par Invité Mer 10 Fév 2010 - 18:28
bonsoir
j ai moi aussi un gros souci de pompe a gazoil
je vous donne un max de details pour que vous y voyais clair
j ai une 405 td "style" de 1993
a froid ma voiture demarre pas trop mal , par contre 20seconde apres elle cale!!!
ensuite la galere commence, obligé de pomper manuellement ( la pompe ne durcie pas et je crois entendre de l air dedans)
mais cela lui permet de demarrer apres avoir pas mal insisté( sous condition d avoir + du trois quart du reservoir) sinon c est beaucoup plus difficile ( la batterie n y resiste pas , cable s impose)
bref si je m en sort bien et que je demarre , il ne faut surtout pas que je prenne la route sans l avoir fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnguement chauffé sinon quand je retrograde , je cale et la re belote pour redemarrer!!!
apres des semaine de galere , je me decide, j emmene ma 405 au garage pour qu il me change les bougies , me fasse une vidange avec tout les filtres , et afin qu il me change le joint du capot de la pompe ( oui a ce niveau la , la pompe suinte....) je suis donc convaincu que ca viens de la sur le moment
seulement le garage me rend la voiture sans avoir changé ni filtre a air , ni filtre a gazoil et en m annonçant que sur ce modele de voiture , ce fameux joint ne se change pas !!!! grrrrrr
depuis j ai changé le filtre a air, mais j ai toujours ce soucis de pompe
mes questions;
est ce que c est vrai que ce joint ne se change pas?
est il possible qu un simple suintement au niveau de ce joint fasse une prise d air aussi importante?
si non, comment je peut verifier d ou vient la prise d air?
est ce que le fait que ma jauge soit faussé ( au quart c est la panne seche) est un quelconque lien avec tout ca?
et dernierement , si j en suis pour une pompe , je peut en avoir une a la casse d occaze pour - de 200 euros ( avec garantie) est ce que le prix est interressant? combien a peu pres cela peut il me couter en pause? est il vrai que cela implique la distribution? (je l ai faite y a moins d un an)
merci de vos reponse , bizes , nat