www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pb des vis de fixation des disque de freins Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pb des vis de fixation des disque de freins Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    pb des vis de fixation des disque de freins

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 9:44

    Bonjour à tous,
    Même si je me doute de votre réponse, j'espère que vous me dirais, vas'y et ça m'arrangerais plutôt!

    Ben voilà, j'ai ne 405 GLD phase1,j'ai racheté d'occas, triangle et "moyeu", d'une phase 2, j'ai pris les moyeux avec car j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un pb de rotule inférieur ..., mais ceci sont sans les disques.

    Les miens sont encore bon, voire très bon, j'ai pas de tournevis à frapper, et bien sûr le "merde" à virer les vis ...
    (j'ai essayé aussi "un grand coup dans la gueule" avant de dévisser, j'ai su en débloqué un sur les 4, et les autres, ben le criciforme est entre un peu abimé et hyper abimé, si vous voyez ce que je veux dire ...


    Ma question était la suivante, je pourrai "percer" ces vis, mais sans vis pour le remontage ??? est ce la pression de la jante qui va plaquer les disque sera suffisante, ou pas, ou risque de voiler le tout, ou t'es fou, tu courres à la catrastrophe ..., si on a mis ces deux vis, c'est qu'il les faut !!!!
    ouai, mais ça m'arrange pas ...

    D'autant que sur un des moyeux que j'ai racheté, on voit que les vis sont cassés net ...

    Dans le cas où je doive remettre ces vis (cas fort probable), si on rachète des disques, sont -ils fournis avec ? ou autre solution ???

    Merci de vos réponses, je vais repasser un peu de temps ce matin, à essayer de récuper des vis, sur une autre bagnole qui pourrit dans mon jardin ... si c'est les mêmes ???

    J'espère trouver une solution pour aller bosser demain avec la bagnole !


    themask88
    themask88
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : sri 2.0
    Date d'inscription : 28/12/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par themask88 Dim 21 Aoû 2011 - 11:30

    hello, ca tombe bien j ai change mes diques de frein hier et meme souci avec cette fameuse vis, rouiller, gripper, deja 1ere chose, mettre du degrippant, le laisse agir, ensuite tu essaie avec un cruciforme, si elle vient pas ont emploi les grands moyen, marteau et un petit burin ou tournevis plas, et tu la matte dans le sens du desserrage, en general elle vient, quand a sont utilite elle sert a bloquer le disque et le centrer dans l entraxe mais n as pas d incidence sur la securite. en te souhaitant bon courage pour la suite, cordialement.ps: il faut ce renseigner lors de l achat a savoir si elles sont fournis avec les disques ou non.
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 11:36

    J'ai toujours réussi a sortir ces vis selon la méthode de themask88, c.a.d un petit burin et marteau dans le sens du desserrage, cela vient tout seul, au besoin un peu de dégrippant au préalable.

    Quand au remplacement de ces vis, cela s'achète en neuf (si pas fourni avec les disques) auprès de n'importe quel accessoiristes automobiles, et cela coûte 2 fois rien...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 13:51

    Merci de vos réponses ...

    Pour le dégrippant, j'avais déjà mis hier, et remis pour la nuit ...

    J'avais meulé un burin, y'a quelque temps, pour démonter l'électrovanne d'une PI sur la 206, dw8, d'une de mes gamines ... je l'ai repris, et remeulé un plus pour l'adapter ...

    Résultat une vis enlevé d'un ancien disque, ça m'en fait 2 ...

    Sur l'ancien moyen avec la même technique, j'ai su enlevé un des vis cassé, et pas de bol pour le deuxième, j'ai plus qu'un forêt de 1,5 et du 5,5 ... 5,5 c'est un peu gros ...

    Avec le 1,5 j'ai quand même reussi à tenir 2 mn sans le casser ...
    Mais là plus rien, et ayant oublié mon désintégrateur sur une autre planète (et encore je viens juste d'arrêter de bosser, et j'ai même pas le quart d'un apéro entamé!) je sais pas ce que je vais arriver à faire cet après midi ...

    Si ça sert à centrer, j'tendrai bien de le faire qu'avec une seul vis ? (j'suis arrivé à la moitié d'un verre)
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:43

    Déjà si tu en mets juste 1 seule vis sur les 2, provisoirement cela ira, car ensuite c'est la roue qui maintien le disque aussi
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 15:26

    ok merci à toi Gilles, le repas étant fini ainsi que la petite sieste, je vais m'y remettre, si le temps le permet, car ici, ça commence à se couvrir drôlement ...
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par jeanc Dim 21 Aoû 2011 - 17:18

    mimijean a écrit:Bonjour à tous,
    Même si je me doute de votre réponse, j'espère que vous me dirais, vas'y et ça m'arrangerais plutôt!

    Ben voilà, j'ai ne 405 GLD phase1,j'ai racheté d'occas, triangle et "moyeu", d'une phase 2, j'ai pris les moyeux avec car j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un pb de rotule inférieur ..., mais ceci sont sans les disques.

    Les miens sont encore bon, voire très bon, j'ai pas de tournevis à frapper, et bien sûr le "merde" à virer les vis ...
    (j'ai essayé aussi "un grand coup dans la gueule" avant de dévisser, j'ai su en débloqué un sur les 4, et les autres, ben le criciforme est entre un peu abimé et hyper abimé, si vous voyez ce que je veux dire ...


    Ma question était la suivante, je pourrai "percer" ces vis, mais sans vis pour le remontage ??? est ce la pression de la jante qui va plaquer les disque sera suffisante, ou pas, ou risque de voiler le tout, ou t'es fou, tu courres à la catrastrophe ..., si on a mis ces deux vis, c'est qu'il les faut !!!!
    ouai, mais ça m'arrange pas ...

    D'autant que sur un des moyeux que j'ai racheté, on voit que les vis sont cassés net ...

    Dans le cas où je doive remettre ces vis (cas fort probable), si on rachète des disques, sont -ils fournis avec ? ou autre solution ???

    Merci de vos réponses, je vais repasser un peu de temps ce matin, à essayer de récuper des vis, sur une autre bagnole qui pourrit dans mon jardin ... si c'est les mêmes ???

    J'espère trouver une solution pour aller bosser demain avec la bagnole !



    vu que je peux prendre par a la discute "jeanc" profite
    themask88
    themask88
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : sri 2.0
    Date d'inscription : 28/12/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par themask88 Dim 21 Aoû 2011 - 17:50

    j ai q une seule vis sur les 4 disques et aucun souci, tu peux y aller tranquille.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 21:09

    Ben j'ai perdu ma fin d'après midi, sur l'ancien moyeux pas possible d'enlever le petit bout de vis bloqué, mais ça c'est pas grave, maintenant que je sais qu"avec 1 c'est ok... j'ai persé sue l'ancien la vis hs, mais pas moyen de débloqué lz disque, et j'ai pas osé tapé comme un bourin sur le disque, j'ai juste réussi à délogé à moitié le roulement, d'ailleurs il faisant du bruit en roulent, c'est ube des raisons qui m'ont poussé à tout changé, et cerise sur le gateau (cf bruce tout puissant qui passe à la télé), à priori la rotule de suspension se bloque pas, elle tourne en vissant ...
    J'ai bien essayé ma technique de mettre des rondelles, serrer à mort, et enlevé une à une, mais là.... je crois être bon pour un changement de rotule aussi ...

    C'était pas mon jour, demain je rentre à 21H, c'est rapé, et les prévisions météo sont pas good pour après... en verra bien en fin de semaine, mais là elle est immobilisée titine ..;

    Bonsoir à tous, et encore merci pour vos conseils ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Sébastien Dim 21 Aoû 2011 - 21:54

    Déjà, ces vis ne servent cas maintenir les disques quand tu démontes tes roues. Elles ne servent en aucun cas à faire passer le couple de freinage de la roue à la caisse (avis aux mongols qui bloquent ces vis comme des ouf et qui les mattent en plus. Complètement abruti).

    Si tu as besoin de ta voiture en urgence, ne remet pas les vis, ce sont les écrous de roues qui maintiennent les disques uen fois la roue remise. Et puis tu ne change pas une roue sur le bord de la route tous les jours donc...

    Pour la tête foiré, ça m'est déjà arrivé. Perçage de la tête jusqu'à que le disque sorte puis avec une pince étau j'avais sorti le bout de vis qui restait.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 22:44

    Oui j'ai bien compris Sébastien que ces vis on peut s'en passer, mes deux soucis actuel,j'ai pas réussi à enlever le disque de l'ancien moyeu, j'ai persé la vis, pas moyen de récupérer le disque !

    Mon deuxième soucis est la rotule de suspension qui est montée sur ce moyeu d'occas, et qui semble être nase ...
    J'ai essayé crick sous triangle, rondelles au niveau de la rotule, que j'enlève une à une pour bloquer, ce que je fait habituellement quand ça tourne, mais là niet ;
    C'est pas mon jour... il fera clair demain !!!!
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par saumon28 Mar 23 Aoû 2011 - 8:52

    Gilles. a écrit:Déjà si tu en mets juste 1 seule vis sur les 2, provisoirement cela ira, car ensuite c'est la roue qui maintien le disque aussi
    J'ai eu le lmême problème sur la break grdt,Une vis avait cassé, au freinage cela provoquait des vibrations dans le volant. J'ai changé les freins arrières sur la bleue la semaine dernière, surprise l'empreinte était déjà totalement foiré. Impossible de venir. j'ai mis du dégrippant et suis allé chercher un tournevis à frapper chez Norauto (14,90 euros) et avec une petite massette la vis est venue toute seule. Si cela peut t'aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 17:27

    mimijean a écrit:

    Mon deuxième soucis est la rotule de suspension qui est montée sur ce moyeu d'occas, et qui semble être nase ...
    J'ai essayé crick sous triangle, rondelles au niveau de la rotule, que j'enlève une à une pour bloquer, ce que je fait habituellement quand ça tourne, mais là niet ;
    C'est pas mon jour... il fera clair demain !!!!

    il faut un outil spécial pour démonter les rotules de suspensions, une espèce de clé à ergots, je ne me souviens plus du nom exact, sans évidemment, elle tourne sur elle-même.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par saumon28 Mar 23 Aoû 2011 - 18:51

    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit:

    Mon deuxième soucis est la rotule de suspension qui est montée sur ce moyeu d'occas, et qui semble être nase ...
    J'ai essayé crick sous triangle, rondelles au niveau de la rotule, que j'enlève une à une pour bloquer, ce que je fait habituellement quand ça tourne, mais là niet ;
    C'est pas mon jour... il fera clair demain !!!!

    il faut un outil spécial pour démonter les rotules de suspensions, une espèce de clé à ergots, je ne me souviens plus du nom exact, sans évidemment, elle tourne sur elle-même.
    c'est un arrache rotule, tu trouves ça chez norauto feu vert, e.... pour 16 euros environ
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:31

    Non, c'est pas pareil encore l'arrache rotule, c'est fait pour ôter les rotules de direction par exemple.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 21:09

    Gilles. a écrit:Non, c'est pas pareil encore l'arrache rotule, c'est fait pour ôter les rotules de direction par exemple.

    Oui effectivement, mais génélarement pas trop de soucis pour virer les rotules de directions ...

    J"ai posté sur train roulant etc ...

    Pour démonter cette rotule, j'ai essayé, en ayant débloqué "les 2 plis", de taper marteau et burin dans le sens de dévissage, mais niet ... en fait j'ai d'autre soucis ....

    http://405.forumactif.com/t26947-rotule-de-suspension-qui-tourne-quand-on-revisse-l-ecrou
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 21:15

    En effet, certains arrivent juste avec un marteau a retirer des rotules de direction, j'y suis jamais arrivé, galéré pendant presque 2 plombes, du coup j'ai foncé chez Norauto acheté un arrache tout simple a 10 ou 12€, et en même pas 30 secondes, c'était fait.

    Pour la rotule de suspension, j'ai pas encore tout à fait bien chercher, mais il me semble que dans la RTA cela en cause de cet outil spécial.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mar 23 Aoû 2011 - 22:22

    Ben moi, généralement pas de pb pour les rotules de direction, mais j'ai toujours galérer pour dessolidariser rotule de suspension-triangle... souvent je passe presque une 1/2 heure, tandis que mon bôf, généralement 3-5 coups de marteau, moins de 30 secondes, et c'est fait ...
    "LA vie est vraiment trop injuste" !!!
    themask88
    themask88
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : sri 2.0
    Date d'inscription : 28/12/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par themask88 Mer 24 Aoû 2011 - 14:32

    Ouais ben va falloir que je change les miennes rapidement elles sont mortes "rotules de suspensions"j imagine deja la galere pour les virer,et a voir les coms ca donne froid dans le dos, mais bon pas le choix faut les faires, je vous tiendrais au courant.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mer 24 Aoû 2011 - 18:49

    themask88 a écrit:Ouais ben va falloir que je change les miennes rapidement elles sont mortes "rotules de suspensions"j imagine deja la galere pour les virer,et a voir les coms ca donne froid dans le dos, mais bon pas le choix faut les faires, je vous tiendrais au courant.
    Bah, moi hormis les rotules de directions, les autres truc je passe un temps fou ...

    J'ai réussi sur mon ancienne 405, qui est arrêté depuis des lustres, et qui me sert de magasin à pièces, mais qui à force est en rupture sur certaines références, à virer les 2 vis de fixation des disques, en moins de 3mn pour les deux ... y'a des jours où ça va tout seul, mais (j'ai défait l'étrier bien sûr), comment enlève t'on les disques (sans les casser, les voiler, etc...), je peux récupérer que ça dessus, le moyeu pas en bon état, peut être rotule de suspension, mais ça c'est une autre grosse histoire...

    J'ai bien essayé d'appliquer des coups de marteaux à peu près au niveau des trous visserie roue, mais j'ose pas y aller trop fort ...
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 19:41

    il faut que tu asperges le plus possible de dégrippant, et laisser agir longtemps, ensuite une dernière solution serait de chauffer un peu au niveau du moyeu central afin de les décoller, mais pas trop, car il ne faudrait pas non plus que cela déforme le disque.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mer 24 Aoû 2011 - 20:46

    Là j'ai mis du dégrippant, plein, plein .... sur le côté conducteur, auquel je n'avais pas encore touché ...

    Les 2 vis, un peu plus longtemps que pour l'ancienne, mais quand même cool ...

    Par contre, je sais plus qui m'a dit qu'il n'avait pratiquement jamais enquiquiné avec les rotules de directions, parce que ce quoi ci, niet ... j'ai essayé pendant 10 mn, j'ai arrêté, je me garde un peu de boulot pour demain, quelque fois que je saurais pas quoi faire demain ... lol! lol! lol!

    J'ai pas non plus essayé la rotule de suspension, ça sera pour après demain. J'ai regardé l'heure et il était déjà apréro + 20mn, faut pas déconner...

    Pour enlever les disques, mon bof m'a dit de mettre un bout de bout derrère et de taper sans hésiter, mais j'ai du hésiter un peu trop, dobc, Gilles, avec plein de dégrippant, que je renouvellerai demain matin et midi, je verrais demain soir ...

    Bon ap si c'est pas encore à tous, et merci de vos conseils et de votre soutient.
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:44

    mimijean a écrit: J'ai regardé l'heure et il était déjà apréro + 20mn, faut pas déconner...


    Si tu pensais moins aux heures des apéros, peut-être plus opérationnel aussi le bonhomme pb des vis de fixation des disque de freins Haha-rire-395

    trêve de plaisanterie Mr. Green j'ai vu une fois un outil confectionné pour décoller justement les disques récalcitrants à sortir, une espèce de plaque métallique doté de 3 ou 4 trous trous qui tombe en face des écrous de roues et donc sur lequel tu les maintiens avec tes écrous de roues sans les serrer, faut laisser un battement de 1 cm environ.
    Sur cette plaque une longue tige métallique soudée (presque 1 mètre) et un contre poids associé dessus que tu tires plusieurs fois d'avant en arrière, bien évidemment, avec un arrêt au bout de celle-ci, et après 3 ou 4 coup de la sorte le disque se décolle tout seul.
    Pas facile a expliquer comme ça, faudrait je recherche sur le net une éventuel photo, mais une technique qui remonte a plus de 30 ans que j'ai vu faire dans des casses, efficacité assurée en moins de 30 secondes pour décoller le disque
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Jeu 25 Aoû 2011 - 20:35

    [quote="Gilles."]
    mimijean a écrit: J'ai regardé l'heure et il était déjà apréro + 20mn, faut pas déconner...


    Si tu pensais moins aux heures des apéros, peut-être plus opérationnel aussi le bonhomme pb des vis de fixation des disque de freins Haha-rire-395



    Ben oui, et aujourd'hui rebelotte ... j'suis rentré vers les 19H, donc pas beaucoup de temps .

    La bonne nouvelle la rotule de direction 5MN, ça c'est bon.

    Le désacouplement triangle, rotule de suspension, toujours pas good Mad Mad Mad Mad Mad

    Le disque ! Mad Mad Mad

    C'est une fin de journée de Me*** ... heureusement, aujourd'hui j'ai raté l'apéro que de 15 MN, rt je suis sûr de ne toukours pas m'ennuyer demain ...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Sam 27 Aoû 2011 - 12:24

    J'ai investi dans un maillet pour désaccouplé triangle rotule, bon c'est vrai j'ai chauffé 10 MN au pistolet thermique, quelques coups, une vingtaine quand même, c'est parti, soit un quart d'heure ... bon ça c'est fait aussi.
    Par contre les disques, toujours pas !!! Mad Mad Mad

    Après une demi heure infructueuse, j'ai virer le moyeu et le triangle, une dizaine de mn...
    Y a pus qu'à remonter, les disques je sais pas quoi faire, et des neufs c'est de l'ordre de 50€, les miens sont encore good ...

    Pour faire plaisir à Gilles, je me suis arrêté là, j'étais déjà à la pendule, apréro + 30 mn, bounce c'rst pas une vie ça ...

    On verra bien cet après midi, si j'ai de l'inspiration pour les disques ...

    Je me demande si ça vaudrait pas le coup de perdre une ou deux heures, à essayer de créer une espèce d'outil, un peu comme Gilles essayer de décrire ... D'ailleurs Gilles, t'as trouvé ?

    Bon apétit à ter tous ... bounce
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par jeanc Sam 27 Aoû 2011 - 15:39

    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit: J'ai regardé l'heure et il était déjà apréro + 20mn, faut pas déconner...


    Si tu pensais moins aux heures des apéros, peut-être plus opérationnel aussi le bonhomme pb des vis de fixation des disque de freins Haha-rire-395

    trêve de plaisanterie Mr. Green j'ai vu une fois un outil confectionné pour décoller justement les disques récalcitrants à sortir, une espèce de plaque métallique doté de 3 ou 4 trous trous qui tombe en face des écrous de roues et donc sur lequel tu les maintiens avec tes écrous de roues sans les serrer, faut laisser un battement de 1 cm environ.
    Sur cette plaque une longue tige métallique soudée (presque 1 mètre) et un contre poids associé dessus que tu tires plusieurs fois d'avant en arrière, bien évidemment, avec un arrêt au bout de celle-ci, et après 3 ou 4 coup de la sorte le disque se décolle tout seul.
    Pas facile a expliquer comme ça, faudrait je recherche sur le net une éventuel photo, mais une technique qui remonte a plus de 30 ans que j'ai vu faire dans des casses, efficacité assurée en moins de 30 secondes pour décoller le disque


    j'en avais un dans les mains se matin:

    pb des vis de fixation des disque de freins Extracteur-de-moyeux-a-inertie

    c"est de sa que tu parle!!!

    au taf je les fabrique sur mesure.. c'est simple a faire avec un peu de matériel...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Sam 27 Aoû 2011 - 16:47

    jeanc a écrit:

    j'en avais un dans les mains se matin:

    pb des vis de fixation des disque de freins Extracteur-de-moyeux-a-inertie

    c"est de sa que tu parle!!!

    au taf je les fabrique sur mesure.. c'est simple a faire avec un peu de matériel...

    ça a l'air cool Cool Cool Cool

    C'est un "bidule" un peu comme ça que je pensais faire, tout au moins la partie basse... mais sans le manche...


    4 pattes, pour mettre derrière le disque, et une grosse visse pour prendre appuit sur le cardan ...

    Pour l'instant j'ai mis à tremper dans de l'huile, depuis 14H, je verrai tout à l'heure, si je dois ou pas confectionner cet outil, c'est un peu loin, pour demander à prêter à Jean-Claude !
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 16:56

    je doit être un gros butor car j'ai jamais eu de soucis pour démonter tout ça.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Sébastien Sam 27 Aoû 2011 - 18:29

    Je comprend plus, c'est quoi qui ne veux pas se démonter ? Toujours les disques ?
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par jeanc Sam 27 Aoû 2011 - 18:41

    Moi j'ai juste trouver l'outils décrit par Gilles et prendre part a la discussion...
    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:20

    jeanc a écrit:

    j'en avais un dans les mains se matin:

    pb des vis de fixation des disque de freins Extracteur-de-moyeux-a-inertie

    c"est de sa que tu parle!!!

    au taf je les fabrique sur mesure.. c'est simple a faire avec un peu de matériel...

    Voilà, c'est tout à fait ça l'outil, il n'était pas confectionné tout à fait de la même manière, mais dans le principe c'est exactement la même chose.
    D'après le texte du lien image, ce serait un extracteur de moyeux à inertie
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Sam 27 Aoû 2011 - 23:05

    Eh oui, je suis toujours avec mes disques ...

    Enfin presque.

    Après la trempette dans l'huile, et mis des cales en bois entre le disque et le moyeu :
    https://i.servimg.com/u/f47/16/47/80/49/100_3512.jpg

    Et le roulement est sorti, la cage commence à être naza ..

    Zr en tapant, cette fois j'ai eu le disque, et le côté gauche, ça y est j'ai tout remonté, il restera la route et resserer l'écrou du cardan.

    Enfin uncôté de dini ...


    avatar
    Invité
    Invité


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 23:16

    Enfin quand même, cela devait être vachement grippé tout ça quand même, pour que cela résiste à ce point, faut dire aussi que si le bonhomme qui démonte en prend les mêmes doses d'apéro que de dégrippant, cela ne fait pas avancer le schmilbilc pb des vis de fixation des disque de freins Haha-rire-395

    pb des vis de fixation des disque de freins 100_3512

    PS1 : je déconne, tkt pas Mr. Green
    PS2 : je me suis permis de diffuser ton lien photo avec les balises, c'est mieux que d'être obligé de cliquer sur le lien pour visualiser
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 28 Aoû 2011 - 9:35

    Ouais, bien grippé !

    Heureusement que je devais changer le moyeu ... il faut dire que moi ça fait presque 100 000 km que je roule avec cette voiture, et je pense pas que dans les petits 200 000 km précédent, l'ancien proprio l'ait fait.

    Le coté gauche au moins aura au minimum 100 000 km de moins que la voiture, j'ai même changé le cardan, ça faisait plus de 2000 km, que je roulais en ayant répérer le soufflet avec du film étirable et du scotch !!! c'était pas encore défait.


    Et j'ai encore le deuxième à faire ... mais pas aujourd'hui, c'est l'anniv de la belle mère, et apéro obligeant !!! happy happy happy

    Demain sera un autre jour, et je sais déjà que j'aurai une occupation demain fin d'après midi ! elle est pas belle la vie ? Laughing Laughing Laughing


    Mais bon, je commence à en avoir un peu marre, et j'ai hâte de rouler correctement avec titine.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mar 30 Aoû 2011 - 20:54

    Après une heure et demi avec le côté droit, le disque est enfin parti, même cinéma que le gauche ...

    Enfin c'est fait, et j'ai encore raté l'heure de l'apéro, tout est remonté, j'zi roulé dans la cour, une trentaine de Mètre ça a l'air de tenir, mais vu l'heure, l'essais sur route sera pour vendredi, je suis débordé mercredi et jeudi au boulot ...

    Par contre la rotule de suspension droite me fait un peu peur, une entretoise entre le triangle et l'écrou, c'est pas génial, voir même casse-"gueul*".... j'va essayé à flaible vitesse pour voir ...

    je pense que je serai bon pour la changer ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Sébastien Mar 30 Aoû 2011 - 21:25

    J'y serais allé à la masse moi...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Mar 30 Aoû 2011 - 22:37

    OUi, mais je voulais récupérer les disques ...


    C'est la première fois que je démonte des disques, j'ai été servi !!!!

    Heureusemet que je suis patient Mr. Green

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Sébastien Mar 30 Aoû 2011 - 22:39

    Une cale en bois et à la masse rambo
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Sam 3 Sep 2011 - 19:45

    Bon voilà, Titine est remonté, après un petit pb, j'avais changé la rotule de direction côté gauche, et avais mesuré les cm, 20 cm en fait dans ma tête, et quand j'ai voulu roulé, ça allait pas du tout, pourtant j'avais pas pris l'apéro !!! Mr. Green

    En regardant de face, effectivement la roue gauche, tournait à gauche ...

    J'ai cherché le papier, et 21 cm ! :oops: :oops: :oops:

    Re-démontage, 21 cm, ça roule parfaitement, reste la rotule de suspension côté droit à vérifier si ça tient bien, mais je suis confiant, j'ai fait 4 fois 10 km, pas de soucis ...

    Le bout du tunel se montre .... happy happy happy happy happy

    Mais qu'est ce que je vais faire demain ???? Laughing Laughing Laughing

    Je vais pouvoir enfin prendre tranquillement l'apéro ....

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par mimijean Dim 4 Sep 2011 - 21:15

    Quelqu'un connaitrait un exorsiste du côté de Cambrai ? lol! lol! lol!

    Je vous explique, c'est peut être pas le bon endroit, mais après tout, c'est la "continuation" (je sais pas si ça existe comme mot) ...

    Comme tout semble être à peu près bon, je vais faire la vidange de la boîte, (j'avais remis l'huile que j'avais récupéré)...
    Zut, il reste à peine 1/2 l, alors que j'avais mis un bon litre ... pas de fuite aparente, juste quelque petit médaillon ...

    Je remets un petit 1,5L ... et ça suinte, au niveau du cardan droit ... Mr. Green Mr. Green

    Je récupère presque 1/2l sur une heure de temps avant que ça soit bon ...

    Je regarde alors de plus près, et il manque 2 vis de fixation au niveau "support joint spy" si vous voyez ce que je veux dire ...

    Comment ça peut partir ??? ça peut pas !!!

    Bon, je pique sur une vieille boîte hs, les 2 vis en question et les remonte ... remet 1/2 l...ça gougoute ...

    JE vais être bon pour changer lr joint spy .... Mad Mad

    Et d'autre part j'ai vérifié la rotule de suspension droite, où j'ai mis une entretoise, c'est pas serré à fond ! pour une quarantaine de bornes ...

    Demain, je fais un aller et retour au boulot, 20 km, et je vérifie, car là, je suis absolument sûr d'avoir serré à fond!!!

    Sinon bon pour la rotule aussi ....

    jocolor :joker:

    Contenu sponsorisé


    pb des vis de fixation des disque de freins Empty Re: pb des vis de fixation des disque de freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:08