Dernière édition par nemesis45 le Lun 14 Avr 2008 - 23:48, édité 1 fois
Me revoilà pour vous proposer une nouvelle rénovation/lavage. C'est les vacances pour moi, donc le moment opportun pour faire du lustrage...![]()
Donc cette fois ci il s'agit de la voiture d'un ami, une Fiat Bravo Abarth de 2001, grise métallisée. Depuis le temps qu'il voulait que je m'en occupe, c'est fait. A son arrivé la voiture est relativement propre, le lavage ne va pas être épuisant.
La voilà à son arrivée :
Elle est plutôt soignée par son propriétaire, mais on voit tout de même qu'elle est un peut terne, la luminosité faible n'aide pas non plus.
On commence le lavage par les jantes qui sont très peu sales, ensuite la carrosserie avec le shampoing detailer pride et la peau de mouton.
Ensuite, séchage à la peau de chamois, puis direction le sous sol pour commencer le boulot.
On commence par la claybar, comme je m'y attendais la voiture est très peu contaminée.
Ensuite voici les défauts à corriger, de légers tourbillons, pas évident a prendre en photo :
Voilà avec quoi j'ai travaillé :
Une petite pose pour regarder les reflets et surtout reculer la voiture à la lumière, car j'ai pas trouvé meilleur idée que de me prendre les pieds dans le fil de mon halogène, je vous laisse deviner la suite, il est en morceau ...
Donc j'ai été obligé de finir à contre jour ...
Une fois la partie polissage terminée, application du Klasse AIO, puis du Klasse glaze sealent. Et pour conclure une couche de P21s, qui je trouve va bien sur les couleurs claires.
Voilà le résultat final :
Voilà c'est la fin, j'espère que mon travail ne vous aura pas déçu.
bigoud a écrit:pas mal les resultat :thumright:donc pour suivre ce topic je vous posterait tres prochainement des photos de la mienne (avant/apres )car j'ai tout ce qu'il me faut au boulot pour la rendre nickel(vu que je nettoie/renove des voiture
a longueur de journee)soit disant au passage la sti du depart est sublime :thumright:
:thumright:
a t'elle l'interieur en cuir blanc ?
tiereud a écrit:Super taf Flosti![]()
![]()
![]()
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne![]()
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
guigui405 a écrit:un miroir la fiat !
en + elle est abarth ! pas fréquent ! belle voiture lOlO
Decapant style V33 puis Mirror.boo a écrit:Flosti à l'aide!!!![]()
je cherche un bon produit, enfin si tu connais, qui permettrait de nettoyer l'inox... (et surtout qui enleverai les traces d'autoc qu'il y a dessus)
nemesis45 a écrit:Le polytrol dont je vante les mérites depuis plusieurs années, est disponible dans les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage)
flosti a écrit:tiereud a écrit:Super taf Flosti![]()
![]()
![]()
J'espère arriver au même résultat que toi sur le mienne![]()
J'en connais un qui a du pain sur la planche... :suspect:
Bah y a pas de raison, si t'es motivé c'est bon
Tu comptes lui faire quoi à ton auto ?
lOlo a écrit:Hihi tu est un barge, tu l'as laver en vue de la grosse séances photos qu'ont a prévu mercrediRhooOOO elle me manque ma voitures
flosti a écrit:Boo pour répondre à ta question, du mirror comme disait n°6, ou du polish à métauxPour la colle d'autocollant, prends du disolvant à madame, pas cher et efficace
boo a écrit:flosti a écrit:Boo pour répondre à ta question, du mirror comme disait n°6, ou du polish à métauxPour la colle d'autocollant, prends du disolvant à madame, pas cher et efficace
pas de dissolvant, ma dame ne se maquille point! d'ailleurs elle dort dejors cette nuit ça lui fera les pieds!
donc j'ai sortit l'acétone:
+chiffon ok ça brille
+paille de fer ça fait des traces au séchage
mais l'autoc bouge pas :/ bon y'a plus de résidu d'encre c'est déjà ça...
donc j'ai fait faire trempette dans l'acétone directement... 2 heures :/ autoc viré mais que en partit! re-trempette 1 heure, plus rien qui part
n°6 a écrit:Decapant je te dis! l'acétone ça ne vient pas à bout des colles séchées.
n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
ah pardon, autant pour moiflosti a écrit:n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
De quel produit pour vitres parles tu ? Car il ne me semble pas avoir parlé de çà, pour le produit vitre, j'utilise du produit classique.
volcanologue a écrit:Ok,
effectivement,je m'étais acheté une orbitale,et je l'ai jeté,littéralement,ca ne servait pas a grand chose.
Je pense donc m'acheter une rota,bien que,comme toi j'avais lu "l'utilisation delicate",et le "cramage de peinture",t'as raison,on est pas plus con que les autres.
n°6 a écrit:ah pardon, autant pour moiflosti a écrit:n°6 a écrit:Flosti, le produit pour les vitres, ça tient un peu ou ça par au premier lavage?
De quel produit pour vitres parles tu ? Car il ne me semble pas avoir parlé de çà, pour le produit vitre, j'utilise du produit classique.je pensais avoir lu que t'avais utilisé un produit special pour faire briller les vitres.
|
|