www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Jeu 24 Déc 2009 - 17:52

    Bonjour à tous, ça faisait longtemps !

    Je viens d'avoir une fuite soudaine de gasoil sur ma GLD. Un goutte à goutte assez fort se situe apparemment au dessous de la pompe à injection (BOSCH).
    J'ai parcouru le forum, et la plupart des fuites proviennent de l'axe du câble d'accélérateur. Sur ma voiture, tout est sec autour de celui-ci.
    J'arrive à localiser difficilement le goutte à goutte en dessous de la PI au niveau d'un écrou.Sur le dessus de la pompe je n'ai pas de fuite à déclarer.

    Vous pensez à un joint particulier qui aurait lâché ? Une dépose de la pompe sera est-elle nécessaire ?
    Merci pour vos avis !

    Cyril
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par M@nµ Ven 25 Déc 2009 - 1:39

    Salut,

    Evite de déposer la pompe sinon il faudra la recaler par la suite...
    regarde déjà de plus près des traces de Go. Fais des essais en regardant la pompe deprès en jouant sur le l'accélérateur. Après ce genre de fuite est sournois, ça prend du temps à déceler
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par desmorg Ven 25 Déc 2009 - 10:40

    Et vers l'électrovanne ?
    Il arrive qu'il y en ait des fuyardes sinon fuite au niveau de l'axe derrière la poulie .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par desmorg Ven 25 Déc 2009 - 10:42

    M@nµ a écrit:Salut,

    Evite de déposer la pompe sinon il faudra la recaler par la suite...

    Tu fais un repère à la pointe a tracer.avant dépose .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par M@nµ Ven 25 Déc 2009 - 11:14

    desmorg a écrit:
    M@nµ a écrit:Salut,

    Evite de déposer la pompe sinon il faudra la recaler par la suite...

    Tu fais un repère à la pointe a tracer.avant dépose .

    Je l'avais fait, et dans mon cas au remontage j'ai du payer un calage chez un dieseliste, 1° de retard c'est vraiment pas grand chose 😢
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par desmorg Ven 25 Déc 2009 - 11:18

    M@nµ a écrit:

    Je l'avais fait, et dans mon cas au remontage j'ai du payer un calage chez un dieseliste, 1° de retard c'est vraiment pas grand chose 😢

    Avec la même pompe ?
    Ou échange de pompe .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par M@nµ Ven 25 Déc 2009 - 11:21

    desmorg a écrit:
    M@nµ a écrit:

    Je l'avais fait, et dans mon cas au remontage j'ai du payer un calage chez un dieseliste, 1° de retard c'est vraiment pas grand chose 😢

    Avec la même pompe ?
    Ou échange de pompe .

    Avec changement de pompe effectivement... mais réglée au poil et toujours une bosch.

    Enfin si il peut éviter de déposer sa pompe c'est des soucis en moins cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par desmorg Ven 25 Déc 2009 - 11:34

    [quote="M@nµ"][quote="desmorg"]
    M@nµ a écrit:



    Avec changement de pompe effectivement... mais réglée au poil et toujours une bosch.

    Enfin si il peut éviter de déposer sa pompe c'est des soucis en moins cligne
    Je comprends mieux, au boulot on faisait comme ça puis contrôle au dieseloscope , on tombait bien dans les préco .
    Idem sur mon moteur, quand je l'ai mis dedans il tournait mal à froid, j'ai fais un repère , réglage au comparateur et je suis retombé pile poil sur mon repère : bilan le moteur tournait tjrs mal , ben ça s'est fini à l'oreille et ça fait 110000 que ça tourne au poil !!!!
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par M@nµ Ven 25 Déc 2009 - 13:29

    [quote="desmorg"][quote="M@nµ"]
    desmorg a écrit:
    M@nµ a écrit:



    Avec changement de pompe effectivement... mais réglée au poil et toujours une bosch.

    Enfin si il peut éviter de déposer sa pompe c'est des soucis en moins cligne
    Je comprends mieux, au boulot on faisait comme ça puis contrôle au dieseloscope , on tombait bien dans les préco .
    Idem sur mon moteur, quand je l'ai mis dedans il tournait mal à froid, j'ai fais un repère , réglage au comparateur et je suis retombé pile poil sur mon repère : bilan le moteur tournait tjrs mal , ben ça s'est fini à l'oreille et ça fait 110000 que ça tourne au poil !!!!

    C'est une vraie boite à malice une PI!
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Mar 29 Déc 2009 - 11:07

    Merci de vos réponses.
    desmorg a écrit:Et vers l'électrovanne ?
    Je vais essayer de situer l'electrovanne. Elle est assez visible selon le Haynes.
    Du côté droit de la pompe il y a un espèce de gros caoutchouc, celui-ci m'a l'air un peu humide.

    desmorg a écrit:Il arrive qu'il y en ait des fuyardes sinon fuite au niveau de l'axe derrière la poulie .
    Mmmh là c'est dépose assurée nan ?

    Merci.
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Lun 1 Fév 2010 - 9:32

    Bonjour !
    Impossible de localiser la fuite pour l'instant...
    Vous avez une idée sur la question :
    Ma PI fuit au démarrage puis ne fuit plus après quelques kilomètres.

    Merci et bonne journée !
    Cyril
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 17:04

    Salut enjoy man,

    si tu n'arrive pas a repérre la fuit, j'ai bien peu qu'il ne s'agisse du joint spi de l'arbre de la pompe.... et la en effet dépose de la pompe obligatoire

    par contre, en étant méticuleux et en remettant la même pompe, ça ce fait assez bien je trouve (je ne l'ai jamais fait sur un XUD, uniquement sur des moteurs vw)

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 18:28

    bonsoir
    j ai moi aussi un gros souci de pompe a gazoil
    je vous donne un max de details pour que vous y voyais clair
    j ai une 405 td "style" de 1993
    a froid ma voiture demarre pas trop mal , par contre 20seconde apres elle cale!!!
    ensuite la galere commence, obligé de pomper manuellement ( la pompe ne durcie pas et je crois entendre de l air dedans)
    mais cela lui permet de demarrer apres avoir pas mal insisté( sous condition d avoir + du trois quart du reservoir) sinon c est beaucoup plus difficile ( la batterie n y resiste pas , cable s impose)
    bref si je m en sort bien et que je demarre , il ne faut surtout pas que je prenne la route sans l avoir fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnguement chauffé sinon quand je retrograde , je cale et la re belote pour redemarrer!!!
    apres des semaine de galere , je me decide, j emmene ma 405 au garage pour qu il me change les bougies , me fasse une vidange avec tout les filtres , et afin qu il me change le joint du capot de la pompe ( oui a ce niveau la , la pompe suinte....) je suis donc convaincu que ca viens de la sur le moment
    seulement le garage me rend la voiture sans avoir changé ni filtre a air , ni filtre a gazoil et en m annonçant que sur ce modele de voiture , ce fameux joint ne se change pas !!!! grrrrrr
    depuis j ai changé le filtre a air, mais j ai toujours ce soucis de pompe
    mes questions;
    est ce que c est vrai que ce joint ne se change pas?
    est il possible qu un simple suintement au niveau de ce joint fasse une prise d air aussi importante?
    si non, comment je peut verifier d ou vient la prise d air?
    est ce que le fait que ma jauge soit faussé ( au quart c est la panne seche) est un quelconque lien avec tout ca?
    et dernierement , si j en suis pour une pompe , je peut en avoir une a la casse d occaze pour - de 200 euros ( avec garantie) est ce que le prix est interressant? combien a peu pres cela peut il me couter en pause? est il vrai que cela implique la distribution? (je l ai faite y a moins d un an)
    merci de vos reponse , bizes , nat
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 18:33

    tout ce que je peux te dire c'est que ton garagiste est un charlot, tous les joint d'une PI se changent, et celui du capot est un des plus faciles car il ne necessite pas de déposer la PI

    au fait quelle marque la PI ? Bosh ou Lucas ?

    Selon moi ton souci peut venir de là

    Autre grand classique : une prise d'air au niveau du porte filtre a gasoil

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:40

    gaston a écrit:tout ce que je peux te dire c'est que ton garagiste est un charlot, tous les joint d'une PI se changent, et celui du capot est un des plus faciles car il ne necessite pas de déposer la PI

    au fait quelle marque la PI ? Bosh ou Lucas ?

    Selon moi ton souci peut venir de là

    Autre grand classique : une prise d'air au niveau du porte filtre a gasoil
    ok et si ca vient du porte filtre a gazoil? car en effet , ce garagiste est un idiot de 1ere; je lui ai demandé une vidange complete avec changement de tout les filtres ( dernier changement datai de + de 2 ans)
    il avait changé que le filtre a huile en sachant ca!!! j 'etais deballé!!! si je chnage ce fameux filtre a gazoil ? ca peut faire la difference?
    merci
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:48

    je pense plus a une prise d'air au niveau de la membrane du porte filtre

    le kit de réfection coute environ 15-20€ et tant qu'a y être, change le filtre a GO au passage...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:50

    merci bien pour ces info
    je ne sais pas si ma pompe est une bosh ou une lucas
    je regarderais des demain
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:51

    s'il y a un espèce de chanpignon gris dessus c'est une bosh

    s'ikl y a un cylindre doré devant, c'est une Lucas
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:56

    alors je pense a une bosh
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 21:04

    bonsoir , je cofirme c est celle avec l espece de chanpignon gris , donc une bosh
    je confirme aussi que la fuite viens bien de la pompe direct , toujours l idée du joint du capot
    je repose donc ma question concernant ce joint , sur une bosh il se change? si oui , est ce qu il faut une personne super qualifié pour prevoir un reglage par la suite de la pompe?
    merci
    bonne soirée a vous
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Jeu 11 Fév 2010 - 23:20

    Peux être aurais tu pu créer ton propre sujet nataly71 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 2:58

    Pardon??? si je n ai pas creer mon propre sujet , c est tout simplement pour ne pas qu on me fasse remarquer qu il y en avait deja un sur ce theme !
    De + etant une habitué des forums , meme si je suis nouvelle ici , j ai toujours cru utile l echange multiple afin de partagé les infos, donc a moi de te dooner mon avis , peut etre devrais tu "echangé en MP???
    Voila , je crois que nous traitons du meme sujet , et je ne vois pas en quoi cela t empeche de continuer tes demarches
    Maintenant , libre au moderateur de ce site de me faire remarquer que tu a " l exclusivité sur ce post!
    bonne journée!!!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par cledyn Ven 12 Fév 2010 - 7:03

    Piquante la guêpe.
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Ven 12 Fév 2010 - 10:24

    nataly71 a écrit:Maintenant , libre au moderateur de ce site de me faire remarquer que tu a " l exclusivité sur ce post!
    Ouh là, que d'agression. Peace and love, aucune velléité dans mon message.
    nataly71 a écrit:De + etant une habitué des forums , meme si je suis nouvelle ici , j ai toujours cru utile l echange multiple afin de partagé les infos, donc a moi de te dooner mon avis
    Ici, j'ai plutôt l'habitude de voir Un sujet => Des échanges pour trouver la panne, voire des liens vers d'autres posts afin de partager les connaissances. C'est tout.
    Après si tu veux me "donner ton avis" sur mon problème, ce sera avec plaisir.

    Je ne vois pas de problèmes à ce que ta panne soit résolue sur cette page, bien au contraire. Je ne revendique aucune "exclusivité" sur ce post, je trouve juste plus lisible, plus compréhensible d'avoir un post par problème. Sans compter la recherche facilitée (déjà difficile sur des forums phpBB, punBB ou invision).

    Sans rancune et bonne journée
    Cyril
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 10:46

    Sur la xantia 1.9 D de mon épouse j'ai constaté une fuite émanant de la PI. Direction le mécano qui nous indique que la fuite est localisée au niveau du couvercle de la PI. Il nous conseille d'aller chez AD car ils ne sont pas équipés. Avant de prendre rdv chez ad, coup de téléphone chez citroën pour savoir si il référence le fameux couvercle, et bien non, il me préconise le changement pur et simple de la DI (600 € sans la pose !. Puis prise de RDV chez AD. Résultat : changement du couvercle et du joint : 186 €
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:07

    il se font pas chier... la pochettes de joint coute 16€ et le joint du capot de change en une heure maxi....
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Mer 26 Jan 2011 - 10:27

    Bonjour

    Je reviens avec mon problème de fuite.
    Il s'était totalement calmé pendant les beaux jours de l'été. La température de ces derniers temps fait que la fuite a repris et empiré.
    Je vous joint une photo de ma pompe, l'endroit où je crois localiser la fuite est fléché en rouge.
    Suivant la doc, je dirais que c'est du côté des sorties de tête hydraulique ?

    Merci de vos avis éclairés.

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection 2011-010

    La pompe dans son ensemble :
    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection 2011-011
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:22

    Bonsoir ,
    Sur la mienne une 405 de 1993 j'avai eu une fuite au niveau du joint de la commande d'accélleration (la ou ce branche le cable d'accéleration)..
    J'ai commandé la pochete de joint et j'avai essayer de l'ouvrir et oula la ... c'est plein de ressort et des billes ..resultat je suis parti en chercher une autre .
    J'avai été à la casse chercher une pompe (identique à la mienne 60€) et je l'avai remonté mes le calage n'était pas le même que la miene (grosse fumée et pas de péche ..)elle ne dépassai pas le 130 Km/h....
    Attention la pompe est sur la courroie de distribution donc attention au calage des dents et des poulies sous peine de casser le moteur ... frown
    Il est possible de demonter la pompe du moteur en laissant la roue denté sur le support en ayant pris soins de mettre les vis qui bloque toute rotation des poulies ..il y à une clavette sur l'axe de la pompe ..qui est connique.
    J'ai pris rendez-vous chez un dieseliste (Diesel-Electro-Service à melun 77) un vrai pro .. il me l'on reglé nikel sans la démonter avec vérification du débit de pression et nettoyage du circuit de gazoil du bloc moteur et depuis je n'ai jamais eu aucun souci .. coût de la réparation à l'époque (en 2004 : 170 €)
    Et j'ai noté que mon moteur consommait moins et fumée moins depuis le passage chez lui ..
    Cordialement ..
    Thierry. Smile
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par enjoy man Mer 23 Fév 2011 - 9:36

    Merci de ta participation !
    C'est bon à savoir tout ça.

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection Empty Re: Fuite gasoil au niveau de la pompe à injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:11