www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
RoM@In
Sébastien
xi
gourdin
florent333
rad
desmorg
405-2B
Twicea62
GG
enjoy man
pykes405
polo
nemesis45
marcel
soliman
20 participants

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33′ 31″ Nord, 6° 4′ 40″ Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par rad Ven 3 Oct 2008 - 22:12

    Merci soliman,

    Grâce a ce poste j’ai réussi et selon le procédée très bien expliquée, a démontée vérifier et changer les joints, et sa marche. Nettoyage du radiateur de chauffages et autres.

    Temps passe : 8h repartie sur une semaine
    Prix : 1.73 euro pour les deux joints
    Bénéfice : le plaisir d’avoir appris quelque chose.
    Résultat : base de compréhension d’un système de chauffage,
    Ceci dit j’ai encore beaucoup à apprendre.

    Merci a tout les gens qui donnent de leur temps pour faire vivre ce forum.
    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 23:04

    pas mal fait. meme tres bien detailler :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 0:33

    desmorg a écrit:MEF ph 2 égale durites en alu donc fragile ( de sur sur TD 1995) de plus prévoir échange des 2 joints toriques ( et le magasinier va te demander la marque de ton chauffage )


    Les joints torique m'ont été fournis avec le radiateur tout neuf (acheté chez oscaro.com)

    j'ai pris un de marque valeo ce serait apparemment les plus courant sur les 405 sri. valeo ou behr.
    en espesrant que mon radiateur d'origine ne soit pas un behr. mais bon je verrais ça ce week-end car la semaine dernière j'ai pas pu le faire finalement.
    Merci pour le conseil sur les durites je verrai ça ce week-end et vous tiendrai au courant
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Lun 6 Oct 2008 - 10:30

    rad a écrit:Merci soliman,

    Temps passe : 8h repartie sur une semaine.

    Merci a tout les gens qui donnent de leur temps pour faire vivre ce forum.
    cheers

    salut tous le monde et ya pas de koi,

    mais dis donc 8 heures passé c'est bocoup, non?!
    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33′ 31″ Nord, 6° 4′ 40″ Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par rad Mar 7 Oct 2008 - 17:19

    salut tous le monde,
    8h oui c'est beaucoup, etant donne que je ne pouvait gere marcher correctement suite a une operations du menisque, donc voila
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 7 Oct 2008 - 18:20

    ah bon, au tant pour moi et je te souhaite un bon rétablissement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 1:59

    rad a écrit:salut tous le monde,
    8h oui c'est beaucoup, etant donne que je ne pouvait gere marcher correctement suite a une operations du menisque, donc voila

    pas besoin de marcher énormément pour dévisser et déclipser les éléments du tableau de bord mais bon Rolling Eyes

    Pour ma part, c'est fait !!! je l'ai commencé dimanche matin( le 05 octobre) et terminé le lendemain à cause d'un souci que je me doutais que j'allais avoir----> pas la meme marque de radiateur affraid j'avais commandé un valéo et c'était un behr !!! la différence? sur le radiateur l'arrivée et la sortie sont différentes. plus long sur behr comme un coude qui ressort du radiateur. alors que sur valéo c'est plus court.

    Disons que la marque du radiateur est accessible juste en enlevant le cache de la console centrale juste à coté des pédales, mais je ne savais pas sinon j'aurai commandé le bon

    donc en fait, dimanche matin moi et mon cousin apres s'en etre aperçu, on a quand meme tout démonté (en 1h30 à deux) pour voir quelle était la différence entre les deux radiateur et pour voir si on pouvait pas bidouiller pour que celui que j'ai acheté passe quand meme.
    apres avoir vu la différence et l'impossibilité de mettre le valéo, on a decidé de remonter le stricte minimum pour pouvoir finir ça le lendemain car le dimanche aucun marchand de pièces détachées automobile n'est ouvert, et j'avais besoin de rentrer chez moi car j'étais mon cousin pour le faire.
    j'ai juste remonté la colonne de direction, le volant, les essuies-glace et 2 vis du tableau de bord.
    le lendemain chez le marchand de pièces détachée j'ai acheté le bon sauf que chez behr ils ne fournissent pas de joints torique... donc direction brico-dépot pour en acheter de la même taille. de retour sur la voiture, on a mis à peine 1 heure pour remplacer le radiateur tout remonter et faire la purge du système de refroidissement ensuite on a attendu un bon quart d'heure, moteur en marche, pour commencer à sentir la chaleur revenir!! et là j'ai "ouf !!!"


    ça peut aller vite si on repère bien où sont situées les vis et connaître la marque du radiateur en question happy

    petit conseil pour les outils :avoir aussi des tournevis en torx (ou allen) en complément des clés torx car certaines vis de la console centrales sont assez loin, avoir aussi des petit cardans pour les clés à cliquet et des rallonges car ya des vis pas tres accessible coté compartiment moteur thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 17:03

    roilion58 a écrit:vraiment super ton topic.moi qui posséde une phase 1,c'est fantastique.bravo. cheers cheers cheers cheers

    Bravo pour le procede explicite et des photos
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Remplacement joints radiateur de chauffage Phase 1

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:39

    J'ai effectué le remplacement des joints il y a 3 semaines en suivant ton tutoriel, c'est impeccable, encore merci.
    J'ai pu démonter la vis de fixation avant du radia avec un tournevis court sans percer le tableau de bord, juste en me torturant un peu les mains.
    Mon radiateur Valéo n'avait aucune vis de fixation dans son logement bien qu'il ait 2 oreilles percées pour, il tient uniquement par les clips plastiques.
    Par ailleurs, pour ceux qui veulent patienter avant de faire la manip (j'ai attendu le retour de vacances avant de chercher sérieusement comment faire), il est possible de shunter le radiateur de chauffage avec un U réalisé en tube cuivre avec 2 coudes à 90° brasés (rayon plomberie).
    happy happy happy happy happy
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par florent333 Jeu 25 Fév 2010 - 19:34

    Salut à tous,

    Aujourd'hui c'était le grand entretien de ma 405 : vidange de boite, réparation de la fuite du chauffage.

    J'ai tout enlevé mais je n'arrive pas à sortir le radiateur de son logement, il bute contre le support de la colonne de direction (que j'ai bien sur enlevé). Je ne sais trop comment faire, avez vous une idée ?
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par gourdin Jeu 25 Fév 2010 - 21:23

    salut flo , petit truc : je l'ai changer il y a quelques mois , j'ai mis entre 2h et 3 heures , j'ai démonter mes panneaux de la console en bas , et quelques babiolles , je n'ai pas toucher a la colonne ou quoi que ce soit .. il ne faut pas avoir peur de tordre un peu le TDB moi je l'ai soulever avec une bonne barre , et ensuite j'ai eu accé direct au radiateur! il y avait plus qu'a changer et tout remonter ! et nickel depuis et pas de marque de l'intervention .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par xi Jeu 25 Fév 2010 - 22:17

    Idem pour moi : pas du tout eu besoin de toucher à la colonne de direction. De mémoire il faut juste incliner un peu le radiateur. Ca passe juste, mais ca passe. Tu peux également regarder mon tuto là dessus ; j'avais démonté tout le tableau de bord (pour d'autres raisons), mais il y a des photos du radiateur de chauffage bien détaillées.

    Ah si encore une chose : la marque de mon système de chauffage c'est Valéo. Je sais qu'il y a aussi eu du Behr qui a été monté, peut être que c'est le cas pour toi et qu'il ne sort pas de la même manière ?
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par florent333 Jeu 25 Fév 2010 - 23:37

    Merci de vos conseils.

    Pour soulever le TDB, vous avez desserré quelque chose ? Mon radiateur est bien un Valéo. Il me manque 1 cm pour qu'il passe. Je retenterai demain.
    J'ai tout sorti pour travailler à l'aise.

    J'ai aussi un problème de clignotant qui ne s'allume pas seulement du coté droit (devant et derrière), on entend la centrale faire "clic, clic, ..." mais rien ne se passe. En plus le témoin au tableau de bord s'allume très faiblement et en alternance avec celui de la batterie qui clignote très faiblement aussi. Je pense que c'est soit la centrale qui est morte, soit une mauvaise masse.

    Puis j'aimerai tant que le TDB est un peu en kit, voir pour l'éclairage du combiné de chauffage qui ne fonctionne plus, et l'éclairage de la jauge à essence qui ne s'allume plus. Puis faire un petit nettoyage du pulseur d'air qui couïne.

    Pleins de bricoles pas bien méchantes et onéreuses pour une voiture de 290 000 bornes pas toujours utilisées dans de gentilles conditions (montagne...).
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par florent333 Sam 27 Fév 2010 - 8:10

    Voilà c'est fait. J'ai changé les joints, j'ai bien nettoyé le radiateur (et il en avait besoin, j'ai même trouvé de l'argent dans son logement [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Icon_lol ), j'ai changé les deux ampoules du combiné de chauffage, par contre je n'ai pas eu trop envie de mettre en kit le compteur pour changer l'ampoule de la jauge à essence.
    J'en ai profité pour mettre de la mousse partout pour avoir presque une finition d'Audi [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Icon_biggrin .

    Me reste tjrs ce problème de clignotant à résoudre.

    Puis pensez vous que ça soit jouable d'adapter un compte tour à la place de la montre ?

    Merci,
    Florent.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 13:17

    salut, je viens d'avoir quasiment le même problème sauf que c'est tout le bloc principal qui fuit

    en attendant d'intervenir je souhaite savoir si il est possible de couper le circuit du liquide au niveau des durites entre le compartiment moteur et l'habitacle (14éme photos) ? et si cela est sans danger pour le moteur ?

    deuxièmement est ce que boucher ces deux durites avec des bouchons en liège de la patte a joint et des colliers est possible ???
    (ca parait peut être un peu barbare comme solution, mais ma 405 est assez destroy)

    merci

    aleks
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Sébastien Ven 12 Mar 2010 - 16:29

    Débranche les deux durites dans le compartiment moteur et branche les l'une dans l'autre (il te faudra un petit morceau du tuyau en alu ou autre pour pouvoir emmancher les durite) puis serrage avec deux collier et roule. Par contre plus de chauffage.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:13

    Merci,
    je vais m'installer un zibro sur la banquette arriére [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Icon_biggrin
    derniére question quelqu'un connait il le diamétre interieure de ces durites (pas trouvé dans le module recherche) ?
    bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:48

    bonjour j ai mon aiguille de temperature qui monte jusqu a 100 105 dgres au bout de 7 a 10 km
    et ensuite le ventilo se met en route je pige pas pourquoi j ai pas d huile dans mon ldr nis de fuite le carlostat et neuf et je l ai meme demonter et tester dans une casserole d eau bouillante ,il fonctionne
    pas de fume blanche
    et depuis peu je me suis apercu que maintenant du ldr arrive dans l habitacle donc je pense en plus mon radiateur de chauffage m a lachés
    quelqu un a deja eu se probleme?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Diamètre des durites vers chauffage

    Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:23

    aleks a écrit:Merci,
    je vais m'installer un zibro sur la banquette arriére [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Icon_biggrin
    derniére question quelqu'un connait il le diamétre interieure de ces durites (pas trouvé dans le module recherche) ?
    bonne soirée

    Le diamètre intérieur des durites fait 22mm, j'avais fait un U en tube de cuivre de 22 en brasant 2 coudes sur des petits bouts de tube = liaison entre les 2 durites avec serflex dans le compartiment moteur et tu peux rouler sans fuite le temps de faire le boulot.
    Bonne soirée.
    Bricolus
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 11:39

    impossible d'afficher les fotos de ce tuto, c'est quoi le pb??????
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par RoM@In Mar 7 Sep 2010 - 16:50

    Adragon a écrit:impossible d'afficher les fotos de ce tuto, c'est quoi le pb??????
    Les photos s'affichent toutes bien pour ma part. scratch


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Sébastien Mar 7 Sep 2010 - 20:28

    Tu as quel navigateur ? Tu laisse bien du temps aux photos pour quelles s'affichent ? Moi j'ai du 7 méga et ça met du temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 7:19

    avec n'importe quel navigateur, c'est pareil.
    j'ai 8 voir 10 méga
    je laisse le temps bien sur

    j'ai ça :
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Bug10
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Sébastien Mer 8 Sep 2010 - 13:23

    La je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas les photos.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:38

    C'est parce que tu lis le TUTO hors connexion sur le forum, et les photos apparaissent uniquement sous forme de liens.
    Connectes-toi, ça ira mieux happy
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par xi Mer 8 Sep 2010 - 21:06

    Tu es chez quel fournisseur d'accès (moi free, et je vois les photos) ? C'est possible qu'il y ait un "blocage" avec certains fournisseurs d'accès ... Tu arrives à aller sur le site http://www.hiboox.com ? (le site qui heberge les photos du tuto)
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 0:07

    Non XI, c'est juste un problème d'être ou ne pas être connecté au forum, fais un test de lire ce topic déconnecté du forum, tu ne verras pas les photos et quelque soit le navigateur ou le FAI.

    Je pense que c'est un système de verrouillage que l'équipe d'administration du forum a mis en place par le biais du panneau d'administration afin de préserver et réserver uniquement cet accès privilégié aux membres du forum.
    Je ne connais pas trop ce système, mais cela m'intéresse de savoir de quelle manière cela peut se faire.

    Néanmoins, si on prend le lien direct, en le mettant en adresse URL, cela fonctionne

    http://images2.hiboox.com/images/3507/uwz5hsqz.jpg



    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 7:30

    oui j'arrive à allez chez hiboox
    oui je suis connecté
    je suis chez free
    et c'est que les tutos que j'ai pas les fotos
    le reste du forum fonctionne bien
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Sébastien Jeu 9 Sep 2010 - 12:34

    Grignou a écrit:Je pense que c'est un système de verrouillage que l'équipe d'administration du forum a mis en place par le biais du panneau d'administration afin de préserver et réserver uniquement cet accès privilégié aux membres du forum.

    A ma connaissance, on n'a pas mis un tel système en place. Le forum est en lecture libre à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 12:38

    Fais un test Seb, tu verras bien, lorsque je suis non connecté au forum, les photos n'apparaissent pas, mais juste des liens comme l'impression écran d'Adragon.

    Adragon, tu dois avoir un souci de paramétrage de ton PC et/ou navigateurs, car je suis avec free, et pas de soucis à partir du moment où je suis connecté au forum.


    Dernière édition par Grignou le Jeu 9 Sep 2010 - 20:37, édité 2 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Sébastien Jeu 9 Sep 2010 - 13:07

    A ouais. Bizarre ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 13:09

    Je me suis un peu renseigné, car dans le panneau d'administration, il y a une option pour la gestion des images, soit visible part "tous" ou alors "membres", "modérateurs", "admins", etc...
    Donc dans le cas présent, celle-ci ne doit pas être activé en "tous"
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par desmorg Jeu 9 Sep 2010 - 19:18

    Grignou a écrit:Fais un test Seb, tu verras bien, lorsque je suis non connecté au forum, des photos n'apparaissent, mais juste des liens comme l'impression écran d'Adragon.


    Je confirme .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 7:45

    Grignou a écrit:Fais un test Seb, tu verras bien, lorsque je suis non connecté au forum, les photos n'apparaissent pas, mais juste des liens comme l'impression écran d'Adragon.

    Adragon, tu dois avoir un souci de paramétrage de ton PC et/ou navigateurs, car je suis avec free, et pas de soucis à partir du moment où je suis connecté au forum.

    non je n'ai pas de probleme, de tt façon , y'a rien à parametré car c'est du simple retour html généré par du PHP sur le serveur.

    d'ailleurs, ça marche à présent, j'ai bien fait de soulever cette pierre !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:36

    bin finalement, ça vaux pas le coup.

    une fois la colonne, la console retiré, il ne reste plus que:
    les deux garniture (1 vis par garniture) de coté à retirer pour déconnecter les connecteurs (5 minutes) 3 boulons à retirer sur le tablier (2 minutes)
    les 3 écrous qui tienne la casquette (30 seconde)
    les 2 autre qui tienne le bloc aérotherme (30 secondes)
    retirer le combiné (30 secondes)
    retirer la béquille de renfort(30 secondes)
    et le câble d'antenne (probablement ça le plus chiant)


    et la planche sort toute seule !!!yaisse

    en moins:
    pas besoin de virer la boite à fusible
    pas besoin de massacrer la planche


    en plus :
    accès bcp plus facile
    on en profite pour faire le ménage


    pour retirer la planche, perso, je met 3/4 d'heure.
    un peut plus pour la remettre

    au final, y'a peut être 1 h à gagner, c'est peut en considérant que le résultat est discutable.

    néanmoins, cette méthode valait d'être expliqué.
    Elle peut être une bonne solution pour une vieille 405 qui n'a plus beaucoup d'avenir
    d'autant que le tuto est bien fait

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Dsc05510


    parce que le trou sauvage dans la planche , moi, je dormirais plus pendant 6 mois.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 11:09

    Bonjour, voila je suis nouveau sur ce site, et moi aussi j'ai un problème de radiateur de chaufage, il fait plus que fuire,il dégouline littéralement..... Voiture n'ayant pas roulé pendant un ans, j'ai changé le moteur il y a 8 mois, et la je pense à ce que j'ai vécu l'année dernière et j'ai franchement pas envie de revivre ça cette année: le froid!!!!!!!!
    Alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter sur la procédure à suivre pour changer ce radiateur sachant que c'est une phase 2 de 94 GLD break. Merci à tous d'avance.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par desmorg Ven 10 Sep 2010 - 14:37

    Adragon a écrit:

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Dsc05510



    2 Rétros ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 16:32

    oui 2 rétros. pour la conduite accompagné, c'est utile, pour la conduite simple aussi. ça donne un angle de plus .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 13:07

    Pas de bol, je suis tombé sur un cas...
    Je résume : après m’être fait rincer les pieds a l'eau chaude, je suis cet excellent tuto pour aller voir ou est le problème, dans mon cas c'est le radiateur lui même qui fuyait et non les joints.
    Je commande le radiateur seul,puisque le reste est nickel, suis le reportage photo pour démonter (pas de trou a percer chez moi, Break PH1 : les vis sont accessibles).
    Une fois tout déposé : le radiateur reçu est différent, la pièce qui fait la jonction avec les durites est trop courte... Je remonte et tente d'échanger contre un modèle identique a celui d'origines (istra)
    Après deux échanges infructueux, je craque et garde le modèle recu, mais commande la pièce qui raccorde aux durites.
    Je redémonte le bas de l'habitacle (je n'ai pas déposé le haut du tableau de bord cette fois...). Mais problème, le radiateur ne peut sortir : le coude de sortie tres long bute sur le support de la colonne de direction. Comme il est HS, je le sors a la barbare après avoir coupé le coude a la scie (attention de ne pas couper les fils autour..)

    Voir la photo ci dessous : en haut l'ancien avec un trait rouge sur la coupe faite, en bas les nouveaux : on voit bien que la pièce de raccord est plus longue et différente et le coude plus court sur le nouveau. le nouveau radiateur est renté sans problèmes.
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 5e5zjc
    Il était temps, l'hiver arrive.... ;-)
    jojoe31
    jojoe31
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 309 SX
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par jojoe31 Jeu 20 Oct 2011 - 17:43

    nickel le tutoriel !!

    Faut vraiment tout sortir sur les 405..

    @cartomi : les radiateurs de chauffage coûtent maximum 50€ dans les magasins..autant aller en chercher directement avec ton modèle... cheers
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par clofer Lun 1 Avr 2013 - 9:18

    Bonjour,
    La pièce de raccord rigide entre radia et durits est donc différente selon le radiateur ? Impossible d'en stocker une d'avance sans savoir donc ? On ne peut pas monter une marque de radia à la place d'une autre ?
    Je comprends vite mais faut qu'on m'explique longtemps.
    D'avance merci !
    yohan51
    yohan51
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : favresse(51300)
    Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
    Date d'inscription : 28/09/2012

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 0:49

    les radiateurs de break sont peut être différents des berline.

    je préfère aussi déposer la planche de bord plutôt que de faire un trou dans la planche

    sinon le tuto est très bien. Je sais pas si tu est toujours sur le forum mais sur une de tes photos on voit bien l'effet de l'acide, tu l'a laisser combien de temps agir dans ton radiateur?
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty grosse galère

    Message par baboune5656 Lun 9 Juin 2014 - 12:34

    Bonjour à tous.
    Voila comme vous je n'ai pas échappé à ce fléau de radiateur.
    Je possède maintenant un break gld de 1992 suite à la casse de ma boite sur la berline.
    J'ai donc effectué le remplacement du radiateur behrr par un valéo et ses tubulures ad hoc, mais en remontant beaucoup de mal à engager les tubulures avec les joints toriques, j'ai donc du prendre une pince multiprise pour maintenir et serrer ensuite la vis de maintien.
    J'ai ensuite rempli de liquide et là stupeur fuite au niveau de la vis qui tien les tuyaux dans le radiateur avant même de remettre le moteur en marche.

    J'ai donc démonté plusieurs fois mis de la pâte plomberie pour enfin finir par du joint bleu et toujours pareil : fuite immédiate. Le ldr semble sortir au niveau de la tête de vis.

    Je ne sais plus quoi faire tout recommander à nouveau ? ref des pieces ava pe6100 pour le radiateur et Code Produit: 72999 / c10pe508555
    Marque: valeo pou(r les tubes.

    Lien vers djauto : http://www.dgjauto.fr/tubulure-durite-dur-radiateur-chauffage-peugeot-405-14014-p.asp pour les tubes.

    Lien vers 24piecesauto pour radiateur : http://www.24piecesauto.fr/2517323

    Où me suis-je, trompé svp ?

    Dois-je tout recommander ? recommencer encore une fois ? En modifiant quoi ?

    Bref j'ai jamais vu cela et ne sais plus quoi faire.

    Par avance merci de tous les conseils que vous voudrez bien me donner sos 

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:53