www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement radiateur de chauffage sur phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement radiateur de chauffage sur phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    changement radiateur de chauffage sur phase 2

    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Mar 7 Mar 2006 - 19:57

    salut à tous voilà samedi je change mon radiateur de chauffage!

    et oui parce que là il fuit sévère :?

    mais voilà il y a déjà un certain temps quelqu'un à dit qu'on pouvait le faire sans démonter le tableau de bord sur phase 2.

    j'aimerais donc avoir les astuces et les conseil de ceux qui l'ont déjà fait ou vu faire!

    pour ma part je l'ai fait que sur phase 1 sans démonter le tdb!


    merci d'avance Mr. Green
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Mer 8 Mar 2006 - 12:22

    personne n'a d'astuce pour faire ça sur une phase 2??? :pale:
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par lOlo Mer 8 Mar 2006 - 12:24

    Bon courage énormement de boulot mais la moi je peut pas t'aider, bon courage pour ta recherche d'info


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    changement radiateur de chauffage sur phase 2 293798360
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par savashié Mer 8 Mar 2006 - 16:35

    Il parâit que ça se fait en ôtant le pédalier. Il y a des témoignanges qui en font état.
    Je n'en sais pas plus . Peut être en décalant un peu le bloc planche de bord ?
    Et je suis intéressé, car le mien commence à sentir pas bon non plus. Rolling Eyes


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Jeu 9 Mar 2006 - 12:20

    savashié a écrit:Il parâit que ça se fait en ôtant le pédalier. Il y a des témoignanges qui en font état.
    Je n'en sais pas plus . Peut être en décalant un peu le bloc planche de bord ?
    Et je suis intéressé, car le mien commence à sentir pas bon non plus. Rolling Eyes

    lol oui mais moi je suis obligé d'essuyer un brouillard blanc ttes les 2min quand je met la ventil Mr. Green

    je trouve bizarre que personne n'a d'astuce pour ça parmis les mécanos présents sur le forum 😕

    en tout cas je fais ça samedi (enfin je commence Mr. Green ) et je vais essayer de faire un reportage photo qui va avec pour mettre sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 16:28

    sur phase 2 en effet tu n'as pas besoin d'enlever completement la planche de bord mais il faut comeme la devisser et la tirer vers toi pour la decaler, il faut enlever compteur, volant et tout, et peut etre le pedalier
    je ne l'ai jamais fais, mais j'ai deja vu faire et je te souhaite bon courrage parce qu'a mon avis tu va bien t'amusé et surtout de ce temps la
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Jeu 9 Mar 2006 - 20:27

    PEUGEOTMAN a écrit:sur phase 2 en effet tu n'as pas besoin d'enlever completement la planche de bord mais il faut comeme la devisser et la tirer vers toi pour la decaler, il faut enlever compteur, volant et tout, et peut etre le pedalier
    je ne l'ai jamais fais, mais j'ai deja vu faire et je te souhaite bon courrage parce qu'a mon avis tu va bien t'amusé et surtout de ce temps la

    euh prkoi le compteur ????

    je vois pas bien en koi il va me géner??
    avatar
    Invité
    Invité


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 23:07

    Si car si tu tire la planche de bord sans enlever le compteur, les torons de cables qui vont au compteur vont tirer sur ce dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 23:13

    pykes405 a écrit:

    euh prkoi le compteur ????

    je vois pas bien en koi il va me géner??

    bah ecoute tu demande comment faut faire, je te repond vu que personne le fait, comme je t'ai dis moi j'ai vu faire mais je ne l'ai pas fait moi meme
    maintenant si tu veux le faire a ta methode c'est comme tu veu, c'est ta voiture
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Ven 10 Mar 2006 - 7:41

    PEUGEOTMAN a écrit:
    pykes405 a écrit:

    euh prkoi le compteur ????

    je vois pas bien en koi il va me géner??

    bah ecoute tu demande comment faut faire, je te repond vu que personne le fait, comme je t'ai dis moi j'ai vu faire mais je ne l'ai pas fait moi meme
    maintenant si tu veux le faire a ta methode c'est comme tu veu, c'est ta voiture

    eh o te vee pas c t juste une question pr savoir je n'est pas encore réfléchi à comment je vais faire je verrais sur le taille mais j'aimerais juste avoir des avis au cas ou certain aurais de grosse astuces

    merci quand même
    avatar
    Invité
    Invité


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 15:48

    pykes405 a écrit:
    eh o te vee pas c t juste une question pr savoir je n'est pas encore réfléchi à comment je vais faire je verrais sur le taille mais j'aimerais juste avoir des avis au cas ou certain aurais de grosse astuces

    merci quand même

    Mr. Green pas enervé du tout moi sinon je ne t'aurais pas repondu,
    en ce qui concerne les grosses astuces, c'est un mecano peugeot ( de 35 ans d'experience, alors la 405 il l'a vu grandir)que j'ai vu faire donc je moi si je devais le faire je suivrais sa methode
    maintenant le "quand meme" de merci il est en trop
    enfin pour finir bon courage et amuse toi bien
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Ven 10 Mar 2006 - 20:30

    PEUGEOTMAN a écrit:
    pykes405 a écrit:
    eh o te vee pas c t juste une question pr savoir je n'est pas encore réfléchi à comment je vais faire je verrais sur le taille mais j'aimerais juste avoir des avis au cas ou certain aurais de grosse astuces

    merci quand même

    Mr. Green pas enervé du tout moi sinon je ne t'aurais pas repondu,
    en ce qui concerne les grosses astuces, c'est un mecano peugeot ( de 35 ans d'experience, alors la 405 il l'a vu grandir)que j'ai vu faire donc je moi si je devais le faire je suivrais sa methode
    maintenant le "quand meme" de merci il est en trop
    enfin pour finir bon courage et amuse toi bien

    ok ok je ne remet pas en cause la façon dont tu m'explique le démontage ni les compétence d'un mécano de chez peugeot!

    le seul truc c'est que j'aimerais savoir au cas ou d'autre personne aurais une méthode d'fférente que de démonter ce putain de tableau de bord!!

    certains forumeurs ont parlé d'une méthode sans démonter le tableau de bord je suis très interressé par celle ci c pour ça!

    en tout cas je ne démonterais surement pas le tabeau de bord
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par savashié Dim 12 Mar 2006 - 13:18

    Sur les phase 1, je crois qu'on peut le faire sans tomber la planche de bord. Je dis "je crois" parce que Némésis45 (qui n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler un plaisantin en terme de 405, surtout phase 1) en doute.

    En phase 2 Il faut probablement décaler la planche de bord qui est d'une pièce, et pour pouvoir la bouger, il faut démonter au moins les coquilles et le bloc instruments.

    Sinon, tu peux toujours le tenter avec une disqueuse, en passant par le compartiment moteur, mais à mon avis ça va pas le faire... affraid

    Bon courage !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par nenel Dim 12 Mar 2006 - 21:22

    Déjà en ph1, y'a pas vraiment beaucoup de place pour bosser derrière, j'ose à peine imaginer pour une ph2.

    Sérieusement j'imagine que tu ira aussi vite de démonter la planche de bord sans te poser de question. Comme ça tu pourras travailler dans des conditions correctes d'encombrement, pour toi et aussi pour le nouveau radiateur.

    Une personne du forum avait réussi à ne pas tomber le TDB sur une ph1, sauf que le radiateur n'a pas tenu très longtemps car il avait été abîmé lors de la manoeuvre...où est le bénéfice ?

    Quant à l'existance de la fameuse technique, je ne peux pas t'aider, j'ai une ph1, et en plus perso j'ai déjà tombé mon TDB pour d'autres raisons, aussi je n'hésiterais pas à le tomber si mon radiateur venait à lacher.


    Lionel
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Lun 13 Mar 2006 - 12:33

    salut tout le monde!

    alors voilà je l'ais changé mon radiateur!

    pour info il suffit juste de dévisser le tableau de bord, et de le tirer vers soit pour avoir la refuite afin de faire passer le radiateur de chauffage (pas besoin de débrancher les faisceaux et de démonter le pédalier....)

    je l'ai fait dans la journée de samedi tout seul!!


    voilà donc sur phase 1 pas besoin de démonter le tableau de bord c'est sur je l'ais fait au mois de novembre, et sur phase 2 juste besoin de le dévisser pour avoir de la refuite!

    voilà je n'est pas pu faire toute les photo nécessaires au démontage (APN en panne :? )

    mais je suis là pour répondre à toutes question


    @+ cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Invité Lun 13 Mar 2006 - 13:04

    Super bonne nouvelle cheers

    qu'est ce que tu appele "la refuite"?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Lun 13 Mar 2006 - 19:10

    atom a écrit:Super bonne nouvelle cheers

    qu'est ce que tu appele "la refuite"?

    oui Laughing

    la refuite c'est juste la place nécessaire pour pouvoir enlever ou remettre le radiateur!!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par savashié Lun 13 Mar 2006 - 20:11

    Exactement, tu démontes quoi ? pourrais tu décomposer, même sans photos, ou alors en s"appuyant sur la Haynes...

    Merci !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par pykes405 Lun 13 Mar 2006 - 20:29

    savashié a écrit:Exactement, tu démontes quoi ? pourrais tu décomposer, même sans photos, ou alors en s"appuyant sur la Haynes...

    Merci !

    alors tu démonte comme dans la revue haynes chapitre 11.22 suaf que quand ilte dient de défaire des faisceaux tu ne le fait pas!

    donc dans l'odre tu enlève:

    -la console longue ou courte (suivant modèle)

    -la façade centrale (cendrier clapet autoradio horloge...)

    -ensuite tu enlève les demi coquilles devant le volant

    -puis la collonne de direction (pas besoin d'enlever le volant c plus facile à agripper avec

    -ensuite tu enlève ton compteur

    -et tu as plus qu'à OTER les 5 vis de fixation de tableau de bord (dedans la voiture 2 dans chaque pied de porte, une au niveau de l'emplacement de l'horloge et 2 devant le levier de vitesse)

    -tu passe sous le capot là tu défait le bras d'essuis glace passager ainsi que la grille de auvent

    -tu y défait les 3 vis de fixation de tableau de bord ATTENTION laisser 2 filet ne pas les défaire entèrement!

    voilà ensuite tu défait les tubes sur ton radiateur de chauffage tu le change tu met des joints neuf tu remonte tout et tu fait ton plein de LDR et tu purge.

    c tout

    Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    changement radiateur de chauffage sur phase 2 Empty Re: changement radiateur de chauffage sur phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:17