne l'essence du reservoir au moteur ?

    Pour mon ralenti je ne peux pas le regler car mon cable ou ma pedale d'accélérateur ne reviens par a fond tout seul! c'est super penible , peut-on graisser le cable ?

    merci encore pour tous ces conseils
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 13:30

    Pour ANDREO et les autres aussi !!! Laughing

    J'ai trouvé ça sur une RTA 405 essence non HAYNES.

    Tableau carbu et Tableau allumage avance.

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Caractristiquescarbu4053ga.th

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Tableaucarbu4054jt.th

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Courbesavanceallumeur40516l1dn.th

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Courbesavanceallumeur40519l2ti.th
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 13:33

    Il est d'enfer ce post !!
    Perso, vu que je dois passer titine au CT bientôt, je me suis dit qu'un petit réglage de carbu ne pourrait pas lui faire de mal! Donc j'ai entamé mon tour des garages et personne ne veut le régler ce p&*%µ de carbu. Il faisait n'importe quoi, régime de 500tr/min au démarrage et de 2000 à chaud. Démarrages difficiles à chaud, bref l'anarchie quoi.

    Du coup j'ai pris mes petites mimines et ce post et hop, tout réglé nickel !! ça marche du tonnerre et ça fait plaisir !!
    Je sens que je vais moins consommer !

    Merci !!
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    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
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    Message par jujulatornade Sam 18 Fév 2006 - 18:29

    Bonjour.

    J'ai trouvé une petite doc sur les carburateurs de BX, dont le Solex 34/34 bien sûr.
    C'est en Anglais et au format PDF.

    http://www.vlovepeugeot.com/pdf/fuel_carb.pdf
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 6 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 22:21

    salut a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon tomic..
    Voila j'ai une 405 gr de 1989 donc modele a carbu, je ne sais pas quel modele j'ai. J'ai un starter manuel :?. Il ne tient pas en place donc c'est pas terrible, c'etait un ptit vieu qui avait la voiture avant et coté ralenti et démarrage a froid c'est pas toptop.

    La voiture avec le starter tient a 2000rpm tant qu'on touche a rien. Une fois un peu chauffé, on démarre et le starter s'en va.. donc le ralenti tombe a 500-600tours, un vrai tank si on ne touche pas a l'accelerateur (on dirait un diesel 0111 ) et une fois bien chaude en ville on atteinds les 1100tours. J'aurais pas un probleme quelque part? je dois suivre quel méthode pour regler?
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    Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 22:48

    Re saluuu

    Enfin je pense que c'est ma pompe de reprise qui déconne. En effet j'ai l'impressin qu'elle reviens pas à sa position initiale quand j'arrete d'accelerer.
    Autre truc, dans la dernière pochette de joints que j'ai acheté il y avait ceci :



    Ca sert a quoi? Ca se met ou? On dirait la membranne de la pompe de reprise mais sans le truc métallique. Si c'est ca, comment fait on pour le remplacer?

    J'arrive un peu tard...

    Il s'agit d'une membrane du kit OVAD (ou un truc dans le genre), c'est une membrane qui est situé sur le systeme de starter (vers l'arriere quand on est face au moteur). Ce n'est donc pas la pompe de reprise, si tu veux la référence je peux te la trouver, j'ai changé la mienne il y a deux semaines ...

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