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    Message par Le bourguignon Jeu 12 Fév 2015 - 13:29

    C est pas plutôt le joint de culbuteurs? Car 120€, ç est moins cher qu un joint de cucu sur une twingo fait par un pote...


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    Message par GG Jeu 12 Fév 2015 - 14:16

    Je vérifierai sur la facture (je ne l'ai pas sur moi -> samedi), mais je pense que c'est bien le joint de cucu car le mécano m'a dit avoir fait le réglage des culbuteurs qui était prévu à 20.000 km. Ca n'aurait pas été nécessaire pour un cache culbuteurs ?

    Il y a 0.9h de MO, et un joint autour de 60 € (de mémoire).

    PS: c'est un bicylindre.


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    Message par desmorg Jeu 12 Fév 2015 - 16:45

    GG a écrit:Je vérifierai sur la facture (je ne l'ai pas sur moi -> samedi), mais je pense que c'est bien le joint de cucu car le mécano m'a dit avoir fait le réglage des culbuteurs qui était prévu à 20.000 km. Ca n'aurait pas été nécessaire pour un cache culbuteurs ?
    Non mais du moment que c'est ouvert  on en profite , de plus c'est dans la révision


    Il y a 0.9h de MO, et un joint autour de 60 € (de mémoire).

    Un joint de cache culbus de gex à air / bandit vaut aussi 60 € mais 0.9 h de MO pour un JDC ce n'est pas possible .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 12 Fév 2015 - 18:35, édité 1 fois
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    Message par GG Jeu 12 Fév 2015 - 18:31

    J'ai vérifié et .... vous avez entièrement raison: c'est joint du cache culbuteurs qui a été changé, pas le joint de culasse  champomy !
    Mea maxima culpa zen


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    Message par desmorg Jeu 12 Fév 2015 - 18:37

    Ah mais ça change tout parce que là tu n'avais pas de MO a payer en plus vu qu'il enlevait le cache culbus pour faire les soupapes ( révision ) ce n'est pas le temps que ça prends de mettre un joint neuf à la place du vieux , certainement pas 0.9 en tout cas.
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    Message par GG Jeu 12 Fév 2015 - 23:14

    Bonsoir,

    le réglage des culbuteurs n'était pas prévu pour cette révision (c'est pour les 20.000 km et j'en ai 13.500, donc normalement c'est pour la révision de l'an prochain).

    J'ai bien payé 0.9h de MO pour le changement du joint + réglage des culbuteurs qu'ils ont fait tant qu'à y être, ayant démonté le cache culbuteurs. Ca sera ça de moins l'an prochain.


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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2015 - 8:45

    Ah ok donc c'est 200 € la révision des 10000 sans jeux aux soupapes et en théorie une bonne centaine d'euros en plus pour celle des 20000 ( si pas autre chose de prévu ) + consommable genre kit chaine .
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    Message par GG Ven 13 Fév 2015 - 9:16

    Exactement.

    Pour le kit chaîne, ça dépend de son état: là, il m'ont dit qu'elle est nickel. Je l'entretiens régulièrement, elle devrait durer encore, j'espère au-delà de 20.000, mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine.


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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2015 - 9:27

    20000 est une moyenne d'échange , après plein de facteurs rentrent en ligne de compte pour le faire durer ou pas , conduite , entretien , rouler par tous les temps ( la flotte rince de suite la graisse ).
    Il faut que les rouleaux soient tjrs noir , jamais brillant , il vaut mieux mette plus souvent un petit coup de graisse ( et avant un long trajet )qu'un bon coup une fois quand on y pense .
    Il faut aussi laisser évaporer le solvant , cad que la graisse sort liquide , le solvant s'évapore et la ça colle , si tu roules de suite après avoir graisser il n'y a plus rien sur la chaine mais sur la moto oui .Après il faut trouver la marque de bombe qui va bien cad que la graisse reste sur la chaine et non crépir la moto et là il y a de bonnes différences suivant les marques .
    Perso je prends la motul .
    En Nlle Calédonie mon frère graisse à la graisse marine , ben il tient ses kits chaines longtemps , je n'ai encore pas essayé je l'avoue .
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    Message par GG Ven 13 Fév 2015 - 14:33

    Je fais l'entretien de la chaîne environ tous les mois, et en plus suivant le visuel. Vu que je roule toute l'année, par tous temps (pratiquement) elle souffre un peu. Je fais le graissage en général le week-end quand j'ai un moment, mais pas au moment où j'ai besoin de la moto (je ne roule pas après).
    J'ai une bombe Michelin (CARDY), et je n'ai pas trop de projections. Tu achètes ta MOTUL dans un magasin spécialisé ?

    Pour revenir à la 407, c'est une sport pack 2.0 HDI 136 de 2006, qui va avoir 100.000 km. Intérieur cuir/tissu, sièges électriques, achetée neuve avec un contrat d'entretien Peugeot (première main, historique complet).
    Seul pb: l'afficheur qui déconne quand il fait un peu chaud. C'est un défaut ultra classique des 407, et qui coûte 350 € ...

    Elle sera vendue sortant de révision chez Peugeot avec la distri juste faite. Le collègue en veut 6000 €. Ca me semble très raisonnable vu le modèle et le kilométrage.

    A priori intéressante, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'électronique là-dedans (sièges électriques par exemple): un peu inquiet de la fiabilité et du coût d'entretien quand ça va merder tout ça ...

    Essai en principe début de semaine prochaine.

    A suivre.


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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2015 - 14:39

    L'écran qui merde c'est typique de toutes les PSA de cette époque, j'ai le même problème sur la 307, dès que ça dépasse 28°C dehors il n'y a plus personne.
    J'attends l'essai avec impatience, comme je te disais l'autre jour ça fait partie des modèles convoités pour remplacer la trois chaussettes, mais avec encore plus d'électronique puisque ce serait en boitoto.


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    Message par GG Jeu 19 Fév 2015 - 13:57

    Hello,

    de retour de l'essai (rapide) de la 407 sw.

    1. Le moteur

    C'est un 2.0 HDI de 126 Cv (7 CV fiscaux), secondé par une boîte 6. Il fait bien son travail, reprend bien, mais rien d'enthousiasmant venant du 2.2 16s essence de 160 cv de la 406. La voiture m'a semblé plus lourde aussi, moins dynamique que la 406: les 136 cv ont du travail ...
    Note: je suis peu habitué à conduire un diesel, et j'ai été un peu dépaysé.
    L'odb affichait 6l/100 sur les derniers 900 km. Durant l'essai j'ai un peu regardé la conso, ça tournait autour de 6.5 l/100, mais je ne pense pas avoir une conduite très adaptée à un diesel. On doit pouvoir mieux faire, mais amha pas descendre à 5 l/100

    2. Le comportement

    C'est bien une Peugeot: un vrai rail. Ca accroche très bien (215/55/17), ça freine bien, du même style que la 406: bien progressif. Là, je n'ai pas été dépaysé.
    Une voiture pour enfiler les km.

    3. Agrément

    Celle que j'ai essayée est super équipée, en vrac: sièges cuir-tissu (en parfait état) à réglage électrique (sans mémoire), limiteur/régulateur de vitesse, clim bi-zone, toit panoramique, capteur pression pneu, radar de recul, attache remorque, banquette AR 1/3 - 2/3, accoudoir central AR et trappe à ski, siège passager avant qui se couche, rétro électrochrome, EV et phares auto, prise 12V Ar et coffre, chargeur 6CD, 4 vitres élec ... et j'en oublie certainement.

    Question coffre: visuellement il semble plus petit, et nous avons comparé les dimensions. Bilan: léger avantage à la 407 car derrière la banquette, le passage de roue de la 406 rétrécit le coffre plus que la 407.

    On sent bien à l'intérieur l'écart dans la conception, la 406 fait plus vieillot.

    4. Bilan

    Super voiture c'est sûr, super bien équipée, mais pas de coup de coeur. L'esthétique est particulière et ne déchaîne pas la (ma) passion.

    Le collègue va la vendre avec disques et plaquettes de frein changés, pneus AV neufs, révision PSA et distri faite pour 6000 €. J'ai parlé de l'écran qui est totalement illisible, mais là, c'est moins sûr qu'il le change content


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    Message par Hulst Jeu 19 Fév 2015 - 14:05

    Salut GG,
    Merci pour le retour! La 407 te semble donc une voiture bien née apparemment.
    Question rayon de braquage, est-ce que tu as eu une impression négative ou pas?
    Je t'avoue qu'elle me fait un peu de l'oeil... En HDi 160 BVA.


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    Message par GG Jeu 19 Fév 2015 - 14:09

    Non, je n'ai pas été particulièrement surpris vs la 406. Mais je n'ai pas fait de manoeuvre particulière (juste sur le parking de l'entreprise).

    Bien née ? Je pense que oui, excellente voiture.

    Pour ce qui est du côté esthétique ... rien de folichon, mais ça n'engage que moi. Je suis un peu trop habitué/attaché à ma 406 ? Certainement !! Embarassé


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    Message par Hulst Jeu 19 Fév 2015 - 14:12

    Je trouve aussi la 406 plus réussie esthétiquement que la 407. Plus homogène, contrairement à la 407 qui fait un peu bâclée avec un pif à la cyrano devant et un cul façon kim kardashian derrière. Mais le problème c'est qu'en offre moteurs en BVA sur la 406 on est très limité...


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    Message par GG Jeu 19 Fév 2015 - 14:47

    Moi aussi je préfère la 406 pour l'esthétique extérieure. Mais ça serait un choix de raison plus qu'autre chose.

    D'un côté une 406 qui va sur ses 14 ans et 200.000 km, qui tourne encore bien mais qui va avoir besoin d'entretien lourd (mais quand ?). C'est un peu la loterie.

    D'un autre côté une 407 qui est intéressante: moitié moins de km (presque 100.000 pour la 407), historique clair et entretien à jour, mieux équipée, prix bien placé (6 k€).

    Si je suis pragmatique, je n'hésite pas. Mais ...  silent

    Dernier point: la 407 sera dispo vers avril (la remplaçante est commandée), mais ce n'est pas un problème pour moi.


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    Message par GG Dim 22 Fév 2015 - 13:08

    Hello,

    j'ai eu le VIN: c'est une 2.0 HDI 136 cv, sans FAP.

    Avril 2006, 100.000 km pour 6000 € (côté La Centrale = 7200 €).

    Sur service box, l'afficheur est à 280 €, mais doit être télécodé, donc passage chez Peugeot obligatoire. C'est l'élément qui resterait certainement à ma charge.

    Vu l'état, l'historique complet ... je vais certainement la prendre.

    J'ai lavé la 406 ce week-end (je suis allé au ski, et j'ai roulé sur du sel), et elle est vraiment chouette.


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    Message par Hulst Dim 22 Fév 2015 - 17:05

    Ah, elle est magnifique ta 406 y a pas à dire.
    La 407 en HDi 136 ça va te faire drôle je pense après le 2,2...


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    Message par xi Dim 22 Fév 2015 - 19:37

    Tu ne crois pas que tu vas regretter l'agrément de l'essence ? D'autant plus que le diesel n'a pas trop le vent en poupe en ce moment (projet d'interdiction d'ici 2020 à paris - ca va surement pas se faire, mais le temps du tout mazout est fini, et je ne serais pas étonné que d'autres villes suivent l'exemple de paris).

    Et question fiabilité, je crois que la 406 est dans la lignée des 405 : on n'est pas rare à avoir 300000 à 400000km avec des essences sans avoir eu de réparations majeures : tu dis faire pas mal d'autoroute donc il y a toutes les chances que ton embrayage soit encore en super état ; faire changer des amortisseurs ou les freins c'est vraiment pas une opération hors de prix, ...

    Voilà, bon c'est juste quelques remarques pour contrebalancer un peu les arguments en faveur de la 407 cligne


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    Message par tony76 Dim 22 Fév 2015 - 20:18

    Surtout GG , surveille bien l'état de la direction point faible de la 407 .
    Si ... tu tourne sur ta droit , que la direction durci , controle ton niveau de direction .
    Dans ce cas , si ton niveau est bas , c'est le flexible qui est hs , le diamètre du tuyau et petit , problème résolu sur la PH2 , comme le problème des rotules a surveiller .
    Pour le moment ma 407 a 78000 kms , rien a ce jour .
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    Message par GG Dim 22 Fév 2015 - 23:00

    C'est sûr que ce n'est pas le même agrément moteur, 300 kg de plus, mais il y a quand même 136 cv. Ca permettra de rouler chargé sans souci. Après diesel ou pas, je m'en fiche un peu: ce n'est pas demain qu'on va interdire les véhicules diesel.

    Question fiabilité la ma 406 est exemplaire, juste un boîtier papillon à 175.000 km, et le TOE qui n'est plus toujours étanche. Tout est d'origine sinon: embrayage, amortisseurs, compresseur clim, BSI (même pas la panne du relais de commande du compresseur clim). Je n'ai eu aucun souci: ils sont donc tous devant moi, mais dans combien de temps ?

    Je roule surtout en moto en ville, la voiture c'est pour le reste. Mes freins ont actuellement 98.000 km au compteur et sont toujours en état: lors de ma dernière révision le garagiste m'a dit qu'ils peuvent encore durer un peu. J'ai donc 4 disques et 8 plaquettes à changer dans une dizaine de milliers de km. Même si ça fait partie de l'entretien normal, ce n'est pas donné (je ne peux pas le faire, j'irai chez mon garagiste).

    Mon frère a eu la même chose sur son 806: tout allait bien jusqu'au jour où ça a commencé à merder (vers 180.000 km), et là ... il a coupé court assez rapidement.

    Je suis partagé. Choix difficile.


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    Message par GG Lun 23 Fév 2015 - 14:59

    Bon, ça y c'est décidé ..... je garde la 406 pour quelques temps.

    J'ai regardé les différents forums, et je peux m'attendre à des gros frais d'embrayage sur la 407 autour de 100.000 km (même si les forums ne parlent que de ceux qui ont des problèmes, pas des autres). Usure + problème de volant bi-masse -> dans les 1500 € de réparation. Pour ce prix-là, je peux en faire sur la 406 ...

    Vu que je roule peu, je pense que je peux encore faire un ou deux ans de l'actuelle. Si jamais les gros frais tombent, je trouverai bien une autre occase.


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    Message par Hulst Lun 23 Fév 2015 - 15:07

    Vive le bimasse... Apparemment personne n'est épargné, sauf les BVA...


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    Message par GG Lun 23 Fév 2015 - 15:16

    Je suis finalement assez d'accord avec Xi: embrayage bien moins cher sur la 406 que sur la 407, changer des amortos ne sera pas urgentissime, reste les freins à faire bientôt. Pour le reste l'entretien est à jour (révisions, distri, pneus OK ...).

    Je vais tenter de la garder encore un peu. Je croise les doigts.


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    Message par Hulst Lun 23 Fév 2015 - 15:40

    J'ai envie de dire que si tu n'as que les freins à faire à ce kilométrage là tu t'en sors bien et qu'effectivement tu peux la garder cligne
    La 307 a 15 000 bornes de plus à peine et a bien plus de trucs à prévoir sur 2015.


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    Message par GG Lun 23 Fév 2015 - 16:06

    Elle a été révisée il y a quelques mois, le CT est vierge, les pneus sont en bon état, le seul entretien qui est bientôt nécessaire concerne les freins.

    Le reste sera la surprise.

    Si c'est du petit entretien, pas de souci.

    Si c'est du gros ... je vais vite me lasser. Sur le 806 de mon frère ça a commencé par le compresseur clim, un morceau à 500 € ça fait mal. Ensuite ça n'a pas arrêté.

    Ou alors j'enchaîne les soucis que je n'ai pas eus (genre radiateur de chauffage, cardan, roulement, étrier de frein grippé ...). Une somme de factures petites ou moyennes.

    Pour le moment, je vais continuer avec la 406. Je verrai comment le vent tourne, et j'aviserai. Il ne manque pas de voitures d'occasion.


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    Message par Hulst Lun 23 Fév 2015 - 16:20

    Si tes critères ne sont pas trop spécifiques, effectivement c'est pas ça qui manque.


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    Message par GG Lun 23 Fév 2015 - 16:23

    Sur ce coup c'est mon collègue qui me l'a proposée (il a eu une 406 break avant), je n'étais pas spécialement en recherche.

    Je ne suis pas particulièrement difficile: suffit que mon vélo rentre dedans sans trop de souci Very Happy  Et cet été, je dois déménager ma fille: j'apprécie le volume de temps en temps.


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    Message par Hulst Lun 23 Fév 2015 - 16:32

    Oui ça va tu n'es pas trop difficile (pas comme moi 0111 l'offre se restreint terriblement avec les critères que je me suis fixé pour la suivante)


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    Message par desmorg Lun 23 Fév 2015 - 19:36

    Franchement GG les disques + plaquettes ce n'est pas compliqué même avec deux mains gauches .
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    Message par GG Lun 23 Fév 2015 - 22:12

    Je sais qu'en soit ce n'est pas difficile, je l'ai déjà fait. Mais un jour je suis resté bloqué sur une paire de vis rouillées (sur ma 309) que je n'ai pas réussi à sortir, même au tournevis à choc, au dégrippant ... rien à faire.

    Maintenant je suis en appartement, pas de garage fermé avec prise électrique ... c'est moins facile.

    Je redoute surtout la succession de problèmes qui mis bout à bout vont faire cher. Si ça dégénère, j'y mettrai vite un terme. Dans l'immédiat, je vais continuer l'aventure avec la 406.


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    Message par desmorg Lun 23 Fév 2015 - 22:17

    J'ai une adresse dans la banlieue de Toulouse d'un mécano en auto entreprise , peut être que les tarifs sont plus intéressants que ceux pratiqués par le tien .
    Mais si tu as toute confiance dans le tien c'est bien aussi .
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    Message par GG Mar 24 Fév 2015 - 8:57

    J'ai un mécano chez qui je vais depuis plus de 20 ans et dont je suis très content. Jamais arnaqué, toujours fait le max (il m'a sauvé le moteur de la 405 quand un goujon a cassé lors du déculassage). J'y ai envoyé mon frère qui en est aussi content.

    Sinon, je connais aussi une adresse où je peux louer un pont à l'heure et également certains outils spécifiques. J'y suis allé une fois, c'est bien pratique. Mais faut quand même savoir faire ...


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    Message par desmorg Mar 24 Fév 2015 - 9:30

    Peut être le même , le monde est petit dès fois . Very Happy
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    Message par GG Mar 24 Fév 2015 - 9:37

    Je suis allé chez MécaHimself: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Portet sur Garonne


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    Message par desmorg Mar 24 Fév 2015 - 9:44

    C'est mon oncle , il était vers les Ponts jumeaux , maintenant chez lui à Launaguet .
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    Message par GG Mar 24 Fév 2015 - 9:59

    J'habite au SO de Toulouse, Fenouillet ça me fait loin.


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    Message par desmorg Mer 4 Mar 2015 - 8:15

    GG a écrit: Tu achètes ta MOTUL dans un magasin spécialisé ?


    A suivre.
    Chez n'importe quel revendeur Motul , je l'ai déjà vu chez Dafy mais existe aussi chez Cardy :
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    Message par GG Jeu 5 Mar 2015 - 8:59

    Cool, merci thumleft

    J'y passe régulièrement (Cardy n'est pas loin du boulot), et dès que j'ai fini l'actuelle, je teste la Motul.


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    Message par ben70 Jeu 5 Mar 2015 - 13:00

    perso pour mes chaînes de motos je n'utilise plus de "graisse" classique mais un lubrifiant sec au téflon, c'est la marque PDL (Profi Dry Lub) c'est un peu déstabilisant au début car on ne voit pas la couche lubrifiante, on a l'impression qu'il n'y a rien sur la chaîne!
    cela fait plusieurs années que j'en utilise et mes kit chaîne me font environ 5000km de plus que lorsque j'utilisais de la graisse classique, ça s'utilise comme la graisse, application tout les 400/500 km et après chaque sortie sous la pluie, le gros avantage c'est que je n'ai plus de projections au large et mes jantes arrières sont impeccables, par contre le seul truc c'est qu'on entend un peu plus le bruit de la chaîne en roulant qu'avec de la graisse mais perso cela ne me dérange pas.
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    Message par GG Mer 3 Juin 2015 - 12:11

    Bonjour à tous,

    j'ai décidé de ne pas changer la 406, MAIS, j'ai croisé hier mon collègue qui vend la 407: il reçoit sa nouvelle voiture en fin de semaine (NISSAN X-Trail), et sa 407 est en vente depuis 3 semaines sans aucun appel ... A priori, il y en a plein en vente.

    Il a changé les pneus, et a fait la distri avec un an d'avance pour la vente.

    Je vais attendre et voir: s'il n'arrive pas à la vendre, peut-être que je pourrai avoir un bon rabais, et là c'est pas dit que je ne craque pas ...

    Donc, ce n'est pas encore fini ...

    A suivre !


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    Message par Hulst Mer 3 Juin 2015 - 12:44

    C'est fou, c'est pas la première fois que j'entends parler de 407 diesel en vente qui ne part pas...
    C'est vrai que quand je cherchais une voiture, je tombais souvent sur les mêmes...


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    Message par GG Mer 3 Juin 2015 - 13:44

    Comme je ne suis pas particulièrement demandeur, je vais jouer et attendre pour voir. Si je peux l'avoir à un prix bas, ça me financerait les réparations prévisibles.

    Je lui ai dit de ne pas la jeter, il sait que je suis en embuscade wink

    C'est sûr qu'il ne fera pas une reprise, il doit la vendre. A voir à qui et combien. Il y a peut-être un bon coup à jouer. Mais jouer, c'est aussi accepter de perdre.

    D'un autre côté, ça ne fait que 3 semaines qu'elle est en vente, ce qui est peu.

    Wait and see.


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    Message par Hulst Mer 3 Juin 2015 - 14:13

    A voir, effectivement.


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    Message par GG Mer 3 Juin 2015 - 14:14

    C'est celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle côte 7200 € (La Centrale), il me la laissait à 6 k€, et il essaie de la vendre à 6.800 €.

    A part le risque sur l'embrayage, l'afficheur qui déconne et la ligne qui me laisse plus ou moins de marbre, pragmatiquement c'est une belle occase (distri, freins, pneus neufs).

    Si on oublie l'embrayage, le HDI PSA est quand même un moteur qui a fait ses preuves.

    J'hésite à faire une offre, genre à 5 k€. Juste pour lui mettre un peu la pression.


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    Message par Hulst Mer 3 Juin 2015 - 14:21

    5k il t enverra balader...


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    Message par GG Mer 3 Juin 2015 - 14:34

    Aujourd'hui, oui. C'est clair, et je ferais pareil.

    Mais c'est pour poser un jalon. Chaque jour qui passera et où il n'aura pas d'appel, il se rappellera qu'il a un client sûr à 5 k€, qui a le chéquier à la main et qui ne posera aucun problème de paiement. Et un jour peut-être qu'il se décidera une fois que ça aura mûri.

    Si je fais ça, ça me coupe toute possibilité de négo ultérieure. Je mets tout de suite toutes mes cartes sur la table, mais en-dessous de 5 k€, ça serait du vol. On est dans du business, mais c'est un collègue de longue date avec qui je m'entends très bien.

    Donc l'option propal à 5 k€ me plaît bien.


    Dernière édition par GG le Mer 3 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois


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    Message par desmorg Mer 3 Juin 2015 - 14:35

    5k et un mars qui fera la différence . thumleft
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    Message par Hulst Mer 3 Juin 2015 - 14:45

    Lol.
    5k c est vraiment pas cher !  La c5 je l ai eue a 6 300, avec la reprise de la 307 5 400, et on m a deja dit que je faisais une bonne affaire. A ce prix la tu fais une affaire en or...


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    Message par GG Mer 3 Juin 2015 - 14:58

    Je sais comment ça va se passer: s'il n'arrive pas la vendre, il va me faire une contre-proposition à 5.5k€. Il faudra être fort à de moment-là !

    Après il me resterait à me débarrasser du corbillard.


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