www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

disque de frein voilé? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

disque de frein voilé? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    disque de frein voilé?

    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:57

    Bonjour a tous,

    Voila depuis quelque temps ma 405 a tendances à vibrer lors de freinage à vitesse elevé (120-130 km/h).
    D'après mon garagiste il s'agit de mes disques de frein qui sont voilés.

    Mes questions sont celles-ci; peut-on voir si un disque est voilé? si oui comment?
    sinon, d'où ces vibrations peuvent-elles venir?

    merci d'avance!

    p.s: je vous pose ces questions parce que j'ai regardé cet après-midi et je n'est rien vu de bizarre. En plus mes plaquettes et mes disques ne sont pas trop usés (même pas à la moitié de leur vie) donc ça m'ennuierait de tout changé pour rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 18:07

    tu peux tenter de faire 2 gros gros freinages de 130 a 0 km/h pour les "dévoiler" , ca marche de temps en temps
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 19:50

    mouais, habitant sur la métropole Lilloise les seules endroits où je roule à 130 c'est sur l'autoroute donc je ne pense pas que de faire un freinage d'urgence sans raison soit très intelligent!

    mais enfin merci pour l'idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 20:10

    Le seul moyen pour voir si tes disques sont voilés, c'est de sortir le comparateur, autrement dit une ME*** (censure AUTO) à faire. Lorsque tu freines, est ce que çà vibre dans la pédale ? Dans le volant ? En tout cas si ils sont voilés, le seul moyen c'est de les changer. J'ai eu çà sur ma BMW, après un gros freinage, disques chauds, je suis passé dans une flaque d'eau, et les disques étaient morts. Il suffit de pas grand chose pour que çà vibre, surtout aux vitesses ou çà tourne.
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 22:00

    Ca vibre dans le volant et la pédale!
    après si il faut tout changer c'est pas un problème, j'ai tout les pièces a la maison mais j'aimerais être sûr!
    sinon, je vais voir d'ici 1 semaines parce que j'ai nettoyé un peu et y'avais plein de ME*** (censure AUTO) au niveau des plaquettes.

    enfin, si je vois que ça continue, je changerais tout
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par micka Mar 18 Aoû 2009 - 22:14

    Mg$ a écrit:tu peux tenter de faire 2 gros gros freinages de 130 a 0 km/h pour les "dévoiler" , ca marche de temps en temps

    je pense pas que ça soit bon et au contraire quand on chauffe une piece trop rapidement celle ci se deforme,il en est de meme pour les culasses Rolling Eyes mais bon morts pour morts on peut essayer happy

    à savoir que en principe meme un disque neuf est voilé pour repousser les plaquettes après freinage Exclamation

    mais parfois un disque de très mauvaise qualité n'a pas ce voile donc il chauffe et quand on freine et bah ça tremble,il faut pas rever on paie moins cher mais y a bien une raison,on vous vend des beau disques tous neufs mais on à sauté une étape à l'usinage pour réduire le prix :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 23:22

    micka a écrit:
    mais parfois un disque de très mauvaise qualité n'a pas ce voile donc il chauffe et quand on freine et bah ça tremble,il faut pas rever on paie moins cher mais y a bien une raison,on vous vend des beau disques tous neufs mais on à sauté une étape à l'usinage pour réduire le prix :shock:

    En effet, j'ai déjà eu le cas avec des brembo, provenant de chez oscaro, une belle saloperie cette marque, même pas 1000 Kms encore pire que les vieux disque, plus jamais je ne reprendrai cette marque.
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 1:57

    micka a écrit:
    Mg$ a écrit:tu peux tenter de faire 2 gros gros freinages de 130 a 0 km/h pour les "dévoiler" , ca marche de temps en temps

    je pense pas que ça soit bon et au contraire quand on chauffe une piece trop rapidement celle ci se deforme,il en est de meme pour les culasses Rolling Eyes mais bon morts pour morts on peut essayer happy

    à savoir que en principe meme un disque neuf est voilé pour repousser les plaquettes après freinage Exclamation

    mais parfois un disque de très mauvaise qualité n'a pas ce voile donc il chauffe et quand on freine et bah ça tremble,il faut pas rever on paie moins cher mais y a bien une raison,on vous vend des beau disques tous neufs mais on à sauté une étape à l'usinage pour réduire le prix :shock:


    bah c'est ce qu'on m'a apprit en stage de conduite sur circuit
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty disque voilé

    Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 15:10

    c sur ce sont tes disque qui sont voilée je te conseil de les changés pour eviter d'habimer autre chose par contre avant remontage netoie bien la portée sur le moyeux sinon cela risque de recomencer utilise de la toile d emerie grain 60 ou 80 ;pour choisir un bon disque de frein regarde si il a un met plat sur le contour exterieur si oui cela ve dire qu il a ete equilibré d usine donc bon si non evite le model . bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    disque de frein voilé? Empty au faite

    Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 15:13

    j ai oublié tu peut finir d usée tes vielle plaquettes sur tes disques neuf aucun souci
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par phenix72510 Mar 1 Sep 2009 - 21:31

    pour les frein il fau pas rigoler avec sa vas cher peugeot pour des disc neuf attention DANGER avec des frein defecteu

    Contenu sponsorisé


    disque de frein voilé? Empty Re: disque de frein voilé?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:08