www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

retapage de mes etriers arriere girling Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

retapage de mes etriers arriere girling Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    retapage de mes etriers arriere girling

    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 0:18

    Bonjour a tous!

    suite a un desequilibre de freinage detecté au controle technique (etriers grippés kidisent^^) j'ai acheté d'occaz (merci le forum actif 405) tout un kit de freinage,etriers-disques-plaquettes avant et arriere. Pas de mauvaise surprise mais avant d'installer le tout sur ma titine, je souhaite retaper un peu les etriers. Pour ce qui est du nettoyage pas de souci, en revanche certains caoutchoucs son dechirés (en particulier les petits sur les cotés à la bases des longues tiges où coulisse la partie mobile de l'etrier). Pour ce qui est des pistons je n'est pas encore verifiés leur etat, mais dans la mesure où ils seraient exagerement usés y'aurait il un moyen d'en trouver des neufs (une adresse).

    donc je recapitule, y'a t'il une adresse où commander de nouveaux pistons ainsi que des caoutchoucs pour ces etriers (girling en passant^^)

    merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider cligne

    ps: les caoutchoucs qui se situent au niveau des pistons sont aussi dechirés.


    Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 18:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 9:34

    mon pere avait commandé une fois le kit de caoutchouc pour des étriers (bendix) donc je pence qu'il y a moyen de s'en procurer
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 13:24

    j'ai efectivement entendu parler de ces kits de reparation mais je n'en ai pas encore trouvé pour des etriers girling de 405, quelqu'un pourrait il m'aider a mettre la main sur un de ces fameux kits? scratch
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par SAMIRMI16 Dim 10 Juin 2007 - 14:59

    hibou a écrit:j'ai efectivement entendu parler de ces kits de reparation mais je n'en ai pas encore trouvé pour des etriers girling de 405, quelqu'un pourrait il m'aider a mettre la main sur un de ces fameux kits? scratch

    ne trouveras ces kits dit de refection que j'ai peugeot
    sinon essaie AD mais je doute
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 21:01

    Chez AD oui, il y a des kits de réparation, avec le joint du piston et les joints des colonettes. Il faut que tu leur donnes le diamètre du piston (50 ou 54 si mes souvenirs sont bons)
    Toujours si j'ai bonne mémoire, c'est dans les 25€ le kit (pour 1 etrier)
    Je rentre mardi, je metterai en ligne les photos du processus.
    Si tu le fais avant, surtout à proscrire toute matière abrasive!!!
    Nettoyage avec un nettoyant frein (attention ronge le plastique) puis avec du liquide de freins.
    Avant de mettre le joint spi du piston, l'humidifier au LDF. Graisser les colonettes!
    A bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 22:45

    ok merci pour les precisions les gars thumleft . je vous tiens au courant au sujet du retapage (dommage j'ai pas pensé a prendre des tofs des etriers tout degueulasse, j'ai deja pas mal nettoyé).
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 18:40

    je vais suivre ce poste tres interessant
    Moi pour ma part j'avais entendu parler que la refection des freins etait maintenan interdite !!!!
    Je me trompe peu etre
    Maintenan si tu trouve un kit de reparation /renovation je suis preneur
    J'espére que tu agrementera ce post avec des photos
    @++ et bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 23:29

    crapcrap a écrit:je vais suivre ce poste tres interessant
    Moi pour ma part j'avais entendu parler que la refection des freins etait maintenan interdite !!!!
    Je me trompe peu etre
    Maintenan si tu trouve un kit de reparation /renovation je suis preneur
    J'espére que tu agrementera ce post avec des photos
    @++ et bon courage

    non ce n'est pas interdit, juste que ça fait pas vivre le commerce. On rectifie bien des tambours.
    Sinon un kit étrier, ça se trouve. En france il faut consulter les magasins qui se fournissent chez les grossistes.

    En france, dès qu'un truc te permet de faire des économies, on fait tout pour que ça se sache pas mais ça existe comme la réfection d'une pompe bosch, d'un alternateur, d'un démarreur, d'une crémaillère, turbo, même amortisseurs (viarouge)

    les plaquette non, quoique j'avais un pote qui avait collé un bout de gomme (enfin la matière des freins) qui s'était décollé sur des plaquettes hs affraid

    NB: tu trouveras ça sur des site anglais/allemands mieux fournis sinon ou sur ebay, juste pour avoir la ref.
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 10:35

    Importante rectification de mon post:
    Le kit de réparation n'inclue pas les joints des colonettes!!! Il te faudra acheter le kit colonettes neuves chez peugeot et il vaut 45€. Enfin si tes soufflets de colonettes ne sont pas trop abimés, nettoie-les et graisse les colonettes avec une bonne graisse résistant à la chaleur.
    Mon ftp toujours en déménagement, photos bientôt...
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 22:50

    bonsoir a tous! Mr. Green

    alors, en rentrant du boulot j'ai foncé chez peugeot et j'ai commandé 2 kits de réparation. Je me suis pointé au guichet avec mon manuel 405 haynes (je n'ai aucune notion de mécanique). J'ai demandé des details sur ce que contenait ce kit de réparation, le mec m'a repondu "tout les joints et caoutchoucs qui se trouvent sur l'étrier". J'ai demandé si je pouvait commander un piston neuf il m'a repondu que non. Je n'ai pas insisté j'irai jeter un oeil chez AD si jamais mes pistons ont une sale gueule ^^. je suis donc sorti de chez peugeot avec une facture de 32.46 euros (prix de deux kits de reparation "joints-caoutchoucs" pour etriers arriere girling).

    Pour ce qui est du nettoyage j'ai utilisé des brosses machine (qui se fixent au bout d'une perceuse), j'en possede en acier et en nylon. J'ai d'abord testé avec l'acier et c'est diablement efficace (je verrais demain pour le nylon). j'ai egalement pris des photos je les mettrais sous peu. Je tiens a preciser que je fait extremement attention aux parties sensibles de l'etriers (je ne passe pas la brosse metalique sur les divers branchements des etriers ainsi que sur les parties coulissantes).
    voila pour l'instant, les etriers sont déja sacrement propre, je songe même à les peindre.
    si vous avez des conseils je suis toujours preneur car je le rapelle je n'ai aucune notion de mécanique, juste mon manuel haynes ainsi que ma cervelle. :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 18:24

    Tous ce que je peu te dire c'est fait attention avec la brosse nylon sa decape tres fort !!!!
    Pour les partie coulissante bien huilé au remontage et sur les joint le piston et autre bien metre du liquide
    Voila j'ai rien d'autre a ajouté :thumright:
    maintenan j'attend des photos je pence peu etre en faire autan avec mes etriés !!!
    Des que j'ai le temp quoi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 2:43

    Bon, j'ai pas enormement de temps pour bricoler mais voici quelques photos:

    retapage de mes etriers arriere girling 100_0010
    retapage de mes etriers arriere girling 100_0011
    les etriers etaient tout noirs de camboui, là je vient de les nettoyer avec un degraissant tout metaux et de la laine de metal (les 2 s'achetent en supermarché), j'ai egalement utilisé des gants de vaisselle Mr. Green





    retapage de mes etriers arriere girling 100_0012
    Voici les 2 pistons, ils etaient dans cet etat lorsque je les ai sorti des etriers,j'ai l'impression qu'ils sont comme neufs, qu'en pensez vous?
    (j'ai fait une petite video de l'extraction,si une bonne âme pouvait la mettre sur son ftp, elle ne mesure que 2.4 mo...)


    retapage de mes etriers arriere girling 100_0013
    voici les 2 kits de reparation, un debalé, l'autre encore embalé.


    voila c'est tout pour l'instant, c'est pas grand chose mais cela donne une idée cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 18:28

    entre deux seances de jardinage j'ai fini de décaper les etriers, je suis content du resulat 0111
    retapage de mes etriers arriere girling 100_0014
    je tiens a signaler que les brosses metaliques sont beaucoup plus efficaces que celles en nylon (en tout cas pour ce type d'utilisation)
    retapage de mes etriers arriere girling 100_0016


    Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 19:45

    Je pense que je vai faire la méme chose des que j'ai du temp
    Mais peu on faire la méme chose pour les maitre cylindre de roue arriére ??(tambour)
    SAMXX
    SAMXX
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : Boynes 45
    Ma 405 est une : GRX4
    Date d'inscription : 18/09/2006

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par SAMXX Dim 17 Juin 2007 - 19:47

    bonjour,

    je dois aussi passer par là pour ma 405 et je vais suivre ce post avec grand interet !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 23:32

    je suis de retour avec une petite question!!

    avis aux experts, d'apres les photos que vous voyez, avons nous à faire a des etriers avant ou arriere? je pose cette question car je viens de me rendre compte que le kit de réparation que j'ai acheté n'est pas adapté à mes etriers, pourtant j''ai bien commandé un kit de reparation pour etrier arriere girling (avec carte grise pour que le monsieur trouve facilement). le caoutchouc de protection ainsi que le joint de piston sont trop petits pour l'etrier...
    une aide serai grandement appreciée 0111
    SAMXX
    SAMXX
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : Boynes 45
    Ma 405 est une : GRX4
    Date d'inscription : 18/09/2006

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par SAMXX Lun 25 Juin 2007 - 9:35

    pour info, chez AD, 16 Euros la pochette de joint pour étrier arriere Girling
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 16:31

    bon la je lutte c'est carrement la galere!!

    pour ce qui est du kit de refection j'ai simplement fait un mix avec les anciens (l'ancien joint du cylindre ainsi que le souflet de ce dernier sont intacts, aucun trou et le caoutchou est encore tres souple), et j'ai recuperé les petit joins de colonettes du kit de refection.

    par contre j'ai du louper un episode car c'est super galere de remettre le souflet sur le piston :suspect:

    je doit etre trop con, si quelque un a la marche à suivre pour remettre ce soufflet en place je l'en suppli qu'il me le dise car je galere depuis 2h et j'y arrive toujours pas. j'ai bien lubrifié l'ensemble (interieur de l'etrier, piston...)
    avec du liquide de frein mais rien n'y fait ca se met pas comme il faut.
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 16:39

    et au fait, avant de me mettre au boulot, je suis allé chez AD pour commander un kit de refection parfaitement adapté a mes etriers, bah le mec a cherché (ou a fait semblant je ne sais pas) et n'a jamais trouvé. il m'a repondu apres 6 minutes de recherche sur son ordinateur, il a demandé a son patron et rien. ils font toujours des kits de refection pour etrier mais plus des etriers arriere girling de peugeot 405 :shock: . il m'a conseillé de demander chez peugeot ou girling, le bleme c'est que chez peugeot ce kit n'est pas compaptible puisque tout ce qui concerne le cylindre est trop petit... :shock:

    ps: sur les etriers il y a la reference 54
    SAMXX
    SAMXX
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : Boynes 45
    Ma 405 est une : GRX4
    Date d'inscription : 18/09/2006

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par SAMXX Jeu 12 Juil 2007 - 18:57

    salut,

    les sachets de joint que j'ai commandé chez AD sont sous plastique Peugeot, avec un autocollant de reference 4427.57.
    le gars de chez AD a telephoné a je sais pas qui en lui precisant bien pour quel vehicule c'etait.
    j'espere qu'ils m'ont vendu la bonne piéce !!!!!!
    tu as fais une photo de l'ordre des pieces au demontage ?
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 20:48

    ok et bien se sont les memes que les miens. j'ai la meme reference sur les deux paquets. 4427.57 piece d'origine peugeot.
    si tu as le chiffre 54 gravé en gros sur ton etrier arriere je doute que cela soit compaptible (compare avec une des photos que j'ai faite cligne .
    Tiens moi au courant, si ton kit est compatible cela voudra dire que mles etriers ne sont pas d'origine :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 12:20

    Euh...................on dirait bien des étriers AV, car pas de système pour le frein de parking ou alors je le vois pas..... :?
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 13:35

    au risque de passer pour un gros demeuré, ca existe des etriers arriere bendix? parce que chez peugeot ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de reference pour des kit de refection etrier arriere bendix. j'en ai donc deduit que les etriers arrieres etaient les girling!
    jsuis un peu pêrdu du coup :suspect:

    voici une photo des etriers bendix:

    retapage de mes etriers arriere girling 100_0010
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 14:03

    Ah ca me cause déjà un peu plus tes étriers Bendix pour l'AR.. On voit bien les bras sur lesquel tu fixes le cable du frein de parking et qui vient pousser sur le piston !!! Si le kit de réfection n'existe pas, il est possible que ca ne se retape pas vu la spécificité des étriers AR...?
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 17:25

    tout d'abord merci pour tes explications nikola, cela m'aide beaucoup :thumright:

    je reviens de chez AD (et oui encore) cette fois j'ai demandé un kit de joints pour etriers arriere bendix. Bah devinez quoi!! ils en font pas... Shit

    chez peugeot meme combat, j'avais demandé un kit pour bendix, ils en ont mais pas pour l'arriere. le destin s'acharne contre moi Mad .
    je lance donc un appel desesperé aux forumeurs qui auraient accés a ce type de kit (bendix arriere)...
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 17:26

    tout d'abord merci pour tes explications nikola, cela m'aide beaucoup :thumright:

    je reviens de chez AD (et oui encore) cette fois j'ai demandé un kit de joints pour etriers arriere bendix. Bah devinez quoi!! ils en font pas... Shit

    chez peugeot meme combat, j'avais demandé un kit pour bendix, ils en ont mais pas pour l'arriere. le destin s'acharne contre moi Mad .
    je lance donc un appel desesperé aux forumeurs qui auraient accés a ce type de kit (bendix arriere)...
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 0:35

    A côté du boulot, il y a un magasin qui fait les pièces détachées, je poserais la question pour des étriers AR Bendix. Ca serait étonnant de pas trouver les joints adéquates. Faudrait limite voir chez Renault Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 12:28

    c'est tres gentil a toi nikola!
    pour ce qui est d'aller chez renault pourquoi pas, mais il faudrait au moins savoir sur quels modeles de voiture ce trouvent ces etriers, et malheureusement je ne sais pas. j'irai toutefois leur demander ce la ne coute rien :|

    merci pour ton soutient :salut:
    SAMXX
    SAMXX
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : Boynes 45
    Ma 405 est une : GRX4
    Date d'inscription : 18/09/2006

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par SAMXX Lun 16 Juil 2007 - 11:03

    ma 405 ainsi que ses étriers sont chez moi, dans le 45, et je n'y vais que le WE.
    je regarderez quel N° y est inscrit (avant d'ouvrir la pochette).
    merci de nous informer de tes recherches.
    bon courage
    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:04

    Bonjour tous le monde !!
    Je suis sur le point de refair mes etriers et ayan lu ce post je vous pose cette question :
    Dans le kit de reparation y a t il les petits souflets car jai apercu quil été craquelé
    Et jai peur de demonté si il me manque des joint sans pouvoir remonté
    Aidé moi SVP :oops:
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:08

    bonjour a toi !

    oui les petit soufflets de colonettes sont fournis.dans les photos que j'ai mis dans ce topic il y en a une sur le kit de reparation qui te permettrai de voir ce qu'il contient.

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 1:34

    D'accord donc tous y ai a ce que j'ai pu voir !!
    Il faut compter combien de temp pour remonté les nouveaux joints ???
    Et est-ce difficil ????
    J'ai pas envie de bousillé mes etrié au prix que sa coute :?
    Et tu ai la bonne personne pour me repondre je pence
    Moi il s'agit de mes etrier avan girling (changement de plaquette det du disque par la méme occasion)
    Voila en attente d'une reponse je suis dans les startings blocs pour acheté tous sa Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 1:42

    pour etre tout a fait honnete un des joints m'a donné beaucoup de mal. c'est celui du piston. c'est vraiement tres chiant a remettre, il y a peut etre une manip toute bete pour que ca soit facile a faire mais je ne la connais pas. j'ai jeté un oeil dans la revue technique mais il n'y a absoluement aucun conseil concernant le remplacement de ces joints (ils se contentent de dire qu'il existe des kits de refection pour etriers, rien de plus). il faut bien lubrifier le piston quand on remet le nouveau joint, et surtout eviter de s'aider d'un objet pointu ou tranchant pour placer ce dernier.
    pour le reste bon courage et si tu en a les moyens, essai de faire quelques photos ca pourrait toujours aider les suivants cligne

    tiens nous au courant :salut:

    ps: pour le delai de montage des joints c'est difficile a dire tout depend du temps dont tu aura besoin pour mettre le joint du piston. les autres joints sont tres faciles a mettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 21:09

    D'accord
    MERCI de ces precision j'espére quand méme reussir a pouvoir le faire car je ne sait méme pas commen cela se demonte deja Boulet
    Donc j'apreande !!!
    Et j'ai appelé AD et il fon plus et peuge ...T il sont pas sur de pouvoir m'en avoir !!!
    Donc si je me procure ces joint je me lance
    En esperant pas me loupé car sinon plus d'auto !!! :?
    Je voi vraiment pas comme cela se demonte en fait !!! :oops:
    Karel_C
    Karel_C
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Québec
    Ma 405 est une : Voiture projet
    Date d'inscription : 06/06/2007

    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Karel_C Dim 29 Juil 2007 - 2:16

    Tres intéresant ce topic, je doit justement refaire mes étrier car je freine seulement sur une roue et pas tres bien. Heureusement que ma voiture ne roule pas pour le moment. Je dis heureusement, mais en fait ca me fait pas plaisir....j'ai vraiment hate de rouler avec tout les jours (et pouvoir m'arreter aussi :p ) Donc je vais suivre l'évolution de ce topic, mettez plein de photos cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:56

    Je repense a sa !!!!
    Mai pour remonté l'etrié avez-vous changé les 2 grosses vis de 19 qui le tienne ???
    Et metté vous de la loctite dessus ???
    Est commen les serrez-vous !!!!
    Moi je les sert pas mal ???
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 14:26

    Lut !
    Je suis allé voir la boutique à côté du boulot, il m'as dit qu'il pouvait avoir tous les kits qu'il voulait(mais j'ai un doute car il a même pas sorti un catalogue, j'avais l'impression de le faire chier). J'y retournerais avec la CG et la marque de mes étriers pour la Roland Crados, je verrais bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 17:58

    voila voila
    j'ai fait mes etrier !!
    Je suis contant sa se fait tous seul sans difficulté les joints se sont mit sans probléme non plus et j'en au porofité apres decapage de les repeindres en rouge
    Je mettrai de photos et pendant mes vacance je ferai a l'aide d'un logitiel 3D une explication de commen faire pour remetre les joints facilement!!!
    Car les photos sa rend pas donc je vais faire sa bien voila

    J'ai juste une precison a vous demandé j'ai remonté tous et la parti mobile, celle qui coulisse sur les colonettes j'ai eu un gros doute si j'avais bien mit la droite a droite et la gauche a ....
    Donc je vous pase une photos du coté conducteur de l'etrié monté
    Si quelq'un peu confirmé !!!!!
    Cela me rassurerai !!!
    happy
    Image hébergée par servimg.com

    PS:j'avais les main trop sale pour prendre l'apareil pour cette photo désolé :?
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 19:34

    imec :thumright:

    merci de nous faire profiter de ton experience cligne

    je suis impatient de voir l'explication ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:53

    Pour le petit documentaire en 3D je fait sa pendant mes vac sur pc portable et si tous se passe bien je poste tous sa fin aout debut septembre cligne
    En attendant voila quelque photos de mon travail j'en ai pas plus mai c'est toujours sa Smile

    Avant il on juste subit un cout de brosse metalique !!! cyclops
    Image hébergée par servimg.com


    Et maintenan peint !!!
    Image hébergée par servimg.com



    PS: les joint sont peints car se son les anciens "pas folle la break" Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:59

    Ah est personne ne peut me dire si c'est le bon coté de monté sur la photos ????
    "je rapéle que c'est le coté conducteur"
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:23

    Lut,
    Il me semble que les chape ne peuvent pas s'intervertir d'un côté avec l'autre et les étriers pareil ou un truc dans ce style. A partir du moment où sur tes étriers, tu as les durites qui viennent de fixer au dessus, il ne doit y avoir aucun soucis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 19:24

    pour la partie ou il y a le piston oui ya pas moyeu d'intervertir !!
    Mai pour l'autre partie on peu
    En fait si on interverti sur la photos au lieu qu'il ai une "patte" qui continu vers le bas ba elle serai vers le haut !!!
    Donc si vous avez les méme freins c'est flagrant vous pouvé comparé et ensuite me dire si j'ai fait une érreure car sur la RTA il ni ya pas la photos de mes etrié !!!!
    Donc pas cette continuité qui repart vers le bas !!!!! :|
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 18:30

    Voila
    Chose promi chose du
    J'ai fait shematiquement les etapes a suivre pour retaper des etriés guirling
    Pour enlever le pistion soit vous pompez sur la pedal jusqu'a ce que le piston sorte mai dans ce cas vous perdé beaucoup de liquide ou (je prefére)soit vous prené un compresseur et vous m'etez le compresseur dans l'arrivé de liquide et la le piston sort mai attention car c'est violent si vous ne metrisé pas la pression !!! :pirat:
    Bien entendu il faut tous d'abord bien netoyer tous
    Ensuite une fois le travail de decapage fini on passe au remontage !!! Cool
    Pour ma part j'ai utilisé de WD40 pour bien tous lubrifier (conseil peugeot)
    alors voila :
    Image hébergée par servimg.com
    Mettre le joint "torique dans l'etrier
    C'est vraiment un jeu d'enfant
    Smile
    Image hébergée par servimg.com

    une fois cette etape realisé il faut bien huilé le piston et l'etrié (partie interieure biensur)
    vous remarqueré que le piston rentré plutot bien mai la difficulté vien apres losqu'il faut mettre le joint spy sur le piston et sur l'etrier
    Pour ma part j'ai commencé par mettre ce joint sur le piston sons le mettre dans la gorge (imperatif)

    Image hébergée par servimg.com

    ensuite il faut approcher l'ensemble joint piston vers l'etrié pour clipser le joint spy a l'etrié

    Image hébergée par servimg.com

    Et maintenan il ne reste plus qu'a pousser sur le piston pour que le joint spy se clips a son tour au piston !!!

    Image hébergée par servimg.com

    Attention a ce que les levres du joint soit bien clipsé,soit bien en place !!!
    Pour cela j'ai resorti le piston de moitier pour voir que le joints spy bougait avec voila
    J'espére que cela aidera et que la presentation est claire !!

    :salut: :P
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 18:39

    shema et explication clairs, comme j'ai mes etriers ainsi que les joints sous les yeux je vais essayer tout de suite en suivant ton explication merci beaucoup :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 18:51

    effectivement j'ai reussi du premier coup ^^ merci encore :salut:


    Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:08

    ba voi tu
    cela me fait bien plesir cela veu bien dire que sa aide est que je n'ai pas fait cela pour rien
    c'est cool
    Cool

    Contenu sponsorisé


    retapage de mes etriers arriere girling Empty Re: retapage de mes etriers arriere girling

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:06