www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruits de portes arrière en roulant.... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruits de portes arrière en roulant.... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Bruits de portes arrière en roulant....

    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 20:26

    Bonsoir. Certains d'entre vous rencontrent ils ce genre de désagrément en roulant sur route un peu dégradée, je parle des portes arrière? Ca donne l'impression qu'elles sont mal fermées alors qu'elles le sont bel et bien....
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par tony76 Jeu 6 Oct 2005 - 20:56

    salut
    moi aussi j ai se delire coté conducteur elle craque :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 21:16

    Bon, ça va je ne suis pas un cas isolé! lol
    J'ai attaqué ce soir le démontage des panneaux de porte, et je vais tout vérifier de A à Z, pénible le truc. Si qqun à résolu ce problème , je prends toute info.... bounce happy
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par savashié Jeu 6 Oct 2005 - 23:23

    Arrêtez de mettre vos cochons d'Inde dans les panneaux de porte... What a Face

    Sérieux, j'ai un chtit gling dans la portière passager parfois. Comme un truc qui pendouille. Je fais plus attention, à force (faut dire ça s'entend hyper rarement)


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    remibag
    remibag
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par remibag Ven 7 Oct 2005 - 7:24

    moi c'est pas la porte mais la fenetre avant droit qui n'arrete pas de grincé ou de couiné alors quelle est fermé au maximum , mais c'est par période. c'est chiant Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 8:04

    Slt,

    J'ai horreur des bruits parasites dans une voiture, j'ai donc beaucoup travaillé dessus.
    Pour le bruit de porte avant:
    - lubirifier au silicone les joints de porte
    - lubrifier les gonds et la gache (montant de porte)
    - pour ceux qui ont le courage de démonter la garniture: lubrification des biellettes pour le déverrouillage de la porte avec de la graisse.

    Pour le bruit de porte arrière:
    - même chose que précédemment
    + contrôle du verrou; c'est sûrement lui qui pose soucis. Je ne sais plus le décrire avec précision, cela fait de nombreuses années que j'ai traité ça; il s'agit d'une pièce mobile qui avec le temps prend un mouvement latéral. Cela fait office de balancier qui génère un petit bruit de cognement à chaque mouvement de caisse.
    Il faut tout sortir pour resserer le rivetage à l'étau ou pince étau.
    J'ai réglé le soucis comme ça sur la GRI, et ça commence à le faire sur la T16.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 8:48

    Oui je pense bien au système de verouillage, vais regarder ça car j'en ai assez de voyager avec un sanglier dans la portière !!!! cligne ou une colonie de petites bêtes poilues lol en plus ils risquent de me bouffer les fils pour les vitres électriques ! Allez au boulot, je prépare la chevrotine rambo
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 10:32

    Bon j'ai aussi solutioné le pb de la porte avant qui ne bloquait quand on l'ouvre. Si cela vous arrive, il est probable que la goupille à l'intérieur de cette même porte se soit sauvée! Par contre, sur cette goupille, il y a normalement une petite "rondelle" qui fait office de "came" et qui permet de faire jouer la tirette sur le ressort. Donc au démontage bien vérifier qu'elle est toujours là, ce qui n'est pas mon cas, donc direction la casse!!
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par nenel Ven 7 Oct 2005 - 12:28

    charliethecock a écrit:J'ai horreur des bruits parasites dans une voiture, j'ai donc beaucoup travaillé dessus.

    Pour le tableau de bord, tu as trouvé des trucs qui marchent, parce qu'il me reste quelques rossignols et je ne sais pas comment les débusquer.

    Pour la graisse au silicone, pour tout dire j'y avait pensé mais j'ai un peu peur que ça fasse des trucs avec le froid, alors pour mes joints j'ai acheté du talc, je vous dirai ce que ça donne.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 13:39

    nenel a écrit:
    charliethecock a écrit:J'ai horreur des bruits parasites dans une voiture, j'ai donc beaucoup travaillé dessus.

    Pour le tableau de bord, tu as trouvé des trucs qui marchent, parce qu'il me reste quelques rossignols et je ne sais pas comment les débusquer.

    Pour la graisse au silicone, pour tout dire j'y avait pensé mais j'ai un peu peur que ça fasse des trucs avec le froid, alors pour mes joints j'ai acheté du talc, je vous dirai ce que ça donne.


    Lionel

    Slt,

    Pour tes joints je te conseille vivement les protecteurs caoutchouc au silicone, il y a rien de mieux (c'est de l'huile, pas de la graisse; cette dernière finit par blanchir). Avantage complémentaire cela évite le collement du joint, en particulier en hiver.

    Pour les rossignols, le tableau de bord de la phase I n'est pas un cadeau. Donc j'ai sorti la "casquette" supérieure et j'ai lubrifié soit à la graisse silicone soit à l'huile silicone (lubrifiant/protecteur caoutchouc) les différentes parties mobiles et surtout en contact. Tu peux placer également des petits tampons ou mieux du mastic silicone pour éviter les vibrations d'une partie sur une autre.
    Le résultat est très satisfaisant.

    A+
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par nenel Ven 7 Oct 2005 - 16:13

    Grand merci pour les conseils.

    Je vais de ce pas tenter de trouver le protecteur caoutchouc.


    Lionel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par nenel Ven 4 Nov 2005 - 1:15

    Bon, j'ai trouvé le fameux rénovateur chez auchan, j'en ai appliqué une petite fois, et c'est clair que le caoutchouc a l'air neuf aujourd'hui.

    J'avais l'impression qu'ils allaient devenir cassants, Les joints avaient tendance à se déchirer et collaient tout le temps, à présent ça va nettement mieux.

    Produit à recommander !


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2005 - 1:19

    si vous démontez vos panneaux de portes, n'oubliez pas de bien remettre l'isolant collant sinon ça fait plus de bruit en roulant...

    Contenu sponsorisé


    Bruits de portes arrière en roulant.... Empty Re: Bruits de portes arrière en roulant....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:42