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    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

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    Signature95
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    Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Ven 22 Juin 2012 - 17:51

    Bonjour à tous !!! cheers


    Depuis quelques temps j'ai pas mal de bruits dans mon train avant scratch

    Tout d'abord j'ai des gros CLAC quand je passe des bosses et quand je recule aussi => Ça je sais que ce sont les paliers de barre stab'.

    Le reste des bruits ne concernent que l'avant droit:

    Quand il fait chaud (+ de 30 °C) j'ai comme des bruits métalliques du genre GROUIIIICK GROUIIIICK en permanence => Pour moi c'est les coupelle d'amortisseurs qui sont fatiguées, dites-moi si je trompe...

    Par contre j'ai un NOUVEAU bruit que je n'arrive pas à identifier:

    C'est un CLAC seul qui arrive dans de circonstances totalement aléatoires, quelques exemples:

    -Sur des routes non-planes (qui vont des vagues douces) si vous voyez ce que je veux dire :clown: Par contre c'est très aléatoire.

    -En changement non violent d'appui, c'est aussi très aléatoire. Le bruit ne se produit pas quand je bourine dans des virages par contre.

    -Sur les dos d'âne ça ne fait pas le bruit, juste le bruit des paliers de barre stab' HS

    -Ça me fait pas mal de bruit quand je manoeuvre.

    -Et le plus INTERESSANT: quand le véhicule est à l'arrêt et que j'appuie sur l'aile avant droite j'entends un petit "cloc" à chaque fois que j'appuie... scratch


    Pensez-vous que ce bruit puisse venir des tirants de barre stab' ou pas?


    Je vous remercie d'avance en m'excusant d'avoir été si long.

    Bye :salut:


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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 18:37

    Ce que tu aurais dû commencer à faire, avant de te poser toutes ces questions, c'est d'examiner tous les éléments que tu énumères pour toute la partie train avant visible, car bien évidemment amortisseurs et coupelles, c'est plus difficile.

    Car avec des CLAC et GROUIIIICK GROUIIIICK, même un garagiste ne pourra te donner un diagnostic précis.

    ALLOA66
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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par ALLOA66 le Sam 23 Juin 2012 - 8:03

    Pour le grouick, essaie de mettre du lubrifiant sur les silentblocks de barre stab, c'est possible qu'ils soient secs...

    Et pour les coupelles d'amortisseurs: normalement à l'arrêt quand tu braques à fond tu dois entendre un clac mais j'ai eu le cas où finalement c'était juste la bague du corps d'amortisseur qui était desserrée...

    Ils ont combien tes amortisseurs? j'avais changé les amortisseurs d'origine à 330 000km sur la mienne

    Le mieux si tu t'y connais pas trop c'est d'aller dans un centre auto (en qui tu as confiance) et leurs demander un devis




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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn le Sam 23 Juin 2012 - 11:12

    Pas trop d'accord avec ça, Alloa, car ces silentblocs travaillent en torsion et non pas en friction.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les bloquer roues au sol, de maniere à ce que la torsion s'équilibre en compression et en détente de la suspension.
    Il faut donc que les parties métalliques ne tournent pas par rapport à l'axe (cas des biellettes) ou à la barre stabe (cas des paliers).
    Les graisser irait à l'encontre de ça.

    Le silent bloc est foutu quand la coquille métallique est décollée du caoutchouc.

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Sam 23 Juin 2012 - 12:47

    Merci pour vos réponses happy

    Je vais regarder ce qu'il en est cette fin d'après-midi. Ce que j'avais déjà vu, c'est que les petits silentblocs des tirants de barre stab' étaient craquelés. Par contre je ne leur avaient relevé aucun jeu.


    Je vous en dis plus ce soir. Merci encore.


    :salut:

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Sam 23 Juin 2012 - 19:10

    Me revoici. J'ai vérifié mon train avant: aucun jeu.

    ALLOA66 a écrit:
    Et pour les coupelles d'amortisseurs: normalement à l'arrêt quand tu braques à fond tu dois entendre un clac mais j'ai eu le cas où finalement c'était juste la bague du corps d'amortisseur qui était desserrée...

    Roues au sol, moteur tournant, je n'entend rien, sauf quand je suis à fond à gauche et que je relâche le volant ça fait "CLAC".


    Par contre roues levées, il y a bien des CLAC CLAC CLAC. Ce serait donc les coupelles...


    cledyn a écrit:Pas trop d'accord avec ça, Alloa, car ces silentblocs travaillent en torsion et non pas en friction.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les bloquer roues au sol, de maniere à ce que la torsion s'équilibre en compression et en détente de la suspension.
    Il faut donc que les parties métalliques ne tournent pas par rapport à l'axe (cas des biellettes) ou à la barre stabe (cas des paliers).
    Les graisser irait à l'encontre de ça.

    Le silent bloc est foutu quand la coquille métallique est décollée du caoutchouc.


    Alors mes silentblocs sont fichus, voici une photo (silenbloc et tirant barre stab') :









    Voili voilou, merci pour votre aide!!! Smile

    cledyn
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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn le Lun 25 Juin 2012 - 18:09

    Dur à dire sur les photos.
    Pour être sûr, il faut les déposer.
    Si les inserts métalliques n'adherent plus au caoutchouc, ils sont fichus.

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Lun 25 Juin 2012 - 18:15

    cledyn a écrit:Dur à dire sur les photos.
    Pour être sûr, il faut les déposer.
    Si les inserts métalliques n'adherent plus au caoutchouc, ils sont fichus.

    Ben justement, je vois clairement (par les traces laissées sur le caoutchouc) que les 2 demi-coquilles métalliques n'adhère plus au caoutchouc... J'ai même l'impression qu'elles sont comme "collées" à la barre stab' :suspect:

    Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de claquements? Ça me semble improbable scratch

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn le Lun 25 Juin 2012 - 21:56

    Effectivement, en regardant bien, ça semble décollé.
    Si c'est vraiment le cas, change les (c'est pas cher,mais prends le bon diametre)et tu verras sans doute que ton cloc cloc aura disparu.
    Pour les autres bruits, je suppose que tu as vérifié tous les serrages ?

    Peut être le palier sortie crémaillere qui a du jeu. Essaie de remuer la biellete de direction de droite, en plaçant la main pres du soufflet de crémaillere

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Lun 25 Juin 2012 - 22:56

    cledyn a écrit:Effectivement, en regardant bien, ça semble décollé.
    Si c'est vraiment le cas, change les (c'est pas cher,mais prends le bon diametre)et tu verras sans doute que ton cloc cloc aura disparu.

    J'ai prévu de les changer cet été. C'est chiant à faire sans pont ?

    cledyn a écrit:
    Pour les autres bruits, je suppose que tu as vérifié tous les serrages ?

    Peut être le palier sortie crémaillere qui a du jeu. Essaie de remuer la biellete de direction de droite, en plaçant la main pres du soufflet de crémaillere

    J'ai déjà tout vérifié et je n'ai rien relevé d'anormal. Je verrais bien ce que ça donne avec de nouveaux silentblocs.


    Merci encore pour ton aide happy

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par cledyn le Mar 26 Juin 2012 - 18:52

    C'est assez facile, car on a un bon acces lateral apres avoir déposé les roues.
    Pour le remontage, comme il faut bloquer les paliers roues au sol,j'avais descendu la voiture callée sous les disques. Ca évite de remonter les roues pour préserver l'acces.

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    Re: Bruits train avant - Barre stabilisatrice ou + grave ?

    Message par Signature95 le Ven 29 Juin 2012 - 19:17

    Très bien, je verrais cela courant juillet et je donnerais des nouvelles.

    Merci encore :salut:

      La date/heure actuelle est Mar 23 Sep 2014 - 21:20