par Invité Ven 5 Jan 2007 - 22:17
Oui étrier + disque + plaquettes !!
Moi j'ai équipé ma GT qui était en plein d'origine, par les freins avant GTI, soit étriers qui se montent en lieu et place de l'ancien, j'ai mis des disques brembo et des plaquettes lucas, ainsi que les 4 durites aviation av et ar, un 5.1 ferrodo, sachant qu'à l'arrière c'est tout neuf aussi, tambours, cylindres de roue, garnitures, une bonne purge, et là c'est royalisme, j'arrive à 180, je freine sans forçer ça descend direct à 120, rien ne tremble, la voiture s'écrase au sol, excellent pour moi.
Une fois j'ai fais un 160-80 en appuyant convenablement, et bah c'est vachement sécuritaire, cependant cela ne vient pas du faite qu'elle soit ventilé maintenant, mais plutôt parce que tous est neuf :
Les freins ventilés ça permet aux disques de mieux refroidir afin de préserver un freinage opérationnelle, surtout en attaque dans les descentes de montagne, ça évite la surchauffe du disque et le glaçage des plaquettes, et ça évite de ne plus avoir de frein.