www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Le bourguignon
matsuura
xi
7 participants

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par xi Ven 11 Aoû 2023 - 10:30

    Comme dit sur mon sujet sur les 500000km, ma 405 1L9 carbu (moteur XU92C) a une importante fuite d'huile. Importante, et en aggravation : lors de mon dernier grand trajet j'étais à plus de 4L d'huile / 1000km Shocked Bref, il était grand temps de faire quelque chose, et j'ai attaqué le démontage de la boite de vitesse et du volant moteur.

    Petit retour sur le diagnostic au préalable :
    • fuite d'huile située vers le volant moteur
    • arrosage d'huile de tout le bas du compartiment moteur (berceau, durits, ...) et en roulant vite, de tout le dessous de la voiture, avec remontées d'huiles sur la lunette arrière buzz
    • haut du compartiment moteur relativement propre
    • fuite qui n'apparait qu'en roulant : genre je démarre, et quelques dizaines de secondes après, il y a du goute à goute rapide qui se forme en bas du carte d'huile
    • fuite importante (de l'ordre d'1L5 / 1000km au début, pour finir vers 4L / 1000km plusieurs mois après)
    • huile de boite OK, pas de fuite
    • l'embrayage, et donc le joint SPI de vilebrequin coté volant moteur sont d'origine, et ont à ce jour plus de 32 ans et 515000km environ.


    La 1ère chose qui a été faite : mon garagiste m'a changé (3x) le joint du carter d'huile, car la fuite semblait vraiment venir de là ... pour qu'on se rende compte qu'au final la fuite ne venait pas de lui, mais de plus haut, et ça ruisselait de manière quasiment invisible (huile chaude et propre) jusqu'au carter d'huile.

    On a alors incriminé une potentielle fuite au niveau de l'allumeur, et dans le doute mon garagiste a refait les joints à ce niveau là, et changé le joint torique d'allumeur (pour rappel, le haut moteur est plutôt exempt d'huile). Aucun changement au niveau de la fuite après cette opération.

    Au final, restait le joint SPI du vilebrequin coté volant moteur, qui était pour moi le dernier candidat possible ...

    D'où le fait qu'en début de semaine, je me suis attelé à démonter la boite de vitesse et l'embrayage, qui pour rappel sont d'origine mecano (une première pour moi).

    Bon maintenant place aux questions :

    En gros, la question que je me pose après visualisation du joint SPI de vilebrequin, c'est "est-ce vraiment lui le coupable ?" Je n'ai pas encore enlevé le joint SPI, mais je vais bien sûr le changer, ce n'est pas la question. Ce qui m'embête c'est surtout que je voudrais être sûr de l'origine de la fuite, et éliminer toutes les autres sources de fuite possibles, car pas trop l'envie de redémonter une deuxième fois l'embrayage !

    Les mécanos du forum, vous en pensez quoi ?
    1. est-ce qu'on peut avoir un joint spi dans un état visuel proche du mien et qui fuit autant ?
    2. est-ce que la fuite peut venir d'ailleurs dans le secteur (pastille de dessablage ?). La pastille de dessablage a l'air en bon état et bien fixée, mais je la trouve pas très enfoncée.
    3. à quoi sert le bouchon avec une empreinte BTR qu'on voit en haut à gauche ? Un risque à le devisser / revisser ? Il y a un joint torique ou autre dessous ?


    Voilà quelques photos :
    Haut moteur relativement exempt d'huile : Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3793

    1ère vis : vis supérieure arrière de fixation de la boite sur le bloc moteur (notez comme elle est grasse) : Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3844

    Boite / embrayage / volant moteur à l'ouverture (note : j'ai passé le karsher dans le moteur avant de commencer à démonter quoi que ce soit, donc les gouttelettes d'eau qu'on peut voir par endroit sont normales !) : Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3859
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3890
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3892
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3893
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3901

    Joint SPI vilebrequin / pastille de dessablage / bouchon, juste après démontage : Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3894
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3895
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3897
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3898
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3904

    Après un rapide coup de karsher (note : on voit deux traces d'huile en bas du joint SPI. Je les ai nettoyées par la suite, et j'ai fait tourner le vilebrequin à la main : elles ne sont pas revenues - dans l'idéal il aurait fallu que je démarre le moteur, mais je ne peux bien sûr pas ...) :
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3911


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par matsuura Ven 18 Aoû 2023 - 7:26

    Pfff....quel courage de démonter tout cela 🥵 !
    Et merci pour les motards.
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par Le bourguignon Ven 18 Aoû 2023 - 10:38

    Salut Xi.

    J avais eu le meme coup sur ma srdt. C etait bien le joint spy de sortie de vilo.
    Mais depuis le 11 août, je pense que tu as du tout remonter👍


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par julienSRI38 Sam 19 Aoû 2023 - 8:07

    Pour la grosse vis BTR, j'ai déjà eu la cas d'une fuite d'huile sur moteur DV6 , je l'avais entièrement dévissé pour la nettoyer et je l'ai remonté à la pâte à joint noir
    Je ne sais pas pas à quoi elle sert, peut-être à l'assemblage

    Dans ton sujet 500 000 km , il me semble t'avoir répondu sur ma GRDT de 100 405 km quand j'avais déposé la boîte à vitesse suite embrayage qui patine... C'était les vis de volant moteur qui n'était plus étanche (j'ai bien changé le joint spi car malgré le très faible km les années s'accumulent)
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par jack18 Ven 25 Aoû 2023 - 8:32

    Salut,

    Top l'intervention: et super sympa a faire ! ayant déjà fait un embrayage sur ma première 405 GR de 1992 ph2 , je dirait que la seul difficulté finalement c'est le poids de la BE3 !!! très lourde a manipuler seul .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par cledyn Mer 20 Sep 2023 - 14:59

    Salut XI coucou
    Toujours au taquet à ce que je vois.
    L'autre possibilité est une fuite du spi d'entrée de boite, mais comme tu ne perds pas d'huile de ce côté la, ça n'est pas le souci .D'autant qu'avec de telles quantités, c'est une piste à écarter. Mais vu que tu as déposé la boite, n'hésite pas à changer aussi ce joint.
    Quant à l'aspect du joint, difficile de détecter une usure simplement à l'œil. Ca se passe au niveau de la lèvre, et c'est vraiment ténu Le plus délicat dans l'opération est de remonter le nouveau joint sans blesser cette fameuse lèvre qui est très fragile. Lubrifie bien la portée qui reçoit cette lèvre et trampe le joint complet dans l'huile moteur avant de le remonter.
    Autre petit conseil: à ce kilométrage, il y aura sans doute une petite gorge d'usure au niveau de la portée de la lèvre sur le vilo. Si ton nouveau joint est plus étroit que l'ancien comme c'est souvent le cas, pas de problème. Mais s'il est de la même épaisseur, décale le d'un mm afin que sa lèvre ne retombe pas dans le sillon d'usure.

    En tous cas bon courage et tiens nous au courant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par desmorg Sam 23 Sep 2023 - 15:09

    Il reste les deux joints spaguetti , ceux qui sont de chaque coté du palier , personne n'y pense mais ils peuvent bien fuir .
    Je viens d'en changer sur un DW10TED4 de 200000 kils , alors au vu des kils en plus .
    ref : https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/835-joint-lateral-palier.html

    dispo aussi chez peugeot/citroen
    Par contre il faut fabriquer des toles de guidage pour la pose  dans un bidon d'huile en ferraille , tole très fine mais je t'en dirais plus sous peu , faudrait que je retrouve mes "proto "
    Vu le prix pas d'adaptable , idem pour le nez de bv .
    J'ai ressorti une bv de scudo pour un nez de bv de chez ad foireux , ras avec un psa .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par xi Mar 3 Oct 2023 - 3:57

    Merci à tous pour vos conseils et désolé pour la réponse tardive ...

    Effectivement tout est remonté depuis longtemps, et le bilan est mitigé : la bonne nouvelle est que ça fonctionne, la moins bonne est que ce n'est pas parfait thinking

    Quelques photos de la suite déjà :

    Ça c'est le joint SPI d'origine après avoir fait tourner le vilebrequin à la main et être revenu le lendemain.
    Notez la trace d'huile sur le bas : ça fuyait entre le bloc moteur et le joint, et d'ailleurs le joint SPI s'est enlevé très facilement :
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3913


    Gros plan sur le vilebrequin ... vous en pensez quoi (les photos sont dispo en haute définition en cliquant dessus) ?
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3921
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3923
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3924


    Nouveau joint en place :
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3928


    @Desmorg : je n'ai pas compris de quel joint "de chaque coté du palier" tu parlais ? Voilà ce que j'ai changé d'autre comme joint : ceux du guide de butée sur la boite de vitesse (à noter que j'ai gardé l'ancien guide qui était de bien meilleur qualité que le Febi, et j'ai changé le joint SPI + le joint papier) :
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3972
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3976
    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur IMG_3980


    Bilan des opérations :
    • Ça fuit quasi plus fiesta
    • Ça fuit quasi plus, mais ça fuit quand même encore un peu sad J'ai du faire entre 1000 et 2000km depuis l'opération, et j'ai quelques gouttes d'huile sous la voiture (rien à voir avec avant, là le niveau reste constant, je n'ai pas remis d'huile depuis la réparation).
    • La boite de vitesse "accroche" un peu (2°, 3ème et 4ème)


    Et pour répondre aux questions :
    - oui j'ai bien remis du frein filet (Loctite 243) sur les vis du volant moteur, après un bon nettoyage
    - on m'avait dit que c'était l'enfer à faire (surtout à cause du poids) ... en étant bien outillé, franchement c'est long mais ça s'est fait assez facilement (si je suis motivé je ferai un tuto ...)
    - j'ai bien changé le joint SPI de boite, et j'ai re-regardé le niveau de boite il y a peu : rien à signaler, il y a de l'huile dedans.
    - je pense avoir bien remonté le gros joint SPI ... après c'est la première fois que je fais ça, donc une erreur est toujours possible, mais en tout cas j'ai bien huilé, j'ai fabriqué une cale en bois avec la bonne courbure et je pense l'avoir mis parfaitement droit.
    - @cledyn : maintenant que tu le dis, je pense qu'on voit effectivement un sillon d'usure sur les photos ; tu en penses quoi ? Je n'ai pas décalé le joint en tout cas, et il ne me semblait pas plus étroit que l'ancien.
    - j'ai changé le joint du carter d'huile entre temps car il était suspect. La fuite est toujours là.

    Deux questions d'importance :
    1. La question à 1000€ : d'où provient la fuite résiduelle thinking ? (oui je suis sur que la fuite provient bien de cette zone, et non ce n'est pas des résidus d'avant, j'ai tout nettoyé 36x et ça réapparait).
    2. J'ai un autre souci qui est apparu comme je disais : la boite de vitesse accroche. Est-ce que ça peut venir du fait que le moteur est pour le moment un peu trop bas (j'ai foiré l'écrou de la patte moteur qui est sous la batterie, du coup le silent bloc n'est pas comprimé (je suis en attente de pièce depuis 1 mois ...)). Si non, d'où peut venir ce nouveau problème ? (sachant qu'il y a de l'huile dans la boite, et que j'ai essayé de régler la garde de la pédale d'embrayage mais sans grand changement au niveau de la boite qui accroche (au début ça embrayait très rapidement en relevant la pédale, et là maintenant ça embraye assez tard en relevant la pédale))


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par cledyn Jeu 12 Oct 2023 - 16:20

    Pas facile à voir, mais ça semble assez léger. Ces spi vilebrequin sont trés faciles à blesser au montage. mais ton probleme semble en bonne voie de résolution. Bon courage pour la suite.
    Pour les vitesses qui accrochent, il est effectivement probable que ça vienne de la mauvaise position de la boite.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par desmorg Lun 16 Oct 2023 - 11:16

    [quote="xi"]Merci à tous pour vos conseils et désolé pour la réponse tardive ...



    @Desmorg : je n'ai pas compris de quel joint "de chaque coté du palier" tu parlais ? Voilà ce que j'ai changé d'autre comme joint : ceux du guide de butée sur la boite de vitesse


    [quote]
    [/Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Img_3910
    Dépose carter inf , dépose palier ar et hop ils sont là .
    Par contre il faut fabriquer des toles guides dans un vieux bidon d'huile , le but est de guider les joints en même temps que tu réenfiles le palier ar pour éviter l'allongement de ces joints toriques , puis les extraire latéralement .
    Ensuite araser ce qui dépasse avec un débord de 3 à 5 mm , plaque perçée fait l'affaire .

    https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/835-joint-lateral-palier.html
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par jack18 Jeu 26 Oct 2023 - 7:51

    Voici le lien vers le site Serie 04 du joint en question, je les aient changer sur mon bloc cet été lorsque j'ai refait mon moteur et bva entièrement.
    il en faut 2
    https://www.serie04.com/fr/j5-bas-moteur-essence-1l8-2l/201-joint-moteur.html
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par desmorg Jeu 26 Oct 2023 - 8:32

    Tjrs dispo chez PSA dans le réseau au prix de 4,34 € TTC les deux en janvier 2023, mon lien était pour illustration .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par xi Mar 7 Nov 2023 - 20:04

    Merci pour toutes ces infos, je vois bien de quoi vous parlez pour le joint ; je pensais que c'était de la pâte joint à ce niveau là.
    Je vais voir si j'ai le courage de redémonter tout ça ; pour le moment ce n'est pas vraiment le cas Confused

    Concernant la boite qui accroche, c'est mieux après avoir remis la patte moteur comme il faut. Mieux mais pas encore parfait, parfois les vitesses accrochent et parfois elles sont toutes douces à passer. A noter que je pense qu'il n'est nullement question de problème de synchro ici, en effet, si j'essaye de passer plusieurs fois la même vitesse (genre 4ème -> point mort -> 4ème -> point mort -> 4ème), en embrayant ou pas (ça ne change rien), ça va accrocher à chaque fois. Et à d'autres moments, ça ne va pas accrocher du tout.

    J'ai vraiment l'impression que c'est un peu comme si les leviers de commande de la boite (?) n'étaient pas tout à fait en face de là où devraient être pour passer les vitesses. J'ai vu que les biellettes de la tringlerie de boite (désolé si c'est pas les bons termes) avaient des réglages de longueur. Je ne sais pas si c'est compliqué à régler ?
    J'ai aussi vu que mes rotules de biellettes de boite avaient un jeu phénoménal ...
    Enfin bref, je soupçonne un problème au niveau de la tringlerie de commande de boite, sans trop savoir où ni comment chercher !


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par desmorg Sam 11 Nov 2023 - 19:43

    Commence déjà par supprimer le jeu des rotules .
    Le réglage des biellettes c'est surtout pour centrer le levier av/ar et d/g mais si tu as plein de jeu tu n'as plus le guidage nécessaire et ça coince .
    Tu peux aussi avoir un pb d'embrayage qui ne libère pas assez le disque mais ça le ferait tout le temps .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par xi Sam 11 Nov 2023 - 21:56

    desmorg a écrit:Commence déjà par supprimer le jeu des rotules .
    Le réglage des biellettes c'est surtout pour centrer le levier av/ar et d/g mais si tu as plein de jeu tu n'as plus le guidage nécessaire et ça coince .
    Tu peux aussi avoir un pb d'embrayage qui ne libère pas assez le disque mais ça le ferait tout le temps .

    Ok merci Desmorg, je vais voir pour changer ça, en espérant que ce ne soit pas totalement introuvable ...

    Embrayage qui ne libère pas assez le disque, je ne pense pas non plus : je pense que dans ce cas le passage de la marche arrière craquerait par exemple (ce n'est pas le cas), et puis j'ai déjà essayé de re-régler le cable d'embrayage pour que ça embraye beaucoup plus haut au niveau de la pédale d'embrayage, et ça n'a absolument rien changé à mon problème.

    Je vois pour essayer de changer ces biellettes ou au moins les rotules, et je vous tiens au courant livre


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par desmorg Sam 11 Nov 2023 - 22:01

    xi a écrit:
    Embrayage qui ne libère pas assez le disque, je ne pense pas non plus : je pense que dans ce cas le passage de la marche arrière craquerait par exemple (ce n'est pas le cas), et puis j'ai déjà essayé de re-régler le cable d'embrayage pour que ça embraye beaucoup plus haut au niveau de la pédale d'embrayage, et ça n'a absolument rien changé à mon problème.

    On est d'accord vu que la MAR n'est pas synchronisée.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur Empty Re: Avis sur fuite d'huile au niveau du volant moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:46