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    Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 22:03

    crapcrap a écrit:Vraiment sympa cette petit 405 ... 0111

    Lors du passage elle etai totalement d'origine ?

    merci et oui elle etait d'origine juste le silencieux prowler en plus
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    Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 19:26

    salut tout le monde

    ce week end on a fait des expériences avec la 405 drunken

    on a fait le plein moitié sp98 moitié E85

    et au départ dur dur plus de jus à 3000 tours et quelques accous à l'accelération et là je me suis dit "mais qu'est ce que t'as fait , ca va etre un desastre" :?

    mais finalement après avoir roulé environ 100 km j'ai l'impression qu'elle marche mieux mémére elle pousse mieux a bas régime et monte plus vite dans les tours.

    voila les dernières news

    :salut:
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    Message par Activince35 Mar 11 Déc 2007 - 19:44

    salut tu prends tout de même des risques avec l'éthanol si elle n'est pas prévue pour fais gaffe aux durites :twisted:
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    Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 19:47

    Ah enfin une qui se lance !! Ca fait un moment que çà me trotte dans la tête çà ... Je vais attendre un peu que tu ais fait plus de kilomètres pour avoir une vraie idée sur la chose et ton ressenti sur les perfs/conso ... En tout cas bonne initiative cligne
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    Message par manuVTS90 Mar 11 Déc 2007 - 22:05

    Bon en fait j'ai tout d'abord essayé sur ma saxo avant la 405 de k-rine.

    D'après de longues recherches sur le net, il apparait que les durites et joints sont renforcés depuis 88 sur les voitures qui sont aussi vendues au brésil. Ils roulent depuis 30 ans à l'éthanol.

    Sur ma saxo, j'en suis à 2000km et j'ai ressenti une amélioration au niveau moteur (plus souple, moins d'accoup).

    Il est conseillé de changer le filtre à essence après 3-4 pleins car l'éthanol décrasse.

    Sur FA, il y a un possésseur de 206 1.6 (le moteur Tu5jp) qui roule avec 50% d'éthanol depuis 6 mois et plus de 10 000km.

    Il a fait réviser son moteur chez peugeot ( test d'huile, compression, étanchéité etc ...) RAS.

    Personnellement, ma saxo et celle de k-rine tourne avec seulement 50% d'E85 et cela me suffit pour gagner 15 euros par plein (soit un plein moins cher qu'avec du gasoil) et 130 euros par mois.

    Avec 50% le calculo réagit et peut augmenter le débit des injecteurs de 30%. Le calage de l'allumage peut aussi etre modifié grâce au détecteur de cliquetis que possède ma saxo et le 2.0 de la 405.

    Par contre à haut régime plus de 4500, le détecteur de cliqueti n'est plus oppérationnel donc il y a risque de tourner pauvre. Mais bon on y va jamais.

    Pour tourner à 100%, il faudra augmenter le debit d'injecteur et décaler fortement le calage de l'allumage. Beaucoup de boitier additionnel sont en vente pour régler ça. Mais je n'ai pas confiance car si c'est une simple résistance comme sur les boitiers powertruc des Tdi machin chose, c'est de l'arnaque.

    ça ne sert qu'à leurrer le calculo et à bouffer notre pognon Mr. Green
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    Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 11:28

    et aussi j'en ai assez de voir ca

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05139qq9

    donc apres une escapade a la casse j'ai ramené ca

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05140ye2

    et

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05141zo8

    pour que dans quelques jours j'ai quelque chose de propre
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    Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 19:58

    donc voila j'ai commencé par scier les tiges qui servaient a la fixation du moteur et qui genaient la pose de la garniture plastique

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05161po3

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05162kf9

    j'ai egalement raccourci la tige de l'axe de rotation et j'ai percé le triangle de fixation

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05176eb1

    puis je fixe le tout avec de la pate pattex

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05185co5

    et je remonte la garniture plastique et la molette et voila le tour est joué et ca marche

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05192ij5

    la meme chose de l'autre coté et c'est fini Cool
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 20:15

    toujours aussi cool toutes ces explication en images :thumright:

    cheers et bienvenu cheers yaisse lol!
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    Message par manuVTS90 Lun 4 Fév 2008 - 16:59

    Voila pour ceux qui avaient suivi, je suis en train de fabriquer un tube afrique pour la 405. J'ai reçu ce matin ma douille de sonde lambda.

    Je pensais faire ça le we prochain mais j'ai été forcé :oops:

    Ah les femmes. ! Mr. Green

    Donc je fais un trou sur le col de cygne de 1.9 Sri que j'avais rallongé.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05476vn7

    Je fais tenir en place la douille avec une autre, pour pointer.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05480cm5

    Puis je soude. C'est pas très beau mais ça tiens et ça fuit pas

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc05481mj3

    Il n'y a plus qu'à remonter et rouler

    On la repassera au banc ensuite pour voir ce qu'on gagne ou perd cligne
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    Message par jack18 Lun 4 Fév 2008 - 19:19

    pourkoi avoir fait se monatge, ? tu avait un catalyseur avant???

    ou bien le tube n'est plus le meme..? scratch
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    Message par manuVTS90 Lun 4 Fév 2008 - 19:39

    Oui il y a un catalyseur d'origine mais je le supprime en le remplaçant par un tube de 1.9 Sri.
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    Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 20:10

    manuVTS90 a écrit:Oui il y a un catalyseur d'origine mais je le supprime en le remplaçant par un tube de 1.9 Sri.
    Mai les Ø des tube sur le 1.9l et le 2.l sont donc les méme ...
    Je vais peu etre regardé sur toute les cylindrés des fois que je puisse avoir la chance de trouvé la méme chose que toi
    Encor bravos ta bien travaillé :thumright:
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    Message par jack18 Lun 4 Fév 2008 - 20:14

    dse tube de sri, y'a a plein les casses lol happy
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    Message par manuVTS90 Dim 10 Fév 2008 - 11:42

    Voila la chose montée.

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    La 405 démarre pareil et aucun voyant d'allumé.

    A voir en roulant.
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    Message par tiereud Dim 10 Fév 2008 - 11:48

    Ca m'intéresse ça... Mr. Green
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    Message par jack18 Dim 10 Fév 2008 - 14:59

    je ne suis pas sur que tu voie de changement car meme sans cata, ta sonde o2 est en amont par rapport a ton cata.. donc pas de mesure diferente pour le calculateur...

    et comment fera tu pour le ct antipolution? tu remettra le precedent?
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    Message par manuVTS90 Dim 10 Fév 2008 - 21:18

    jack18 a écrit:je ne suis pas sur que tu voie de changement car meme sans cata, ta sonde o2 est en amont par rapport a ton cata.. donc pas de mesure diferente pour le calculateur...

    et comment fera tu pour le ct antipolution? tu remettra le precedent?

    Tu as tout à fait raison. La sonde étant avant le cata, ça ne changera rien pour le calculateur.

    Par contre on verra bien si le moteur montera plus facilement dans les tours etc...

    Pour le CT, oui je le remettrai (il y en a pour 30 minutes) ou alors will76 fermera les yeux lol!
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    Message par boo Dim 10 Fév 2008 - 22:56

    tite question... tu as changé la sonde?? (si oui en neuf..? le prix..? :P)
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    Message par manuVTS90 Lun 11 Fév 2008 - 11:01

    Non j'ai remis la sonde d'origine.
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    Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 14:37

    quelques news de la decatalisation

    c'est le pied ! j'adore il y a vraiment du changement ca pousse plus fort et monte mieux dans les tours il n'y a pas photos et en plus elle fait un plus joli bruit :thumright:

    bon maintenant il faudrait la renvoyer au banc pour en savoir plus sur ce changement on essayera de faire ca avant l'été
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    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 16:02

    Finalement il y a des news pour le passage au banc,
    il faudra être patient ! bounce

    En effet, on le fait avec une association et le prochain est prévu pour septembre.

    Mais en suite nous serons fixés : plus de chevaux cheers ou pas plus de chevaux frown

    That is the question :suspect:
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    Message par manuVTS90 Mer 16 Juil 2008 - 22:22

    Vu que l'on roule avec 50% d'E85 sans souci depuis 5 000km, je me suis dit qu'il fallait essayer à 100%

    Donc j'ai été à la casse avec k-rine pour récupérer des trucs. Mr. Green


    On a récupéré gratuitement des régulateurs de pression et un accoudoir avant en cuir, le tout pour 15 euros (eh oui !)

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06479dd5

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06480fh1

    Sur deux xantia (1.8 16 et 2.0 16) sur la rampe à injection, des bosch ref 0 280 160 560 à 3 bar (c'est marqué dessus) et sur une saxo 1.4, au niveau de la pompe à essence (comme sur la mienne), un weber de 3.5 bars.

    On va mettre celui de 3.5bars sur la 405 qui en a un de 2,5 d'origine (2 bar au ralenti) et espérer rouler à 100% d'E85.

    Les injecteurs de la 2.0 sont des IW054 qui débitent 190 cc à 3 bar (et donc 158 à 2.5 bar). Avec 3.5 bar on passe à 221 cc de débit soit 36% de plus qu'avec le régul d'origine.

    Comme l'E85 est moins energétique que le SP d'une 30aine de %, on devrait récupérer le mélange stoechiométrique cligne

    Je vous tiens au courant.


    PS : ma saxo 1.6 tourne avec 90% d'E85 depuis presque 40 000km sans modifs et toujours pas de souci malgré ses 319 000km (will76 pourra le confirmer Mr. Green )
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    Message par manuVTS90 Jeu 24 Juil 2008 - 20:19

    Bon depuis un mois on roule principalement avec la 405 ce qui nous faire plein de route (4000km en un mois).

    Donc on a augmenté notre % d'E85.

    Depuis 6 mois elle roulait avec 50%. J'ai passé un plein à 70% sans soucis.

    Et hier j'ai refait le plein avec quasi 100% d'E85 (voyant allumé depuis 50km donc plus beaucoup d'essence dedans)

    Elle ne fait toujours pas d'accoups mais rechigne un peu à monter à plus de 4000 tr.

    J'ai démonté une bougie et elle est moins blanche que celles de ma saxo qui roule avec 85 % cligne

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    Ma sax avec 85%

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    Message par boris Ven 25 Juil 2008 - 18:30

    vraiment excellent ce topic !

    merci
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    Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 21:18

    Salut tout le monde,

    Alors voila les futurs modifs que je vais attaquer dans 15 jours,
    l'installation de mon accoudoir central avant ainsi que la peinture de ma console centrale et aérateurs qui vont passer du gris au rouge métallisé

    Comme d'hab on fera des photos.
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    Message par manuVTS90 Sam 26 Juil 2008 - 14:47

    Bon j'ai redémonté la bougie car j'ai pas mal roulé avec plus de 90%.

    La bougie est devenue bien blanche

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06535wr8

    Il n'y a toujours pas d'accoup mais elle rechigne à monter au dessus de 4000.

    Il faut que je trouve une Pompe à essence qui débite au moins 3.5 bars.
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    Message par manuVTS90 Mer 30 Juil 2008 - 21:55

    La 405 de k-rine roule avec 100% d'E85 depuis 150km sans modifs.

    Au bout de 2km, le comportement moteur a changé.

    Accoups au lacher d'accélérateur et une tendance à ne pas vouloir monter au dessus de 4000tr. Elle semblait s'étouffer vers les hauts régimes.

    Bref, elle devenait très désagréable à conduire, on aurai dit une 106 kid Mr. Green

    Ce soir, j'ai changé le régulateur de 2.5b par un de 3 bar.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06542ro2

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06543ds6

    J'ai roulé peinard pendant 10 km le temps que ça se mette en place et ensuite broaaapp

    Et là ça marche ! Plus d'accoups et elle remonte dans les tours jusqu'à 6000 sans soucis. Le moteur tourne vraiment plus rond.

    Au bout de 40km on ressent bien la voiture, elle semble plus légère à conduire.

    Dans 2-3 jours je redémonterai les bougies pour voir la différence .

    Mais bon ça à l'air déjà très bien pour 0 euros cligne
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    Message par boris Jeu 31 Juil 2008 - 0:29

    ça donne quoi comme différence en conso. par rapport au sp95 ?
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    Message par manuVTS90 Ven 1 Aoû 2008 - 9:34

    Bon j'ai fait encore plus de 100 bornes aujourd'hui avec la 405 et ça tourne bien rond tout ça

    Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.

    En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.

    A voir sur 2-3 pleins mais je pense qu'on est bon, là cligne


    Pour la conso, j'ai pas encore mesuré mais je consomme plus cligne
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    Message par boris Ven 1 Aoû 2008 - 13:56

    manuVTS90 a écrit:En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.

    Pour la conso, j'ai pas encore mesuré mais je consomme plus cligne

    ha ben c'est cool ça Smile

    pour la conso oui j'ai remarqué, même moi avec ~60 % je consomme un peu plus, d'habitude après le plein quand j'ai fait 150kms l'aiguille bouge presque pas, là si .
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    Message par manuVTS90 Ven 1 Aoû 2008 - 15:22

    Avec la saxo, j'en suis à +16% avec 90% d'E85 sans modifs.
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    Message par boris Sam 2 Aoû 2008 - 15:25

    16% de surconso ?

    ha oui qd même !
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    Message par manuVTS90 Sam 2 Aoû 2008 - 23:00

    C'est normal, ça peut aller jusqu'à 30ù.

    L'éthanol est moins energétique que le Sp donci l en faut plus pour marcher pareil cligne
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    Message par boris Mer 17 Sep 2008 - 20:10

    t'en es où de tes tests ?
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    Message par tiereud Jeu 18 Sep 2008 - 10:01

    Bonjour.

    Trés trés intéressant tout ça, merci beaucoup pour les explications claires, les photo et de servir de cobail !

    et...euh...vous avez eu le temps de la passer au banc ? 0111
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    Message par manuVTS90 Jeu 18 Sep 2008 - 15:48

    tiereud a écrit:Bonjour.

    Trés trés intéressant tout ça, merci beaucoup pour les explications claires, les photo et de servir de cobail !

    et...euh...vous avez eu le temps de la passer au banc ? 0111

    L'asso a prévu un passage au banc dans 3 semaines mais j'ai pas encore fait la distri (elle a 5 ans et 80 000km).

    Donc si j'ai le temps de la faire on la passera cligne


    Pour les tests éthanol, karine a remis un plein de 100% et la voiture a donné des gros accoups et le voyant de diag s'est allumé par moments.

    Je vais augmenter la pression d'essence pour voir. :thumright:
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    Message par boris Ven 19 Sep 2008 - 21:35

    manuVTS90 a écrit: Pour les tests éthanol, karine a remis un plein de 100% et la voiture a donné des gros accoups et le voyant de diag s'est allumé par moments.

    Je vais augmenter la pression d'essence pour voir. :thumright:

    des accoups même avec ton nouveau régulateur ?
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    Message par manuVTS90 Mar 23 Sep 2008 - 23:43

    On a bouffé 3 pleins à 100% avec le régul de 3bars et rien à signaler hormis une montée un peu plus difficile au dessus des 4000.

    Là elle s'est mise à brouté et faire plein d'accoups.

    On roule actuellement avec 50% et ça refonctionne normalement.

    J'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant donc on bidouille plus trop.

    Ma saxo par contre vient de passer les 50 000km avec de l'E85 (30000 à 50%, 10 000 avec 90% et enfin 10 000 avec 100%)

    Elle marche très bien
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    Message par boris Mer 24 Sep 2008 - 17:16

    perso je suis à 2/3 1/3 , soit env. 40l de e-85 pour 20l de sp95, ça roule normal.
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    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 1:52

    J'ai refais ma peinture intérieure tant qu'à tout démonter pour mettre mon accoudoir.

    Donc voila la fixation de l'accoudoir central en cuir que j'ai trouvé à la casse.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06895nd3
    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc06897ub7

    Le tout fixé avec la console remise.

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    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07146gb1
    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07147ki1

    Voila maintenant j'ai l'intéruer cuir complet. Mr. Green
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    Message par manuVTS90 Jeu 16 Oct 2008 - 2:22

    A mon tour, je prends la relève coté mécanique Mr. Green

    Donc après 5 ans et 76 000km, changement de distri + pompe à eau.

    On cale la voiture sur chandelles et on vidange le liquide de refroidissement.

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    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07144nm6

    On enlève le passage de roue

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07154kw9

    On détend le galeur auto de courroie d'accessoire avec un cliquet et on le bloc avec un foret

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    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07156im5

    On vire la courroie qui commençait à etre bien craquellée.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07157qs0

    On vire les bougies pour pouvoir tourner facilement le moteur afin de le piger

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07162hy0

    On déplace les durites d'essence

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07158pu9

    On enlève le cache distri supérieur

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07161hz6

    Ensuite on bloque le volant moteur avec un tournevis afin de dévisser la poulie du vilo et d'enlever le cache distri inférieur

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07163cl6
    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07164jc1

    Une fois le cache enlevé on a accès à la distri.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07168us1

    On pige l'AAC avec une douille de 6 (on doit remettre la poulie de vilo pour pourvoir tourner le moteur avec une douille de 22)

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07169gy6

    Ensuite, un truc bizarre que j'avais remarqué lorsque j'avais refais le joint de culasse il y a 4 ans :
    Le trou dans la poulie de vilo n'arrive pas en face du pigage du bloc quand l'AAC est pigé.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07170tyd0

    En enlevant la poulie, je repère mes anciennes marques au blanco de pigeage. Elles sont en face thumleft

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07171yj8

    Donc je vais me baser là -dessus.

    On détend le galet tendeur et on enlève la courroie

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07173kr4
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    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07175vd0

    Ensuite je terminerai ce soir par la pompe à eau

    Il y a 5 vis à enlever et elle part toute seule.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07176wj1
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    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07178js4

    Pour arriver là, ça m'a pris 1h30-45 en prenant mon temps.

    Donc la même chose pour remonter demain.
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    Message par manuVTS90 Jeu 16 Oct 2008 - 20:31

    Voila distri terminée.

    La nouvelle et la vieille pompe à eau

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07179nj6

    Remise en place.

    [Signature 2.0-29] une 405 Phase 2 de 95 - Page 7 Dsc07181ue9

    Vu que ma nouvelle courroie n'a aucune marque pour caler avec les poulies, j'ai copié celle que j'avais fait sur l'ancienne et j'ai reposé au même endroit.

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    Voila après une purge de liquide refroidissement, ça tourne bien.

    J'ai tendu la courroie à la main ( 90° de fléxibilité du brin le plus long)

    ça ne siffle pas après 30 minutes de fonctionnement :thumright:
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    Message par boris Mer 22 Oct 2008 - 13:47

    excellent tuto !

    qu'est-ce que tu appelles " 90° de flexibilité"

    merci
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    Message par polo Mer 22 Oct 2008 - 15:01

    tu n'as pas changé le galet tendeur aussi ?

    il me semble que sur ces modeles la, la tension se fait avec un poids suspendu au bout d'une clé ou bien avec l'appareil peugeot SEEM

    C'est pas comme sur les phases 1 (Carbu , injection) où le tendeur est automatique
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    Message par manuVTS90 Jeu 23 Oct 2008 - 7:48

    J'ai changé la courroie, le galet et la pompe à eau ainsi que la courroie d'alternateur-clim-DA.

    Pour la tension, sur ma saxo il y a effectivement une procédure de tension avec un poids de 2kg sur une tige de 8cm accrochée au galet.

    Là sur aucune des RTA que j'ai sur la 405, on ne me parle de ça donc j'ai fait comme l'autre fois, à la main.

    J'ai tendu le galet au pif, serré le galet. Puis j'ai fait 4-5 tours de vilo et j'ai essayer de tourner le brin de la courroie entre la poulie d'AAC et de vilo.

    J'arrivais pas à faire 90° donc j'ai désserré un peu le galet.

    J'ai refait 4-5 tours de vilo et j'ai revérifié.

    Là je pouvais faire 90°, donc j'ai laissé comme ça.

    La 405 a fait 250km depuis la distri et pas de sifflement, ni problème.
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    Message par boris Jeu 23 Oct 2008 - 13:43

    pour info t'as le tarif des pièces changées ?
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    Message par manuVTS90 Ven 24 Oct 2008 - 8:22

    Voila ce que j'ai payé :

    kit distri : 52€
    pompe à eau : 42€
    courroie d'accessoire : 14€
    5 litres de liquide de refroidissement ECO + : 3.5€

    Soit la totale pour 111.50 €, ça va Mr. Green
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    Message par obi1kenobi Dim 7 Déc 2008 - 2:04

    bonjour
    je compte bientot faire ma distri et je ne comprend pas le truc des 90°.
    et justement ma crainte est de trop ou pas assez serrer la courroie.....
    peux tu m'eplique le truc des 90°.
    merci
    a+
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    Message par NanjaT Dim 7 Déc 2008 - 7:19

    obi1kenobi a écrit:bonjour
    je compte bientot faire ma distri et je ne comprend pas le truc des 90°.
    et justement ma crainte est de trop ou pas assez serrer la courroie.....
    peux tu m'eplique le truc des 90°.
    merci
    a+

    Tu tords la courroie, la partie la plus longue. Si tu arrive à faire plus de 90° c'est pas assez tendu, moins c'est trop tendu.
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    Message par obi1kenobi Dim 7 Déc 2008 - 11:33

    NanjaT a écrit:
    obi1kenobi a écrit:bonjour
    je compte bientot faire ma distri et je ne comprend pas le truc des 90°.
    et justement ma crainte est de trop ou pas assez serrer la courroie.....
    peux tu m'eplique le truc des 90°.
    merci
    a+

    Tu tords la courroie, la partie la plus longue. Si tu arrive à faire plus de 90° c'est pas assez tendu, moins c'est trop tendu.

    bonjour,
    et bien voici enfin l'info qu'il me fallait
    merci infiniment. je crois que je sais ce que je vais faire pendant les vacances de noel.
    sinon pour tordre la courroie pour la controler il faut y alle fort ou juste pince a 3 doigts par exemple.
    merci.
    a+

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