www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de freins.... ca kuine!!!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de freins.... ca kuine!!!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    probleme de freins.... ca kuine!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 12:49

    salut a tous

    bon voila j' ai un probleme:je viens de changer mes vieilles plaquettes toutes foutues pour des toutes belles toutes neuves. enfin bref l'operation s 'est éffectuée avec succès( rien de tres compliqué...) mais le problene c que dès que je freine, ma 405 emet un vieux bruit du genre : iiiiiiihhh. du coup j' ai l impression de rouler en R19.... . lol!
    bon je sais y a plus d amiante dans les plaquettes donc ce serait normal qu'elle kuine lors du freinage.mais bon je me dis qu' il y a sans doute une solution pour empêcher ce phénomène ...
    pour info elle ne kuine pas quand je freine fort mais juste lorsque j effleure la pédale.
    pour vous aidez a mieux comprendre:
    405 1.6 style 95 et plaquettes bendix...
    merci a vous
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty friens

    Message par pykes405 Lun 15 Aoû 2005 - 12:52

    salut g le même problême que toi losque je freine juste pr immobiliser la voiture sa grinsse et c très désagréable!!!!

    Laughing

    bon j'espère sue quelqu'un à une solution ça serait cool!!

    @+ :bom:
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 13:30

    salut tu viens également de changer tes plaquettes??? je me suis un peu renseigné et on m a dit qu' il fallait faire un chanfrein sur les extrémités des plaquettes... mais qu'a force de freiner le phénomene reapparaiterait..... donc je préfère attendre une solution plus sérieuse....
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 13:31

    Slt,

    Les ressorts de maintien sont là pour éviter le couinement des plaquettes, tu les as bien remis en place ?
    Si oui, il te faudra attendre que les plaquettes se forment aux disques.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 15:03

    Exacte, idem sur les plaquettes arrière neuves de ma BX cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 15:17

    si tu les as monté sur des disques qui ont deja un jeu de plaquettes à leur actif rien de mechant .....laisse leur le temps d'épouser la forme des disques et tout rentreras dans l'ordre

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 19:13

    Quel est la provenance de tes plaquete? ca "kouinai" aussi sur ma 405, j'avais voulu faire des economie de bout de chandelle ( no coment svp), et j'avais pris des plaquette bon marché! ( desolé)
    J'ai bien vite compris ma betise et 2 mois plus tard j'ai remonté de bonnes plaquettes et miracle! plus de kouinement ou grincement ....
    Si ca peut t'aidé....
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 19:20

    Si ça couine :

    1) C'est pas les bonnes, vérifie la rèf
    2) mal montées
    3) tu les a déjà glaçées !
    4) Etat des disques ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 19:24

    Je rejoin un peu la solution de bidouill, souvent les disques uses font un bord sur l'extremites et donc la plaquette neuve touche celuici bien souvent sans freiner, je pense que les plaquettes vont s'adapter thumleft
    Sinon attention aux plaqettes pas chere Thumb down
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 19:28

    Bonsoir à tous,

    Puisque l'on parle de plaquettes qui "queen" lol!

    Ou peut on trouver des plaquettes au coeur tendre Question histoire d'avoir un poil plus de mordant cligne

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 19:43

    Bien souvent on en trouve dans les catas de fabricant mais a savoir que leur longevites sont moindre et pas forcement mieu au niveau freinage. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 21:17

    je comme CHL tes plaquettes sont trop dur , j ai le meme "probleme" . @ +kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2005 - 13:09

    salut tout le monde


    ben voila j'ai fait maintenent 700 km avec mes nouvelles plaquettes et j' ai toujours le meme probleme.... je ne comprend pas j' ai refait a nouveau tout mes freins tout vérifié deux fois : disques en tres bon etat, baguette de maintient bien posées... ca vient peut etre des plaquettes de marque bendix... si quelqu'un connait.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2005 - 15:15

    c'est bizarre scratch pourtant bendix et une tres bonne marque peut etre que tu les a glacés.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 11:41

    excuse moi mais glacé.....comprend pas Boulet
    certain terme m échappe encore...
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 13:28

    bidouill a écrit:excuse moi mais glacé.....comprend pas Boulet
    certain terme m échappe encore...

    J'ai énuméré ce terme, mais t'as pas tilté avant Rolling Eyes

    Enfin bref, je pense que soit c'est pas les bonnes, soit c'est des contre-façons.
    Faut se méfier des prix trop sympa.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 17:01

    Le terme GLACE: les plaquettes neuves ont un film que je ne serai definir, bref si une fois monter tu freines brutalement (on va dire dans les 50 1er km) le film se vitrifie et donc les plaquettes couines et bien souvent ne freine plus beaucoup. Laughing
    sa m'ai arriver avec la rino 5 de ma mere Mr. Green
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par nenel Lun 22 Aoû 2005 - 11:35

    Si tu es du genre méga bourrin, que tu fais des freinages 180 ->0 km/h d'un coup avec la caravane et le coffre chargé, oui, tu as glacé tes plaquettes happy C'est une sorte de pyrolyse du férodo qui devient extra-lisse en surface et qui ne frotte plus, c'est à cause de ce phénomène que des voies d'arrêts pour camions sont disposées dans les grandes descentes.

    Ma titine n'a fais une colère durant le toulouse -> hyères de jeudi, elle a fait une couinnement comme toi, mais sans toucher à la pédale et à 140km/h.
    Ca n'a l'air de rien mais la jante avait bien chauffé :shock:

    J'ai continué de rouler après avoir vérifié que le frein ne freinait pas en continu et que sa température ne montait pas trop haut, puis le problème est passé tout seul. Un ou deux pompages avec une pince sur la plaquette à l'arrivée et plus de problème thumleft

    Si ça te le fait au freinage, je ne sais trop quoi te dire, mais si c'est en roulant, alors essaie de faire coulisser le piston et la plaquette plusieurs fois, elle s'est peut être légèrement coincée contre le disque.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 17:23

    regardes si ton étrier est bien flottant, si il est un peu grippé, ça pourrait expliquer le couuuuuuuuuuinement.
    regarde la RTA c'est tout expliqué dedans......

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 14:34

    merci a vous je vais voir tous ca...
    a+++
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty plaquettes

    Message par pykes405 Mer 24 Aoû 2005 - 14:54

    salut à tous g le même problême moi g monté des bendix!!!

    ça couine que sur les petits freinages!! pas sur les gros
    en fait juste quand tu arrête la voiture!!
    je voi pas d'où vien le pb tt est ok sur ma voiture et le bruit est présent sue lors du freinage :shock:

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 15:17

    salut pykes405

    j ai ete voir chez peugeot et il se sont bien foutu de ma geule quand je leur ai expliqué le probleme....surtout quand j' ai dit que c t des bendix... bon le type ma dit qu'il existait du produit en spray a pulvérisé sur les plaquettes mais j' ai pas encor essayé... sinon il ma dit que desplaquettes peugeot n aurait pas ce probleme... (il sont trop fort chez peugeot lol)
    plaquette peugeot dans les 43 euros...
    voila

    a +
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par SAMIRMI16 Jeu 25 Aoû 2005 - 20:48

    moi
    j'ai changé mes disques et plaquettes de frein ya pas longtemps à 129000km
    sur ma STDTurbo de 1992 j'ai monté des plaquettes de frein ferodo et des disques brembo et j'ai suivi les bonnes instructions de montage mais j'ai eu du couinement comme toi alors que j'ai mis de la graisse au niveau du rail de coulissement des plaquettes et que mon piston coulissait correctement
    Un collègue de travail ma conseiller de mettre du nettoyant frein Renault :evil: et j'ai plus de bruit depuis
    donc essaye et voit
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 9:16

    salut ( de retour de vacances!!!!)
    on m avait deja parler dece produit mais j' attendait que quelqu'un me dise si ca marche ou pas donc maintenant je suis fixé .
    marci a ++

    Contenu sponsorisé


    probleme de freins.... ca kuine!!!! Empty Re: probleme de freins.... ca kuine!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:45